Ouais bon ça pas encore l'air d'être la folie le 8

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 30 décembre 2024 - 13:53
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 30 décembre 2024 - 14:02
Un courageux pour faire un petit récap des départs, des prolongations et des arrivées officielles et officieuses ?
Finalement il resterait Fischer, Delguy et Belleau à remplacer ou à prolonger ?
Aux trois que tu as cités, il faut ajouter ; Fainga'a, Lee et Sanga
En prolongation, on a déjà : Kremer, Simmons, Lanen, Sowakula et Jurand
Arrivée : Plummer et Hervé (selon Allrugby)
Retour de prêt : Dzmanashvili
Départ : Yato
Retraite sportive : Urdapiletta
NB : je ne parle que des pros...
- Vynce aime ceci
Posté 30 décembre 2024 - 14:50
Si on en croit le forum du FCG, il est 3ème dans leur hiérarchie des 8... ça ne fait pas rêver.Ouais bon ça pas encore l'air d'être la folie le 8
Je note aussi qu'il est monstrueux physiquement et fait souvent tomber le ballon à l'impact, c'est un clone de Yato en fait XD
Posté 30 décembre 2024 - 15:14
Si on en croit le forum du FCG, il est 3ème dans leur hiérarchie des 8... ça ne fait pas rêver.
Je note aussi qu'il est monstrueux physiquement et fait souvent tomber le ballon à l'impact, c'est un clone de Yato en fait XD
Ils étaient bien content de l'avoir les deux saisons précédentes.
Effectivement, ils ont pris deux belles recrues cette année en 3e ligne: un ancien wallabies "Hardwick", et un sudaf "Sirgel".
Il sort de deux grosses saisons, peut être du mal cette année.
Pour avoir vu les phases finales l'an dernier de pro D2, c'est un sacré client.
Posté 30 décembre 2024 - 15:16
- oliv aime ceci
Posté 30 décembre 2024 - 15:49
Du mal à croire qu'un joueur de prod2 de 28 ans soit la solution rêvée pour remplacer Lee ou Yato, joueurs expérimentés et rompus aux matchs de très haut niveau depuis 10 ans.
Pas d'avis sur ce joueur ....mais comme tu dis remplacer Lee, c 'est très compliqué et délicat et pour yato ma foi peut-être plus crédible , jiff jeune , gros potentiel physique.....De toute façon l 'un ou l 'autre, faut vraiment pas se planter là !
Posté 30 décembre 2024 - 15:50
Le Racing était sur lui dailleurs et avait quasiment bouclé le dossier en début de saison. Au final il a choisi lASM et ça sera une bonne recrue à nen pas douter.
- Toorop, Dodo971, musky et 8 autres aiment ceci
Posté 30 décembre 2024 - 15:57
Le Racing ne fait pas que des choix gagnants dernièrementIl a été très fort depuis quil est à Grenoble. Là il a eu des petits pépins physique pendant la prépa, ce quil fait quil na pas été à 100% sur le début de saison. Pour ma part cest une très bonne recrue, plus pour remplacer Lee que Peceli dans le profil. Muarua cest un vrai 8, très costaud à limpact, pouvant dépanner plutôt bien en 2e ligne aussi. Franchement il fait parti des joueurs les plus costauds en ProD2, JIFF, très bien intégré à la France depuis plus de 10 ans.
Le Racing était sur lui dailleurs et avait quasiment bouclé le dossier en début de saison. Au final il a choisi lASM et ça sera une bonne recrue à nen pas douter.
Posté 30 décembre 2024 - 15:57
Pas hyper emballé non plus par Muarua.
A son crédit il est JIFF, probablement moins cher que Lee ou Yato, et est apparemment un profil tracteur comme Urios les aime.
En revanche si ca nous permet de recruter un autre joueur haut de gamme Non-Jiff ca me va.
- jm12 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 30 décembre 2024 - 15:59
En revanche si ca nous permet de recruter un autre joueur haut de gamme Non-Jiff ca me va.
En 3L également ?
- Champardennais aime ceci
Posté 30 décembre 2024 - 16:00
pas très emballant quand on lit le forum de Grenoble mais bon ..
https://forum.fcgren...ic.php?id=34774
Vu le nombre de conneries et d'avis divergents qu'on lit sur notre forum est-ce bien utile de se fier à ceux des autres clubs?!
- ESQ4, stag, Bad Zé et 5 autres aiment ceci
Posté 30 décembre 2024 - 16:05
M'est avis que vu le niveau de Rixen, on le verra surtout dans la cage. Et il est probablement moins cher que Yato. Ce qui peut laisser une place pour le recrutement d'une vraie pointure en 3e ligne puisque c'était l'ambition annoncée.
Je ne le connais pas, donc je me garderai bien de le juger, mais 2 matchs en Top 14 à 28-29 ans... On est encore dans le ruisseau quoi. Je ne doute pas une seconde de son niveau physique, mais j'espère qu'il saura vite se mettre au diapason techniquement et tactiquement. Si le physique faisait tout, ce brave Gabriel serait titulaire chez nous. Je ne compare pas les 2, Gabriel part de bien plus loin, je grossi volontairement le trait.
A voir la suite du recrutement selon les départs ou non de Fischer et Lee. Mais si l'un et/ou l'autre part(ent), ce sera 2 titulaires aux yeux du staff à remplacer. Et encore une fois, ca sera à faire assez tard dans la saison.
Sur un autre sujet, le Stade Toulousain vient d'annoncer une vague de 10 prolongations. Du très beau monde (Willis, Meafou, Kinghorn, Capuozzo, Roumat...), mais pas de Barrassi. S'il y a ne serait-ce qu'une ouverture, il faut qu'on tente notre chance.
Au salaire actuel je suis pas sûr quil soit beaucoup moins cher que Peceli. Ce dernier avait prolonger juste après sa reprises des croisés (absence de 5 puis 13 mois sur les 3 saisons précédentes), le club a su lui rappeler pendant les « négociations » (à juste titre sûrement)
Pour ce qui est de Barassi il va prolonger à Toulouse malheureusement
Certes 😂Le Racing ne fait pas que des choix gagnants dernièrement
Posté 30 décembre 2024 - 16:07
Pas hyper emballé non plus par Muarua.
A son crédit il est JIFF, probablement moins cher que Lee ou Yato, et est apparemment un profil tracteur comme Urios les aime.
Sans doute que tous ces paramètres sont entrés et entrent forcément dans les choix et gérer notre effectif ne doit pas être aussi simple que nous pouvons le souhaiter et le faire sur un clavier via un forum !
Vous ne m'empêcherez pas d'avoir qqs regrets sur nos recrues, en 15 qui sont loin à mon sens de ce dont nous avons cruellement besoin....ex/ un Gabin Lorre aurait été absolument parfait ,excellent réalisateur et de loin ,ce mec a toute la panoplie ,le pied ,un gauche++ , talentueux, de la vitesse , il pue le rugby jeune , jiff , et samedi rien que lui dans l 'équipe et l 'effectif tu gagnes haut la main... à l 'inverse Niniashvili en 14 je l 'ai trouvé hors du coup samedi et pas à son avantage comme souvent , mais si j 'avais eu le choix j 'aurais signé G L .....Voilà voilà on fera avec ce que l 'on a !
Si par hasard et ça je ne sais pas on a en Plummer un buteur précis et de loin , le trou dans la raquette sera comblé , mais lui , pour le moment je ne le connais pas du tout !
- bazooka aime ceci
Posté 30 décembre 2024 - 16:08
Vu le nombre de conneries et d'avis divergents qu'on lit sur notre forum est-ce bien utile de se fier à ceux des autres clubs?!
Exactement ahah
Les forumeurs du FCG doivent avoir la mémoire courte sils le descendent sur ce début de saison. Pour avoir été aux stade des Alpes plusieurs fois ces dernières saisons, cest (était?) lun des chouchous du public au stade
- Requiem_W aime ceci
Posté 30 décembre 2024 - 16:08
D'autant que ça peut être aussi un peu par dépit !
17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Google (5), Bing (2)