Alors dans ce cas que le club annonce clairement qu'il doit réduire la voilure et qu'on joue le maintien.
Moi c'est ça qui m'emmerde profondément. Avant on nous mentait à base de "jouer le titre en fin de saison" ou "l'étoile d'ici 2025" (lol, hâte de la fin de saison alors) même quand tout le monde voyait qu'on avait un effectivement au mieux moyen.
Là on nous a vendu un projet, sur 3 ans soit disant (qui au final va être étendu, je le vois venir gros comme une maison, dans l'annonce de prolongation d'Urios) de reconstruction pour redevenir compétitif.
Mais comme tu le dis, le top 14 est de plus en plus exigeant, et quelque soit le championnat professionnel sur terre, il n'y a pas un exemple d'un club qui a réussi à être compétitif en se débarrassant de ses meilleurs joueurs pour prendre des mecs revanchards. Surtout pas dans le rugby.
Là, toutes les rumeurs et toutes les annonces qui viendront, vont lancer les contours de l'effectif qui devra refaire de nous un club de premier plan d'ici 2 ans (car oui, tic tac, sur les 3 ans, on a déjà grillé une année). Et très clairement si les noms se confirment, je ne vois pas comment l'ASM peut être réellement de nouveau compétitive avec des profils à la Laterrade...
Mais on nous servira bien une autre excuse bidon, elle est peut-être même déjà toute prête.
Mais je suis persuadé aussi que quelques espoirs vont venir garnir le groupe, avec un talent certain (Mey sera Jiff par ex).
Mey, le fameux joueur assez bon pour être appelé pour le 6 nations mais pas pour faire une minute en challenge ou en match amical, là où les non-jiff ne comptent pas ?
Bellaubre, le soit disant seul joueur au niveau chez les espoirs qui n'a pas non plus participé (ou presque pas) à la préparation ?
Urios n'aime pas lancer les jeunes. Alors ca en fera sauter certains au plafond qui ressortiront 1 ou 2 exemples pour dire que c'est pas vrai mais :
> Deporteere et Roumat ont clairement dit que le staff de l'UBB à l'époque ne croyait pas en lui
> Ce même staff qui avait préféré utiliser Trinh-Duc et Holmes plutôt de donner sa chance à Garcia
> Ce même Urios qui dit lui même qu'il aurait du ramener Urdapilleta à Bordeaux quitte à freiner l'éclosion de Jalibert
> Et tout simplement ce même Urios qui disait lui-même (et l'article a été reposté sur ce topic ce weekend) que Aucagne n'était pas intéressant car il ne voulait pas de jeunes à développer mais de joueurs déjà prêts.
Alors attention, ca se défend comme point de vue. Ca se respecte, même si mon avis perso est complètement à l'opposé. Mais à moins d'avoir certains cracks générationnels qui, sans avoir jamais joué en pro, sont déjà prêts pour le Top 14, je ne suis pas sûr qu'il faille réellement s'attendre à voir des jeunes de l'ASM rentrer dans la rotation.
Prolongés :
- Simone : que j'aime bien, mais qui n'avait rien prouvé du tout chez nous au moment de sa prolongation.
Revalorisé dans un empressement aussi prématuré qu'incompréhensible après une première année décevante et un rôle de capitaine complètement illogique... D'ailleurs Simone a dit lui même ce weekend (midol il me semble) qu'il était plutôt satisfait de ne plus l'être.
Fin stratège.
Ficher ca serait choix du coach ou du joueur ?
Car perso, j'ai l'impression que quand il va enfin enchainer, il va faire mal...
J'avais sorti la stat, je sais plus si c'était sur le Topic recrutement de l'an dernier ou ASM en chiffres mais Fischer n'a jamais enchainé... Depuis sa première saison chez nous, il n'a jamais réussi à faire plus que 4 feuilles de match de suite.
J'espère me tromper, mais j'ai surtout peur que ce ne soit qu'une question de temps avant que son corps dise définitivement stop.