Avec un peu de chance, la bouffe les aura rendu malades et le climat les aura déprimés
C'est vrai que voir tomber la pluie une semaine sans discontinuer, en Auvergne on est à l'abri de ça !
Posté 02 mai 2024 - 10:55
Avec un peu de chance, la bouffe les aura rendu malades et le climat les aura déprimés
C'est vrai que voir tomber la pluie une semaine sans discontinuer, en Auvergne on est à l'abri de ça !
Posté 02 mai 2024 - 11:03
L'Auvergnat est habitué, c'est l'hiver jusqu'en juin, pas le sudaf, c'est la fin de l'été chez eux
Posté 02 mai 2024 - 11:06
Posté 02 mai 2024 - 11:28
Tiens, la question: "Il aurait été difficile de mettre deux numéros un au même poste, non ?"
Une réponse: Parra / Laidlaw qui pourrait dire que ça n'a pas marché. Oui, j'ai lu les propos de CU : "Parra qui faisait tout dans la boutique". Mais sur le terrain, sur le poste lui même, pouvez vous vraiment donner un n° 1 ?
Posté 02 mai 2024 - 11:31
Posté 02 mai 2024 - 11:47
Tiens, la question: "Il aurait été difficile de mettre deux numéros un au même poste, non ?"
Une réponse: Parra / Laidlaw qui pourrait dire que ça n'a pas marché. Oui, j'ai lu les propos de CU : "Parra qui faisait tout dans la boutique". Mais sur le terrain, sur le poste lui même, pouvez vous vraiment donner un n° 1 ?
Posté 02 mai 2024 - 11:49
D'après l'entrainement de ce matin et sous réserves:
En 2°l: Lanen Simmons
En 3°l: Pitas Gus titulaire, F Lee sur le banc
Derrière:
Jauneau, Belleau, Darricarrerre, Delguy, Jurand, Newsome titulaires.
Pas vu Raka, Moala.
Tout ça à prendre avec des pincettes, surtout que la deuxième partie de l'entrainement c'est faite en changeant les chasubles, pour répéter les combinaisons avec les finissures.
Une fois les joueurs partis, longue discussion de tout le staff en cercle au centre du terrain.
J' en saurai plus demain.
Maintenant, je vais aller chercher mes glaçons pour ce que vous savez.
Posté 02 mai 2024 - 11:51
Tu as des escarres ?
Posté 02 mai 2024 - 11:51
Derrière:
Pas vu Raka, Moala.
Tout ça à prendre avec des pincettes, surtout que la deuxième partie de l'entrainement c'est faite en changeant les chasubles, pour répéter les combinaisons avec les finissures.
Une fois les joueurs partis, longue discussion de tout le staff en cercle au centre du terrain.
Tu bosses plus ?
T as migré a Clermont ?
Posté 02 mai 2024 - 11:53
Semaine de vacances
Posté 02 mai 2024 - 11:57
Derrière:
Pas vu Raka, Moala.
Je sais que Raka est incertain depuis le début de la semaine et s'est testé plusieurs fois, surpris pour Moala.
Posté 02 mai 2024 - 11:59
Moala, je ne l'ai pas vu.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y était pas, j'ai bien dit de prendre tout ça avec prudence.
Posté 02 mai 2024 - 12:02
Moala, je ne l'ai pas vu.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y était pas, j'ai bien dit de prendre tout ça avec prudence.
Posté 02 mai 2024 - 12:05
Du tout du tout
L'entrainement a débuté vers 10h30....
Posté 02 mai 2024 - 12:10
Y'a toujours un numéro 1 à un poste, que cela soit mérité ou non c'est une autre histoire.
Parra était largement le numéro 1 devant Laidlaw même si l'écossais était très très bon bien sûr.
A valeur égale, Parra était numéro 1 par son aura au sein du club.
Semaine de vacances
Ok bonnes vacances
Article du midol :
Comment avez-vous choisi de donner le capitanat à Baptiste Jauneau ?
Avant de répondre, je dois dabord vous expliquer la gestion des leaders, car cest un sujet à Clermont. Sur les deux dernières saisons, lASM a perdu des leaders incroyables : Morgan Parra dabord, qui faisait tout dans la boutique et Camille Lopez, un patron du jeu. Deux tauliers de léquipe. Puis Arthur Iturria et Judicaël Cancoriet lannée dernière, des joueurs importants. Ces mecs étaient le ciment de cette équipe, et le plan de succession des leaders na pas été très bien préparé. Et, pour la première fois de ma vie, nos stages de présaison ne mont pas permis davoir les idées claires sur nos leaders. Les groupes étaient forts, mais plus personne némergeait. Jai donc commencé par choisir Irae Simone, qui avait embarqué les mecs lannée dernière, qui apportait de la nouveauté et qui faisait un lien avec les anglophones Étienne Falgoux était vice-capitaine pour tout ce quil représentait par rapport à lidentité auvergnate, et enfin Baptiste parce que pour moi, cest lavenir du club, et quil évolue à un poste qui se prête au rôle.
Quelle relation avez-vous avec lui ?
Très bonne. Je pense quil y a du respect entre nous. Jaime ce gamin parce quil est bien éduqué, il est fiable, travailleur, possède un grand potentiel. Il fait partie de ces joueurs qui savent où ils veulent aller, qui ont une ambition incroyable et qui fait tout pour y arriver. Jaime ces joueurs, comme tous les entraîneurs. Pourtant, il nest pas toujours au top : par exemple, il na pas fait un bon début de saison. Il mélangeait tout, il narrivait pas à éclaircir son jeu avec en plus des blessures, puisquil a connu trois rechutes à la cheville, résultat il a perdu confiance. Cétait compliqué pour lui, mais on la laissé mariner. On la laissé faire et il ne sest pas trouvé dexcuse. De nos jours, cest facile de dire quon ne joue pas parce que lentraîneur est un con. Lui, il nest pas comme ça. Il avait besoin de comprendre pourquoi ça nallait pas, et avec Julien (Laïrle, N.D.L.R.) et Fred (Charrier), on la accompagné et on a retrouvé le joueur spontané de la fin dannée dernière. Jai beaucoup daffection pour lui, et je pense que cest réciproque. Et pourtant, on ne le rate pas il est en train de prendre le rôle que javais imaginé en début de saison.
On lavait vu très touché après la défaite contre lUBB
Bien sûr, ça lui tient à cur. Il aime le club, il en est reconnaissant, il aime les gens et puis ça le touche : cest un gamin, il a 20 ans. Mais il est engagé à 3 000 %.
Votre relation avec les jeunes joueurs a est-elle évolué au gré de votre carrière ?
On me dit souvent que jai des problèmes avec les jeunes Je vais vous dire une chose : ce ne sont pas les jeunes qui sont emmerdants à gérer dans un groupe. Ce sont les anciens.
Pourquoi ?
Parce quils sentent que la fin approche, quils ne sont pas toujours très performants mais quils sont exigeants ! Avec eux, cest compliqué. Après, les jeunes ne sont pas toujours impliqués, peuvent être parfois légers, mais dès que tu les encadres et que tu leur donnes les bonnes directions, ça va très bien. Je sais bien sûr quaujourdhui, tu ne peux pas faire des réunions de deux heures, quils ont besoin dimages pour les impacter, mais jai toujours fonctionné comme ça. Moi, jai des problèmes avec les mecs qui ne sont pas fiables. Et je ne parle pas de Clermont. À chaque fois que jai eu des problèmes avec des joueurs, cétait souvent des mecs pas fiables, et souvent des vieux
Urios ne connait pas Driou apparemment
0 members, 1 guests, 0 anonymous users