Lanen en contact très avancés avec Bordeaux. Ça va se signer prochainement
Invraisemblable, mais donnons un +3 à Urios c'est assurément la bonne direction à prendre
Posted 17 October 2024 - 08:59 AM
Lanen en contact très avancés avec Bordeaux. Ça va se signer prochainement
Invraisemblable, mais donnons un +3 à Urios c'est assurément la bonne direction à prendre
Posted 17 October 2024 - 09:00 AM
Tout le monde rattrape le maxi mais en 2022-23 on est 2eme
Cette rumeur/info donnait aussi les raisons de ce potentiel départ ?
Voilà. Je crois qu'on peut généralement considérer qu'à part quelques équipes (promus et ex-promus), toutes les équipes sont plus ou moins ua maximum de ce qui est autorisé, non ?
Posted 17 October 2024 - 09:03 AM
Non tu n'es pas dans le vrai
Ezeala libre (bien que promesse, pré contrat, mail, tout ça)
Tiber 2 ans de contrat. Urios lui a demandé de partir et il s'est bougé. Dans ce cas le club recruteur ne paye pas. Je pense même que Clermont lui a versé qqch pour dédommagement
Beria fin de contrat. Pas de proposition de lasm. Aucune raison que qqun paye pour l'avoir
Dans ceci, il y a les indemnités de formation que tout club doit au club d'où vient le joueur (et à ceux avant au prorata du nombre de saison)
Donc Pau puis le SF doivent des sous pour Ezeala à Clermont
Usap doit des sous à Clermont et Aurillac pour Beria
Bayonne doit des sous à Clermont
Ces montnant s'établissent par la LNR et se lissent sur maxi 10 ans
J'ai souvenir d'avoir regardé ça, franchement ça fait pas lourd. ce qui peut amener des sous, c'est le rachat de contrat, car c'est du gré à gré et il n'y a pas vraiment de règle, sinon celle de la valeur du joueur sur le marché. Et là, j'arrive pas à avoir de souvenir de joueur qu'on aurait "vendu" récemment". On préfère en effet les virer et leur filer des indemnités.
Posted 17 October 2024 - 09:06 AM
C'est environ 200k par joueur si tu as fait toute sa formationJ'ai souvenir d'avoir regardé ça, franchement ça fait pas lourd. ce qui peut amener des sous, c'est le rachat de contrat, car c'est du gré à gré et il n'y a pas vraiment de règle, sinon celle de la valeur du joueur sur le marché. Et là, j'arrive pas à avoir de souvenir de joueur qu'on aurait "vendu" récemment". On préfère en effet les virer et leur filer des indemnités.
Posted 17 October 2024 - 09:06 AM
Si lanen part vraiment, au-delà du joueur c'est un peu de l'âme de l'ASM qu'on perdrait encore un peu. Sur d'autres topics on a parlé de comment est devenus supporter. Moi j'ai juste dit qu'il y avait un lien affectif qui s'était créé. Pour moi, non auvergnat qui a découvert l'Auvergne ado, l'ASM c'est le miroir de la région : humble, travailleur, modeste. Je ne trouve pas que CU incarne ça. Cotter beaucoup plus, par exemple. taiseux mais bosseur et rigoureux et juste. Lanen incarne ça aussi.
Posted 17 October 2024 - 09:13 AM
Cette rumeur/info donnait aussi les raisons de ce potentiel départ ?
C'est en tout cas pas un souci d'attachement au club. Je ne crois pas à la question de l'argent non plus (là aucune info mais je doute que Lanen soit le genre de joueur à qui on peut offrir un pont d'or ailleurs, donc je pense qu'ici ou ailleurs les sommes seront globalement équivalentes).
Restent 3 arguments possibles : le challenge sportif, des soucis internes ou le rapprochement géographique avec son frère (qui est malgré tout assez souvent à Clermont donc ça me paraitrait assez étonnant).
Posted 17 October 2024 - 09:15 AM
C'est en tout cas pas un souci d'attachement au club. Je ne crois pas à la question de l'argent non plus (là aucune info mais je doute que Lanen soit le genre de joueur à qui on peut offrir un pont d'or ailleurs, donc je pense qu'ici ou ailleurs les sommes seront globalement équivalentes).
Restent 3 arguments possibles : le challenge sportif, des soucis internes ou le rapprochement géographique avec son frère (qui est malgré tout assez souvent à Clermont donc ça me paraitrait assez étonnant).
4 -ème possibilité : Une compagne qui préfère le Cap Ferret au Lac Chambon
Posted 17 October 2024 - 09:20 AM
5e possibilité : rejoindre un copain dont la compagne aime le Cap Ferret
Posted 17 October 2024 - 09:22 AM
LEE => LEE prolongé = Diminution de salaire en vue en raison de l'âge de notre vieux guerrier disons de l'ordre de 50 à 100K
BELLEAU => HERVE = Diminution probable tant sont nombreux les forumeurs à envisager un gros salaire à BELLEAU disons 100K
URDA => PLUMMER = Diminution probable disons entre 100K et 150K
Pour ces 3 là, j'ai quand même quelques réserves sur les chiffres estimés. Lee à la limite pourquoi pas même si ca voudrait dire qu'il accepte de baisser un salaire mensuel de 4-8k€... Un salaire qu'il a d'ailleurs déjà probablement baissé l'an dernier pour son +1.
Mais je ne vois pas la différence Belleau Hervé aussi importante que ça. Belleau a surement été signé à prix d'or à l'époque parce que c'était la galère, mais Hervé reste un 10 JIFF avec encore de nombreuses années devant lui. Les agents savent y faire, et surtout savent que l'ASM 1) à besoin d'un 10 JIFF et 2) qu'il n'y a pas 1000 options puisque Garcia a signé ailleurs et Jalibert à prolongé.
Pour Urda vs Plummer, un peu pareil. Si Urios a fait un cadeau à Urda sur la durée, pas sûr que ce soit le cas sur le salaire. Urda arrive en 3e ouvreur dans un effectif qui était déjà dessiné sans lui à une époque ou on avait pas une marge énorme avec le SC. Et de l'autre côté Plummer, ses agents vont jouer sur le côté All Black, ouvreur de la franchise championne en titre... Alors il signera pas à 700k hein, mais ca sera pas 200k non plus je pense.
Au contraire sa copine voudrait rester en Auvergne
Hormis notre petit Tixeront,
Les plus jeunes joueurs PROS formés encore au club (je ne vais pas redire qu'on en a perdu 18 qui étaient passés pros depuis 3 ans, de Jedra à Penaud... en passant par Behe, Iturria, Beria, Kiteau, Bibi, Tiber, Falatea, etc...) sont :
Dessaigne : 26 ans sur le début 2025, sans lui faire injure il est limite pour le top 14 / il a une tête bien faite qui a plu à Urios
Fischer : 27 ans sur le début 2025 sur le départ
Lanen : 27 ans sur le début 2025 sur le départ
Les autres sont Falgoux (dont on dit que...)
Et Yato et Raka
Donc c'est bien la merde sur le territoire...
Posted 17 October 2024 - 09:27 AM
Désaveu très important.Lanen en contact très avancés avec Bordeaux. Ça va se signer prochainement
Posted 17 October 2024 - 09:28 AM
Posted 17 October 2024 - 09:31 AM
Elle peut jouer deuxième ligne ?
2 members, 15 guests, 0 anonymous users