.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
*petite tentative de provocation...

Posté 13 décembre 2024 - 18:46
Posté 13 décembre 2024 - 18:48
C'est autant un prospect qui peut s'avérer intéressant qu'un simple moyen de négocier un contrat (à la mode M'Bappé Brothers ou Zidane Family)
Vous avez vu ça où qu'il était chez les espoirs ? il est pas sur le site ?
Il vient d'arriver certainement
Pas vu dans les équipes de jeunes cette saison
Sur Instagram il fait plus mature et plus frangin que sur la photo Asm... (annoncé 1m92, 105kg, fin 2023, 18 ans voir même à 17 ans dans l'article suivant)
https://www.miradorp...-se-viene-rugby
Posté 13 décembre 2024 - 18:49
Et bé
Tutisani en 5...
Posté 13 décembre 2024 - 19:08
Peut être bien qu'il veut "piquer" les titulaires habituels après leur magnifique série en cours... parait que ça se fait...
Posté 13 décembre 2024 - 19:18
Peut être bien qu'il veut "piquer" les titulaires habituels après leur magnifique série en cours... parait que ça se fait...
Posté 13 décembre 2024 - 19:32
Ça peut aussi être le remplaçant de Fischer et Kremer combinés : un tiers de lannée en sélection, et blessé le reste du temps quand il est au club.
Pour les sélections, je te l'accorde. Quant aux blessures, on ne doit pas parler de la même personne.
Il a fait une saison blanche 22/23 pour une nettoyage cartilage puis une autre opération du même genou.
La saison précédente, il a eu le droit à un "nettoyage des ménisques" sur un genou.
Tout ce qui a de plus normal ou presque pour un rugbyman.
Pour info, c'est CU qui l'a fait venir à Bordeaux à l'été 2020...
Posté 13 décembre 2024 - 20:51
C'est quand meme fou toutes ces fratries qui réussissent au rugby. Pas souvenir que le phénomène soit tel dans d'autres sports co ?
Posté 13 décembre 2024 - 20:57
Je me souviens un jour d'avoir entendu Maryse evanje épée dire que le plus gros dopage était peut-être génétique car on ne part pas tous du tout sur un pied d'égalité. Le terme est exagéré mais le propos assez vrai.
Je pense que les trois sports en salle majeur sont très représenté et le volley peut-être encore plus que les autres.
D'ailleurs après avoir tourné avec le seven le fils trouabal part tenter l'expérience NFL par le biais du même programme que rées zammit.
Après tous ne deviennent pas des champions. Trois générations d'internationaux comme feront les Costes, c'est quand même exceptionnel.
Completement d'accord, apres c'est parfois complique de separer la genetique de l'education. Les reportages sur les fratries dont le pere (ou les deux parents meme) sont sportifs de haut niveau montrent souvent des jeunes "formattes" pour le sport de haut niveau tres tot, et pour qui ce monde du sport de haut niveau / sport pro est tres familier, ce qui aide clairement a reussir (meme si c'est loin d'etre suffisant).
Posté 13 décembre 2024 - 20:58
Ça se voit aussi au hand, l'autre seul sport intéressant*, avec les Omeyer ou les Nyokas par exemple (qui ont la même particularité que nos Clément et Thibault Lanen), mais aussi les célèbres Karabatic, Anquetil ou Lenne.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
*petite tentative de provocation...
Posté 13 décembre 2024 - 21:02
Completement d'accord, apres c'est parfois complique de separer la genetique de l'education. Les reportages sur les fratries dont le pere (ou les deux parents meme) sont sportifs de haut niveau montrent souvent des jeunes "formattes" pour le sport de haut niveau tres tot, et pour qui ce monde du sport de haut niveau / sport pro est tres familier, ce qui aide clairement a reussir (meme si c'est loin d'etre suffisant).
Et puis quand t'es "fils de" à l'école de rugby, ça aide bien à se faire repérer et surtout ouvrir les bonnes portes meme si t'es pas forcément aussi doué qu'un autre, fils d'anonyme
Posté 13 décembre 2024 - 21:15
Posté 13 décembre 2024 - 21:21
Pour moi, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je pense quon aura des annonces la semaine prochaine pour nous faire avaler la branlée quon va prendre ce week-end
On évolue dans la communication
Perdre contre Trévise à la piaule aurait été une honte mais revenir broucouille du Leinster, c'est à la portée de n'importe qui
Posté 13 décembre 2024 - 21:49
Tout à fait daccordEt puis quand t'es "fils de" à l'école de rugby, ça aide bien à se faire repérer et surtout ouvrir les bonnes portes meme si t'es pas forcément aussi doué qu'un autre, fils d'anonyme
Posté 13 décembre 2024 - 23:38
Il est devenu quoi Maguranyanga à Valence ?
Posté 13 décembre 2024 - 23:47
Il est devenu quoi Maguranyanga à Valence ?
2 matchs a priori https://all.rugby/pl...tj-maguranyanga
Et depuis semble tenter l'aventure NFL https://www.nfl.com/...m-class-of-2025
0 members, 9 guests, 0 anonymous users