Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13920 réponses à ce sujet

#1906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:33

J'insiste, mais peut-être que le club n'a vraiment plus un radis. 

Si, le club a encore des radis, c'est au salary cap que ça coince.
Je ne sais pas à combien s'éleve ce fameux SC pour l'ASM, mais si tu es au maxi, tu ne peux pas recruter de grands joueurs doués et chers, à moins de dégraisser l'effectif ou de baisser les salaires ; on n'a plus d'internationaux non plus, ce qui ferait des picaillons en plus !
Michelin ou un autre peut bien mettre des millions, ça ne fera pas gonfler le SC. Bon, tu me diras que ça pourrait servir à autre chose et c'est vrai.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#1907 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:33

Le truc c'est qu'il n'a jamais réellement enchainé toujours gêné (voire même à l'arret complet de long mois ) par des blessures ou des commotions.

Apres il a peut etre envie de partir, dans mon souvenir c'était un pote de Penaud et il était déja en contacte avec Bordeaux quand Urios est arrivé...
Donc peut etre que vu que la situation des 2 clubs, il a envie de jouer là-bas...

#1908 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:34

Avec Jauneau au smig déjà bon

Ah critiquer juste pour le plaisir sans avoir lu le post incriminé...
J'ai poussé a 8M justement pour compenser certaines estimations

#1909 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:37

Putain c'est dingue l'an dernier il prend ses décisions au 15 novembre, se plante et nous dit l'an prochain j'attendrai un peu plus. Et du coup cette année il décide au 15 octobre.

Vraiment il nous prend pour des cons...il dit ce que les gens veulent entendre et au final garde les mêmes façons de faire car il est sûr que ça méthode est la bonne.

Résultat pour l'instant rien ne change, il n'y a aucun progrès mais tout va bien...
  • guinness et joubert13 aiment ceci

#1910 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:39

Résultat pour l'instant rien ne change, il n'y a aucun progrès mais tout va bien...

Si les rumeurs se concrétisent c'est surtout du déclassement

#1911 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 359 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:13

C'est vrai que tant que le contrat n'est pas signé ailleurs on est sûr de rien, surtout avec ce club. Mais on est quand même sur pas loin de 99% sûr pour Fischer...

si ça fait comme avec Tambwe on a encore de l'espoir.

• Requiem_W aime ceci

#1912 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:18

On sentait quand même beaucoup venir ce que driou met noir sur blanc.

Fischer sur la sellette. Excellent joueur, JIFF, mais son jeu l'expose énormément aux blessures. Donc peu disponible. Avec le risque de la commotion de trop. Logiquement, à arbitrer.
Sowakula, on sent bien que ça ne colle pas avec le jeu voulu par Urios. Pour le joueur comme le club, il faut savoir dire stop.
Lee aussi, je sentais bien venir le possible +1. Sans doute pas encore fait, mais possible.
Kremer, évidemment +1.
Yato +1 logique. Le genou tient. C'est un bon joueur. JIFF de surcroît.
Delguy, il se l'est pelée, sa prolongation. Même non JIFF, il apporte clairement.
Urda retraite, logique.
Belleau sur le départ, sans grande surprise hélas pour un bon gars.

La seule surprise à mon sens, c'est Fainga'a. Là, je ne comprends pas.

On travaille sur les prolongations. Doivent s'ensuivre les recrutements. Et là le staff est attendu au tournant.
  • ESQ4, alexandre, exilé-sud-ouest et 6 autres aiment ceci

#1913 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 448 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:24

Alors dans ce cas que le club annonce clairement qu'il doit réduire la voilure et qu'on joue le maintien.

Moi c'est ça qui m'emmerde profondément. Avant on nous mentait à base de "jouer le titre en fin de saison" ou "l'étoile d'ici 2025" (lol, hâte de la fin de saison alors) même quand tout le monde voyait qu'on avait un effectivement au mieux moyen. 

Là on nous a vendu un projet, sur 3 ans soit disant (qui au final va être étendu, je le vois venir gros comme une maison, dans l'annonce de prolongation d'Urios) de reconstruction pour redevenir compétitif.

Mais comme tu le dis, le top 14 est de plus en plus exigeant, et quelque soit le championnat professionnel sur terre, il n'y a pas un exemple d'un club qui a réussi à être compétitif en se débarrassant de ses meilleurs joueurs pour prendre des mecs revanchards. Surtout pas dans le rugby. 

Là, toutes les rumeurs et toutes les annonces qui viendront, vont lancer les contours de l'effectif qui devra refaire de nous un club de premier plan d'ici 2 ans (car oui, tic tac, sur les 3 ans, on a déjà grillé une année). Et très clairement si les noms se confirment, je ne vois pas comment l'ASM peut être réellement de nouveau compétitive avec des profils à la Laterrade...

Mais on nous servira bien une autre excuse bidon, elle est peut-être même déjà toute prête. 

Mais je suis persuadé aussi que quelques espoirs vont venir garnir le groupe, avec un talent certain (Mey sera Jiff par ex). 

Mey, le fameux joueur assez bon pour être appelé pour le 6 nations mais pas pour faire une minute en challenge ou en match amical, là où les non-jiff ne comptent pas ? 

Bellaubre, le soit disant seul joueur au niveau chez les espoirs qui n'a pas non plus participé (ou presque pas) à la préparation ? 

Urios n'aime pas lancer les jeunes. Alors ca en fera sauter certains au plafond qui ressortiront 1 ou 2 exemples pour dire que c'est pas vrai mais : 

> Deporteere et Roumat ont clairement dit que le staff de l'UBB à l'époque ne croyait pas en lui

> Ce même staff qui avait préféré utiliser Trinh-Duc et Holmes plutôt de donner sa chance à Garcia 

> Ce même Urios qui dit lui même qu'il aurait du ramener Urdapilleta à Bordeaux quitte à freiner l'éclosion de Jalibert 

> Et tout simplement ce même Urios qui disait lui-même (et l'article a été reposté sur ce topic ce weekend) que Aucagne n'était pas intéressant car il ne voulait pas de jeunes à développer mais de joueurs déjà prêts. 

Alors attention, ca se défend comme point de vue. Ca se respecte, même si mon avis perso est complètement à l'opposé. Mais à moins d'avoir certains cracks générationnels qui, sans avoir jamais joué en pro, sont déjà prêts pour le Top 14, je ne suis pas sûr qu'il faille réellement s'attendre à voir des jeunes de l'ASM rentrer dans la rotation.   

Prolongés :

- Simone : que j'aime bien, mais qui n'avait rien prouvé du tout chez nous au moment de sa prolongation.

Revalorisé dans un empressement aussi prématuré qu'incompréhensible après une première année décevante et un rôle de capitaine complètement illogique... D'ailleurs Simone a dit lui même ce weekend (midol il me semble) qu'il était plutôt satisfait de ne plus l'être. 

Fin stratège. 

Ficher ca serait choix du coach ou du joueur ?
Car perso, j'ai l'impression que quand il va enfin enchainer, il va faire mal...

J'avais sorti la stat, je sais plus si c'était sur le Topic recrutement de l'an dernier ou ASM en chiffres mais Fischer n'a jamais enchainé... Depuis sa première saison chez nous, il n'a jamais réussi à faire plus que 4 feuilles de match de suite. 

J'espère me tromper, mais j'ai surtout peur que ce ne soit qu'une question de temps avant que son corps dise définitivement stop. 

• Silhouette aime ceci

#1914 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:29

Ah critiquer juste pour le plaisir sans avoir lu le post incriminé...
J'ai poussé a 8M justement pour compenser certaines estimations

On a quand même un SC au-delà des 8 M€, non ?...

#1915 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 971 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:31

J'insiste, mais peut-être que le club n'a vraiment plus un radis. 

Quand t'a plus un radis, tu cherches pas à faire 1M€ d'économie sur l'effectif joueur... et qui vont te faire perdre ton public, ton attractivité, tes partenaires, donc tes revenus,... alors que tu génères un CA de 35M€...

=> Tu cherches un repreneur éventuellement

=> ou tu mets la clef sous la porte

Quand t'a plus un radis, tu cherches éventuellement à diminuer les dépenses de ton train de vie, tout en maintenant tes revenus

Pour maintenir tes revenus, il faut des résultats (qui font qu'on pardonne le niveau de jeu) ou un effectif qui donne envi aux gens de venir au stade alors que les résultats suivent pas 

Ce que fait Michelin et le boulot de Vaz, ce n'est pas de faire des économies sur les joueurs, c'est de trouver de nouvelles rentrées d'argent (avec le stade, les boutiques) pour pouvoir toujours dépenser autant qu'avant... (ou du moins d'en garder plus pour eux et en donner moins à des intermédiaires)

Le but 1er de l'injection des 11M€ n'est pas d'être champion de France, mais de donner les moyens au club de s'en sortir pas ses propres moyens, et de trouver seul les recettes pour rentrer les 35M€ sans aide de Michelin

Avec les 32 à 35M de revenus (qu'il faut faire stabiliser de manière pérenne, boulot de Vaz), tu as un effectif au taquet du SC sans problème (c'est notre cas d'après les chiffres depuis 2015 juqu'à la saison 2022-23 inclus, chiffres non connus pour l'an dernier)

Ou alors, tu es une burne

Car il y en a qui arrive à avoir un effectif à 10M€ avec un CA de 28M€

Après forcément faut pas virer le staff et 6 joueurs tous les ans, ni la moitié de l'administratif, ni sortir de l'argent pour les anciens joueurs, sinon ça passe pas...

Faut avoir confiance en la recette du Truffadou...   :innocent:

• Néophyte, gourmachou, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#1916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 253 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:41

Alors attention, ca se défend comme point de vue. Ca se respecte, même si mon avis perso est complètement à l'opposé. Mais à moins d'avoir certains cracks générationnels qui, sans avoir jamais joué en pro, sont déjà prêts pour le Top 14, je ne suis pas sûr qu'il faille réellement s'attendre à voir des jeunes de l'ASM rentrer dans la rotation.   

100% d'accord. Pour moi c'est pas une question que "Urios n'aime pas les jeunes", mais il ne m'a pas l'air d'etre un entraineur qui aime amener un jeune au plus haut niveau en ~ 3-4 ans, quitte a accepter des (grosses) erreurs sur les 2 premieres annees. On a le sentiment au contraire qu'il faut que les jeunes arrivent deja pret, a la Jauneau ou Darricarrere. Vu la structure du championnat espoir, c'est un sacre challenge pour Vermeulen et Gelez, meme si les entrainements communs que plusieurs ont rapportes pourraient aider.

• nelsTDM63 aime ceci

#1917 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 971 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 14:41

On a quand même un SC au-delà des 8 M€, non ?...

Le club arrête pas de dire qu'on est au taquet 

J'arrête pas de l'écrire avec les bilans où on est 2eme pour la saison 2022-23 

Depuis on a recruté du lourd saison 2023-24 (et perdu du lourd mais formé au club)

Cette saison équivalence entre départ et recrue

Le club arrête pas de dire qu'on peut pas prendre de Joker car on est au taquet 

Le club arrête pas de dire qu'il voudrait prendre plus de joueur mais que le SC n'est pas extensible

Donc il va bien falloir se rendre à la réalité que nos joueurs actuels sont bien payés

• cocotte 63 aime ceci

#1918 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 479 messages

Posté 09 octobre 2024 - 14:45

Si les rumeurs se concrétisent c'est surtout du déclassement

Il manque quand même les recrues pour comparer la balance. En 10 ce n'est pas concluant. On aura deux joueurs avec des bonnes capacités au pied avec un profil identique qui animent sans peser sur la défense... On y gagne mais on partait de très bas avec le duo Plisson/Belleau. Donc on passe a un niveau top 8 voir top6 en 10 mais pas plus. On perd Fainga et Sowakula non jiff pour du non jiff : 5-8-15- buteur très fiable.

#1919 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 989 messages

Posté 09 octobre 2024 - 14:56

P*** on laisse partir notre meilleur joueur (avec Kremer) pour laisser Massa prendre le lead (il n'a rien montré chez nous, même si j'ai bien vu son potentiel en PRO D 2 et en moins de 20, il rate des lancers et a beaucoup besoin de bosser, bref il n'est pas prêt l'année prochaine),  et pour un joueur de série C (Latterrade) , et on garderait Delguy, que je n'aime officiellement et vraiment pas, alors qu'on a Fall, qui lui a montré plus (Racing et Bayonne, Super Seven) et qui lui est prêt ? Fall qui a des chances de titiller l'équipe de France dans quelques années ?  Où est la logique ? On peut se débarrasser d'un non JIFF (Delguy) sans avoir à investir ( On n'a pas pris Tambwe l'année dernière si je ne m'abuse, là on avait une plus value) et on va chercher un 2 et un 8 , postes statégiques, difficile à trouver, chers, peu de dispos, rares opportunités et qu'on recrute raz des paquerettes depuis l'année dernière (heureusement qu'on a de la chance avec Ceyte et Tauzin) ??

Jugement définitif sur 72 minutes de jeu.....chapeau bas... :hat:

• Bad Zé et Requiem_W aiment ceci

#1920 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 09 octobre 2024 - 15:04

Ficher ca serait choix du coach ou du joueur ?

Fischer veut partir.

Peut-être qu'en plus de cela on a pas l'intention de le prolonger, je n'ai pas l'info le concernant de ce côté là.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (9), Facebook (2), wilfried63