Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13730 réponses à ce sujet

#5806 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 12:41

Tixeront et Daricarre dans la liste Premium. Ca change concretement quelque chose pour la saison pro (au dela du bon signal) ou on va encore baisser a cause du lissage?

• xdderf63 aime ceci

#5807 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 307 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 12:42

Tixeront et Daricarre dans la liste Premium. Ca change concretement quelque chose pour la saison pro (au dela du bon signal) ou on va encore baisser a cause du lissage?

On va quand même baisser il me semble 

#5808 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 13:38

On continue de baisser, mais c'est une excellente nouvelle pour l'avenir.

#5809 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 14:27

lamontagne.fr

Tixeront et Darricarrère "joueurs premium" du XV de France : concrètement, qu’est-ce que ça change pour l’ASM Clermont ?

Christophe Buron

Killian Tixeront (casque rouge) et Léon Darricarrère figurent dans la liste premium de l'équipe de France. © BOILEAU FRANCK

C’est une bonne nouvelle pour les deux joueurs, cela l’est également pour le club en termes de visibilité et de crédibilité avec le retour de joueurs dans le cercle (élargi) des Bleus. Une première depuis le départ de Damian Penaud. Mais l’ASM n’aura pas droit au supplément salary cap. 

Présents lors de la tournée estivale en Argentine (tout comme Régis Montagne et Baptiste Jauneau), le troisième ligne Killian Tixeront et le trois-quarts centre Léon Darricarrère figurent donc dans la liste premium du XV de France qui a été établi cette semaine.

Cela signifie, dans le cadre général, un supplément de 360.000 euros de salary cap (180.000 € par joueur), mais l’ASM est un cas particulier. En effet, il y a quatre ans, après avoir vu son nombre d’internationaux fondre comme neige au soleil, le président de l’époque, Jean-Michel Guillon, avait négocié un plan de sauvegarde pour étaler cette sorte de “dette” de la baisse du salary cap de son club. 

Alors que le plafond autorisé cette saison est de 10,7 M€, Clermont bénéficie encore d’une rallonge avec une baisse programmée sur les quatre prochaines saisons. En voici le détail : 

- Saison 24-25 : 11,6 M€ 

- Saison 25-26 : 11,4 M€ 

- Saison 26-27 : 11,2 M€ 

- Saison 27-28 : 11 M€ 

- Saison 28-29 : 10,8 M€ 

Avec l’apport de deux joueurs premium (360.000 euros), l’ASM Clermont reste encore au-dessus du plafond, c’est pourquoi il ne bénéficiera pas de ce supplément à court terme.

Pour qu'il profite d'un salary cap supérieur, il aurait fallu que Fabien Galthié et son staff retiennent quatre joueurs de l'effectif de Christophe Urios. Régis Montagne et Baptiste Jauneau en étaient, peut-être, pas très loin...

A la une

• frednirom, Frédéric58 et xdderf63 aiment ceci

#5810 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 718 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 14:40

"t'en prends que deux ?!
Arrête Fabien, arrête.
T'en prends quatre ou je t'en fous une autre".

Çà, ça aurait de la gueule.
  • Velveteethol, RCV06 et Borromyr aiment ceci

#5811 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 898 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:11

Pour être tout à fait exact il faut compter 100k de plus pour un joueur Seven pour tous les clubs

Donc pour l'an prochain, hors lissage on serait à 10.7 + 0.1 + 0.36 = 11.16

Comme je l'avais dit la tournée Eté ne suffirait pas à en être (et donc Jauneau n'en est pas) ni Montagne qui a fait un peu des 2 (Remplaçant de Jaminet puis un peu Automne)

#5812 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 254 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:20

Bon ben du coup laisse tomber la question que je te pose dans le sujet SC.

#5813 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 898 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:25

Bon ben du coup laisse tomber la question que je te pose dans le sujet SC.

Il y a une précision à lire...

=> le lissage 

https://www.cybervul...-cap/?p=3412539

lamontagne.fr

Tixeront et Darricarrère "joueurs premium" du XV de France : concrètement, qu’est-ce que ça change pour l’ASM Clermont ?

Christophe Buron

Killian Tixeront (casque rouge) et Léon Darricarrère figurent dans la liste premium de l'équipe de France. © BOILEAU FRANCK

C’est une bonne nouvelle pour les deux joueurs, cela l’est également pour le club en termes de visibilité et de crédibilité avec le retour de joueurs dans le cercle (élargi) des Bleus. Une première depuis le départ de Damian Penaud. Mais l’ASM n’aura pas droit au supplément salary cap. 

Présents lors de la tournée estivale en Argentine (tout comme Régis Montagne et Baptiste Jauneau), le troisième ligne Killian Tixeront et le trois-quarts centre Léon Darricarrère figurent donc dans la liste premium du XV de France qui a été établi cette semaine.

Cela signifie, dans le cadre général, un supplément de 360.000 euros de salary cap (180.000 € par joueur), mais l’ASM est un cas particulier. En effet, il y a quatre ans, après avoir vu son nombre d’internationaux fondre comme neige au soleil, le président de l’époque, Jean-Michel Guillon, avait négocié un plan de sauvegarde pour étaler cette sorte de “dette” de la baisse du salary cap de son club. 

Alors que le plafond autorisé cette saison est de 10,7 M€, Clermont bénéficie encore d’une rallonge avec une baisse programmée sur les quatre prochaines saisons. En voici le détail : 

- Saison 24-25 : 11,6 M€ 

- Saison 25-26 : 11,4 M€ 

- Saison 26-27 : 11,2 M€ 

- Saison 27-28 : 11 M€ 

- Saison 28-29 : 10,8 M€ 

Avec l’apport de deux joueurs premium (360.000 euros), l’ASM Clermont reste encore au-dessus du plafond, c’est pourquoi il ne bénéficiera pas de ce supplément à court terme.

Pour qu'il profite d'un salary cap supérieur, il aurait fallu que Fabien Galthié et son staff retiennent quatre joueurs de l'effectif de Christophe Urios. Régis Montagne et Baptiste Jauneau en étaient, peut-être, pas très loin...

A la une

Bravo Christophe B.

• guinness et bazooka aiment ceci

#5814 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 407 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 15:51

Peut etre que Massa pourrait les rejoindre l'année pro ? ca ferait 3 joueurs dans la liste premium ? Et si Jauneau se remet à performer et que Montagne s'impose, ça pourrait faire avec une prévision optimiste 5 joueurs + 1 seven ?

#5815 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 16:10

Peut etre que Massa pourrait les rejoindre l'année pro ? ca ferait 3 joueurs dans la liste premium ? Et si Jauneau se remet à performer et que Montagne s'impose, ça pourrait faire avec une prévision optimiste 5 joueurs + 1 seven ?

C'est peut etre encore tôt, mais je pense que le plus proche du groupe, s'il enchaine, à pouvoir prétendre au XV de France, c'est Fischer. 

On sait que son profil plait et qu'il aurait eu une ou plusieurs sélections s'il avait eu un passeport à jour, on constate aussi que des pur gratteurs, capable d'être très actif dans le jeu et très bon défenseur, il y en a pas des masses en France (contrairement à un profil sauteur par exemple)... S'il ne se blesse pas d'ici le tournoi, je mets une petite pièce qu'il sera au moins dans un des groupes élargis.

Pour le plus long terme, reste à savoir s'il réussira à ne plus se blesser gravement, et, surtout, s'il sera chez nous. 

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#5816 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 387 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 16:28

C'est peut etre encore tôt, mais je pense que le plus proche du groupe, s'il enchaine, à pouvoir prétendre au XV de France, c'est Fischer. 

On sait que son profil plait et qu'il aurait eu une ou plusieurs sélections s'il avait eu un passeport à jour, on constate aussi que des pur gratteurs, capable d'être très actif dans le jeu et très bon défenseur, il y en a pas des masses en France (contrairement à un profil sauteur par exemple)... S'il ne se blesse pas d'ici le tournoi, je mets une petite pièce qu'il sera au moins dans un des groupes élargis.

Pour le plus long terme, reste à savoir s'il réussira à ne plus se blesser gravement, et, surtout, s'il sera chez nous. 

Sera-t-il encore chez nous ?

#5817 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 898 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 16:30

Je suis bien moins optimiste

Faut pas s'enflammer 

On va pas repasser 2eme de France d'un coup alors qu'on a aucun joueur qui joue en match

Mais c'est un début

Je ne suis pas optimiste pour que 5R reste sur la prochaine liste, il y avait pas mal d'absents au centre à l'automne (notamment Fickou Danty Meafou Depoortere et Gailleton est loin devant)

Toulouse et Ubb absent de la tournée d'été

Globalement la liste est là pour récompenser les clubs qui fournissent les 3 meilleurs joueurs par poste soit 45 Joueurs

Après on doit considérer qu'en pilier droit il y a 3 à 4 places (car Galthié en garde souvent 3 dans les 28)

En 9, 3 places... 

Au centre, 6 places

En 3eme ligne 9 à 10 places avec la polyvalence de certains

(donc peut être que c'est en 3eme ligne mais il faut passer devant Abadie par exemple)

• cocotte 63, nelsTDM63 et Codorplusàvie aiment ceci

#5818 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 718 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 17:04

Il y a une précision à lire...
=> le lissage 

https://www.cybervul...-cap/?p=3412539

Bravo Christophe B.

C'est pas pour cafter, mais je pense que Buron te doit au moins une grande Gallia/Truffadou à chaque match.

#5819 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 20 décembre 2024 - 17:07

Je suis bien moins optimiste

Faut pas s'enflammer 

On va pas repasser 2eme de France d'un coup alors qu'on a aucun joueur qui joue en match

Mais c'est un début

Je ne suis pas optimiste pour que 5R reste sur la prochaine liste, il y avait pas mal d'absents au centre à l'automne (notamment Fickou Danty Meafou Depoortere et Gailleton est loin devant)

Toulouse et Ubb absent de la tournée d'été

Globalement la liste est là pour récompenser les clubs qui fournissent les 3 meilleurs joueurs par poste soit 45 Joueurs

Après on doit considérer qu'en pilier droit il y a 3 à 4 places (car Galthié en garde souvent 3 dans les 28)

En 9, 3 places... 

Au centre, 6 places

En 3eme ligne 9 à 10 places avec la polyvalence de certains

(donc peut être que c'est en 3eme ligne mais il faut passer devant Abadie par exemple)

Je suis assez d'accord pour dire que 5R me semble encore un peu loin du niveau international.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que GAILLETON est loin devant.

GAILLETON a peut être une palette technique plus complète mais je le trouve dans l'ensemble très transparent en top 14.

#5820 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 898 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 17:09

C'est pas pour cafter, mais je pense que Buron te doit au moins une grande Gallia/Truffadou à chaque match.

Il vient chercher les infos sur des sites sérieux maintenant :

https://www.cybervul...-cap/?p=3396555

• bazooka, Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 22 guests, 1 anonymous users

steph, Codorplusàvie, Bing (5), kennaugh, SEB ASM, Silhouette, Facebook (1), journey63