😁😁😁Pour être honnête, quand j'ai lu "moi et Zeguest" j'ai cru que c'était Trump qui écrivait.
Car oui BB il faut lutter contre l'anglissisme mais il ne concerne pas que les mots.
Les tournures sont également touchées.
Le "me and the others" ne doit pas remplacer le "les autres et moi".
Notre modestie linguale se doit de résister à la prétention américaine.

[ Avant match ] UBB - ASM
Posté 19 avril 2024 - 07:37
Posté 19 avril 2024 - 07:38
Trop d'érudition là-dedans. Tu écris tes post avec Chat GPT, non ?
Il y a de ça, bien sûr. mais le discours a aussi une influence. Quand ton discours technique est d'aller taper, tes joueurs peuvent aussi, quand ce discours de l'impact et de faire mal est répété 1000 x, en oublier de jouer. Et on en revient que le discours et la façon d'aborder les matchs a peut-être aussi changé.
Jouer debout nécessite de l'assurance, de la sérénité, chose que l'on a pas.
Donc le fait d'aller au sol doit rassurer les joueurs mais pour çà il faut être costaud dans les rucks, chose qui n'a pas été le cas systématiquement non plus.
Si on est plus costaud avec le 5 de devant, on jouera davantage debout comme au R92 ou en 1/4.
Posté 19 avril 2024 - 07:41
Jouer debout nécessite de l'assurance, de la sérénité, chose que l'on a pas.
Donc le fait d'aller au sol doit rassurer les joueurs mais pour çà il faut être costaud dans les rucks, chose qui n'a pas été le cas systématiquement non plus.
Si on est plus costaud avec le 5 de devant, on jouera davantage debout comme au R92 ou en 1/4.
Et l'épanouissement, le plaisir de jouer au ballon libéré, tu en fais, espèce de brute ? Va donc regarder Blues-brumbies pour comprendre (ah merde c'est demain ).
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 19 avril 2024 - 07:51
Et l'épanouissement, le plaisir de jouer au ballon libéré, tu en fais, espèce de brute ? Va donc regarder Blues-brumbies pour comprendre (ah merde c'est demain
).
Çà, ça viendra quand on jouera la finale des champions des clubs champions de chez eux du monde sur terrain neutre à Buenos Aires.
Posté 19 avril 2024 - 08:03
Oui.
Donc il faut aller à Bordeaux avec une équipe à au moins 20 JIFFS à mon sens.
Bibi - Behe - Ojovan
Lanen - Jedrasiak
Fischer - PGS (ou Lee) - Dessaigne
Jauneau - Belleau (ou Giral)
Raka - Moala - Darricarére - Jurand
Newsome (ou Mey)
Remp : Fourcade - Beria - Slimani - Yato - Hemery - Tixeront - Bezy (ou Sanga) - Giral (ou Belleau) - Heriteau
20 JIFFS et une équipe qui reste correct, on peut même encore enlever un JIFF (PGS ou Moala) si besoin.
Ok mais avec neuf remplaçants on risque de se faire gauler.
- Tom78 et Eria aiment ceci
Posté 19 avril 2024 - 08:05
Trop d'érudition là-dedans. Tu écris tes post avec Chat GPT, non ?
Il y a de ça, bien sûr. mais le discours a aussi une influence. Quand ton discours technique est d'aller taper, tes joueurs peuvent aussi, quand ce discours de l'impact et de faire mal est répété 1000 x, en oublier de jouer. Et on en revient que le discours et la façon d'aborder les matchs a peut-être aussi changé.
Là je te rejoins, on a beaucoup insisté sur cette dimension physique, sur la notion de combat, depuis le début de la saison et probablement pas assez sur la nécessité de créer une continuité. Après, il faut aussi que les joueurs sentent le truc. PGS joue comme ça depuis le début de sa carrière, c'est un réflexe chez lui, Simmons, qui lui aussi par ses attitudes montre qu'il s'attend souvent à pouvoir passer après contact, disait dans une interview récente que le Daube14 était beaucoup plus dans le défi physique que le rugby du sud. Les mecs qui viennent de là-bas ont ce réflexe de chercher la continuité, le défi physique est moins valorisé, ici on se concentre plus sur cet aspect et nos gars n'ont effectivement peut-être pas assez le soucis de faire vivre le ballon avant de penser aller au sol et conserver. J'espère que l'on bosse cela à l'entrainement.
Posté 19 avril 2024 - 08:13
L'interrogation que j'ai c'est est-ce qu'Urios n'aura pas envie d'une revanche vis-à-vis de l'UBB...? Quitte à ne pas être totalement objectif ?
Est ce bien compatibles ?
Posté 19 avril 2024 - 08:28
Ils n'ont qu'à envoyer le service comm' au grand complet. Ou Codoravie, qui a plein de choses à dire.
Ca fait un peu parano, quand même, non ?
Des fois c'est bien quand ça ferme sa gueule et que ça rentre vraiment sur le terrain, on a suffisamment donné, dans l'inverse.
Punaise oui il est en forme en ce moment
Breuvage de printemps, des glaçons à la gelée d'abeille dans le ricard ?
Posté 19 avril 2024 - 08:47
Je ne pense pas qu'un seul entraineur demande volontairement à ses mecs d'aller systématiquement au sol. Je pense qu'un joueur va au sol parce que la passe après contact est impossible soit à cause de l'action de l'adversaire, soit parce que le soutien n'est pas là soit par manque de confiance en sa capacité à réaliser la passe comme il faut. Simmons par exemple a eu plusieurs fois cette saison l'attitude d'un joueur qui a pris l'ascendant au contact et cherche à transmettre avant de tomber sauf que personne ne s'est pointé dans le bon tempo. Je me souviens d'avoir vu également Hériteau dans cette situation et évidemment PGS. Peut-être que la présence de ce dernier a aidé samedi (même si les stats ne sont pas très claires sur ce point), peut-être que la confiance revient, peut-être que l'on se met à plus bosser ces situations (qui sont conditionnées par les courses des partenaires) et que donc on a la sensation de plus jouer debout mais je ne pense pas qu'un entraineur puisse dire "les mecs, à chaque fois que vous allez au carton, je vous demande une chose : amenez le ballon au sol s'il vous plait".
Je me souviens pourtant de Delmas, je crois, fin de période galactique pour le RCT, hurlant de la touche: "Pas de passes, les gars bordel, PAS DE PASSES !!! "
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
- InASMWeTrust aime ceci
Guest_Driou63_*
Posté 19 avril 2024 - 09:00
Beria Behe Slimani
Lanen Lavanini
Tix PGS Yato
Jauneau Belleau
Raka Darri Heriteau Delguy
Newsome
Bibi Fourcade Ojovan Simmons Fischer Bezy Giral Jurand
- TH69 aime ceci
Posté 19 avril 2024 - 09:07
Je me souviens pourtant de Delmas, je crois, fin de période galactique pour le RCT, hurlant de la touche: "Pas de passes, les gars bordel, PAS DE PASSES !!! "
Heureusement, le top 14 s'est quand meme un peu plus ouvert en terme de jeux depuis cette période...
Apres le truc, c'est que à Clermont, on était un des seuls clubs du top 14 à proposer du jeux à cette époque.
Aujourd'hui, on est l'un de ceux qui en propose le moins...
Les temps ont vraiment changé en tout point.
Beria Behe Slimani
Lanen Lavanini
Tix PGS Yato
Jauneau Belleau
Raka Darri Heriteau Delguy
Newsome
Bibi Fourcade Ojovan Simmons Fischer Bezy Giral Jurand
exactement la meme que pour le 1/4 ?
Hé bhé, esperons qu'ils aient tous bien récupérés!
Ca ferait 18 JIFF en tout cas, ce qui est une bonne nouvelle avec de la continuité pour les automatismes.
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 19 avril 2024 - 09:12
exactement la meme que pour le 1/4 ?
modulo Ojovan
Posté 19 avril 2024 - 09:24
*Erreur en Sinti
Posté 19 avril 2024 - 09:28
Des fois c'est bien quand ça ferme sa gueule et que ça rentre vraiment sur le terrain, on a suffisamment donné, dans l'inverse.
Breuvage de printemps, des glaçons à la gelée d'abeille dans le ricard ?
Non monsieur !
Le Ricard c'est pour les tocards.
Alors qu'avec le Casanis je m'épanouisss.
Mais à mon âge je ne bois que du vin pour avoir des copains.
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 19 avril 2024 - 10:28
A la 79ème, menant de 2 points et dans ses 40 mètres non ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users