Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13605 réponses à ce sujet

#6886 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 08:01

Bon Chat va basculer sur Bayonne : y a les fêtes, le paquito etc....

Vannes au chouchen, il va perdre son temps...

Et Pis nous, c'est s'il veut rentrer dans les ordres du Père Urios....

#6887 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 08:59

Les mecs vires parce qu'il n'avaient pas "la bonne attitude" et "le bon esprit" apprecieront  :mellow:

y a qu'à regarder la gestion du cas Lee...

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#6888 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 09:29

Recruter Chat ca serait un gros paris. Il a baissé depuis quelques années quand même et il est notoire qu'il a des problèmes de discipline. Je le trouve maladroit et pas très intelligent dans le jeu. Il a un physique exceptionnel et il gratte bien mais je ne sais pas s'il a encore la volonté de faire. Si les recruteurs de l'ASM sentent qu'il est en mode rédemption avec un gros esprit de revanche, pourquoi pas mais sinon je préférerais qu'on garde Fainga'a ou qu'on prenne un jeune JIFF.  

#6889 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 09:30

y a qu'à regarder la gestion du cas Lee...

Il faut être un poil gonflé pour comparer Papa Fritz à un vulgaire tenancier du Del Sol. Certes il a fauté, a été mollement sanctionné par le club, mais c'est la première incartade du genre pour lui si je ne me trompe pas et lui, au moins, il ne triche jamais sur le pré. Le club a dû tenir compte de cela dans la gestion de son cas comme tu dis. Et les incartades du Chat ne sont en rien comparables d'après ce que nous en savons, à partir de là...

• Jean Paul Belmondo, SEB ASM et Codorplusàvie aiment ceci

#6890 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 09:51

Quel serait lutilité pour nous de recruter Chat? Avec un contrat vers les 300 ke quand le club à Massa et Fourcade !
Perso il est jiff est cest un avantage pour le reste je vois pas surtout si Lee, Fisher et Yates sen vont
Je regarderai plutôt derrière et aussi en seconde Ligne pour 2026si pas possible de recruter sur ces lignes cette année.

#6891 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 09:55

Le club veut jiffer, on a essuyé les échecs de longue date Barlot, Durand, Da Silva et on a été sur Latterade (sûrement toujours). Je pense que le club n'a jamais compté prolonger Fainga'a. 

On ne peut pas faire la fine bouche sur Chat avec ce qu'il y a sur le marché des jiffs quand on sait que Fainga'a ne sera pas conservé.

Je ne sais pas si Chat est Urios compatible, mais je comprendrais bien plus ce recrutement que celui du numéro 3 d'un autre club de 28 ans. 

Alors oui on peut prendre un gars moins cher qui fera ce qu'il peut et on sera les premiers à pleurer qu'on s'enlise en milieu de tableau

• ZACH aime ceci

#6892 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 09:56

Une très grande partie du forum veut garder Fainga'a mais est-ce que Fainga'a veut rester ?
  • Tchou et Requiem_W aiment ceci

#6893 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:00

La question est surtout financière à quoi ça sert davoir trois numéro 1 sur un même poste ???

Quand tu nas pas encore assuré un second ouvreur de qualité et que derrière tu es en manque flagrant de facteurs X ?

Vous avez 3 heures ?
  • Toorop, RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#6894 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:02

y a de la tune chez les Coujoux !

L'international argentin Matias Moroni s'est engagé comme joker médical à Brive en Pro D2

[...]

Je trouve Brive très costaud cette année. Tout comme Grenoble. Le match de barrage sera compliqué pour le 13ème de top 14.

#6895 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:04

Sauf que comme dhabitude le chemin pour le barragiste de pro d2 est super long et si exigeant (trop ?)

#6896 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:07

La question est surtout financière à quoi ça sert davoir trois numéro 1 sur un même poste ???

Quand tu nas pas encore assuré un second ouvreur de qualité et que derrière tu es en manque flagrant de facteurs X ?

Vous avez 3 heures ?

Ah ça je peux pas te contredire sur la construction de l'effectif derrière, difficilement compréhensible

#6897 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:34

Une très grande partie du forum veut garder Fainga'a mais est-ce que Fainga'a veut rester ?

Et est-ce que le forum a une quelconque influence sur sa prolongation ou non ?

• Codorplusàvie aime ceci

#6898 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:43

Fainga'a doit être une priorité....

Mais effectivement après avoir prolongé à tout prix Newsome et Simone ( et même moala) on se met dans la merde..

Après Lee sera remplacé par un jiff

Autant Newsome est un joueur honnête jamais blessé et polyvalent , mais Simone en l'état ne méritait pas une prolongation

Et sur ces deux postes on aurait pu prendre du Jiff mixé avec du jeune de chez nous

C'est d'ailleurs contradictoire avec urios qui veut un gros pack, Fainga'a est largement dans le top 5 des talonneurs en France, c'est un top joueur du pack

Et ça rejoint par ailleurs l'équilibre dont je parlais avec les jeunes, quand on arrive à. alimenter notre équipe première avec des jiff du cru, on se donne de la marge de manoeuvre pour les top joueurs non JIFF dont nous avons besoin

A ce titre si fainga'a part, bah l'opportunité chat es clairement à étudier . A voir les conditions et. l'état d'esprit mais. ça peut être une très bonne pioche

#6899 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:44

Il y a une volonté forte de garder faingaa ici sur un poste doublé... avec Chat en 3 pour tourner cela semble très pertinent.
Cela libère une place de non jiff en 3/4 et notamment en 15 où l'on est clairement défaillant !

Mais les erreurs faites sur les non jiff 3/4 ne doivent pas être compensées par un affaiblissement du pack. 

Moins par moins, ca ne fait plus qu'en mathématiques. On n'avait qu'a pas prolonger le trio Newsome Simone Moala. Il fallait faire des choix. Ces mêmes choix se reposeront dans quelques mois, c'est là qu'il faudra corriger. 

Il faut être un poil gonflé pour comparer Papa Fritz à un vulgaire tenancier du Del Sol. Certes il a fauté, a été mollement sanctionné par le club, mais c'est la première incartade du genre pour lui si je ne me trompe pas et lui, au moins, il ne triche jamais sur le pré. Le club a dû tenir compte de cela dans la gestion de son cas comme tu dis. Et les incartades du Chat ne sont en rien comparables d'après ce que nous en savons, à partir de là...

"il le triche jamais sur le pré" - je suis bien d'accord mais ce n'est pas ce ça qu'on parle. Si ca se trouve Chat est aussi toujours à 100%. 

"les incartades de Chat ne sont en rien comparables d'après ce que nous en savons" - Justement on en sait pas grand chose. Si on doit faire une échelle de gravité entre arriver bourré à l'entrainement et casser le poignet d'une serveuse (même involontairement) dans une échauffourée d'ivrognes en sortie de boite, j'ai du mal à faire un classement.

Aujourd'hui ce que je constate c'est qu'on a mis à la porte un joueur et tricard d'autres pour les mêmes raisons que Camille Chat a été viré du Racing. Jouer les gros bras avec des jeunes du centre de formation pour au final s'allonger devant un mec juste parce qu'il a un CV plus sympa, ca serait un sacré message de merde envoyé je trouve. 

Trois numéro 1 ? 

Fourcade vit sa meilleure période à l'ASM, Urios a un impact ultra positif sur lui c'est évident. Pour autant ca ne doit pas faire oublier tout le reste de son aventure clermontoise faite de hauts, de (très) bas, de blessures et d'une irrégularité chronique. 

Massa c'est encore un diamant brut à polir avec qui il ne faut pas faire n'importe quoi. D'ailleurs même Urios le dit/constate puisqu'il a reconnu ne pas l'avoir fait rentrer (à tort ou non chacun aura son avis) contre le MHR parce qu'il le juge encore trop tendre sur des scénarios comme celui-ci. 

• Silhouette, Lima et Buckaroo aiment ceci

#6900 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 10:45

Et est-ce que le forum a une quelconque influence sur sa prolongation ou non ?

Bien entendu que ça a une influence.
Si on ne recrute pas Ferté, ce sera à cause de Clum63.
Sans l'insistance de JM12, on se serait retrouvé avec Laclayat buteur longue distance.
Aurait-on vu Pats heureux à la Rabine sans l'influence du forum ?
Urios aurait-il été prolongé sans l'avis du forum ?
La réponse est non.
Sans le forum, l'ASM n'est rien.
  • ASM.fanclub.metz, exilé-sud-ouest et Maturix aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (5), ribeyre