Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14203 replies to this topic

#2476 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,939 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:32 AM

Mais je ne vois pas la différence Belleau Hervé aussi importante que ça. Belleau a surement été signé à prix d'or à l'époque parce que c'était la galère, mais Hervé reste un 10 JIFF avec encore de nombreuses années devant lui. Les agents savent y faire, et surtout savent que l'ASM 1) à besoin d'un 10 JIFF et 2) qu'il n'y a pas 1000 options puisque Garcia a signé ailleurs et Jalibert à prolongé.

Pour Urda vs Plummer, un peu pareil. Si Urios a fait un cadeau à Urda sur la durée, pas sûr que ce soit le cas sur le salaire. Urda arrive en 3e ouvreur dans un effectif qui était déjà dessiné sans lui à une époque ou on avait pas une marge énorme avec le SC. Et de l'autre côté Plummer, ses agents vont jouer sur le côté All Black, ouvreur de la franchise championne en titre... Alors il signera pas à 700k hein, mais ca sera pas 200k non plus je pense. 

Au contraire, l'ASM est tout à fait capable de laisser filer HERVE pour prendre le 3ème ouvreur de NICE ou le 3ème de PERIGUEUX

#2477 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,233 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

T. Lanen c'est un enfant du club, un mec dans la force de l'âge jamais décevant, un de nos rares espoir qui a progressé de manière continue.

Si le club ne voit pas un signal d'alarme à son départ (ou tendance de départ) alors qu'il clame son attachement au club, on peut fermer.

Les joueurs auxquels je m'identifiais étaient déjà pas nombreux, mais la...

• Jean Paul Belmondo, Make ASM Great Again, Frédéric58 and 8 others like this

#2478 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,992 posts
  • Mon club:

Curieux l ubb recrute Lanen et Chalureau ?

Y a pas doublons la ?

#2479 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,485 posts

Posted 17 October 2024 - 09:33 AM

Curieux l ubb recrute Lanen et Chalureau ?

Y a pas doublons la ?

Lanen est un 4 Chalureau est un 5.
Pas le même profil il me semble.

#2480 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,262 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:33 AM

Dans les années 90, il y avait "Régis est un con", même des tee-shirts qui existaient avec ce slogan, on va bientôt pouvoir en faire une nouvelle série en mettant le patronyme du chef...
Rendez-vous dans 3 ans, quand il y aura 5000 abonnés, une affluence moyenne de 11000, des canapés dans tous les angles, Pepusque écrit dans le dos des joueurs, Tichit entraîneur de la mêlée, et des stages de pré-saison avec des joueurs déguisés en gnou dans l'enclos des lions au Pal, pour vérifier s'ils ont toujours des couilles.

Ahahahahahahahah

#2481 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,404 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:37 AM

C'est en tout cas pas un souci d'attachement au club. Je ne crois pas à la question de l'argent non plus (là aucune info mais je doute que Lanen soit le genre de joueur à qui on peut offrir un pont d'or ailleurs, donc je pense qu'ici ou ailleurs les sommes seront globalement équivalentes).

Restent 3 arguments possibles : le challenge sportif, des soucis internes ou le rapprochement géographique avec son frère (qui est malgré tout assez souvent à Clermont donc ça me paraitrait assez étonnant).

#2482 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,559 posts
  • Mon club:

On m'avait aussi parlé de cette rumeur/info concernant Lanen en début de semaine, je ne l'avais pas partagée ici pcq j'avoue que j'avais du mal à y croire.

Mais si ça se confirme (et visiblement du coup on est au moins deux à avoir eu vent de cette histoire) le message serait vraiment terrible.

Je continue de ne pas oser y croire.

Lanen est libre en juin 2025, donc il choisira son avenir soit chez nous soit en partant à Bordeaux ; en soi, ce n'est pas anormal, mais il doit bien y avoir une cause à toutes ces rumeurs. Pourquoi des joueurs ne veulent pas continuer l'aventure à l'ASM ?...

Je ne suis pas un pessimiste de nature, mais je vois l'avenir du club assez sombre quand même...

Ça fait quand même pas mal de joueurs en fin de contrat chez les avants en juin 2025 dont on a des rumeurs comme quoi ils ne resteraient pas :

Fainga'a, Simmons, Lanen, Fischer, Sowakula...

En fin de contrat aussi pour certains et on ne sait pas ce qu'ils feront : Lee, Yato, Kremer...

Il n'y a que chez les piliers où on est tranquilles !

#2483 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Je crois qu'Urios aura réussi en moins de temps qu'à Bordeaux à se mettre le vestiaire à dos. Ce type est trop clivant. 

Il faut le dégager. 

• guinness, Velveteethol, depassage and 2 others like this

#2484 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,939 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:40 AM

Oubliez pas une chose, la rumeur vient de DRIOU qui avait envoyé FAINGA'A à Bordeaux puis 24h après c'est BARLOT qui signe...

#2485 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:41 AM

C'est LM qui a envoyé Faingaa à l'UBB mdrrr.

• guinness, nelsTDM63 and Un jaune dans un ballon like this

#2486 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:43 AM

Au contraire sa copine voudrait rester en Auvergne

d'où la 6e possibilité évoquée par Buckaroo. Ce qui ferait, par ricochet, faire revenir Penaud chez nous. 

• layathollah likes this

#2487 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,610 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:43 AM

Lanen est libre en juin 2025, donc il choisira son avenir soit chez nous soit en partant à Bordeaux ; en soi, ce n'est pas anormal, mais il doit bien y avoir une cause à toutes ces rumeurs. Pourquoi des joueurs ne veulent pas continuer l'aventure à l'ASM ?...
Je ne suis pas un pessimiste de nature, mais je vois l'avenir du club assez sombre quand même...

"Ouais...voilà... c'est compliqué quoi ! Thibaut, moi je l'aime ce gamin, et je crois que c'est réciproque... tu vois quoi... mais bon... pfff... on ne peut pas garder tout le monde... tu vois quoi... moi, j'ai un effectif à construire et il faut que je fasse attention...voilà quoi!!! Pfff, rompffff, grrrrrr...
  • Make ASM Great Again and Caplan like this

#2488 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:46 AM

Hormis notre petit Tixeront,

Les plus jeunes joueurs PROS formés encore au club (je ne vais pas redire qu'on en a perdu 18 qui étaient passés pros depuis 3 ans, de Jedra à Penaud... en passant par Behe, Iturria, Beria, Kiteau, Bibi, Tiber, Falatea, etc...) sont : 

Dessaigne : 26 ans sur le début 2025, sans lui faire injure il est limite pour le top 14 / il a une tête bien faite qui a plu à Urios 

Fischer :  27 ans sur le début 2025 sur le départ

Lanen : 27 ans sur le début 2025  sur le départ 

Les autres sont Falgoux (dont on dit que...)

Et Yato et Raka 

Donc c'est bien la merde sur le territoire... 

avec la génération dite dorée qui a aujourd'hui 18-19 ans, tu voudrais dire qu'on a un trou de 8-9 ans dans notre machine a amener des jeunes en équipe première ??? ... . 

Lanen est un 4 Chalureau est un 5.
Pas le même profil il me semble.

Ou ils recrutent l'un et on récupère l'autre. 

#2489 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:46 AM

Notre masse salariale a baissé avec la baisse de nos internationaux dans l'effectif.

pas autant que ça (notre problème c'est la concurrence des autres clubs plus agressifs / attractifs qu'avant ?)

ci-dessous les chiffres de la DNACG : le chiffre rassemble les données de chaque club sur son effectif Joueur Pros + Espoirs qui peuvent jouer en Top14 

2014-15 : 9,9M (4eme)

2015-16 : 10,8M (4eme)

2016-17 : 12,0M (1er)

2017-18 : 12,2M (2eme)

2018-19 : chiffre déconnant dans les bilan de la DNACG (3eme)

2019-20 : 11,4M (3eme)

2020-21 : 10,5M (7eme) : handicap de l'ancien lissage 

2021-22 : 11,5M (4eme) : grace au nouveau lissage obtenu par JMGuillon

2022-23 : 11,8M (2eme) 

2023-24 : on saura en Avril/Mai, Pats à dit qu'il voudrait bien avoir plus de joueur mais qu'il était limité à 11,8M et qu'on perdait 1,7M par rapport à la grand époque... (on ne devrait plus être 2eme car Toulon / Racing / LR devrait nous dépasser (Ubb était 1M derrière l'année d'avant)

2024-25 : notre plafond est de 11,6; on ne recrute pas de Joker Médicaux, donc...

2025-26 : notre plafond sera de 11,4

• ZACH and Buckaroo like this

#2490 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,939 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2024 - 09:52 AM

C'est LM qui a envoyé Faingaa à l'UBB mdrrr.

Tiens tiens par DRIOU dans le topic FAINGA'A

De ce que je sais, de ce que d'autres personnes ici savent, et de ce que dit l'article de La Montagne (pour la non proposition) qui a du être écrit par Vincent Duvivier dit... si tu arrives à avoir des infos contradictoire fait le savoir.

10 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

cyril33, Bing (6)