Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13613 réponses à ce sujet

#3796 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:42

Dzmanashvili va revenir de prêt? Il est titulaire à Biarritz

Aucune idée :-/
Il fait de bons matchs ?

#3797 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 111 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:44

Briatte = Fischer, je pense aussi

PGS : + 50 K

Kremer : + 50 K

Faaing'a : + 50 K

Lanen : + 50 K

Delguy : même salaire

Jurand : idem ou remplacement par un salaire identique

Belleau + Urda : - 700-750 K

Hervé : + 300  K (car rareté 10 Jiff)

Ford : + 600-700 K ? 

Yato : - 400 K

Lee : -350 K

Recrue n°8 et n°5 : + 400-500 K

Lissage SC : + 200 K

Bilan : 1,7 M-1,9 M de salaire en plus et de lissage SC / 1,4-1,5 M de gain de SC

Comme dit Xderff, faut liquider des jeunes ou un ou deux gros salaires à hauteur de 300-500 K

#3798 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:44

-pilier : pas de besoins selon moi.
- deux secondes lignes, jiff de préférence pour remplacer Simmons et Yato
- un 8 pour remplacer Lee

:o  et ben mazette , rien que ça après avoir cassée la tirelire pour G Ford...j 'adhère mais la réalité va nous rattraper  et pourtant sportivement si tu perds des cadors comme Yao et Simons , certes vieillissants mais ô combine important dans le rendement collectif , supposerait alors de recruter leurs pendants et là en jiff , bonsoir Clara  , surtout s'ils veulent pas discuter en tte courtoisie  :lol:

Simons j 'activerais son +1 sans état d'âme et Peceli s'il acceptait de finir à la piaule avec un Salaire revu à la baisse je garderais sans soucis , car ça reste quand même un sacré atout en sortie de banc et plus quand ça coince en 2 ligne ...ça se pèse et se réfléchit !

• gateau03 et Requiem_W aiment ceci

#3799 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:48

Aucune idée :-/
Il fait de bons matchs ?

J'ai pas vu de match de Biarritz.

Il est JIFF désormais

• rugbyasm77 aime ceci

#3800 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:51

:o  et ben mazette , rien que ça après avoir cassée la tirelire pour G Ford...j 'adhère mais la réalité va nous rattraper  et pourtant sportivement si tu perds des cadors comme Yao et Simons , certes vieillissants mais ô combine important dans le rendement collectif , supposerait alors de recruter leurs pendants et là en jiff , bonsoir Clara  , surtout s'ils veulent pas discuter en tte courtoisie  :lol:

Simons j 'activerais son +1 sans état d'âme et Peceli s'il acceptait de finir à la piaule avec un Salaire revu à la baisse je garderais sans soucis , car ça reste quand même un sacré atout en sortie de banc et plus quand ça coince en 2 ligne ...ça se pèse et se réfléchit !

Yato je pense que son départ est acté, pour Simmons je pense qu'il sera prolongé, peut-être une légère baisse de salaire à cause de son âge.
Fainga'a augmentation, Lanen augmentation, Sowakula équivalent, Kremer n'avait déjà pas mieux en terme de salaire que ce que l'Asm lui avait proposé il y a deux ans, Delguy salaire égal, Jurand pareil,
Briatte c'est du salaire égal à Fischer.
Donc avec ce qu'il reste, il faut trouver un 5 et un 8.
  • InASMWeTrust aime ceci

#3801 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 180 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:54

Bah cette saison Yato on peut pas dire qu'il apporte grand chose au rendement collectif ... Simons on verra à son retour de blessure 

• Rakavatu aime ceci

#3802 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:02

Briatte = Fischer, je pense aussi

PGS : + 50 K

Kremer : + 50 K

Faaing'a : + 50 K

Lanen : + 50 K

Delguy : même salaire

Jurand : idem ou remplacement par un salaire identique

Belleau + Urda : - 700-750 K

Hervé : + 300  K (car rareté 10 Jiff)

Ford : + 600-700 K ? 

Yato : - 400 K

Lee : -350 K

Recrue n°8 et n°5 : + 400-500 K

Lissage SC : + 200 K

Bilan : 1,7 M-1,9 M de salaire en plus et de lissage SC / 1,4-1,5 M de gain de SC

Comme dit Xderff, faut liquider des jeunes ou un ou deux gros salaires à hauteur de 300-500 K

Faut compter + 150k pour Jauneau qui passera pro je pense

Dans les prolong, hormis Lanen, personne ne peut prétendre à avoir mieux 

• ZACH aime ceci

#3803 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:09

Faingaa sans doute. En revanche j'aurai mis plus pour les salaires cumulés de Belleau et Urda.

#3804 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 111 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:14

Faaing'a peut-être ? 

#3805 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:25

Faingaa sans doute. En revanche j'aurai mis plus pour les salaires cumulés de Belleau et Urda.

Faaing'a peut-être ? 

S'il y a article sur son départ et non prolongation, c'est qu'on le laisse regarder à la fenêtre

Pas pour l'augmenter

C'est une recrue phare, international de Gibbes

Pour moi il n'est pas venu à vide et il a un super salaire déjà

S'il ne trouve rien, il est possible qu'on le prolonge moins cher... (il sait qu'on cherche du Non Jiff)

C'est juste mon avis, mais ça serait bien joué côté ASM pour une fois

• InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#3806 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 855 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:47

Quelques nouvelles de ceux qui sont partis en attendant des arrivées...

Que deviennent les dix joueurs ayant quitté l'ASM Clermont en fin de saison dernière ? Tour d'horizon Article réservé aux abonnés

Publié le 12/11/2024 à 10h00

Didier Cros

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjMvNzQvMjAwMDAw
Daniel Bibi Biziwu, sous ses nouvelles couleurs de la Section Paloise, a retrouvé l’ASM et Anthony Belleau lors la 1re journée de Top 14, le 7 septembre dernier. © BOILEAU FRANCK

Écouter l'article

00:00
Parmi les dix joueurs ayant quitté l’ASM l’été dernier, Jules Plisson et Julien Hériteau jouent les premiers rôles en Pro D2. Giorgi Beria et Daniel Bibi Biziwu se sont, eux, imposés à Perpignan et Pau.

Parmi les dix joueurs ayant quitté l’ASM en fin de saison dernière, celui qui a fait le plus parler de lui est celui qui est encore sans club. Avec son tweet provocateur, ciblant Christophe Urios, Marvin O’Connor a déclenché une petite tempête inversement proportionnelle aux souvenirs que ses prestations auront laissés. Ses neuf anciens coéquipiers ont été plus discrets sur le plan médiatique, mais en revanche plus performants sur les terrains de Top 14 ou de Pro D2.

Giorgi Beria, USAP : 8 matchs dont 5 comme titulaire, 410 minutes de jeu

Le pilier gauche a commencé la saison à Perpignan comme il avait terminé la dernière à Clermont : sur des bases élevées. Le Géorgien d’origines (25 ans) s’est déjà imposé en Pays Catalan. Depuis, le début de la saison, il n’a manqué qu’un match à Bordeaux (6e journée). Aux yeux de Franck Azéma, il a devancé dans la hiérarchie Giorgi Tretrashvili alors que Bruce Devaux, arrivé de Toulon, est blessé (pectoral) depuis septembre.

Daniel Bibi Biziwu, Section Paloise : 7 matchs dont 4 comme titulaire, 1 essai, 303 minutes de jeu

Le jeune pilier gauche (23 ans) espérait changer de statut en débarquant à Pau cet été. Il est en train de gagner son pari. Alors qu’il n’avait démarré que neuf matchs sur les 59 de Top 14 qu’il a disputé avec Clermont, il a été titulaire à quatre reprises en sept feuilles de match avec la Section. Mais comme en Auvergne, il semble encore en difficulté en mêlée fermée, comme d’ailleurs les trois autres piliers recrutés par Pau, club le plus sanctionné du championnat dans ce secteur.

Tomas Lavanini, LOU : 2 matchs dont 1 comme titulaire, 107 minutes de jeu

Comme chaque saison, le deuxième ligne est revenu fin octobre, après avoir disputé le Rugby Championship avec les Pumas. Il a disputé deux matchs avec le LOU et s’est blessé sérieusement à la cheville droite lors de la deuxième rencontre, le 19 octobre, à Perpignan (7e journée). Ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour la tournée d’automne. Pas sûr d’ailleurs qu’il soit rétabli pour la réception de l’ASM, le 23 novembre. Cependant, Tomas Lavanini semble s’être bien intégré à Lyon. « Son implication dans le groupe est appréciée », commente un observateur du club.

Paul Jedrasiak, Castres Olympique : 3 matchs dont 1 comme titulaire, 109 minutes de jeu

Le deuxième ligne s’était fait opérer d’une épaule en début d’été et il a raté la préparation et le début de saison. Pour lui, l’exercice 2024-2025 commencera vraiment après cette trêve.

Yohan Beheregaray, Biarritz Olympique (Pro D2) : 8 matchs dont 6 comme titulaire, 3 essais, 323 minutes de jeu

Le talonneur est un des hommes de base du pack du BO. Freiné par une blessure à un bras (3e journée), il a rapidement retrouvé son leadership et n’est pas étranger au bon début de saison du club.

Julien Hériteau, Grenoble (Pro D2) : 6 matchs dont 5 comme titulaire, 420 minutes de jeu, 1 essai

Le centre a joué six matchs sur dix. Il semble s’être immédiatement bien intégré sans être incontournable au sein d’un groupe dense qui joue les premiers rôles en Pro D2 en ce début de saison.

Jules Plisson, Provence Rugby (Pro D2) : 8 matchs dont 7 comme titulaire, 71 points marqués, 538 minutes de temps de jeu

Réduit au statut de n°3 à l'ouverture, lors de sa dernière saison à l’ASM, Jules Plisson retrouve la lumière à Aix où il s’est engagé pour deux saisons avec Provence Rugby. À 33 ans, il découvre la Pro D2 dans un club qui ambitionne l’accession dans l’élite. Titulaire indiscutable, il a retrouvé la confiance et un taux de réussite au pied correct avec 76,9 %.

Thomas Rozière, Valence-Romans (Pro D2) : 7 matchs comme titulaire, 1 essai, 446 minutes de temps de jeu

Une fracture du nez, le 11 octobre à Grenoble, l’a contraint à déclarer forfait une journée. Opéré, il a depuis joué avec un masque de protection. Il a évolué à six reprises à une aile et une fois au poste d’arrière dans un groupe où il a pris un rôle important.

Rabah Slimani, Leinster (United Rugby Champion Ship) : 4 matchs dont 2 comme titulaire, 146 minutes de jeu

Le pilier droit répond présent dans son dernier défi au Leinster. Après les deux premiers matchs débutés sur le banc, il était titulaire lors des deux dernières journées en espérant aussi être sur la feuille de match le 14 décembre prochain, pour la réception de l’ASM en Champions Cup.

Didier Cros

• ELSAZOAM, nelsTDM63, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#3807 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:57

En même temps, il est tellement transparent...

Lavanini attend le match contre nous pour sortir son match de référence.

#3808 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 11:02

Le seul que je regrette c'est Beria, le reste, content si ils s'épanouissent ailleurs.

• julien et Alligator427 aiment ceci

#3809 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 11:10

A oué ca fait des projections salary cap avec des salaires qu’on connaît pas, c’est fort les mecs, très très fort

#3810 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 11:29

A oué ca fait des projections salary cap avec des salaires quon connaît pas, cest fort les mecs, très très fort

Oui mais des salaires estimés qui apparaissent cohérents

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 25 guests, 1 anonymous users

Bing (2), layathollah, auvergnatdesusa, Diodore