Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14186 réponses à ce sujet

#3076 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 937 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:46

Itw intéressante. Il est évident qu'Urios donne beaucoup de temps, de sa personne pour aider le club. Des choses ont été faites, et vont dans le bon sens (le travail au quotidien, les bringueurs priés d'aller voir ailleurs, le pack devenu beaucoup consistant...). Il fait aussi avec les finances qui lui sont proposées. 

J'ai tendance à penser qu'on a été trop gâtées sur les 15 dernières années précédent 2020, et qu'on est impatient de tout. 

Je l'ai déjà dit ici, mais Urios a resigné, il faut s'y faire et continuer à supporter le club. Tout n'est pas rose, il doit changer des choses, peut être une partie de son staff.
Mais il a un plan défini, le club le suit et si on en croit l'itw, il y quand même une majorité de joueurs qui le suivent. 

Au passage, sont itw me donne encore plus un sentiment de ger... sur O'Connor. 

On a été gâté d'une coupe d'Europe ? De 80% de réussite en finale ?
  • samsara aime ceci

#3077 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:52

On a été gâté d'une coupe d'Europe ? De 80% de réussite en finale ?

Par rapport à la situation actuelle faut quand même reconnaitre qu'on était gâtés en terme de jeu et même de résultats, sans être Toulouse 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3078 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 937 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:53

Par rapport à la situation actuelle faut quand même reconnaitre qu'on était gâtés en terme de jeu et même de résultats, sans être Toulouse 

oui par rapport au RC Pont du Château également

#3079 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:57

Bone grosse opération de communication qui le remet au centre des choses.

J'aurai envie de pointer tout ce qui ne correspond pas avec mes sentiments de la réalité, certains l'ont déjà fait et d'autres vont le refaire. De mon coté je vais prendre le temps de la relire pour séparer la communication du fond.

Par contre il ne faut absolument pas se leurrer, il accorde cette itw aujourd'hui à l'équipe et ce n'est pas pour rien. Entre la conférence de presse de Pats où il ne s'est pas exprimer. Son dimanche en mode je comprends pas où il ne parraissait plus actif et l'intervention de O'connor dont ils souhaitent tous maintenir l'effet Streisand. 

Une fois de plus, c'est un très bon communicant. Par exemple il parle de sa difficulté à recruter mais pas des volontés de départ. Ou il dit qu'il a eu besoin d'en parler à l'équipe mais il ne nous parle pas des retours, sachant que dans son management avec ses groupes de leaders dont il est proche il n'a peut-être pas les retours de tous. Et enfin il appuie sur le fait qu'O'Connor ait chié sur l'équipe... Un bon outil de communication très utilisé par certains politiques (notamment populistes) pour éxagérer la compréhension d'un sous entendu et du coup "diaboliser" les dires pour que sans analyse tu ne puisse pas accepter de telles paroles. 

Maintenant en relisant le tweet, je maintiens que pour moi il ne chie que sur CU et à la limite Pats pour la prolongation mais jamais sur l'équipe. Il prendrait plus la position du lanceur d'alerte. Et même pour aller plus loin, si certains connaissent le triangle de Karpman, MOC s'est positionné en plein dedans, ce qui permet à chacun (lui, Urios, Pats, le club...) d'être Bourreau, victime ou sauveur selon la vision que l'on a.

• Silhouette aime ceci

#3080 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 11:59

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Info d'une personne au club. Il est très impliqué, et donne beaucoup de son temps. 

C'est à dire ? On est au maximum du Plafond Salarial. Donc il doit faire avec quoi, au juste ?

Il est arrivé avec un effectif dont les salaires étaient hauts, ce n'est une surprise pour personne. Donc certainement un recrutement compliqué car des contrats couraient encore.

0 international depuis Penaud, donc un effectif pas clinquant, avec peu de jeunes pouvant intégrer les pros rapidement, ou alors ils étaient non jiffs. 

Tu vois vraiment Urios dire le contraire ?

Il dit ce qu'il pense et c'est mon ressenti. Je pense que ceux qui ont des infos devraient nous dire qui, à part les Fischer ou Lanen (si c'est le cas pour lui) ne sont pas fans d'Urios. Plutôt qu'on laisse libre court à nos idées. 

#3081 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 937 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:02

"on a amorcé quelque chose, ce travail de fond, ces bases de jeu"

=> Ah oui?

"Si t'es pas capable en parallèle de te remettre en cause"

=> Allons bon

"On voulait faire du neuf avec du vieux"

=> Il évoque URDA, LEE, MOALA, SIMMONS, ALA ALATOA?

"On a des jeunes mais il faut qu'il progressent"

=> En ne faisant rentrer BOUSQUET que 7 minutes alors que le match est plié depuis longtemps?

En conservant GIRAL dans le formol?

En rinçant les vieux cadres jusqu'à ce que çà craque?

"On se rapproche de ce que j'aime faire"

=> Ah? alors là j'avoue que je ne dois pas partager les mêmes goûts

• bazooka, Lima et Buckaroo aiment ceci

#3082 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 594 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:09

C'est pas moi, c'est l'autre. Votez Christophe !

#3083 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 896 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:15

interview d'Urios dans L'Equipe :

"on n'est pas attractifs aujourd'hui. Les mecs ne t'écoutent même pas... j'ai eu plusieurs joueurs qui m'intéressaient dans les gros clubs français... ils sont gentils mais ils te font comprendre qu'ils ne veulent même pas discuter".

Mauvais commercial sur son projet. Quand on voit que Barlot a été contacté, mais n'est pas venu car offre moins haute, mais SURTOUT que le projet d'Urios l'a refroidit, ça en dit long concernant un joueur qui avait très envie de revenir en Auvergne.

C'est Urios qui n'est pas attractif.

• Eria et Lima aiment ceci

#3084 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 307 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:18

Intégrer les jeunes sur les rencontres à lextérieur, où on a rien à perdre, cest la piste à explorer : Fall, Belaubre, entrevus, ça doit pouvoir tenir autant la route. Mey, jamais testé, il y a une raison ?
Bousquet allons-y

Devant, moins évident ? Mais vu le rendement de certains

#3085 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 542 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:23

Intégrer les jeunes sur les rencontres à lextérieur, où on a rien à perdre, cest la piste à explorer : Fall, Belaubre, entrevus, ça doit pouvoir tenir autant la route. Mey, jamais testé, il y a une raison ?
Bousquet allons-y

Devant, moins évident ? Mais vu le rendement de certains

Mey il semble que sont statut de non jiff semble lui porter préjudice d'où l'envie du club de le prêter cette saison. Mais bon encore un échec.

La saison prochaine, il sera jiff.

Maintenant, faudrait voir la durée d'indisponibilité de Simone et le passer en joker médical de celui ci si supérieur à 3 mois

#3086 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 896 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:25

"on a amorcé quelque chose, ce travail de fond, ces bases de jeu"

=> Ah oui?

"Si t'es pas capable en parallèle de te remettre en cause"

=> Allons bon

"On voulait faire du neuf avec du vieux"

=> Il évoque URDA, LEE, MOALA, SIMMONS, ALA ALATOA?

"On a des jeunes mais il faut qu'il progressent"

=> En ne faisant rentrer BOUSQUET que 7 minutes alors que le match est plié depuis longtemps?

En conservant GIRAL dans le formol?

En rinçant les vieux cadres jusqu'à ce que çà craque?

"On se rapproche de ce que j'aime faire"

=> Ah? alors là j'avoue que je ne dois pas partager les mêmes goûts

Pour une fois on est d'accord.

#3087 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 275 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:42

interview d'Urios dans L'Equipe :

"on n'est pas attractifs aujourd'hui. Les mecs ne t'écoutent même pas... j'ai eu plusieurs joueurs qui m'intéressaient dans les gros clubs français... ils sont gentils mais ils te font comprendre qu'ils ne veulent même pas discuter".

Un secret bien gardé avant sa prolongation B)

Une introduction au chapitre qui s'ouvre   :salut03: 

• BisonF aime ceci

#3088 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 161 messages

Posté 29 octobre 2024 - 12:46

C'est impressionnant, pour un mec de son gabarit, cette capacité à répéter les numéros de claquettes avec autant de virtuosité.

Toujours le même en plus !

Clac-clac-clac

L'ASM c'est beau !

Clac-clac-clac

Mais ça travaillait plus assez !

Clac-clac-clac

Les leaders !

Clac-clacc-clac

Les jeunes !

Clac-clac-clac

Pas facile de recruter (Hop ! petite variante en roulade) à cause de l'image! Et ce malgré mes appels désespérés aux grosses légumes du top 14!

Clac-clac-clac

ça va venir (mais asseyez vous quand même, on vient juste de finir le placo dans les bureaux de la compta, ça risque de prendre un peu de temps).

Tadam ! (Il sourit, bras tendu vers le public, avec sa canne et son capeau clac).

• zeguest, bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#3089 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 011 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:48

Merci. Pas trop fan habituellement du personnage mais j'aime bien l'interview, juste mais sans concession. Ca ne veut pas dire qu'il va réussir mais au moins le constat sur la situation n'est pas maquillé.

Du bla bla, qu'il démissionne Clermont enfin l'ASM c'est une institution il n'est pas a la hauteur ,et c'est comme ça et il est pas le seul...

#3090 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 13:02

Je connais le forum, mais y a clairement plus de demi-mesure, soit le mec est le messie, soit c'est un bon à rien.

Tout le monde voudrait qu'en 3 mois on puisse rivaliser avec Toulouse, mais la réalité c'est qu'on a un effectif en carton, que le club était visiblement menacé y a 1 an et que ca prendra du temps avec qui que ce soit à la tête...

• La Berthe et Requiem_W aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (8), Facebook (4)