Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#5716 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 20:20

On va pas prendre tous les anciens basketteurs qui trainent 

https://www.rugbyram...ts-11458441.php

Ouais, déjà qu'on est obligé de se cogner tous les clodos du sud pour les aider à vivre.

#5717 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 21:44

Hemery a 23 ans. Si on regarde un peu le profil de lee cest 1m90 et 106 kg. Hemery 1m89 ou 87 pour 111kg. À voir si ils lui font gagner en tonicité et perdre un peu de poids.

#5718 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 23:34

Non non

On ne va pas démarrer toute une saison avec un joueur qui serait bon dernier dans la hiérarchie des 8 de tous les clubs du top14 ?
On a de l'ambition ou bien ? 

Bruni
HabelKueffner
Cassiem
Gazzotti 
DuPreez
Papalii 
Ardron 
Aldritt
Botha
Vunipola
Simmonds
Macalou
Tanga
Gorgadze
Whitelock
Kamikamica
Kalamafoni
Jelonch
Roumat
Willis
NTamack
Ollivon
Isa
Tolofua
Joseph
Baudonne 
Dayimani
Oviedo 
Faasoo

Manque Dupont dans cette liste, non ?
Et pas un montferrandais !

#5719 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 02:01

McFarland encore très bon avec les Sarries ce weekend. J'étais au stade et clairement offensivement comme défensivement, en touche comme dans le jeu courant, on le voit beaucoup ! 

Timoney effectivement très bon avec l'Ulster. Il marque un essai où il montre qu'en plus d'être puissant il sait être malin et où il sent le jeu. 

#5720 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 05:42

Le truc c'est qu'en fin de saison dernière, Urios avait annoncé qu'il faudrait attendre un an de plus pour être mieux en terme de jiffs.
Hors pour l'instant on garde une fois de plus tout nos non jiffs ou on les remplace par d'autres non jiff.
Donc si Lee prolonge le plaisir encore un an, il ne reste plus que Delguy, Faingaa et Kremer. Si on veut vraiment être tranquille, il nous faut gagner 2 non jiffs. Donc ça voudrait dire qu'on recruterait aucun non jiff et que 2/3 partent.

Donc malheureusement pas de Timoney, mac Farland ou autres pour remplacer nos partants.

#5721 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 06:03

Le truc c'est qu'en fin de saison dernière, Urios avait annoncé qu'il faudrait attendre un an de plus pour être mieux en terme de jiffs.
Hors pour l'instant on garde une fois de plus tout nos non jiffs ou on les remplace par d'autres non jiff.
Donc si Lee prolonge le plaisir encore un an, il ne reste plus que Delguy, Faingaa et Kremer. Si on veut vraiment être tranquille, il nous faut gagner 2 non jiffs. Donc ça voudrait dire qu'on recruterait aucun non jiff et que 2/3 partent.

Donc malheureusement pas de Timoney, mac Farland ou autres pour remplacer nos partants.

On peut aussi partir du principe que le club, ayant bien recruté la saison dernière, se retrouve plus à l'aise pour aligner une grosse équipe tout en limitant le nombre de non jiffs .

La saison dernière, en exagérant un peu , on ne pouvait compter que sur nos non jiffs si nous voulions être compétitif.
Actuellement, on voit qu'on a un effectif bien plus fourni ( malgré certains postes encore limite) et qui offre bien plus d'opportunités au staff .

En écoutant les rumeurs, la tendance semble être à un départ de Faingaa et au recrutement d'un talon jiff .
Kremer ,Delguy devraient prolonger et Lee c'est l'inconnue .

Recruter un non jiff en deuxième/troisième ligne ne serait pas préjudiciable surtout que la saison prochaine, tu auras Moala , Simone,Simmons, alaatoa et Newsome qui seront en fin de contrat et c'est certainement à ce moment là que le club devra prévoir un recrutement jiff.

De plus , Mey et Tutuvuli passeront jiff la saison prochaine et devraient entrer dans la rotation.
Urios aura la possibilité de laisser plus souvent Moala et consorts au repos.

Pour finir , Delguy et Kremer ne seront pas disponibles la première partie de la saison ce qui ouvre des opportunités pour monter la moyenne jiff .

À première vue, on aurait comme non jiff la saison prochaine :
Alaatoa
Simmons
Kremer
Sowakula
Plummer
Moala
Simone
Delguy
Newsome
Recrue
Lee ?
Soit 10-11 pros non jiffs ( + gritti ) .
  • Requiem_W aime ceci

#5722 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 07:40

Ne pas oublier que pour l'instant on est dans les clous en terme de jiffs parce que beaucoup d'entre eux ont été blessés ou absent.
Delguy c'est 5 matchs de top 14 depuis le début de saison. Mais avec les blessures il risque d'enchaîner.
Kremer 1 seul et encore après la blessure de Sowakula. Les 2 n'ont pas encore été disponible en même temps. C'est presque pareil pour Simone et Moala au centre.
Simmons revient de blessure, Faingaa bientôt.
Lee et Urda, pour l'instant Urios ne compte pas y toucher, même si il devra peut-être s'y résoudre à un moment où un autre.
Si ton objectif c'est 17 jiff et que tes non jiffs sont de retour alors tu es bloqué car seront sur toutes les feuilles:
Newsome tant que Hamdaoui est blessé
Urdapilleta
2 des 3 3eme ligne non jiffs Lee Kremer ou Sowakula
Simmons
Il ne te reste donc qu'une seule place pour en ce moment pour Delguy (qui vue la blessure de Jurand, risque d'enchaîner les feuilles), Simone, 5a en attendant Moala et Faingaa.
Si tu gardes tout tes non jiffs mis à part Faingaa. Tu auras exactement le même problème l'an prochain.
Plummer aura une place de bloquée
Simmons aussi sauf si on recrute en deuxième ligne
2 des 3 troisième ligne seraient sur la feuille.
Et il ne te reste déjà que 2 places disponibles pour Newsome, Delguy, Simone, Moala, 5a.

Donc cette année il faut déjà gagner un ou deux non jiffs. Si tu n'es pas capable de recruter des jiffs cette année, comment tu feras pour en recruter encore plus l'an prochain.

Par contre pour le club il faut arriver à recruter du jiff qui ne te fasse pas perdre en niveau. C'est en ça que je considère (et c'est très personnel) qu'il faut recruter d'abord du bon jiff et après voir qui tu prolonges.
Par exemple, perdre Faingaa pour Latterade ce n'est pas un bon calcul du tout, le talon c'est un poste où même ton troisième ne peut pas être un maillon faible. On l'a vu avec Massa en début de saison.
Si tu recrutes Briatte et que tu fais monter Gergedeva pour remplacer Yato et Lee. En replaçant PGS en 8 avec Hemmery et Gergedeva qui apprend, ça peut le faire.
Compte tenu du nombre d'absence, si tu trouves un bon ailier ou un polyvalent (Jiff) qui poussera un peu plus Tauzin à l'aile, Delguy n'est pas indispensable non plus.

edit: Je sais pas si ça a été dit, mais pour ceux qui voyaient une solution au talon en Lucas Da Silva, il va prolonger à Brive.

• InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#5723 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 08:29

Pour faire court : 

Pour ma part, je pense que Urda va jouer bcp moins en 2eme partie si Belleau tiens la route

Et que Urios ne tiendra pas la moyenne de 6 non Jiff demandé par son président (si on est dans les 6 et qu'on veut jouer le titre il faut être à la moyenne de 5.5 après 26 journées pour pouvoir aligner 10 non jiff sur 3 matchs à la fin)

5,5 ne me semble pas tenable et au final il y a environ 300.000 euros en jeu

Une recette à domicile par exemple un barrage à domicile 4eme contre 5eme rapporte + que le montant de tenir 6 Non Jiff...

Et je suis d'accord que pour l'an prochain, on n'aura rien résolu (d'où la comm. de Urios, annonçant que les très bons Jiffs ne voulaient même pas discuter...)

On sera donc toujours dans l'optique que nos NON JIFF jouent seulement 1 match sur 2 en moyenne 

• anje et Requiem_W aiment ceci

#5724 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 08:54

Pour faire court : 

Pour ma part, je pense que Urda va jouer bcp moins en 2eme partie si Belleau tiens la route

Et que Urios ne tiendra pas la moyenne de 6 non Jiff demandé par son président (si on est dans les 6 et qu'on veut jouer le titre il faut être à la moyenne de 5.5 après 26 journées pour pouvoir aligner 10 non jiff sur 3 matchs à la fin)

Je comprends le raisonement mathematique bien entendu mais à l'heure actuelle je suis pas sur que l'equipe type phase finale contienne 10 non JIFFS

Alaatoa, PGS et Simone par exemple je suis pas sur que tu les mets dedans par exemple.

• Requiem_W aime ceci

#5725 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 09:20

Je comprends le raisonement mathematique bien entendu mais à l'heure actuelle je suis pas sur que l'equipe type phase finale contienne 10 non JIFFS

Alaatoa, PGS et Simone par exemple je suis pas sur que tu les mets dedans par exemple.

5A oui

Pour les 2 autres, avec un banc 6+2 je les mets (en supposant leur niveau max)

(et je me passe de Belleau)

Actuellement moyenne de 5.73

Avec un 7 à LR on passera à 5.83

Avec les retours de Simmons, Faingaa, Sowakula, Simone on va dépasser les 6 bientôt et ça ne sera plus tenable 

De toute manière si on est à 6 à la 26eme journée, on sera bloqué à 6 pour les matchs de phases finales et ce serait dommage.

Donc il faut prendre de l'avance dès maintenant et ça ne me semble guère possible

1er pari : Urda va moins jouer car Urios a besoin de ses avants forts et aussi Simone / Delguy / Newsome

2eme pari : on tiendra pas les 6 Non Jiffs

• anje et biball aiment ceci

#5726 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 201 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 09:24

Lee faut y arreter, il a rendu des services exceptionnels mais stop. Maintenant sa présence ralentirait une gestion apaisée des njiffs sans aucune plus-value.

Donc pour le moment si Lee, Urda arrétent avec Plummer en arrivée, on est à -1 NJiff. Et si Faingaa décide de partir, on est à -2. Ca devient tout à fait gérable ensuite.

(l'année prochaine on aura les variables 5A, Moala, Simone et Delguy, ça devrait être assez facile de trancher là encore).

• anje et Alligator427 aiment ceci

#5727 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 430 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 09:36

La problématique ce n'est juste de dire stop à LEE, et ce n'était pas les échos que j'avais eu une fois de plus, MAIS, c'est surtout de lui trouver un remplaçant capable de d'apporter au moins autant que lui, et là, on va voir le travail effectué par la cellule de recrutement ces derniers mois, années, car, on ne découvre pas la fin de carrière de Fritz.

• jm12 aime ceci

#5728 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 763 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 09:55

L'année pr

Lee faut y arreter, il a rendu des services exceptionnels mais stop. Maintenant sa présence ralentirait une gestion apaisée des njiffs sans aucune plus-value.
Donc pour le moment si Lee, Urda arrétent avec Plummer en arrivée, on est à -1 NJiff. Et si Faingaa décide de partir, on est à -2. Ca devient tout à fait gérable ensuite.
(l'année prochaine on aura les variables 5A, Moala, Simone et Delguy, ça devrait être assez facile de trancher là encore).

L'année prochaine probablement qu'au moins 3 des 4 que tu cites voire les 4 partiront.
Cette année Lee et Urda pour moi ce serait logique.
Et ce serait également logique de conserver Faingaa qui est certainement le njiff qui apporte le plus à son poste.

#5729 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 10:00

5A oui

Pour les 2 autres, avec un banc 6+2 je les mets (en supposant leur niveau max)

(et je me passe de Belleau)

Oui le problème est là ... Le niveau max de Simone il saute pas aux yeux par rapport à un Darricarere ou même un Tauzin au centre.

Pour PGS si on a Lee, Kremer, Tixeront et Fisher de dispo pour le moment il passe après ... 

Là ou je te rejoins par contre c'est que je pense qu'Urios n'en a rien à foutre de l'objectif des 6 NJIFF de moyenne du président  :D

#5730 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 10:02

La problématique ce n'est juste de dire stop à LEE, et ce n'était pas les échos que j'avais eu une fois de plus, MAIS, c'est surtout de lui trouver un remplaçant capable de d'apporter au moins autant que lui, et là, on va voir le travail effectué par la cellule de recrutement ces derniers mois, années, car, on ne découvre pas la fin de carrière de Fritz.

on ne découvre pas le problème de non jiffs non plus, tout les gars dont on parle ont été ou sont actuellement prolongé par le staff en place. Mention à ne surtout  pas oublier lors des prochaines déclarations de Pats ou Urios à ce sujet.

L'année pr
L'année prochaine probablement qu'au moins 3 des 4 que tu cites voire les 4 partiront.
Cette année Lee et Urda pour moi ce serait logique.
Et ce serait également logique de conserver Faingaa qui est certainement le njiff qui apporte le plus à son poste.

Tout à fait d'accord, pour moi il y a/avait plus de remplaçants potentiels à Delguy. 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)