Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13721 réponses à ce sujet

#5791 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 307 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 13:16

Que faire également du retour de Jean-Maxence ? 3ième talon ?

Il reviendra pas, il n'est pas prêté 

#5792 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 856 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 14:04

Il reviendra pas, il n'est pas prêté 

Je ne sais plus pour quel match il est entré il y a qqs jours , mais : bonjour les lancers !   B)  

#5793 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 14:53

Puis je pensais qu'en recrutant Plummer à la place de Ford, on avait gagné un peu de salary cap à mettre ailleurs...
Donc je suis un peu étonné que le salaire du +1 de Fischer est coincé autant.

pour moi il y a 2 choses bien différentes : l'argent dispo et l'argent qu'on veut mettre sur X ou Y. En l'occurrence, et sachant que notre SC baissera encore l'an prochain, on ne veut pas faire de folie sur certains profils ou prolongations. 

• xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#5794 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 15:49

Bordeaux se positionne ? 

Ou les agents disent que Bordeaux se positionne ?

Tu mélanges 2 articles espacés d'une semaine : 

* Fisher va prolonger

* ASM dénonce le +1 donc Fischer va sans doute partir 

Ce qui n'est pas normal c'est que le 2eme (en gras) sorte dans la presse 

C'est flou leur truc quand même. L'année en option c'est le club ou le joueur qui l'active ? Deux journalistes en direct + un article disent que le joueur va prolonger. Donc pour moi ça veut dire que l'option n'est pas activé et qu'il va signer un nouveau contrat. C'est plutôt logique que l'ASM dénonce l'année en option si il y a un nouveau contrat ? 

#5795 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 856 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 16:02

C'est flou leur truc quand même. L'année en option c'est le club ou le joueur qui l'active ? Deux journalistes en direct + un article disent que le joueur va prolonger. Donc pour moi ça veut dire que l'option n'est pas activé et qu'il va signer un nouveau contrat. C'est plutôt logique que l'ASM dénonce l'année en option si il y a un nouveau contrat ? 

Encore un beau bordel...et là dessus en plus de l 'UBB vlà que l 'AB se positionne...ça demande clarification tout ça...j 'aurais sans ne rien connaitre aux méandres de ces contrats prolongés pas prolongés, +1 activé ou pas,  et au final la logique voudrait que la négociation porte sur un nouveau contrat !

Sauf erreur de ma part la situation de Simons était similaire avec un +1.....pourquoi celle de Fischer traine..bon ou mauvais signe ?  :confused:  :perplexe:

#5796 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:01

Déjà tout le monde disait que Fischer est en fin de contrat à la fin de saison 

Donc personne ne sait la réalité de son contrat sauf ASM et Fischer (pour le +1)

(l'année optionnelle se dénonce par une des 2 parties avant la date convenue au contrat, sinon est activée de soit, passée la date)

A partir de là...

Ensuite la dernière comm. c'est : ASM dénonce le +1

Donc l'info du journaliste vient de l'ASM ou de Fischer (mais l'info est complétée par : il est probable que Fischer ne soit pas conservé)

Comme dit par Buckaroo (et par moi) il n'y a aucune logique, non, à ce que l'info sorte

#5797 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 681 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:04

Encore un beau bordel...et là dessus en plus de l 'UBB vlà que l 'AB se positionne...ça demande clarification tout ça...j 'aurais sans ne rien connaitre aux méandres de ces contrats prolongés pas prolongés, +1 activé ou pas,  et au final la logique voudrait que la négociation porte sur un nouveau contrat !

Sauf erreur de ma part la situation de Simons était similaire avec un +1.....pourquoi celle de Fischer traine..bon ou mauvais signe ?  :confused:  :perplexe:

En tous cas, c'est un beau bordel comme tu le dis ces histoires de transfert tout le long de la saison...

C'est à n'y rien comprendre....

J'espère au moins que les joueurs en retirent des bénéfices et que l'essentiel ne tombent pas dans les poches de leurs agents.

#5798 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:04

Oui erreur de ta part B)

Personne ne connaissait l'existence d'un +1 pour Fischer 

Ce sont deux enfants du territoire, le gaucher formé à Besse, Etienne Falgoux (29 ans, 3 sélections avec le XV de France, 157 matchs avec Clermont) et le troisième ligne d’Issoire, Alexandre Fischer (24 ans, 67 matches avec l’ASM) qui ont décidé de poursuivre l’aventure avec leur club formateur pour respectivement les trois et deux prochaines saisons. Deux bonnes nouvelles pour les dirigeants clermontois qui sécurisent leur pack en attendant d’autres signatures. 

5114-asm-clermont-profile-aa66e0b6-dc6e-

Après les arrivées de Mohamed Haouas (pilier droit, 15 sélections tricolores) du talonneur des Wallabies Folau Fainga’a (37 sélections) et les prolongations récentes de Rabah Slimani et Cristian Ojovan, il ne manquait plus que la promesse d’engagement d’Etienne Falgoux pour sécuriser une première ligne dense et expérimentée. C’est chose faite après la signature du gaucher clermontois qui portera les couleurs de son club formateur jusqu’en juin 2026. « C’est une très bonne chose de conserver Etienne dans notre groupe », se réjouit Jono Gibbes. « En plus d’être un joueur expérimenté de notre championnat, c’est un pilier de notre effectif sur et en dehors du terrain. Etienne sait ce que veut dire défendre notre maillot, nos couleurs… C’est un garçon qui a grandi ici en Auvergne et qui a depuis toujours l’attachement au territoire et ses valeurs. » 

5113-asm-clermont-profile-a00b86c7-be5e-

Alexandre Fischer, lui aussi issu du rugby local après avoir été formé en partenariat avec Issoire avant de rejoindre le centre de formation clermontois, prolonge son bail avec les Jaune et Bleu de 2 saisons. Le troisième ligne au profil particulier de plaqueur-gratteur (titularisé à 5 reprises sur les 6 derniers matches) restera l’une des armes du pack montferrandais pour les prochaines saisons. « Dans son registre, Alexandre est un joueur précieux de notre équipe. C’est un garçon qui est capable à travers sa puissance et le tempérament qu’il dégage d’impulser beaucoup d’énergie dans le pack. C’est encore un jeune joueur capable de progresser et de nous apporter encore davantage lors des prochaines saisons. » 

Quand Lee prolonge qqs temps après l'année optionnelle est bien notée : 

Le troisième ligne des Samoans, avec qui il devrait participer à la prochaine Coupe du Monde, sera accompagné dans un projet de reconversion en lien avec la formation au niveau des jeunes joueurs de l’Academy dès la prochaine saison. Son bail est ainsi prolongé d’une saison supplémentaire plus une optionnelle avec l’ASM Clermont Auvergne.

5764-asm-clermont-profile-d0889632-b3fa-

• jm12 aime ceci

#5799 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 782 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:35

Globalement, le bordel des options vient à chaque fois d'articles de La Montagne:

Ils le font en connaissance de cause, ce ne sont pas des buses...

Mais là ils annoncent que l'ASM a dénoncé une option pour Fischer alors que celle-ci n'était pas pas public.

Et il y a 2 mois ils annonçaient que seul Kremer avait un option (dans deux articles et dans le podcast) alors qu'on peut prouver sans aucun problème que d'autres joueurs avaient signés un 2+1 ou un 3+1.

A qui profite le crime?

Sinon xan musques qui signe à Bordeaux avec apparemment une lutte entre La Rochelle, Bordeaux et Toulouse (j'ai lu que Pattat l'avait annoncé en conf de presse), lui aussi c'est un profil intéressant.

#5800 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:52

Globalement, le bordel des options vient à chaque fois d'articles de La Montagne:

Ils le font en connaissance de cause, ce ne sont pas des buses...

Mais là ils annoncent que l'ASM a dénoncé une option pour Fischer alors que celle-ci n'était pas pas public.

Et il y a 2 mois ils annonçaient que seul Kremer avait un option (dans deux articles et dans le podcast) alors qu'on peut prouver sans aucun problème que d'autres joueurs avaient signés un 2+1 ou un 3+1.

A qui profite le crime?

L'Equipe je crois pour le cas Fischer

#5801 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:47

De quoi es-tu certain à part la fin du monde? 

Qu'il neigera à noel et pour la réception de Montpellier  :rain:

#5802 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 19:10

Ils ont pas confondu avec lee ?

#5803 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 20:29

Puis je pensais qu'en recrutant Plummer à la place de Ford, on avait gagné un peu de salary cap à mettre ailleurs...
Donc je suis un peu étonné que le salaire du +1 de Fischer est coincé autant.

J'ai pas lu tout le fil, mais ce que je me dis, c'est que le club se dit qu'il y a pas de petites économies et qu'on essaye de gagner des roupettes de partout (en bons zéconomes bien sûr)

• InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#5804 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 897 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 22:23

J'ai pas lu tout le fil, mais ce que je me dis, c'est que le club se dit qu'il y a pas de petites économies et qu'on essaye de gagner des roupettes de partout (en bons zéconomes bien sûr)

Il y aura peut être 6 à 7 départs et idem en arrivées
Donc avec une baisse de 200k de SC faut marcher sur des oeufs
Si Ford était venu comme le suggère Milan c'est au moins 2 arrivées de moins
Ou pas de prolongation de Jurand Sowakula

Ce n'est pas des économies qui sont faites, c'est du jonglage avec les salaires des prolongations pour se renforcer un peu derrière
  • ESQ4, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#5805 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 12:16

Il y aura peut être 6 à 7 départs et idem en arrivées
Donc avec une baisse de 200k de SC faut marcher sur des oeufs
Si Ford était venu comme le suggère Milan c'est au moins 2 arrivées de moins
Ou pas de prolongation de Jurand Sowakula

Ce n'est pas des économies qui sont faites, c'est du jonglage avec les salaires des prolongations pour se renforcer un peu derrière

Oui et en plus cette gestion me semble être bénéfique car c'est un fusil à deux coups : 
1. tu fais l'effort tout de suite de réduire ta masse salariale pour te renforcer l'année prochaine
2. tu tires vers ton SC "normal" (celui qu'on devrait avoir sans le lissage), et dans 2-3 ans, quand tu as de nouveau 2-3 ou + joueurs sur la liste EDR, tu re retrouves avec un SC important et la capacité financière de l'utiliser. Si tu n'a pas mobilisé ton argent avec de trop grosses prolongations, on a la capacité à aller chercher du top joueur, ou prolonger nos propres stars - en gros on maîtrise notre avenir. 
  • Velveteethol, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 20 guests, 1 anonymous users

Bing (3), Google (2), LESLIE