ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 13 November 2024 - 14:15 PM
- Velveteethol and nelsTDM63 like this
Posted 13 November 2024 - 14:18 PM
Et sa carrière U20 démontre qu'il n'a rien à envier aux cracks d'aujourd'hui que sont Atisogbe ou Reus
Posted 13 November 2024 - 15:14 PM
Tu ne dois pas regarder souvent la PRO D2, perso, je le trouver meilleur que Carbonneau ou Raffy à Brive
ça c'est pas difficile
Posted 13 November 2024 - 15:41 PM
Tes propos sont durs, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.Perso Ferté je sais pas qui c'est. Je ne m'extasie pas sur une vidéo d'un essai, très beau au demeurant. On avait les mêmes qualités techniques chez TNW. Mais je fais confiance à ceux qui suivent la pro D2 ou les U20.
Vu son âge, c'est un pari qu'on va racheter à bon prix (fdc 2028), qui illustre avant tout qu'on ne forme plus grand monde depuis bien longtemps.
Pour caricaturer : on va chercher et on paie des mecs 125-150 000 (c'est fantaisiste, mais pour des jeunes comme Massa ou Montagne ou ferté, jeune, Jiffs et prometteurs, on est peut-être pas loin du compte), alors qu'un espoir de chez nous touche peut-être 45 000-50 000 . C'est autant de marge de SC perdue.
Premièrement, on ne dispose pas, comme les clubs de Paris ou tout le Sud-Ouest, d'un bassin rugbystique énorme avec énormément de licenciés, ce qui leur facilite le rapprochement avec les clubs qui entourent ces secteurs.
Deuxièmement, même Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Stade Français, Racing... Vont chercher des joueurs déjà bien avancés dans la formation ou ayant déjà débuté chez les pros, Jalibert il est Parisien, Capuozzo il est formé à Grenoble, pareil pour Gazzotti, Tatafu (le pilier) repéré par Bayonne, Dupont récupéré à Castres, Barassi au Lou, Macalou à Massy, Bielle-Barrey à Grenoble, Reus vient de l'Ubb, Garcia de Bayonne... Je peux t'en citer des dizaines.
Le problème chez nous c'est peut-être plus au niveau de la détection, il faut trouver les talents de demain avant qu'ils explosent pour faire en sorte que ça ne coûte pas trop cher.
Les transferts vont devenir monnaie courante désormais dans le rugby, surtout chez les jeunes talents, puisque ceux-ci peuvent s'aguerrir dans des clubs de Pro D2 ou de bas de tableau du top 14. Au final ces clubs recevront une compensation financière plus importante avec le rachat de contrat, ce qui permet à ces clubs de grandir.
- InASMWeTrust likes this
Posted 13 November 2024 - 16:23 PM
![]()
![]()
ça c'est pas difficile
Et ça court...
Et ça mord...
Posted 13 November 2024 - 16:24 PM
Jalibert il est Parisien,.
100% Bordelais. Je crois qu'il y joue depuis les moins de 11 ans de mémoire. C'est pour ça que son départ paraitrait très étrange.
Posted 13 November 2024 - 16:55 PM
100% Bordelais. Je crois qu'il y joue depuis les moins de 11 ans de mémoire. C'est pour ça que son départ paraitrait très étrange.
Pardon, oui il est né à Paris, mais il est arrivé enfant à Bordeaux.
Posted 13 November 2024 - 16:59 PM
Il a même Chaban tatoué sur une cuisse (le stade, pas le ministre...)
- Requiem_W likes this
Posted 13 November 2024 - 17:08 PM
Il a même Chaban tatoué sur une cuisse (le stade, pas le ministre...)
Ben, il le regrettera comme ceux qui se sont fait tatouer le nom de leurs ex....
Posted 13 November 2024 - 18:43 PM
Je caricaturais évidemment un petit peu. Mais ça serait bien que nous aussi on forme des jeunes et que, si on ne les fait pas jouer, on les revende encore sous contrat.Tes propos sont durs, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Premièrement, on ne dispose pas, comme les clubs de Paris ou tout le Sud-Ouest, d'un bassin rugbystique énorme avec énormément de licenciés, ce qui leur facilite le rapprochement avec les clubs qui entourent ces secteurs.
Deuxièmement, même Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Stade Français, Racing... Vont chercher des joueurs déjà bien avancés dans la formation ou ayant déjà débuté chez les pros, Jalibert il est Parisien, Capuozzo il est formé à Grenoble, pareil pour Gazzotti, Tatafu (le pilier) repéré par Bayonne, Dupont récupéré à Castres, Barassi au Lou, Macalou à Massy, Bielle-Barrey à Grenoble, Reus vient de l'Ubb, Garcia de Bayonne... Je peux t'en citer des dizaines.
Le problème chez nous c'est peut-être plus au niveau de la détection, il faut trouver les talents de demain avant qu'ils explosent pour faire en sorte que ça ne coûte pas trop cher.
Les transferts vont devenir monnaie courante désormais dans le rugby, surtout chez les jeunes talents, puisque ceux-ci peuvent s'aguerrir dans des clubs de Pro D2 ou de bas de tableau du top 14. Au final ces clubs recevront une compensation financière plus importante avec le rachat de contrat, ce qui permet à ces clubs de grandir.
Posted 13 November 2024 - 21:11 PM
Posted 13 November 2024 - 21:25 PM
Le 10 c est fait, restent les cas du 8 et du 15 que j espère au même niveau. Pour le talon prolonger Fainga reste la meilleure option.
Derriere, il nous faudrait un vrai 15
Et un vrai 8 en 3eme ligne centre, ce serait bien aussi, oui
- Grégou likes this
Posted 13 November 2024 - 21:31 PM
- Make ASM Great Again likes this
Posted 13 November 2024 - 21:44 PM
Oui mais maintenant que la fête du slip c'est terminé, ben place à la fête sans slipsOui mais là ce serait hélicobite et à notre âge ce n'est pas bon...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posted 13 November 2024 - 22:02 PM
Le 10 c est fait, restent les cas du 8 et du 15 que j espère au même niveau. Pour le talon prolonger Fainga reste la meilleure option.
Un gros tracteur et ferrailleur en 5 ça serait pas mal, beaucoup de 4 qui savent tous bien sauter, on a aussi Tix et peut être Briatte, il serait temps d'investir dans un bulldozer. (surtout qu'on voit qu'il y en a un qui se pète tout de suite c'est le bordel, et pas envie que Ceyte et Lanen qui sont sursollicités se pètent à leur tour, bref)
Maintenant si c'est Ford qui vient... pas sur qu'on investisse massivement ailleurs, à voir
- Patator and Requiem_W like this
42 user(s) are reading this topic
4 members, 27 guests, 0 anonymous users
-
Loujean, Bing (8), Google (3), Huile Dulin, Bix, casquette