Pour résumer, je pense que Newsome a été prolongé sur la base de ce qu'il fait, tandis que Simone l'a été sur la base de son potentiel. Si on compare les deux joueurs, l'un a un potentiel plus limité, mais qu'il utilise à 100%. L'autre a un gros potentiel, dont on a (encore ?) rien vu chez nous.
Et les deux ont, je pense, bénéficié aussi d'une volonté de stabilité de l'effectif à un moment où Urios devait juger qu'on en avait besoin. Ainsi que de leur enthousiasme et de leur sérieux.
Newsome utilise son potentiel à fond mais comme c'est un ailier, évidemment à l'arrière ça laisse quelque peu dubitatif. Remettons-le à sa place et à ce moment le départ de Delguy peut être expliqué. Donc, si Delguy s'en va, c'est pour permettre à Newsome de passer à l'aile et à l'ASM de recruter un vrai arrière, Hamdaoui fait le job mais reste un poil juste à mon goût pour apporter un vrai plus. Quand à Simone, il semble mettre le museau à la fenêtre, espérons qu'il va continuer dans cette direction parce que tu as raison, le potentiel on ne l'a pas vraiment vu s'exprimer depuis qu'il est chez nous.
Je pense que cette saison et même la précédente on doit pas être loin de trouver 10 arrières en TOP 14 plus intéressant que Newsome sur le poste d'arrière "pur", cette saison en plus la concurrence de Hamdaoui qui aurait pu l'aider à hisser son niveau s'est arrêté rapidement.
Après il a quand même pour lui d'être très très rarement blessé et d'enchainer les matchs, je trouve par contre dommage qu'on utilise pas mieux sa soit disant polyvalence ( arrière , ailier , centre) alors qu'on le fait pour un Tauzin ou un Giral par exemple.
Newsome est un ailier, sa polyvalence lui permet de ne pas être ridicule à l'arrière ou au centre mais j'ai trouvé que ses performances les plus intéressantes ont été réalisées à l'aile chez nous.