ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 29 December 2024 - 23:31 PM
Fouyssac, Moala, Simone, Newsome, Bezy en fin de contrat ça fais beaucoup dopportunités à saisir.
Si on peut arracher Ferté, Gailleton et un bon numéro 9 jiff.
Javais parler de Foursans pour cette été et il a sortit un gros match en 9 ce soir mais il joue 10 de base. Très bon buteur jiff et seulement 22 ans. Dommage
Posted 29 December 2024 - 23:45 PM
Je ne le connais pas trop mais dans l'article du Midol il est indiqué qu'il peut jouer en 2eme ligne.
Il a du faire 6 matchs en 5 en 4 ans à Grenoble...
Je vois qu'un intérêt à ce move c'est de gagner en masse salariale sans trop perdre en qualité
Posted 30 December 2024 - 00:12 AM
2 matchs à XV dans sa carrière
Ca fait juste, non ?
Pas de place de non jiff pour l'an prochain ou alors àlpd Delguy sinon c'est ingérable
Il a envoyè du sucre en XIII . A la place de Delguy oui
Posted 30 December 2024 - 00:51 AM
ALORS QUE PECELI YATO ÉVOLUERA SOUS LES COULEURS DE PERPIGNAN LA SAISC PROCHAINE, L'ASM SERAIT EN PASSE, SELON NOS INFORMATIONS, DE FINALISER L'ARRIVÉE DU GRENOBLOIS PIO MUARUA.
Muarua pour remplacer Yato ?
À l'issue de cet exercice, les suppor- ters clermontois vont voir partir un de leurs chouchous depuis de longues saisons. A Clermont de- puis 2012, Peceli Yato (31 ans) va quitter l'Auvergne lors de la pro- chaine intersaison pour rejoindre Perpignan et retrouver Franck Azéma. Une grosse perte pour le staff clermontois, qui va logiquement devoir le remplacer dans l'effectif. Selon nos informa- tions, le remplaçant du deuxième ou troisième ligne fidjien serait trouvé. Actuellement joueur de Grenoble, Pio Muarua serait tout proche de s'engager avec l'ASM. Lui aussi originaire des Fidji, le joueur de 28 ans est réputé pour sa puissance et sa faculté à énormément porter le ballon. Habitué à fouler les pelouses de l'Hexagone avec le numéro huit dans le dos, Muarua peut également évoluer dans la cage. Une polyvalence qui serait forcément utile dans le pack auvergnat. Avec la tunique clermontoise sur les épaules, l'actuel Grenoblois pourrait re- découvrir le Top 14 puisqu'il compte déjà deux rencontres en première division. C'était lors de son passage à Agen (une feuille de match en 2016, une autre en 2017). C'est d'ailleurs avec le SUA qu'il a commencé sa carrière profession- nelle en France. Par la suite, il a défendu les couleurs de Soyaux-Angoulême, de Vannes, de Mont-de-Marsan et donc de Grenoble depuis 2021. Élément important du FCG depuis son arrivée, Pio Muarua a été un des grands arti sans du magnifique parcours isérois lors du précédent exercice.
IL A L'AVANTAGE D'ÊTRE JIFF
Avec le numéro 8 dans le dos, il a notamment dé- buté la finale de Pro D2 sur la pelouse d'Ernest- Wallon ainsi que l'access match face à Montpellier Cette saison, le Fidjien a pris part à sept ren- contres de championnat dont cinq dans la peau
Pio Muarua est pressenti pour aller remplacer Peceli Yato à Clermont. Photo Icon Sport
d'un titulaire mais n'a plus joué depuis le 1" vembre puisque blessé. De nos jours, c'est énorme avantage. Malgré sa nationalité: jienne, Pio Muarua a l'énorme avantage d' Jiff puisqu'il est arrivé en 2015 à Agen. Pe Yato l'étant également, le staff clermontois n ra pas de calcul à faire au moment d'évoo le cas de Muarua. Pour rappel, toujours cone nant la troisième ligne, l'ASM a déjà officia les prolongations de Marcos Kremer (27 a et Pita-Gus Sowakula (30 ans). Ces deux ho mes pourraient donc être rejoints par Pio Mua lors de la prochaine intersaison.
Racing 92
GRENOBLEALPES
METROPOLE
RD
ROUF
Envoyé de mon 2303ERA42L en utilisant Tapatalk
- layathollah, el landeno and andrew14 like this
Posted 30 December 2024 - 01:20 AM
Oui on en parlait hier. Sauf que c'est un 8 pur.
Et par rapport à Yato, je ne vois pas la plus value.
M'est avis que vu le niveau de Rixen, on le verra surtout dans la cage. Et il est probablement moins cher que Yato. Ce qui peut laisser une place pour le recrutement d'une vraie pointure en 3e ligne puisque c'était l'ambition annoncée.
Je ne le connais pas, donc je me garderai bien de le juger, mais 2 matchs en Top 14 à 28-29 ans... On est encore dans le ruisseau quoi. Je ne doute pas une seconde de son niveau physique, mais j'espère qu'il saura vite se mettre au diapason techniquement et tactiquement. Si le physique faisait tout, ce brave Gabriel serait titulaire chez nous. Je ne compare pas les 2, Gabriel part de bien plus loin, je grossi volontairement le trait.
A voir la suite du recrutement selon les départs ou non de Fischer et Lee. Mais si l'un et/ou l'autre part(ent), ce sera 2 titulaires aux yeux du staff à remplacer. Et encore une fois, ca sera à faire assez tard dans la saison.
Sur un autre sujet, le Stade Toulousain vient d'annoncer une vague de 10 prolongations. Du très beau monde (Willis, Meafou, Kinghorn, Capuozzo, Roumat...), mais pas de Barrassi. S'il y a ne serait-ce qu'une ouverture, il faut qu'on tente notre chance.
- Guédel likes this
Posted 30 December 2024 - 05:26 AM
Posted 30 December 2024 - 08:54 AM
M'est avis que vu le niveau de Rixen, on le verra surtout dans la cage. Et il est probablement moins cher que Yato. Ce qui peut laisser une place pour le recrutement d'une vraie pointure en 3e ligne puisque c'était l'ambition annoncée.
Je ne le connais pas, donc je me garderai bien de le juger, mais 2 matchs en Top 14 à 28-29 ans... On est encore dans le ruisseau quoi. Je ne doute pas une seconde de son niveau physique, mais j'espère qu'il saura vite se mettre au diapason techniquement et tactiquement. Si le physique faisait tout, ce brave Gabriel serait titulaire chez nous. Je ne compare pas les 2, Gabriel part de bien plus loin, je grossi volontairement le trait.
A voir la suite du recrutement selon les départs ou non de Fischer et Lee. Mais si l'un et/ou l'autre part(ent), ce sera 2 titulaires aux yeux du staff à remplacer. Et encore une fois, ca sera à faire assez tard dans la saison.
Sur un autre sujet, le Stade Toulousain vient d'annoncer une vague de 10 prolongations. Du très beau monde (Willis, Meafou, Kinghorn, Capuozzo, Roumat...), mais pas de Barrassi. S'il y a ne serait-ce qu'une ouverture, il faut qu'on tente notre chance.
Ceyte a découvert le top 14 à 29 ans et pourtant je veux bien qu'on recrute ce genre de joueur tous les ans .
Muarua est un monstre physiquement et n'est pas plus mauvais techniquement que Yato.
Je le trouve parfait pour remplacer dernier.
Par contre, je ne vois pas en 6-7 donc le club va soit recruter soit a prévu de faire confiance à un jeune pour ces postes.
- nelsTDM63 and Requiem_W like this
Posted 30 December 2024 - 08:57 AM
- Velveteethol, jm12 and ZACH like this
Posted 30 December 2024 - 09:02 AM
Moi le souci c'est de recruter un 8 quasi pur, si recrutement il doit y avoir à ce poste, c'est à la place de Fritz pas de Peceli.
J'en vois deux de disponible en France: Facundo Isa et Rodrigo Bruni, qui sont de vrais 8, et particulièrement pénibles dans le combat
Posted 30 December 2024 - 09:12 AM
Largement une dizaine en tant que titulaire il y a deux saisons. Sans compter les entrées en jeu. Il a pas beaucoup moins de temps de jeu en deuxième ligne que Yato en carrière mais il en a plus que lui au même âge.Il a du faire 6 matchs en 5 en 4 ans à Grenoble...
Je vois qu'un intérêt à ce move c'est de gagner en masse salariale sans trop perdre en qualité
- Codorplusāvie and La Ronce like this
Posted 30 December 2024 - 09:15 AM
Oui on en parlait hier. Sauf que c'est un 8 pur.
Et par rapport à Yato, je ne vois pas la plus value.
Difficile d'apporter une plus value à Yato. Il joue également seconde ligne cependant.
Posted 30 December 2024 - 09:25 AM
Ceyte a découvert le top 14 à plus de 30 ans.
Je ne le connais pas, donc je me garderai bien de le juger, mais 2 matchs en Top 14 à 28-29 ans... On est encore dans le ruisseau quoi. Je ne doute pas une seconde de son niveau physique, mais j'espère qu'il saura vite se mettre au diapason
- Bad Zé likes this
Posted 30 December 2024 - 10:03 AM
Largement une dizaine en tant que titulaire il y a deux saisons. Sans compter les entrées en jeu. Il a pas beaucoup moins de temps de jeu en deuxième ligne que Yato en carrière mais il en a plus que lui au même âge.
Yato ça l'a totalement relancé de passer dans la cage car tu te concentres plus sur les zones de combats (tu coures moins)
Muarua, si il joue 5 à côté de Simmons ou Lanen je me fais pas trop de soucis. Même aux côtés de Ceyte d'ailleurs.
Il va être la pour nous faire avancer, distribuer en défense. Il pourra dépanner en 8 mais je suis convaincu que le projet si il vient c'est de l'installer en 5.
Je vois pas Urios remplacer Lee par un mec venant de prod2 même si ce gars est jiff.
Posted 30 December 2024 - 10:05 AM
C'est qu'pour l'tomber faut s'mettre à trois,
Palapapa papalapapa
Il fait toujours une belle passe,
A tous les copains qui passent,
Oh oh oh Mua, Muarua.
Palapapa papalapapa...
Sinon pour celles z'et ceusses qui ne regardent pas la Pro D2, Muarua c'est le Papali'i de Grenoble.
- Velveteethol, Bad Zé, jm12 and 3 others like this
Posted 30 December 2024 - 10:43 AM
11 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Google (4), Bing (5)