Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13907 replies to this topic

#5686 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,961 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 12:20 PM

Pareil pour Lee, je vois pas ce qui laisse à penser à un départ probable. Et pourtant, pour moi, elle est là, la place de non jiff à gagner, pas au talon.

Sinon il y a un article de l'équipe sur les négociations autour du salary cap et plus précisément les primes aux internationaux. Si quelqu'un est abonné et peut nous en faire profiter. Une réforme de cet axe là pourrait obliger certain clubs à faire évoluer leur effectif.

Ca accouchera d'une souris pour moi

Ils vont essayer de contrer Toulouse mais ils ne pourront rien proposer de mieux qu'actuellement

A la marge ils vont peut être se mettre d'accord sur le cas des agents actuellement payés par les clubs alors que la présence des agents  entraine donc des dépenses pour les clubs pour les payer et quand ils font bien leur travail, entraine des hausses sur les contrats joueurs avec effet concurrence 

Voir sujet Salary Cap 

Lee, je le vois bien rempiler pour un an de plus.

C'est pas faute que je le répète aussi...

La logique voudrait que non, et sa femme, etc... mais il va pas cracher sur une saison de plus voir un peu plus en Coach ? avant de rentrer au Pays (quel pays ? il est scolarisé depuis ses 15 ans en Nouvelle Zelande, là où il a rencontré sa femme). Enfants de culture française et scolarisés ici  

• InASMWeTrust likes this

#5687 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,959 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 14:02 PM

Pour moi Lee va arrêter et prendre la place de team manager de Rougerie.

#5688 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 15:54 PM

La question de Lee, c'est que s'il reste, il prend un place de NJ. Si compte sur PGS + Hemery et lui en 8 et qu'on complète notre 3e L par du Jiff recruté ou en interne, ça le fait. Il faut juste assumer qu'il peut aussi faire l'année de trop. Mais franchement voir PGS en 8 je ne peux pas dire que ça me fasse trop peur non plus.

#5689 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 15:57 PM

Perso Lee, je ne le garde pas non plus. 

Depuis quelques années, il continue de faire des bonnes performances, mais dès qu'il enchaine trop il est vite cramé et coute cher. Là il y a eu la trêve donc il s'est régénéré mais avant celle-ci il y avait quelques trous d'air quand même. En gros, pour qu'il soit performant il faut qu'il soit sorti du formol sur les gros matchs, à l'irlandaise. Sauf que ça signifierai garder un non JIFF de plus dans l'équipe pour un rendement moindre. 

Alors si vraiment l'opportunité financière est belle pourquoi pas, en partant du principe qu'Urios compte sur Gergedava et est prêt à lui donner beaucoup de temps de jeu et que le remplaçant de Yato (et/ou celui de Fischer) puisse aussi jouer 8, mais si ce n'est pas le cas pour le jeune comme pour le profil des futures recrues, alors il faut utiliser cette position de non-jiff pour prendre un mec plus jeune. 

Fritz a énormément apporté à ce club en 12 saisons, mais il faut savoir dire stop. Avant de faire potentiellement l'année de trop. Quand je vois le temps qu'il aura fallu à un Moala par exemple pour se remettre dedans cette année, pour qu'au final il se pète 3 semaines après un niveau retrouvé... Ou le cas Urda... Je maintiens qu'il faut être capable de s'arrêter.

Et ça ce n'est que pour l'aspect sportif. Il y a quand même une belle tâche sur l'extra sportif depuis quelques semaines. Qui aurait été je pense traitée bien plus sévèrement s'il s'agissait d'un joueur d'un autre calibre que Lee. 

• bazooka, Caplan, Sushi and 1 other like this

#5690 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,358 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 16:11 PM

Perso Lee, je ne le garde pas non plus. 

Depuis quelques années, il continue de faire des bonnes performances, mais dès qu'il enchaine trop il est vite cramé et coute cher. Là il y a eu la trêve donc il s'est régénéré mais avant celle-ci il y avait quelques trous d'air quand même. En gros, pour qu'il soit performant il faut qu'il soit sorti du formol sur les gros matchs, à l'irlandaise. Sauf que ça signifierai garder un non JIFF de plus dans l'équipe pour un rendement moindre. 

Alors si vraiment l'opportunité financière est belle pourquoi pas, en partant du principe qu'Urios compte sur Gergedava et est prêt à lui donner beaucoup de temps de jeu et que le remplaçant de Yato (et/ou celui de Fischer) puisse aussi jouer 8, mais si ce n'est pas le cas pour le jeune comme pour le profil des futures recrues, alors il faut utiliser cette position de non-jiff pour prendre un mec plus jeune. 

Fritz a énormément apporté à ce club en 12 saisons, mais il faut savoir dire stop. Avant de faire potentiellement l'année de trop. Quand je vois le temps qu'il aura fallu à un Moala par exemple pour se remettre dedans cette année, pour qu'au final il se pète 3 semaines après un niveau retrouvé... Ou le cas Urda... Je maintiens qu'il faut être capable de s'arrêter.

Et ça ce n'est que pour l'aspect sportif. Il y a quand même une belle tâche sur l'extra sportif depuis quelques semaines. Qui aurait été je pense traitée bien plus sévèrement s'il s'agissait d'un joueur d'un autre calibre que Lee. 

sinon un contrat comme Slimani pour sa dernière année chez nous, petit salaire mais poste dans l'encadrement derrière. Pour Rabah c'est pas ce qu'il s'est passé après mais bon.

• Requiem_W likes this

#5691 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,920 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 16:17 PM

[quote name="l'ours des tavernes" post="3411841" timestamp="1734440579"]

Pour moi Lee va arrêter et prendre la place de team manager de Rougerie.[/quote

Non faux de source sûre
  • l'ours des tavernes likes this

#5692 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,702 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 16:21 PM

Et Roro , il fera quoi ?

• Alligator427 likes this

#5693 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,040 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 16:22 PM

Et Roro , il fera quoi ?

100% sur le recrutement. 

• frednirom likes this

#5694 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,628 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 16:34 PM

Non faux de source sûre

Ça semble assez évident, hélas ! Il faut savoir tourner certaines pages, surtout si elles sont quelque peu ternies !

#5695 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 17:20 PM

La question de Lee, c'est que s'il reste, il prend un place de NJ. Si compte sur PGS + Hemery et lui en 8 et qu'on complète notre 3e L par du Jiff recruté ou en interne, ça le fait. Il faut juste assumer qu'il peut aussi faire l'année de trop. Mais franchement voir PGS en 8 je ne peux pas dire que ça me fasse trop peur non plus.

PGS et Hemery on les a pas encore vu en 8 cette saison si ? ou alors au cours d'un match après des changements ...

ça en dit quand même un peu sur ce que souhaite le staff  sur ce poste.

• InASMWeTrust likes this

#5696 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 17:35 PM

PGS et Hemery on les a pas encore vu en 8 cette saison si ? ou alors au cours d'un match après des changements ...

ça en dit quand même un peu sur ce que souhaite le staff  sur ce poste.

Oui, PGS une fois titu (80 mn ) au R92. Ce que je voulais dire, c'est qu'on a soit Lee qui reste et on utilise nos forces en interne (ou recrutement Jiff, mais en 8 c'est cuit), soit on prend un 8 NJ (mais qui ?) de même niveau, et avoir Lee en plus pose le problème des places NJ dans le groupe pro. 

Et Roro , il fera quoi ?

Il a le gabarit pour jouer 8 et prendre la place de Lee. 

• Jean Paul Belmondo likes this

#5697 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,818 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 17:53 PM

Et Roro , il fera quoi ?

les casse-croutes 

#5698 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,961 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 17:59 PM

Non faux de source sûre

Tu sais qui prendra la place de Team Manager ? 

#5699 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 18:05 PM

Pour moi on va fixer hemery en 8 

#5700 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2024 - 18:08 PM

Pour moi on va fixer hemery en 8 

Même si il sort de belles performances ... on est quand même sacrément au dessous d'un LEE même plus tout jeune 

• Tibaldo and xdderf63 like this

21 user(s) are reading this topic

4 members, 15 guests, 0 anonymous users

Kestandi, steph, Facebook (1), Francoisbougnat, Dems26, Bing (1)