Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13605 replies to this topic

#3916 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,475 posts
  • Genre:Homme

Posted 13 November 2024 - 09:20 AM

Perso Ferté je sais pas qui c'est. Je ne m'extasie pas sur une vidéo d'un essai, très beau au demeurant. On avait les mêmes qualités techniques chez TNW. Mais je fais confiance à ceux qui suivent la pro D2 ou les U20.
Vu son âge, c'est un pari qu'on va racheter à bon prix (fdc 2028), qui illustre avant tout qu'on ne forme plus grand monde depuis bien longtemps. 

On ne forme plus grand monde sérieusement ? On va critiquer le fait d'aller chercher un jeune edf-20 maintenant ? Non mais arrêtez de tout critiquer sans être a minima constructif.

#3917 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,483 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:22 AM

Clairement, c'est sans doute le bon moment. Pas l'impression qu'il soit prioritaire dans les plans de CU, il a encore de quoi amener dans un club, et ça libèrerait pas mal de SC. 

ça fait toujours bizare de lire ça :online2long:.

Sinon, oui, c'est peut être le bon moment pour Yato d'aller chercher autre chose. D'après ses dernières sorties, notre Yatosaure n'est plus vraiment, il me fait plus penser à un Yatonours :(.

• InASMWeTrust likes this

#3918 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,475 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:31 AM

Pour caricaturer : on va chercher  et on paie des mecs 125-150 000 € (c'est fantaisiste, mais pour des jeunes comme Massa ou Montagne ou ferté, jeune, Jiffs et prometteurs, on est peut-être pas loin du compte), alors qu'un espoir de chez nous touche peut-être 45 000-50 000 €. C'est autant de marge de SC perdue. 

T'en as pas des Massa, Montagne ou Ferté chez nos espoirs tout simplement.

Le championnat espoirs ça vaut rien en niveau.

• pof, Eria, ZACH and 1 other like this

#3919 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:33 AM

Perso Ferté je sais pas qui c'est. Je ne m'extasie pas sur une vidéo d'un essai, très beau au demeurant. On avait les mêmes qualités techniques chez TNW. Mais je fais confiance à ceux qui suivent la pro D2 ou les U20.
Vu son âge, c'est un pari qu'on va racheter à bon prix (fdc 2028), qui illustre avant tout qu'on ne forme plus grand monde depuis bien longtemps. 

Alors Ferte est VRAIMENT un excellent joueur et ce n'est pas un pari pour le coup, même s'il y a toujours un cap à passer.

Pour le reste, ça a me semble réducteur car il me semble (c'est donc le mot clé...) que les très bons U20 récents sont assez bien répartis entre clubs professionnels avec qqs contingents un peu supérieurs aux autres.

Et ces joueurs sont désormais des cibles pour tout club pouvant difficilement attirer des internationaux français en exercice et se reportant sur des internationaux en potentiel devenir, en interne comme en externe. Donc nous par exemple.

Donc plutôt que de dire que cela montre qu'on ne forme plus, je dirais plutôt que si on arrive à installer qqq joueurs issus de nos rangs (plutôt le cas pour le moment), à en sortir régulièrement pour compléter notre effectif (Fall, autres ?), qu'on arrive à les garder ET qu'on est capable d'attirer des très bons jeunes, déjà aguerris comme Massa ou Ferté*, le club aura bien travaillé.

* à ce stade je ne crois toujours pas à sa venue.
  • PPR, ZACH and Requiem_W like this

#3920 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:42 AM

Pour caricaturer : on va chercher  et on paie des mecs 125-150 000 € (c'est fantaisiste, mais pour des jeunes comme Massa ou Montagne ou ferté, jeune, Jiffs et prometteurs, on est peut-être pas loin du compte), alors qu'un espoir de chez nous touche peut-être 45 000-50 000 €. C'est autant de marge de SC perdue. 

9 essais en 2 saisons de u20 quand même et 2 CDM; on a eu l'occasion de le voir 

(j'ai juste mis la vidéo de son dernier essai, pour ceux qui ne savent pas qui c'est)

Ferte, il va pas rester à Brive et c'est un futur joueur EDF (j'ai encore 2 places sur mon avatar que j'ai construit habilement il y a 2 ans...), donc on le laisse aux autres ou on essaie ?

C'est pas autant le salaire en espoir

Ca représente 800 ou 900k du budget comme tu l'as dit, réparti sur 25 joueurs (j'en mets 5 au dessus type jamais avec les espoirs = total 30)

850 / 25 = 33K 

Montagne est pro et aux portes de l'EDF, c'est pas 125k sur le poste de pilier droit

#3921 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,180 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:43 AM

Massa Ferté ou Montagne ils y sont bien passé par la case espoir dans leurs clubs respectifs .. c'est pas le problème du niveau du championnat.

Après que sur la generation des espoirs actuels Clermontois personne n'ait le niveau de ces 3 là ...ça c'est autre chose.

#3922 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,475 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:46 AM

Massa Ferté ou Montagne ils y sont bien passé par la case espoir dans leurs clubs respectifs .. c'est pas le problème du niveau du championnat.

Après que sur la generation des espoirs actuels Clermontois personne n'ait le niveau de ces 3 là ...ça c'est autre chose.

très peu de temps

Le niveau est très hétérogène, je pense que c'est niveau Federale 1 comme Issoire

#3923 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 09:56 AM

Pour Yato je ne suis pas d'accord avec vous pour plusieurs raisons.
1/ Pendant toute sa carrière il a eu des hauts et des bas au cours de la même saison(si il n'avait eu que des hauts il aurait été meilleur joueur du championnat) Je suis persuadé que ça va revenir.
2/ Si Briatte remplace Fischer, trouvez moi sur le marché un meilleur jiff capable de jouer à tous les postes de la deuxième et de la troisième ligne.
3/Si Azéma lui fait la cour, ce n'est pas pour rien. Dans les joueurs de l'ASM il ne va pas chercher n'importe qui.
4/ on est pas encore sûr de la prolongation de PgS. En cas de départ de ce dernier, ca fait vraiment beaucoup de joueurs à aller chercher.

Bien évidemment c'est sauf si il veut rester un des plus gros salaire du club.
Et j'aimerais bien le revoir en 8. Parce qu'on parle de recruter un 8 l'an prochain, mais je ne sais pas si on en a vraiment besoin, si on a dans l'effectif PGS, Yato, Gergedeva et Hemmery, voir Lee pour une dernière pige.

Pour Ferté ne pas se bloquer par la rachat de contrat, comme xderf l'a dit, c'est désormais monnaie courante chez les jeunes très gros espoirs de prolonger pour apporter un peu de monnaie au club formateur. Depuis trois ans, on a au moins eu Coly, Aucagne, Lorre, Carbonneau et maintenant Ferté, et encore j'en oublie.

#3924 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:11 AM

USMV nous avait dit que son salaire n'était pas exceptionnel à Yato

• anje likes this

#3925 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:16 AM

On ne forme plus grand monde sérieusement ? On va critiquer le fait d'aller chercher un jeune edf-20 maintenant ? Non mais arrêtez de tout critiquer sans être a minima constructif.

9 essais en 2 saisons de u20 quand même et 2 CDM; on a eu l'occasion de le voir 

(j'ai juste mis la vidéo de son dernier essai, pour ceux qui ne savent pas qui c'est)

Ferte, il va pas rester à Brive et c'est un futur joueur EDF (j'ai encore 2 places sur mon avatar que j'ai construit habilement il y a 2 ans...), donc on le laisse aux autres ou on essaie ?

C'est pas autant le salaire en espoir

Ca représente 800 ou 900k du budget comme tu l'as dit, réparti sur 25 joueurs (j'en mets 5 au dessus type jamais avec les espoirs = total 30)

850 / 25 = 33K 

Montagne est pro et aux portes de l'EDF, c'est pas 125k sur le poste de pilier droit

Attention, je ne critique pas ce genre de recrutement. C'est juste qu'il met en lumière nos carences à la formation, surtout les postes de l'arrière. Et que pour avoir réellement 30% du groupe formé au club, il faut une sacrée dynamique (si on considère notamment que dans les 2-3 ans à venir on va sans doute perdre/fdc ou retraite Yato, Falgoux, Raka, Fischer, Giral). Xdderf, tu nous avais dit, globalement, comben de jeunes on doit intégrer par an dans le groupe pro (4 ? 5 ?)

Pour Montagne, je crois en effet que je l'ai mis à 175 000 dans ma simulation de salaire. 

#3926 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:17 AM

Pour Yato je ne suis pas d'accord avec vous pour plusieurs raisons.
1/ Pendant toute sa carrière il a eu des hauts et des bas au cours de la même saison(si il n'avait eu que des hauts il aurait été meilleur joueur du championnat) Je suis persuadé que ça va revenir.
2/ Si Briatte remplace Fischer, trouvez moi sur le marché un meilleur jiff capable de jouer à tous les postes de la deuxième et de la troisième ligne.
3/Si Azéma lui fait la cour, ce n'est pas pour rien. Dans les joueurs de l'ASM il ne va pas chercher n'importe qui.
4/ on est pas encore sûr de la prolongation de PgS. En cas de départ de ce dernier, ca fait vraiment beaucoup de joueurs à aller chercher.

Bien évidemment c'est sauf si il veut rester un des plus gros salaire du club.
Et j'aimerais bien le revoir en 8. Parce qu'on parle de recruter un 8 l'an prochain, mais je ne sais pas si on en a vraiment besoin, si on a dans l'effectif PGS, Yato, Gergedeva et Hemmery, voir Lee pour une dernière pige.

Pour Ferté ne pas se bloquer par la rachat de contrat, comme xderf l'a dit, c'est désormais monnaie courante chez les jeunes très gros espoirs de prolonger pour apporter un peu de monnaie au club formateur. Depuis trois ans, on a au moins eu Coly, Aucagne, Lorre, Carbonneau et maintenant Ferté, et encore j'en oublie.

Je suis d'accord , ça se réfléchit et entre la ratio âge- services rendus en polyvalence  , ça se pèse cette affaire avec en toile de fond les émoluments

A voir.....séparation s'il y a , difficile pour ce jouer emblématique et hors normes  , mais parfois les choix doivent être faits surtout quand tu es coincé par le SC et l 'obligation de recruter les priorités....à voir  et encore une fois les coachs trancheront en fonction de bpc de critères !

#3927 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,788 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:18 AM

Ferte il joue 9 ?

#3928 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:29 AM

USMV nous avait dit que son salaire n'était pas exceptionnel à Yato

Il a du avoir une prolong à la baisse avec tous ses problemes de genoux.. Il était considéré comme perdu pour le rugby a un moment...

#3929 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:29 AM

Ferte il joue 9 ?

aussi 

• Arrière : 35 fois ( Arrière 56 % )
  • Ailier : 22 fois ( Ailier Droit 27 %, Ailier Gauche 8 % )
  • Demi De Mêlée : 4 fois ( Demi De Mêlée 6 % )
  • Centre : 2 fois ( Second Centre 3 % )

#3930 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2024 - 10:30 AM

très peu de temps

Le niveau est très hétérogène, je pense que c'est niveau Federale 1 comme Issoire

Non Issoire ça joue le haut de tableau Fed 1, ça tape les espoirs. 

Je dirais plutôt bas de tableau Fed 1, haut de tableau Fed 2. Dans ces eaux-là.

Meermans par exemple, ne joue même pas en équipe première à Issoire. Il joue avec les espoirs, et est d'ailleurs plutôt bon.

28 user(s) are reading this topic

2 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (7), Facebook (2), thibaud.geiser.1, Loujean