Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#1876 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 11:56

Hé bé...

Si Guillot n'est pas un crack, nous sommes foutus pour trois saisons de plus. 

On la joue malin car on s'est positionné sur Jalibert, non pas maintenant mais pour après son + 5 à l'UBB. Le contrat et le pont d'or dont déjà signés.

#1877 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:04

Bon ben si Plummer et Hervé viennent ça fera au total 2 cycles de coupe du monde passés sans ouvreur de top niveau

Après la CDM il y aura des possibilités

Reste à savoir laquelle... 2031 ?

#1878 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 623 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:06

Ça fait déjà depuis 2019 que ça dure

#1879 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:06

Dernière saison chez nous pour Belleau et Fischer.

Jurand et Delguy vont normalement prolonger.

Dans ce cas on peut enlever un S à scoreurs
"Scoreur"
Voir les 2
"Coreur"

#1880 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:13

Mounga, Barrett, McKenzie, Farrell, des stars en pagaille. En plus on peut la jouer à la Altrad, en dissimulant une partie de leur salaire en leur construisant un EHPAD en NZ.

#1881 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:15

Et bien tout le monde est défaitiste ici ... 

Attendons au moins que le recrutement officiel avance, non ? Dans notre histoire nous avons aussi des très bonnes surprises avec des inconnus ou des 2nds couteaux. Brock James en tête. 

On va voir aussi quels non-jiffs vont venir nous rejoindre. Il y aura peut être une ou deux agréables surprises. 

Sur ce qui est annoncé, c'est vraiment dommage pour Fainga'a. Il faut connaître la raison de son départ. Fischer, triste mais logique tellement il rate de matchs chaque saison. Belleau, tout est dit. PGS, dommage aussi. Je voudrai connaître la raison. 

Mais je suis persuadé aussi que quelques espoirs vont venir garnir le groupe, avec un talent certain (Mey sera Jiff par ex). 

• ESQ4 et TH69 aiment ceci

#1882 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 09 octobre 2024 - 12:16

Lee va faire une dernière saison même

Fischer tu es sûr à 100% Driou ? Je précise, j'ai pas d'infos là-dessus, je suis simplement un peu étonné

C'est vrai que tant que le contrat n'est pas signé ailleurs on est sûr de rien, surtout avec ce club. Mais on est quand même sur pas loin de 99% sûr pour Fischer...

• TH69 et kennaugh aiment ceci

#1883 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:18

Et bien tout le monde est défaitiste ici ... 

Attendons au moins que le recrutement officiel avance, non ? Dans notre histoire nous avons aussi des très bonnes surprises avec des inconnus ou des 2nds couteaux. Brock James en tête. 

On va voir aussi quels non-jiffs vont venir nous rejoindre. Il y aura peut être une ou deux agréables surprises. 

Sur ce qui est annoncé, c'est vraiment dommage pour Fainga'a. Il faut connaître la raison de son départ. Fischer, triste mais logique tellement il rate de matchs chaque saison. Belleau, tout est dit. PGS, dommage aussi. Je voudrai connaître la raison. 

Mais je suis persuadé aussi que quelques espoirs vont venir garnir le groupe, avec un talent certain (Mey sera Jiff par ex). 

James c'était un pari, je ne pense pas qu'on ait ce genre de stratégie. Pourtant je vous en aurais parlé, du petit Lincoln, hein 🤣

C'est vrai que tant que le contrat n'est pas signé ailleurs on est sûr de rien, surtout avec ce club. Mais on est quand même sur pas loin de 99% sûr pour Fischer...

Je suppose que le discours est relativement clair et tôt dans la saison pour ceux qu'on ne va pas conserver. C'est justement ce que me disait Julien hériteau il y a peu.

#1884 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:24

Je suppose que le discours est relativement clair et tôt dans la saison pour ceux qu'on ne va pas conserver. C'est justement ce que me disait Julien hériteau il y a peu.

Alors si on peut être d'accord ou pas sur les joueurs concernés ... sur le fait de prévenir et de gérer ça très tôt dans la saison ... c'est un point plutôt positif il me semble qu'on était à la bourre là dessus il y a pas si longtemps.

#1885 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 992 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:25

Au Au-delà des noms cités, ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on chamboulerait le pack, qui est notre point fort, dans les grandes largeurs (Fainga'a, PGS, FIscher) et qu'on toucherait peu aux lignes arrière. Je n'évoque plus le poste du 10 dont la gestion échappe à mon entendement. Il me semble que la non reconduction du contrat de Delguy, que j'aime bien par ailleurs, permettrait de nous donner un peu de marge derrière. A part lui, tous sont sous contrat, non ?
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#1886 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:25

en général on recrute les joueurs JIFF que les autres ne veulent pas ou plus et c'est bien çà l'inquiétant....

Ceyte et tauzin cette année sont dans ce cas ...on peut pas dire pour le moment qu'on s'en sorte si mal sur ces deux choix.

• ESQ4, TH69, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#1887 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:31

Au Au-delà des noms cités, ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on chamboulerait le pack, qui est notre point fort, dans les grandes largeurs (Fainga'a, PGS, FIscher) et qu'on toucherait peu aux lignes arrière. Je n'évoque plus le poste du 10 dont la gestion échappe à mon entendement. Il me semble que la non reconduction du contrat de Delguy, que j'aime bien par ailleurs, permettrait de nous donner un peu de marge derrière. A part lui, tous sont sous contrat, non ?

D'accord avec ça. On pouvait croire que la "stratégie" consistait à d'abord bâtir solidement devant, puis à recruter à l'arrière (les fameux "joueurs de score", ou je-ne-sais-quelle innovation marketing uriosienne). Mais apparemment, non. On est parti pour tout chambouler à l'avant. L'ASM sous Urios, ça va être la Sagrada Familia du pauvre. Pratique pour quand il se signera une prolongation de contrat sous prétexte que "le chantier n'est pas terminé".

Ceyte et tauzin cette année sont dans ce cas ...on peut pas dire pour le moment qu'on s'en sorte si mal sur ces deux choix.

Ceyte n'est plus tout jeune. Et Bezy, à son arrivée, était dans le même cas. Il a bien baissé de régime depuis.

Si tout cela se confirme, le bilan de la gestion des non-JIFFs sous Urios, ce sera :

Prolongés :

- Simone : que j'aime bien, mais qui n'avait rien prouvé du tout chez nous au moment de sa prolongation.

- Moala : chacun se fera son idée

- Newsome : j'aime bien aussi, mais loin d'être le NJ le plus indispensable

- Urda : sans commentaire

- Delguy : loin d'être le NJ le plus indispensable (tant par rapport à son poste que comparé aux autres NJ). D'ailleurs, il n'y a qu'à penser que l'an passé, Tambwe était sur le marché.

Non prolongés :

- PGS : un des seuls à faire vivre le ballon, apporter un petit quelque chose

- Fainga'a : notre meilleur joueur, à un poste clé, important dans la vie de groupe et disponible toute l'année

- Lavanini : là, j'approuve complètement.

Recrutés :

- Alaalatoa : recrutement qui me rend très dubitatif

- Plummer : je crois que tout le monde a bien compris ce que j'en pensais...

On aura donc prolongé les NJ les moins indispensables, et pas prolongé les plus en vue.

#1888 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 041 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:35

Ceyte n'est plus tout jeune. Et Bezy, à son arrivée, était dans le même cas. Il a bien baissé de régime depuis.

Oui, mais bon, au moment de son recrutement Bezy était très bon, on peut pas l'enlever au club

Après reste à savoir pourquoi il n'a pas poursuivi ainsi.

• Requiem_W aime ceci

#1889 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:37

P*** on laisse partir notre meilleur joueur (avec Kremer) pour laisser Massa prendre le lead (il n'a rien montré chez nous, même si j'ai bien vu son potentiel en PRO D 2 et en moins de 20, il rate des lancers et a beaucoup besoin de bosser, bref il n'est pas prêt l'année prochaine),  et pour un joueur de série C (Latterrade) , et on garderait Delguy, que je n'aime officiellement et vraiment pas, alors qu'on a Fall, qui lui a montré plus (Racing et Bayonne, Super Seven) et qui lui est prêt ? Fall qui a des chances de titiller l'équipe de France dans quelques années ?  Où est la logique ? On peut se débarrasser d'un non JIFF (Delguy) sans avoir à investir ( On n'a pas pris Tambwe l'année dernière si je ne m'abuse, là on avait une plus value) et on va chercher un 2 et un 8 , postes statégiques, difficile à trouver, chers, peu de dispos, rares opportunités et qu'on recrute raz des paquerettes depuis l'année dernière (heureusement qu'on a de la chance avec Ceyte et Tauzin) ??

#1890 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 393 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:40

D'accord avec ça. On pouvait croire que la "stratégie" consistait à d'abord bâtir solidement devant, puis à recruter à l'arrière (les fameux "joueurs de score", ou je-ne-sais-quelle innovation marketing uriosienne). Mais apparemment, non. On est parti pour tout chambouler à l'avant. L'ASM sous Urios, ça va être la Sagrada Familia du pauvre. Pratique pour quand il se signera une prolongation de contrat sous prétexte que "le chantier n'est pas terminé".

Si tout cela se confirme, le bilan de la gestion des non-JIFFs sous Urios, ce sera :

Prolongés :
- Simone : que j'aime bien, mais qui n'avait rien prouvé du tout chez nous au moment de sa prolongation.
- Moala : chacun se fera son idée
- Newsome : j'aime bien aussi, mais loin d'être le NJ le plus indispensable
- Urda : sans commentaire
- Delguy : loin d'être le NJ le plus indispensable (tant par rapport à son poste que comparé aux autres NJ). D'ailleurs, il n'y a qu'à penser que l'an passé, Tambwe était sur le marché.

Non prolongés :
- PGS : un des seuls à faire vivre le ballon, apporter un petit quelque chose
- Fainga'a : notre meilleur joueur, à un poste clé, important dans la vie de groupe et disponible toute l'année
- Lavanini : là, j'approuve complètement.

Recrutés :
- Alaalatoa : recrutement qui me rend très dubitatif

On aura donc prolongé les NJ les moins indispensables, et pas prolongé les plus en vue.

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)