Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14639 replies to this topic

#6136 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,737 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 11:51 AM

Après Bourgoin, une nouvelle filière dans l'Isère.

Si on pouvait avoir les mêmes résultats, je plussoie.

#6137 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,477 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 12:33 PM

Pour suivre Grenoble de trés prés, j'aime beaucoup Marua, il pourrait être ce 8 porteur de balle qui nous manque dans le paquet d'avant. Maintenant en dépit de toute ces qualités, quand on me parle d'un 8 d'envergure j'imagine autre chose quand même

• layathollah, nelsTDM63, InASMWeTrust and 1 other like this

#6138 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 12:36 PM

Maintenant en dépit de toute ces qualités, quand on me parle d'un 8 d'envergure j'imagine autre chose quand même

J'avoue...

#6139 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,227 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 13:43 PM

Pour suivre Grenoble de trés prés, j'aime beaucoup Marua, il pourrait être ce 8 porteur de balle qui nous manque dans le paquet d'avant. Maintenant en dépit de toute ces qualités, quand on me parle d'un 8 d'envergure j'imagine autre chose quand même

Oui mais qui parle d'envergure ?

125kg c'est pas si mal

#6140 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 13:52 PM

Il est très impressionnant physiquement. Après rugbystiquement parlant, je ne sais pas. Mais est-ce important...

#6141 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 14:04 PM

Le 8 pisté est celui de Grenoble

J’aurais préféré celui de l’an dernier.
  • samsara likes this

#6142 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 14:05 PM

Dommage qu'on ait pas vu Davies à Grenoble

#6143 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 14:25 PM

Newsome c'est notre Peter Betham actuel, un utility-back mais pas un "vrai" 15

rarement blessé et capable d'évolué a plusieurs poste dans la ligne de 3/4

la solution était Hamdaoui, mais il s'est blessé.

moi je préfère prolongé Newsome (qui n'as jamais triché vis a vis du club) plutôt que de prolongé Simoné, mais on en est pas encore la

Ce que je vais redire à nouveau je trouve ce recrutement de Hamdaoui pas extraordinaire même ordinaire sur le profil du poste , sans doute pas trop cher et évidemment jiff !

Je ne capterai jamais pourquoi on ne fait pas l 'effort sur un 15solide sur les bases comme peut l 'être Hamdaoui mais surtout avec un jeu au pied long et surtout surtout métronome au 50 m  Dans tous les matchs plus ou moins serrés à fortiori en phase finale ce genre de profil est déterminant soit pour recoller au score , soit pour faire le break au score et à minima inverser la pression sur l 'adversaire...

C 'est tellement basique , évident indispensable et déterminant que obstinément je ne comprends pas que le Club ne fasse pas l 'effort si besoin est et Hamdaoui dans ce registre est très incomplet pour scorer....Hogg hier sans rien faire si e n 'est l 'essentiel mais en envoyant des missiles entre nos perches et de loin a permis, à son équipe de gagner ce match indécis serré au possible au point de nous faire déjouer et être indisciplinés , ce qui lui a offert l 'occase de meubler le tableau pour finalement une victoire étriquée mais victoire à l 'extérieur quand même !

#6144 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 14:47 PM

Maintenant en dépit de toute ces qualités, quand on me parle d'un 8 d'envergure j'imagine autre chose quand même

La même.
Je l'ai vu jouer, JIFF, 8 porteur de balle et puissant. Ca colle à ce que j'entraperçois de la philosophie de jeu d'Urios. Je ne l'ai pas contre pas suivi avec attention.

Par contre joueur d'envergure, j'imagine un joueur de niveau international a minima, i.e. régulièrement de niveau titulaire/remplaçant dans une selection de bon niveau.

Ce que je vais redire à nouveau je trouve ce recrutement de Hamdaoui pas extraordinaire même ordinaire sur le profil du poste , sans doute pas trop cher et évidemment jiff !

Je ne capterai jamais pourquoi on ne fait pas l 'effort sur un 15solide sur les bases comme peut l 'être Hamdaoui mais surtout avec un jeu au pied long et surtout surtout métronome au 50 m  Dans tous les matchs plus ou moins serrés à fortiori en phase finale ce genre de profil est déterminant soit pour recoller au score , soit pour faire le break au score et à minima inverser la pression sur l 'adversaire...

C 'est tellement basique , évident indispensable et déterminant que obstinément je ne comprends pas que le Club ne fasse pas l 'effort si besoin est et Hamdaoui dans ce registre est très incomplet pour scorer....Hogg hier sans rien faire si e n 'est l 'essentiel mais en envoyant des missiles entre nos perches et de loin a permis, à son équipe de gagner ce match indécis serré au possible au point de nous faire déjouer et être indisciplinés , ce qui lui a offert l 'occase de meubler le tableau pour finalement une victoire étriquée mais victoire à l 'extérieur quand même !

Le souci en 15, c'est qu'on manque d'un 15 au-dessus du panier. Newsome comme Hamdaoui on des qualités. Mais il en faudrait un des deux au-dessus. Si c'est à la place d'Hamdaoui, ce doit être un JIFF. Si c'est à la place de Newsome, ce peut-être un non-JIFF.
Hamdaoui a sans doute été la meilleure opportunité JIFF. Et il participe bien à faire monter cet indispensable indice.
Newsome ne triche jamais, semble être un excellent membre du groupe. Les deux on été nécessaires pour franchir un palier (on en a franchit un, incontestablement). Maintenant, il faudra améliorer ce groupe. C'est sans doute un chantier pour l'été 2026. Sauf si Ferté...
  • Requiem_W likes this

#6145 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 December 2024 - 16:00 PM

Un "8 d'envergure" c'est peut-être une formulation du même accabit que "un 10 de renommée mondiale"...? :D

• layathollah, samsara and InASMWeTrust like this

#6146 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 16:04 PM

Je remets ça ici :

https://www.google.c...PAWPRzMZ9COdJo2
  • Silhouette and ELSAZOAM like this

#6147 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,797 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 16:09 PM

Hamdaoui s'étant blessé, on ne l'a que très peu vu pour juger. Et je doute que Hogg et lui aient le même salaire, donc difficile de comparer.

Pour moi, il correspondait assez bien à nos besoins, et j'étais satisfait de sa venue. Je trouve que c'était un recrutement intelligent. Ceci dit, je me base sur ce que j'en ai vu il y a quelques années déjà, donc il a possiblement régressé, ça, je n'en sais rien.

• Frédéric58 likes this

#6148 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 December 2024 - 16:12 PM

Ford aussi était intéressé, et pourtant on lui a dit non. :rolleyes: :lol: :lol:

#6149 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,477 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 16:12 PM

Enfin les deux 8 champions du monde sud af c'était Duane Vermeulen, que Urios adore mais qui est à la retraite et Wiese qui vient de signer au Japon, donc faut pas regarder là-bas à mon avis

• pims likes this

#6150 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,731 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 16:15 PM

Enfin les deux 8 champions du monde sud af c'était Duane Vermeulen, que Urios adore mais qui est à la retraite et Wiese qui vient de signer au Japon, donc faut pas regarder là-bas à mon avis

ah enfin on a des noms

donc on a dit non à Wiese à l'époque ?

15 user(s) are reading this topic

3 members, 10 guests, 1 anonymous users

Billy6383, Alligator427, Bing (1), akanaba