Bloquons l'A89 je ne vois que ça
Impossible, il y a Jalibert qui arrive !
Posted 16 November 2024 - 16:10 PM
Bloquons l'A89 je ne vois que ça
Impossible, il y a Jalibert qui arrive !
Posted 16 November 2024 - 16:16 PM
On paie cruellement le manque d'intégration (pour plein de raisons) de joueurs de chez nous les 4 ou 5 ans passés, qui fait qu'on n'arrive pas à avoir cette ossature un peu stable de bons joueurs de club.
Oui ca et la formation et l'intégration des jeunes qui à chier tout simplement!
Je n'oublie pas les recrutements foireux de joueurs moyens, qui auraient très bien pu être assurés par des jeunes auxquels il faut juste faire confiance, et cela aurait permis d'attirer des vrais gros poissons. dans chaque ligne
Pour un club de notre standing c'est inadmissible
Nous sommes sans arrêts en décalage et en retard, nous perdons un temps fou, amener un jeune du cru à maturité , et le voir se barrer dans le fleur de l'âge? ( et encore il est seconde ligne il peut potentiellement avec 10 belles années devant lui), oui c'est un échec, les autres joueurs le savent, les autres clubs aussi
Bref on passe pour des clowns et notre image de marque en prend encore un coup, plus personne ne va vouloir venir dans ce club sinistré
Maintenant que Lanen part tout le monde le trouve moyen? Sans déconner c'est risible....On continue avec les georges merrick et consorts?
Actuellement l'asm est un club perçu sans projet, sans vision, avec l'impossibilité d'y performer
Posted 16 November 2024 - 16:21 PM
Posted 16 November 2024 - 16:35 PM
En même temps, Pats est plutôt du genre à compresser les effectifs...
Posted 16 November 2024 - 16:38 PM
Je vais pas me faire des amis. Mais un peu surcoté le Lanen… bon joueur certe mais de là à en faire un crack je suis un peu dubitatif.
C'est clairement pas un titulaire indiscutable, mais c'est un bon joueur de groupe. Un mec sur qui tu peux compter dans la rotation. Mais aujourd'hui clairement si tout le monde est dispo c'est notre 3e choix.
Après il y a l'affect. Un mec formé ici, qui s'est révélé récemment, c'est dommage de le voir partir. Mais si on arrive à garder Simmons un an de plus, on garde notre 2e ligne titulaire.
C est pas seulement qu il veut partir.
Aujourdhui Lanen a trois offres, Bordeaux, Bayonne et une de prolongation.
Financièrement la moins intéressante est celle de lASM
Si Clermont s aligne, il prolongera.
Ca j'espère quand même que c'est calculé et qu'on a quelqu'un prêt à venir, et pas un "on va signer quelqu'un dans les prochains jours et c'est un des meilleurs 2e ligne du monde".
Il faut qu'on soit sûr de ce qu'on fait, parce que sinon même si ce n'est pas un crack, on finira par le remplacer par quelqu'un de moins bon.
Posted 16 November 2024 - 16:54 PM
Simmons 35 ans, Lanen 26. J'espère aussi que la transition, si elle doit arriver, est réfléchie et anticipée.
C'est clairement pas un titulaire indiscutable, mais c'est un bon joueur de groupe. Un mec sur qui tu peux compter dans la rotation. Mais aujourd'hui clairement si tout le monde est dispo c'est notre 3e choix.
Après il y a l'affect. Un mec formé ici, qui s'est révélé récemment, c'est dommage de le voir partir. Mais si on arrive à garder Simmons un an de plus, on garde notre 2e ligne titulaire.
Ca j'espère quand même que c'est calculé et qu'on a quelqu'un prêt à venir, et pas un "on va signer quelqu'un dans les prochains jours et c'est un des meilleurs 2e ligne du monde".
Il faut qu'on soit sûr de ce qu'on fait, parce que sinon même si ce n'est pas un crack, on finira par le remplacer par quelqu'un de moins bon.
Posted 16 November 2024 - 17:17 PM
Simmons 35 ans, Lanen 26. J'espère aussi que la transition, si elle doit arriver, est réfléchie et anticipée.
Et de toute façon, il faut 3 joueurs de profil "titulaire" à ce poste, qui plus est avec deux joueur qui auront 36 et 34 ans la saison prochaine.
Avec Yato et Lanen sur le départ, Gritti lourdement blessé, Rixen pas au niveau, Kremer pas encore prolongé et en sélection jusqu'en novembre, c'est le vide derrière ce duo de titulaires. Il va falloir deux recrues à ce poste, à voir si on peut se permettre de prendre un Non-Jiff pour élargir nos possibilités car il n'y a pas pléthore de solutions en Jiff en Top 14.
Posted 16 November 2024 - 17:39 PM
Lanen qui part quoiqu'on en pense c'est un signal extrêmement négatif....
Dans la fleur de l'âge, constant, il fait de bonnes performances, formé chez nous...
Et je peux le comprendre aussi dans un sens, il veut se donner les moyens de passer le cap de l'international et l'asm en ce moment n'est pas en mesure de lui donner des garanties
Pour moi il faisait partie de la colonne vertébrale de la jeune génération à qui il faut donner les rênes, je l'aurais même bien vu capitaine
Je le vois très bien être excellent à Bordeaux...
Grosse perte pour ma part, incompréhension par rapport à la gestion du club, je ne serais pas étonné que la saignée continue
Mais bien sûr que ça va continuer, et il le faut, la situation ne semble pas encore avoir été comprise ici….
on a une échelle de salaire trop élevée !!
depuis les revalorisation pour absolument garder nos joueur après le dernier titre, tous nos salaire sont surévalués.
c’est pour cela que nous somme au taquet du salary cap et qu’il ne faut plus allez dans la surenchère.
lanen si Bordeaux lui donne plus, et bien qu’il voit sont intérêt et parte, nous la priorité c’est de restructurer une grille de salaire en adéquation avec le marché, pour ensuite avoir les marge de manœuvre qui permettent de recruter de manière intelligente.
s’il faut donner plus à un lanen car il est habitué à un niveau de salaire, alors on se met un boulet au pied pour le futur, et nous notre priorité doit être d’enlever ceux qu’on a déjà et pas d’en rajouter….
Posted 16 November 2024 - 17:42 PM
Posted 16 November 2024 - 17:58 PM
Globalement d'accord. Certains joueurs auraient dû être au moins essayés. Je pense à Giral, qui étant donné la paire de 10 actuelle devrait au moins avoir au moins une ou deux titus, notamment en challenge. Peut être n'a t-il pas le niveau mais on ne peut même pas le savoir à ce stade. On aurait dû voir plus Belleaubre aussi pour ne citer qu'eux.Oui ca et la formation et l'intégration des jeunes qui à chier tout simplement!
Je n'oublie pas les recrutements foireux de joueurs moyens, qui auraient très bien pu être assurés par des jeunes auxquels il faut juste faire confiance, et cela aurait permis d'attirer des vrais gros poissons. dans chaque ligne
Pour un club de notre standing c'est inadmissible
Nous sommes sans arrêts en décalage et en retard, nous perdons un temps fou, amener un jeune du cru à maturité , et le voir se barrer dans le fleur de l'âge? ( et encore il est seconde ligne il peut potentiellement avec 10 belles années devant lui), oui c'est un échec, les autres joueurs le savent, les autres clubs aussi
Bref on passe pour des clowns et notre image de marque en prend encore un coup, plus personne ne va vouloir venir dans ce club sinistré
Maintenant que Lanen part tout le monde le trouve moyen? Sans déconner c'est risible....On continue avec les georges merrick et consorts?
Actuellement l'asm est un club perçu sans projet, sans vision, avec l'impossibilité d'y performer
Posted 16 November 2024 - 18:02 PM
Un bémolMais bien sûr que ça va continuer
Posted 16 November 2024 - 18:47 PM
Alors s'il y en a qui suivent Aurillac de manière assidue, je suis preneur de leurs avis sur Oudard, non conservé chez nous l'an dernier, ex capitaine espoir.
La Montagne disait hier qu'avec son replacement à son poste de prédilection en 3e ligne il avait été énorme hier soir (il a été aligné plusieurs fois à l'aile, profil très coureur qui lui avait valu de partir à 7 à un moment il me semble, avec le groupe développement).
Fort dans tous les secteurs : ballon en main, au plaquage, en touche et dans les rucks.
Ca fait partie des quelques jeunes qui avaient très bonne réputation chez les espoirs et que j'aurais bien voulu voir, même au fin fond du banc. Est-ce que c'est foncièrement bien plus faible qu'un Hemery par exemple ? Ou même qu'un Dessaigne, même si lui a ce profil de jeune de devoir gardé pour jouer les 2e voire 3e choix à son poste.
Si on veut baisser la masse salariale pour mieux la redistribuer pour 2-3 gros salaires "joueurs de score", ca passera par là. Pour les joueurs du fond du banc, on a pas besoin d'aller prendre les rebuts des autres clubs.
Et finalement, s'il continue comme ça, Oudard aura le profil "ruisseau" apprécié par Urios (comme Briatte par exemple) : par gardé par son club formateur et passage par une division inférieure et "révélation" (je mets les guillemets hein) un peu sur le tard. Et autant Briatte il y a 7-9 ans c'était dur de lui faire une place, autant pour Oudard je suis pas aussi catégorique.
Posted 16 November 2024 - 18:47 PM
Ça fait quand même clones d'un épisode de X Files, la famille Lanen 😀On en a encore un en réserve.
Et déjà taillé comme le grand frère.
Posted 16 November 2024 - 18:49 PM
Posted 16 November 2024 - 18:55 PM
Ça fait quand même clones d'un épisode de X Files, la famille Lanen 😀
6 members, 24 guests, 0 anonymous users