Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13620 réponses à ce sujet

#6931 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 244 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:33

Pour résumer, je pense que Newsome a été prolongé sur la base de ce qu'il fait, tandis que Simone l'a été sur la base de son potentiel. Si on compare les deux joueurs, l'un a un potentiel plus limité, mais qu'il utilise à 100%. L'autre a un gros potentiel, dont on a (encore ?) rien vu chez nous.

Et les deux ont, je pense, bénéficié aussi d'une volonté de stabilité de l'effectif à un moment où Urios devait juger qu'on en avait besoin. Ainsi que de leur enthousiasme et de leur sérieux.

Newsome utilise son potentiel à fond mais comme c'est un ailier, évidemment à l'arrière ça laisse quelque peu dubitatif. Remettons-le à sa place et à ce moment le départ de Delguy peut être expliqué. Donc, si Delguy s'en va, c'est pour permettre à Newsome de passer à l'aile et à l'ASM de recruter un vrai arrière, Hamdaoui fait le job mais reste un poil juste à mon goût pour apporter un vrai plus. Quand à Simone, il semble mettre le museau à la fenêtre, espérons qu'il va continuer dans cette direction parce que tu as raison, le potentiel on ne l'a pas vraiment vu s'exprimer depuis qu'il est chez nous.

Je pense que cette saison et même la précédente on doit pas être loin de trouver 10 arrières en TOP 14 plus intéressant que Newsome sur le poste d'arrière "pur", cette saison en plus la concurrence de Hamdaoui qui aurait pu l'aider à hisser son niveau s'est arrêté rapidement.

Après il a quand même pour lui d'être très très rarement blessé et d'enchainer les matchs, je trouve par contre dommage qu'on utilise pas mieux sa soit disant polyvalence ( arrière , ailier , centre)  alors qu'on le fait pour un Tauzin ou un Giral par exemple.

Newsome est un ailier, sa polyvalence lui permet de ne pas être ridicule à l'arrière ou au centre mais j'ai trouvé que ses performances les plus intéressantes ont été réalisées à l'aile chez nous.

• ELSAZOAM aime ceci

#6932 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:39

je vois pas trop la plus value de Hamdaoui par rapport à Newsome ..... :huh:

Le mec enchaine les matchs de 80 minutes depuis 3 mois ,est jamais bléssé et malgré ses carences (jeu au pied ) répond toujours présent !  :flowers:

• clum63_ aime ceci

#6933 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:40

"il le triche jamais sur le pré" - je suis bien d'accord mais ce n'est pas ce ça qu'on parle. Si ca se trouve Chat est aussi toujours à 100%. 

"les incartades de Chat ne sont en rien comparables d'après ce que nous en savons" - Justement on en sait pas grand chose. Si on doit faire une échelle de gravité entre arriver bourré à l'entrainement et casser le poignet d'une serveuse (même involontairement) dans une échauffourée d'ivrognes en sortie de boite, j'ai du mal à faire un classement.

Aujourd'hui ce que je constate c'est qu'on a mis à la porte un joueur et tricard d'autres pour les mêmes raisons que Camille Chat a été viré du Racing. Jouer les gros bras avec des jeunes du centre de formation pour au final s'allonger devant un mec juste parce qu'il a un CV plus sympa, ca serait un sacré message de merde envoyé je trouve. 

Chat, ça fait un bout de temps qu'il n'y est plus sur le pré donc le pb ne date pas de cette dernière incartade. De même, je vois mal le club le dégager comme un malpropre pour une seule arrivée à l'entrainement à côté de ses pompes. Pour moi, c'est la goutte d'eau, ce qui expliquerait l'absence de pré précédemment mentionnée. Quand à la gravité de l'action, je ne hiérarchise pas, je dis juste que Lee est un professionnel qui n'avait jusqu'à présent jamais fauté alors qu'il est au club depuis 12 ans, ça compte au moment de décider si on doit lui couper la tête ou pas. Enfin, je suis de ceux qui disent que compte tenu du ménage réalisé par Urios depuis qu'il est là, l'arrivée de Chat dans notre effectif ne peut pas être une option. A part ça, tout roule...

• nelsTDM63 aime ceci

#6934 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:42

N'importe quoi, parfois vaut mieux ne rien dire que de balancer des conneries.....

Y a un rôle a tenir, merde
  • Bad Zé aime ceci

#6935 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:43

Le mec enchaine les matchs de 80 minutes depuis 3 mois ,est jamais bléssé et malgré ses carences (jeu au pied ) répond toujours présent !  :flowers:

Hamdaoui, c'est 263 mn depuis le début de la saison, un peu maigre pour se faire une véritable idée de ce qu'il peut apporter. Quand à Newsome, je persiste, c'est un ailier qui se débrouille pas mal à l'arrière. Mais j'aimerais un vrai arrière à l'aise sur les fondamentaux du poste : capable de relancer les ballons, fiable sur les ballons hauts et avec un sacré coup de pompe. Un comme ça, ça fait un bout de temps qu'on n'en a pas vu chez nous.

• Requiem_W aime ceci

#6936 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 182 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:45

Newsome est un ailier, sa polyvalence lui permet de ne pas être ridicule à l'arrière ou au centre mais j'ai trouvé que ses performances les plus intéressantes ont été réalisées à l'aile chez nous.

De ce que je vois dans allrugby ( plutot source fiable) il a fait 2 matchs à l'aile chez nous en 2,5 saisons soit 2 matchs sur 64 joués... dur de se faire une idée . :crying: .. par contre son gros point fort c'est sa résistance ..le mec enchaine 25 matchs à 80 min par saison sans problème 

• Requiem_W aime ceci

#6937 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 15:55

Newsome utilise son potentiel à fond mais comme c'est un ailier, évidemment à l'arrière ça laisse quelque peu dubitatif. Remettons-le à sa place et à ce moment le départ de Delguy peut être expliqué. Donc, si Delguy s'en va, c'est pour permettre à Newsome de passer à l'aile et à l'ASM de recruter un vrai arrière, Hamdaoui fait le job mais reste un poil juste à mon goût pour apporter un vrai plus. Quand à Simone, il semble mettre le museau à la fenêtre, espérons qu'il va continuer dans cette direction parce que tu as raison, le potentiel on ne l'a pas vraiment vu s'exprimer depuis qu'il est chez nous.

En 64 matchs Newsome a joué deux fois à l'aile et une fois au centre, ça fait trop peu pour savoir (tout le reste en 15) ; difficile pour moi de me faire une idée sur ce qu'il vaut ailleurs qu'en 15, surtout que les matchs où il a joué 14 et 13 étaient a l'extérieur et comme je ne fais pas les déplacements, je ne l'ai pas vu évoluer !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#6938 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 09 janvier 2025 - 16:09

La plus-value est d'apporter une alternance, de plus Hamdaoui est JIFF... je comprends même pas l'interrogation de ta première phrase... Tu préfères avoir 1 seul ou 2 joueurs sur le poste de 15...?

En 64 matchs Newsome a joué deux fois à l'aile et une fois au centre, ça fait trop peu pour savoir (tout le reste en 15) ; difficile pour moi de me faire une idée sur ce qu'il vaut ailleurs qu'en 15, surtout que les matchs où il a joué 14 et 13 étaient a l'extérieur et comme je ne fais pas les déplacements, je ne l'ai pas vu évoluer !

Newsome a fait presque toute sa carrière en Super rugby au poste d'ailier voir de centre!! Sur 6 saisons il n'a évolué à l'arrière que lors de sa dernière saison en Australie. Donc pas trop de doute sur ses capacités au poste d'ailier.

• ELSAZOAM aime ceci

#6939 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:13

De ce que je vois dans allrugby ( plutot source fiable) il a fait 2 matchs à l'aile chez nous en 2,5 saisons soit 2 matchs sur 64 joués... dur de se faire une idée . :crying: .. par contre son gros point fort c'est sa résistance ..le mec enchaine 25 matchs à 80 min par saison sans problème 

Lorsqu'il jouait dans le SR c'était l'inverse, quasiment tout en 11 ou 14, quelques fois en 15 ou en 13 mais très rare. C'est en arrivant chez nous qu'il s'est installé à l'arrière mais toute sa carrière sudiste se fait quasiment sur les ailes. Les deux trois fois où on l'a vu à ce poste chez nous, j'ai trouvé qu'on sentait immédiatement que son poste est bien à l'aile tant il a semblé à l'aise tout de suite.

#6940 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:20

La plus-value est d'apporter une alternance, de plus Hamdaoui est JIFF... je comprends même pas l'interrogation de ta première phrase... Tu préfères avoir 1 seul ou 2 joueurs sur le poste de 15...?

Newsome a fait presque toute sa carrière en Super rugby au poste d'ailier voir de centre!! Sur 6 saisons il n'a évolué à l'arrière que lors de sa dernière saison en Australie. Donc pas trop de doute sur ses capacités au poste d'ailier.

Je parlais de sa carrière chez nous ; avant qu'il vienne à Clermont, je ne le connaissais pas, je ne l'ai jamais vu jouer, donc difficile pour moi de me faire une opinion.
Mais je te crois quand tu me dis qu'il est bon ailier !

#6941 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:20

Je pense que Fa’inga ne doit pas être une priorité de prolongation, pour moi les places de non jiffs doivent être réservé à des Facteurs X et titulaire en puissance.

#6942 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:36

Qui sait …..

Toi, tu as un tuyau en attente. B)

• ZACH aime ceci

#6943 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:38

Je pense que Fa’inga ne doit pas être une priorité de prolongation, pour moi les places de non jiffs doivent être réservé à des Facteurs X et titulaire en puissance.

De toute façon ce n'est pas ça qui est pris en compte sur le choix de garder Faingaa ou pas 

C'est plutôt : parmis les fins de contrats de Non Jiff on fait comment pour avoir moins de problèmes l'an prochain ?

Fins de contrat : 

Faingaa 

Simmons : choix de prolongation 1 an. En attendant un gros 5 non Jiff l'an prochain ?

Kremer : joueur star => prolongation

Sowakula : joueur important / style que l'on a pas. Remplaçant de Lee en 8 ou de Yato ? 

Lee : une dernière année ou plutôt arrêt ?

Urdapileta : Arrêt remplacé par Plummer 

Delguy : prolongation ou remplacement par un mec plus fort ou plus polyvalent 

Donc soit on gagne 1 non Jiff si Lee arrête bien 

Soit on gagne 2 non Jiff avec Faingaa et on passe à 9 pour une moyenne de 5.5 à tenir sur les 26 journées de top14

Ainsi chaque Non Jiff pourra jouer plus souvent qu'avant 

Donc ce n'est pas spécialement contre Faingaa

Mais comme Urios garde Simmons Kremer Sowakula c'est Faingaa qui trinque 

#6944 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:38

Hamdaoui est un vrai 15. Le seul de l'effectif... infirmerie.

#6945 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 16:53

De toute façon ce n'est pas ça qui est pris en compte sur le choix de garder Faingaa ou pas 

C'est plutôt : parmis les fins de contrats de Non Jiff on fait comment pour avoir moins de problèmes l'an prochain ?

Fins de contrat : 

Faingaa 

Simmons : choix de prolongation 1 an. En attendant un gros 5 non Jiff l'an prochain ?

Kremer : joueur star => prolongation

Sowakula : joueur important / style que l'on a pas. Remplaçant de Lee en 8 ou de Yato ? 

Lee : une dernière année ou plutôt arrêt ?

Urdapileta : Arrêt remplacé par Plummer 

Delguy : prolongation ou remplacement par un mec plus fort ou plus polyvalent 

Donc soit on gagne 1 non Jiff si Lee arrête bien 

Soit on gagne 2 non Jiff avec Faingaa et on passe à 9 pour une moyenne de 5.5 à tenir sur les 26 journées de top14

Ainsi chaque Non Jiff pourra jouer plus souvent qu'avant 

Donc ce n'est pas spécialement contre Faingaa

Mais comme Urios garde Simmons Kremer Sowakula c'est Faingaa qui trinque 

Oui mais avec Lee qui part on sera bien à -1 non JIFF , donc on peut garder Fainga'a non?

Jusqu'à l'arrêt de Simons et Moala ou là on aura plus de latitude

36 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 28 guests, 0 anonymous users

julien, Bing (4), montf, thyrugby, wilfried63