Il y a avait pas mieux comme photo???
La tête de Newsome
IL a envie de bouffer du Shark
Posted 03 May 2024 - 15:23 PM
Il y a avait pas mieux comme photo???
La tête de Newsome
IL a envie de bouffer du Shark
Posted 03 May 2024 - 15:24 PM
Voici un article rédigé par l'EPCR à propos de notre demi-finale :
Hollywoodbets Sharks - ASM Clermont Auvergne : vers une demi-finale épique !
Le Twickenham Stoop accueille cette saison la première demi-finale de l’EPCR Challenge Cup entre deux équipes qui auront à coeur de rejoindre la finale.
Les Hollywoodbets Sharks se sont déplacés sur la pelouse des Harlequins en janvier de l'année dernière, en phase de poule de l'Investec Champions Cup, et ont également joué un match du United Rugby Championship contre les Ospreys en novembre. Les supporters de l'ASM Clermont Auvergne un peu plus âgés se souviendront peut-être avec émotion du sacre des Auvergnats en 2007 contre Bath Rugby (22-16). Comme pour l'autre demi-finale, ce match oppose deux équipes aux performances irrégulières cette saison, mais qui ont su rebondir dans l'EPCR Challenge Cup.
Le seul revers des Hollywoodbets Sharks a été enregistré contre les Toyota Cheetahs à Bloemfontein (32-29), mais les Sud-Africains ont pris le meilleur sur la Section Paloise, Oyonnax Rugby et les Dragons RFC, en phase de poules, avant de signer une impressionnante victoire en huitièmes de finale contre Zebre Parma (47-3) puis un succès au bout du suspense face à Edinburgh Rugby (36-30). L'équipe sud-africaine a marqué le plus grand nombre de points (224) et d'essais (31) dans la compétition.
Première franchise sud-africaine à atteindre une demi-finale dans une compétition de l'EPCR, elle porte également sur elle une étiquette indésirable, à savoir « l’équipe la plus titrée à n’avoir jamais remporté le Super Rugby ». Dans la compétition de l'hémisphère sud, les Sharks ont atteint les demi-finales à huit reprises, sur 24 éditions, sans parvenir à s'imposer. Leurs adversaires ont également été habitués à certaines désillusions. L'ASM Clermont Auvergne a été finaliste de la Champions Cup à trois reprises mais n'a jamais soulevé le trophée, tandis que sa première victoire en TOP 14 a lieu en 2010, après 10 défaites en finale.
C'est finalement dans l'EPCR Challenge Cup que les Jaunards ont connu le plus de succès avec trois sacres et une place de finaliste. Cette saison, les Clermontois ont été opposés dans leur poule à Gloucester Rugby, Edinburgh Rugby, aux Scarlets et Black Lion, n'enregistrant qu'une seule défaite, à Gloucester, et achevant la phase préliminaire sur une démonstration, en Géorgie, contre Black Lion (36-3). Après une victoire serrée contre les Toyota Cheetahs en huitièmes de finale (27-22), les Jaunards ont signé un brillant succès sur l'Ulster (53-14) en quarts de finale.
« Nous savons que Clermont est une équipe de grande qualité avec une riche histoire dans les compétitions européennes. Il faudra que nos garçons réalisent une grande performance pour sortir vainqueur, mais nous sommes prêts à relever le défi », a déclaré Neil Powell, directeur du rugby des Hollywoodbets Sharks. Des appels ont été lancés à la population sud-africaine vivant à Londres à « faire du Stoop notre Stoep » ; en Afrikaans, Stoep est le mot qui désigne (entre autres) un endroit spécial à la maison pour se détendre. « Quand on arrive à ce stade, il ne reste que les meilleures équipes. Evidemment, tout le monde veut remporter le titre et la marge se réduit », a déclaré Rabah Slimani, pilier international de l'ASM Clermont Auvergne. « Ça va être un très gros match, très dur contre une équipe comme les Sharks où on sait que la moindre erreur peut rapporter des points. » Cette demi-finale devrait donc être une rencontre épique.
Posted 03 May 2024 - 15:29 PM
Des sudafs champions d'Europe, c'est pas envisageable, j'veux bien qu'on déconne mais là quand meme la blague va trop loin. Faut les niquer !
Posted 03 May 2024 - 15:34 PM
Des sudafs champions d'Europe, c'est pas envisageable, j'veux bien qu'on déconne mais là quand meme la blague va trop loin. Faut les niquer !
Je suis on ne peut plus d'accord.
C'est pas possible !
Posted 03 May 2024 - 15:35 PM
En image direct dans le texte c'est plus joli, bordel ! (y'en a marre de Twitter & Cie)
Les traditions se perdent !!
du classique en mode CE même si j'aurais préféré Lanen pour débuter
Posted 03 May 2024 - 15:38 PM
André Verchuren aussi...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
c'est pas bien de se moquer des pianos a bretelle.......
Posted 03 May 2024 - 15:38 PM
Heriteau Moala pour moi c'est ce qu'on a de meilleur au centre.Meilleurs compo possible à priori, banc à 6 avants
Je regrette juste que PGS ne soit pas titulaire..il aurait mérité et Lee aurait fait un bon remplaçant sur 20mn, là Urios va Le laisser même s'il n'a plus de jus
Heriteau et surtout Jurand vont devoir clairement élever le niveau, car ce sont pour moi nos deux points faibles sur la compo
Ça va être dur mais j'espère un beau match de notre part!
Espérons que Le staff ait anticipé l'équipe qui jouera contre l'usap car les gars vont être crevés après les sudafs
Posted 03 May 2024 - 15:39 PM
Côté ASM et Christophe Urios qui prévient "Pour cette demi-finale, nous devons refuser de subir" (et je suis bien d'accord ! )
« Un grand match devant nous ! »
Pour accéder à la finale de la Challenge Cup, les Clermontois se présenteront sans complexe face à l’armada des champions du monde sud-africains qui compose le XV des Sharks de Durban. Préparés à disputer un match frontal, engagé, âpre sur la ligne d’avantage face à une équipe de très haut-niveau, les hommes de Christophe Urios promettent de disputer chèrement le billet pour la finale de la compétition à Twickenham.
Bautista Delguy qui connait bien le jeu des Sud-africains pour les avoir rencontrés à de nombreuses reprises avec les Jaguares et les Pumas sait à quoi s’attendre sur la pelouse du Stoop. « Les Sharks ont un jeu très identitaire. Ils sont très costauds, pratiquent un rugby frontal avec beaucoup d’agressivité. Nous allons avoir besoin d’une défense très efficace pour les empêcher d’avancer sur la ligne d’avantage. »
Pour se préparer de la meilleure des manières, les Auvergnats ont rapidement tourné la page du Top 14 malgré la belle victoire face au Stade Français. « La compétition est très différente. Nous sommes sur un match à élimination directe. Les demi-finales sont des matchs complètement à part ». « On se prépare forcément à un match très difficile » prévient Fritz Lee, le capitaine Jaune et Bleu. « Les Sharks sont très costauds, ils ont des champions du monde … mais nous aussi nous sommes solides. Le match passera par les deux paquets d’avants, les collisions dans les zones d’affrontement. Nous savons qu’un grand rendez-vous nous attend, alors nous devons avoir confiance en nous et en notre rugby » car Clermont n’est pas là par hasard comme le rappelle Christophe Urios. « Notre parcours européen a été bien mené. Nous avons eu un couac à Gloucester qui fait que nous ne recevons pas la demi-finale demain mais le reste est solide avec de la maîtrise en Géorgie dans un déplacement pas facile et deux matchs éliminatoires assez convaincants et construits ».
Devant des Sharks qui ont bien moins joué que les Auvergnats à ce stade de la saison, la fraicheur ne semble pas être un facteur déterminant pour le coach clermontois. « Ils ont eu une longue coupure après la Coupe du Monde, puis ont joué principalement les matchs à domicile mais sincèrement je ne pense pas que cela soit ce qui va faire pencher le match d’un côté ou de l’autre. L’entame de match sera à mon sens plus révélatrice car les Sharks, à l’image du rugby sud-africains, veulent imposer leur rugby, dominer les débats à travers l’affrontement, les collisions. Ils ressemblent assez à une équipe de Top 14, avec un gros paquet d’avants, un jeu sur la ligne d’avantage, une charnière qui prend des initiatives et la possibilité d’aller jouer sur les extérieurs. »
Comme ils l’ont affirmé depuis plusieurs semaines, les Sharks veulent sauver leur saison en allant chercher ce titre (et le billet pour la Champion Cup). « On se ressemble un peu », constate Christophe Urios. « Ils se sont donnés une mission pour cette fin de saison. » Comme dans ce genre de rencontres, il faudra probablement aller chercher autre-chose que le physique, la stratégie et même la technique sur la pelouse du Stoop. Et c’est à travers les sentiments, la passion que s’orienteront les Auvergnats pour aller bonifier ces petites choses qui font la différence lors des matchs éliminatoire. Bautista Delguy qui vit pleinement les matchs à l’image de sa célébration avec le public après son essai face à Paris possède cette grinta communicative. « Je suis comme ça ! Je joue avec beaucoup de passion et d’amour pour ce sport et le maillot de l’ASM. Je donne tout pour ce club. » « On a besoin de mecs comme ça » savoure Christophe Urios. « Nous avons la chance d’avoir un public passionné, on est là pour leur transmettre ces émotions, cette joie. Pour cette demi-finale, nous devons refuser de subir. J’ai besoin de mecs qui sortent du cadre, sur un gros plaquage, sur une grosse percussion. Ce que j’appelle être un rebelle. On doit refuser de subir les évènements : les imposer. »
Le plan de route est tracé pour le voyage à Londres…
https://www.asm-rugb...tch-devant-nous
Posted 03 May 2024 - 15:40 PM
il a raison c'est comme le Stade Toulousain en Fédérale 3...............même pas en rêve........
Posted 03 May 2024 - 15:44 PM
Fa ch, on com ri !
C'est aussi imbitable que du Elsa
Posted 03 May 2024 - 15:45 PM
je sais pas vous mais quand Belleau remet ses lacets.......
il a comme un petit air de Mel Gibson....................et Yato un petit air de Danny Glover....................
ca peut les énerver ........
Posted 03 May 2024 - 15:47 PM
C'est aussi imbitable que du Elsa
Bin c'est quasiment le sens du message, donc pas si imbitable
Fai chi on comp ri
j'essaie de m'adapter à la nouvelle communication du fofo
Posted 03 May 2024 - 15:51 PM
pas de nouveau blessé de notre côté suffira à mon bonheur.
Posted 03 May 2024 - 15:52 PM
Tu veux te payer deux bretelles à l'automne ?...
c'est pas bien de se moquer des pianos a bretelle.......![]()
![]()
Posted 03 May 2024 - 15:53 PM
pas de nouveau blessé de notre côté suffira à mon bonheur.
t'as raison.........on comptera après le match.........
0 members, 1 guests, 0 anonymous users