Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13431 réponses à ce sujet

#12466 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 11:53

De ce que je comprends des commentaires sur lui, il n'est certes pas exceptionnel, mais propre et travailleur. C'est un joueur taillé pour se fondre dans le collectif et qui conserve une certaine marge de progression. Il colle effectivement à ce que Urios recherche comme profil.

Avant de le descendre, on va le voir à l'oeuvre...
  • thibaud.geiser.1 aime ceci

#12467 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 17 avril 2025 - 12:11

De ce que je comprends des commentaires sur lui, il n'est certes pas exceptionnel, mais propre et travailleur. C'est un joueur taillé pour se fondre dans le collectif et qui conserve une certaine marge de progression. Il colle effectivement à ce que Urios recherche comme profil.

Oui et leur championnat n'a pas du tout les mêmes exigences tant offensivement que défensivement. Et vu que ce n'est pas un créateur ce n'est pas adapté pour eux. Le plus embêtant pour nous ça serait qu'il ne soit pas régulier et décisif dans l'exercice des tirs aux buts.

#12468 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:35

https://www.reddit.c..._harry_plummer/

Pour ceux qui veulent voir ce qu'on pense de Plummer en NZ. Un joueur correct qui monte ou baisse son niveau en fonction de la qualite de ses coequipiers.

C'est toi qui a posé la question sur ce site ? Si c'est le cas, c'est une bonne idée !

La marge de progression, franchement, je ne pense pas. Pour moi, il ne fera pas mieux que la saison passée.

Oui et leur championnat n'a pas du tout les mêmes exigences tant offensivement que défensivement. Et vu que ce n'est pas un créateur ce n'est pas adapté pour eux. Le plus embêtant pour nous ça serait qu'il ne soit pas régulier et décisif dans l'exercice des tirs aux buts.

Les Blues n'ont pas besoin d'un profil créateur pour le jeu qui est/était le leur l'an passé. Au contraire, il correspondait bien à ce jeu, basé sur un gros 8 de devant et le défi physique.
Concernant les tirs au but, il est moyen.

----

Voici la traduction des commentaires, pour les rendre plus accessibles à tous. Bon, j'ai fait ça rapidement - l'anglais est certes ma première langue, mais je ne suis pas  traducteur ! Mes notes sont entre parenthèses et en gras)

• Plummer a énormément progressé depuis son arrivée chez les Blues en 2018-2019. Malheureusement, même avec ça, il reste un 10 plus que moyen.
  • Il est la définition même de moyen. Il peut tenir sa place raisonnablement s'il a de la qualité autour de lui pour maintenir l'équipe à flot, mais ce n'est pas lui qui va tirer vers le haut ceux autour de lui. C'est un joueur précieux dans l'équipe, mais l'année dernière a été une année parfaite pour lui.
  • C'est un joueur assez moyen, mais il a une grande capacité de travail. S'il évolue dans une équipe avec un plan de jeu conservateur, il est fiable. Par contre, étant jeune, il était vraiment nul.
  • Excellent quand l'équipe va bien comme les Blues l'année dernière. Fait de la merde quand ils font de la merde. Cela montre qu'il n'est pas encore tout à fait au point.
  • Il est bon, mais pas assez pour devenir titulaire chez les All Blacks.
  • Il maîtrise plutôt bien les bases, mais pas beaucoup plus.
  • Il a signé son contrat avec un timing parfait (note de Buckaroo: dans le sens "au moment où son crédit était à son maximum)
  • À mon avis, il fait partie de ces joueurs qui s'en sortiront mieux à l'étranger qu'en Nouvelle-Zélande. Le style de jeu européen lui convient bien mieux que celui de la Nouvelle-Zélande, et pour être honnête, sa meilleure saison, l'an dernier, était dans une équipe qui jouait un style très différent de celui de la Nouvelle-Zélande. Il s'en sortira bien.
  • Il est correct. Environ 6/10. Je me souviens de Plummer avant 2024, il n'était pas très bon.
  • Oui, il correspond au profil. C'est un très bon demi d'ouverture, il maîtrise très bien les bases. Il ne va pas faire de vagues avec ses qualités offensives. Mais il fait très rarement des erreurs. Et c'est un bon buteur.
  • (Buckaroo: Réponse au commentaire précédent, et je suis d'accord) L'idée que Plummer soit un bon buteur est fausse. Il a été exceptionnel en finale l'an dernier, mais historiquement, il est à environ 70 %.
  • Avant l'an dernier, Plummer était un peu un simple joueur de club (Buck: ma traduction de "journeyman"). Dans une bonne équipe des Blues l'an dernier, il avait vraiment l'air bon : rien de spectaculaire, mais solide. Avec le déclin des Blues cette année, il semble avoir retrouvé son statut de simple joueur de club.
  • Il a connu une nette amélioration, menant peut-être les Blues à un titre il y a un an (Buck: j'ai corrigé une erreur), mais même à ce niveau, il n'est qu'un joueur plutôt correct, solide et fiable, mais qui ne fera jamais lever les gens de leur siège.
  • Pas extraordinaire. Il a connu une période faste, puis a rechuté. Il est redevenu très moyen.
  • Son style de jeu est comparable à celui d'un Handre Pollard du pauvre (mais il reste très bon).
  • La domination des Blues l'an dernier l'a fait paraître bien meilleur qu'il ne l'était réellement.

• biball, Yosky, Maturix et 2 autres aiment ceci

#12469 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:38

juste à espérer qu'on ait pas cassé la tirelire pour lui ...

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#12470 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 323 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:40

Et les commentaires sur Brock James au moment de son départ ?

#12471 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:47

Et les commentaires sur Brock James au moment de son départ ?

Tous ces commentaires n'enlèvent rien à une possible réussite du joueur chez nous.

Des coups à la James, c'est tous les 10/15 ans (Lee c'est similaire). Et si on tente une telle prise de risque sur un poste sinistré, c'est une grosse erreur.

En revanche, quand on voit le profil, très classique, j'espère qu'on a pas exagéré sur le salaire quand on voit qu'un Segonds était sur le marché, ou qu'on était en contact avec Ford.

Je crois aussi que l'agacement vient du fait qu'on nous a vendu un ouvreur international, ce qui n'est pas le cas au regard de son niveau de jeu, et que ça commence à faire un sacré sac de couleuvres qu'on avale.

• Silhouette, Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#12472 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:55

erreur

• Walt aime ceci

#12473 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 323 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:01

Tous ces commentaires n'enlèvent rien à une possible réussite du joueur chez nous.

Des coups à la James, c'est tous les 10/15 ans (Lee c'est similaire). Et si on tente une telle prise de risque sur un poste sinistré, c'est une grosse erreur.

En revanche, quand on voit le profil, très classique, j'espère qu'on a pas exagéré sur le salaire quand on voit qu'un Segonds était sur le marché, ou qu'on était en contact avec Ford.

Je crois aussi que l'agacement vient du fait qu'on nous a vendu un ouvreur international, ce qui n'est pas le cas au regard de son niveau de jeu, et que ça commence à faire un sacré sac de couleuvres qu'on avale.

C'est un choix d'Urios, c'est forcément de la merde. Désolé j'avais oublié cet axiome.
  • Velveteethol et Requiem_W aiment ceci

#12474 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:04

C'est un choix d'Urios, c'est forcément de la merde. Désolé j'avais oublié cet axiome.

Parce que c'est ce que j'ai dit ? Ne détourne pas mes propos s'il te plait.

C'est marrant cette façon de mettre dans le même sac tous ceux qui émettent un avis critique. C'est un axiome ça aussi ?

Entre les anti-urios et ceux qui viennent te reprendre au moindre commentaire, je sais pas ce qui me gonfle le plus
  • Huile Dulin aime ceci

#12475 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 323 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:18

C'est marrant cette façon de mettre dans le même sac tous ceux qui émettent un avis critique. C'est un axiome ça aussi ?

Entre les anti-urios et ceux qui viennent te reprendre au moindre commentaire, je sais pas ce qui me gonfle le plus

Je pense que les recrutements de Segond ou de Ford seraient accueillis avec tout autant de critiques.
On recrute un joueur solide sur les bases du poste qui a fait ses preuves semble-t-il aux Blues et pourtant ce n'est pas suffisant ? On va peut-être attendre de le voir jouer quelques semaines avec notre maillot avant de clouer son cercueil, non ? Ou avant de prétendre qu'il est surpayé.

#12476 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:25

Je pense que les recrutements de Segond ou de Ford seraient accueillis avec tout autant de critiques.
On recrute un joueur solide sur les bases du poste qui a fait ses preuves semble-t-il aux Blues et pourtant ce n'est pas suffisant ? On va peut-être attendre de le voir jouer quelques semaines avec notre maillot avant de clouer son cercueil, non ? Ou avant de prétendre qu'il est surpayé.

Donc c'est bien ce que je dis, tu mets tout le monde dans le même sac.

Plummer est un bon joueur, mais sur le papier, il ne répond pas à la communication du club sur ce poste avant sa signature, ce qui, encore une fois, ne préjuge pas de sa réussite ici. Je compare simplement avec des profils qui étaient sur le marché voire même avec qui on aurait pu signer d'après la presse locale et qui me semblaient plus à propos. Je peux ou tu vas me dire que comme tout le monde, je les aurai cloué au pilori s'ils avaient signé ?

J'ai déjà dit que Plummer était plutôt un bon, que j'aurai préféré Ford, c'est tout.

Je n'ai ni massacré le joueur, ni dit que c'était forcément un choix de merde de Urios, ni prétendu qu'il était surpayé (j'ai dit que j'espérais qu'on avait pas cramé l'enveloppe sur ce numéro 1). Encore une fois, il y a un décalage entre le profil recruté, et la communication du club/staff et nos prétendues ambitions, et ce à de nombreuses reprise. Ca je le reproche. J'ai aussi dit que Tolofua et Loaloa me réjouissait. Ca te va ?

Tu peux faire passer tes idées si tu veux, mais sans détourner les propos des autres ou en les amalgamant.

• julien aime ceci

#12477 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:32

Je pense que tout le pataquès de communication de LM et l'ASM a exagéré l'attente autour de son arrivée.

On recrute un bon joueur, pas un joueur de niveau international!

• guinness, P'tit Jaune (et bleu), Lima et 1 autre aiment ceci

#12478 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Mon club:

Je pense que tout le pataquès de communication de LM et l'ASM a exagéré l'attente autour de son arrivée.

On recrute un bon joueur, pas un joueur de niveau international!

Merci

#12479 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 771 messages
  • Mon club:

Donc c'est bien ce que je dis, tu mets tout le monde dans le même sac.

Plummer est un bon joueur, mais sur le papier, il ne répond pas à la communication du club sur ce poste avant sa signature, ce qui, encore une fois, ne préjuge pas de sa réussite ici. Je compare simplement avec des profils qui étaient sur le marché voire même avec qui on aurait pu signer d'après la presse locale et qui me semblaient plus à propos. Je peux ou tu vas me dire que comme tout le monde, je les aurai cloué au pilori s'ils avaient signé ?

J'ai déjà dit que Plummer était plutôt un bon, que j'aurai préféré Ford, c'est tout.

Je n'ai ni massacré le joueur, ni dit que c'était forcément un choix de merde de Urios, ni prétendu qu'il était surpayé (j'ai dit que j'espérais qu'on avait pas cramé l'enveloppe sur ce numéro 1). Encore une fois, il y a un décalage entre le profil recruté, et la communication du club/staff et nos prétendues ambitions, et ce à de nombreuses reprise. Ca je le reproche. J'ai aussi dit que Tolofua et Loaloa me réjouissait. Ca te va ?

Tu peux faire passer tes idées si tu veux, mais sans détourner les propos des autres ou en les amalgamant.

Autant Ford qui d après la press avait donné son accord je comprends.
Mais Segond un je suis pas certain qu il y ai eu des discussions.
Deux hors son jeux aux pieds c est moyen nul dans l animation et moyen nul en defense.

Ps: moyen nul c est un peu fort mais vous voyez on je veux en venir

#12480 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 771 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:45

lol Camile refait le coup:

https://www.lequipe....arriere/1554961

Il vont être bien les bayonnais pour trouver quelqu un pour le remplacer à cette période de l année
  • Frédéric58 et ELSAZOAM aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

bougnatfranz, Bing (3)