Jump to content

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• This topic is locked This topic is locked
537 replies to this topic

#406 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,180 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:50 PM

Pour sortir des choses pareilles, faut avoir un sacré boulard.
Certes, c'est une ambition légitime mais le respect de la bête blessée devrait les obliger à plus d'humilité.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Tout comme la Garonne, le boulard gagne en volume en arrivant à Bordeaux  :D

#407 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:50 PM

Il est vrai que de la Charente à la Garonne, la culture du melon a tendance à bien se porter.

• Ulysse63 likes this

#408 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:55 PM

J'sais pas pourquoi on tergiverse pour demain : on va y prendre !!! Et ce n'est pas le résultat contre l'Ulster samedi dernier qui va changer quoi que ce soit pour l'ASM...la seule question à se poser pour demain est "comment ils vont foirer le match à partir de la 60ème, si ce n'est pas plié en faveur de l'UBB avant ?"

#409 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 20:01 PM

Merci cricri, tu as fais une belle compo, sans fausse note, pour un vieux tu radotes pas toi au moins, je ne citerai personne, ils se reconnaîtront.

#410 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,116 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 20:10 PM

C'est pour cela que je suis très Bourgogne en vin car j'ai de la famille Bordelaise et dans son rang, ils disent que leur vin est le meilleur du monde.

• Babé03 likes this

#411 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 20:24 PM

On serait quand même bien inspiré de ramener un point ...

t'as raison...un point....sinon rien........ :huh:  :huh:  :huh:

#412 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 20:29 PM

J'sais pas pourquoi on tergiverse pour demain : on va y prendre !!! Et ce n'est pas le résultat contre l'Ulster samedi dernier qui va changer quoi que ce soit pour l'ASM...la seule question à se poser pour demain est "comment ils vont foirer le match à partir de la 60ème, si ce n'est pas plié en faveur de l'UBB avant ?"

Hé ben...

#413 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 20 April 2024 - 20:45 PM

Le calendrier du SFP, c'est en suivant:
Déplacement à Toulouse et réception de UBB.
Puis, déplacement à Castres .
Je ne suis pas sur que les Parisiens viennent nous faire la guerre car leur objectif principal sera de conserver cette première place en vue des demies directes.
Il leur faudra aussi éviter les blessés pour préserver leur effectif même s'il est pléthorique.

Info interne au SF. Vu qu'ils sont éliminer de CC, ils doivent faire enchainer les cadres pour garder le rythme 

#414 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,116 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 20:55 PM

Info interne au SF. Vu qu'ils sont éliminer de CC, ils doivent faire enchainer les cadres pour garder le rythme 

La branlée n'en sera que plus belle

• Velveteethol and Vynce like this

#415 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 April 2024 - 21:25 PM

Ça a toujours été sympa les matchs avec les Parisiens, alors s'ils ont envie de se frotter encore à nous en Top 14, il va falloir qu'ils y mettent un peu du leur... ^_^ :crying: :D

• Ulysse63 likes this

#416 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,116 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 22:04 PM

Je sais bien qu'un match ne se gagne pas là-dessus mais franchement, qui a choisi le graphiste de l'UBB ?Attached File  Screenshot_2024-04-20-23-03-26-100_com.facebook.katana-edit.jpg   62.29KB   22 downloads

#417 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 22:06 PM

jouer pour gagner c'est la devise , même si ..

#418 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 April 2024 - 22:34 PM

Je sais bien qu'un match ne se gagne pas là-dessus mais franchement, qui a choisi le graphiste de l'UBB ?attachicon.gifScreenshot_2024-04-20-23-03-26-100_com.facebook.katana-edit.jpg

En tout cas Penaud a l'air ravi. :lol:

#419 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 23:11 PM

En tout cas Penaud a l'air ravi. :lol:

Moi aussi, contrairement à ce que pense Gourine63.

#420 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,700 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2024 - 05:40 AM

L'UBB veut se relancer contre Clermont, dans le sillage de Matthieu Jalibert Absent sur blessure en Coupe des champions, le stratège de l'UBB, Matthieu Jalibert, effectue enfin son retour ce dimanche contre Clermont, en Top 14, pour mieux aider les siens à se relancer après la déception vécue contre les Harlequins.

Ça fait plus de trois mois que Chaban n'a pas pu profiter de Matthieu Jalibert en tenue de joueur et l'aperçu que le public bordelais a eu de lui la semaine dernière n'a pu que le frustrer davantage de cette attente.

Car l'ouvreur de l'UBB, un temps espéré contre les Harlequins, n'a pu qu'enfiler la chasuble de porteur d'eau, ou de tee, pour les buteurs, pour ce quart de finale de Coupe des champions. C'était déjà un peu plus proche de la pelouse que la semaine précédente, remarquez, où il était resté en tribunes, en tenue de ville, lors de la démonstration des huitièmes contre les Saracens (45-12).

Mais, aux yeux des quasi 30 000 Girondins présents dans la vieille et vénérable enceinte des boulevards, leur équipe aurait bien eu besoin de son maître à jouer en version crampons pour ne pas tomber dans le piège des banlieusards londoniens (41-42).

Qu'ils se rassurent, cette fois, ce devrait être vraiment la bonne : le staff de l'UBB peut enfin relancer Jalibert, longtemps tracassé par un genou, ce dimanche soir contre Clermont. « Je me suis blessé avec l'équipe de France, a rappelé l'intéressé, ce samedi, en conférence de presse, sans trop s'étaler sur ce jour noir de la fin février où les Bleus s'étaient contentés d'un nul chanceux contre l'Italie (13-13). J'avais un peu tiré sur le genou. On pensait que c'était possible de jouer contre Toulouse (un mois après la blessure, le 24 mars), mais j'ai retiré dessus et on n'a pas voulu répéter les erreurs du passé. On a pris le temps que ça se soigne ! »

« Il a fallu se dire quelque chose, parce que les Harlequins, ça reste un échec. »

Matthieu Jalibert

Son manager, Yannick Bru, ne cachait pas, avant la réception des Saracens, que son ouvreur l'avait pourtant tanné pour être de ce huitième. « Si je l'avais écouté, il aurait joué, souriait-il. Il s'est mis en mode marteau-piqueur : "Je me sens bien, je me sens bien, je me sens bien, je me sens mieux qu'avant Toulouse !" Mais la santé de Matthieu est plus importante que ce moment d'émotion qu'on va vivre. » Cette fameuse « santé de Matthieu », objet de crispations à l'UBB dans le passé, que lui-même dit maintenant avoir appris à appréhender avec plus de sagesse. « On a parfois tendance à vouloir revenir un peu trop vite, estimait-il vendredi, et j'ai appris par le passé que ce n'était pas tout le temps la bonne solution. J'avais envie d'être là pour aider mes coéquipiers mais on a pris la bonne décision. Il y a eu de la frustration mais ces dernières années j'ai eu l'habitude de gérer ça, je prends plus de recul par rapport à la situation, mon but c'est de revenir à 100 %. »

D'autant que Bordeaux est en position instable en Top 14, la seule compétition qu'il lui reste. Les résultats de samedi l'ont éjecté des places qualificatives pour la phase finale et un succès sur l'ASM en devient d'autant plus vital. « Il n'y a pas plus de pression, a temporisé Jalibert. On est restés sur une préparation classique mais il a fallu aussi se dire quelque chose, parce que les Harlequins, ça reste un échec. Il était important de clarifier les choses et de se dire les vérités pour repartir de l'avant. »

Il ne se voit pas non plus comme le sauveur, celui qui rendra à l'UBB sa constance du début de l'hiver. « En tant que leader de jeu, je vais essayer de le contrôler du mieux possible, être clair pour mes avants et mes trois-quarts pour qu'on essaie d'avoir le jeu le plus fluide, se projetait-il ce samedi. Mais c'est un match comme un autre ! Ça fait quatre semaines que je n'ai pas joué, je prends ce match tranquillement. » Et dans la tenue qu'il préfère.

• Velveteethol and Yosky like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users