Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13672 replies to this topic

#7066 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 14:14 PM

Pas très fan...Un peu surcôté à mon sens et surement beaucoup trop cher

Je suis d'accord, l'exemple du phénomène Selevasio Tolofua, un vrai feu de paille à Toulon, alors qu'il était régulièrement convoqué dans le groupe France... Attention les Toulousains sont souvent sur- côté. Il y a un vrai collectif solide à Toulouse, avec quelques individualités qui brillent et qui font briller les autres mais dans une autre équipe moins fortes avec les individualités en moins on peut vite se diriger sur un flop.
A l'Asm, il nous manque justement les individualités très fortes qui embarquent les autres, même si l'on peut espérer que la génération dorée (Massa, Montagne, Tixeront, Jauneau, Darricarère) puissent atteindre ce statut.
  • cocotte 63 and Tibaldo like this

#7067 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,774 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 14:17 PM

Assez logique pour Lee. On sera triste de lui dire au revoir mais si il ne veut pas arrêter alors il faudra le faire ailleurs.
Par contre si Urios lui dit que l'an prochain les années pèseront trop sur lui alors il ne faut peut-être pas lui faire jouer 100% des matchs 6 mois avant.
En terme de recrutement un 8 bourrin de pro D2 même jiff ne suffit pas à remplacer Yato et Lee sachant que cette année il nous manque un deuxième ligne.

#7068 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,298 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 14:24 PM

Je suis d'accord, l'exemple du phénomène Selevasio Tolofua, un vrai feu de paille à Toulon, alors qu'il était régulièrement convoqué dans le groupe France... Attention les Toulousains sont souvent sur- côté. Il y a un vrai collectif solide à Toulouse, avec quelques individualités qui brillent et qui font briller les autres mais dans une autre équipe moins fortes avec les individualités en moins on peut vite se diriger sur un flop.
A l'Asm, il nous manque justement les individualités très fortes qui embarquent les autres, même si l'on peut espérer que la génération dorée (Massa, Montagne, Tixeront, Jauneau, Darricarère) puissent atteindre ce statut.

Ntamack n'a rien d'un joueur surcoté, il a une activité énorme et est quasiment toujours dans l'avancée. Tolofua non plus n'en était pas un, mais si il est moins étincelant aujourd'hui c'est principalement à cause d'une grosse blessure à la hanche qui a bien failli mettre un terme à sa carrière.

• Bix, Lima and Le Bougre like this

#7069 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 14:28 PM

officiel pour Lee

https://www.lamontag..._GLvpQZNubGws4A

Faut il en conclure qu'on a signé un 8?

#7070 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 15:34 PM

Je pense que en 3eme ligne, la solution intelligente serait 1 recrue pour compenser les départs de Yato et Lee.
On se permet donc d'accepter un peu plus les conditions de Fischer en le prolongeant avec cette marge et on fait monter 1 ou 2 troisieme ligne l'année pro des espoirs.
Si Toulouse arrive à avoir un tel effectif c'est aussi car ils font confiance en leurs jeunes plutot que de recruter.

#7071 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 15:36 PM

Faut il en conclure qu'on a signé un 8?

Il me semble bien que celui de Grenoble est dans les tuyaux !

#7072 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 16:04 PM

Pas très fan...Un peu surcôté à mon sens et surement beaucoup trop cher

Trop cher, peut-être pas quand même, ou alors trop cher pour nous qui n'avons pas un picaillon...

Il n'a que 22 ans et a encore presque tout à prouver !

Il ne peut avoir le prix d'un mec de 25 ou 26 ans avec 30 sélections en EDF (lui c'est 0 pour le moment).

#7073 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,436 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 16:50 PM

Vue la citation il semble qu'il voulait vraiment prolonger.
La décision semble logique, même si je n'aurais pas été choqué pas une prolongation avec un petit salaire. Mais certainement pas titulaire tous les WE comme cette saison.

Je suis persuadé que s'il n'y avait pas cette histoire extra sportive et une plainte en cours, on se serait sérieusement posé la question puisque a priori les portes connues pour le 8 d'envergure espéré se sont refermées (Timoney, Morabe...). 

Maintenant il va falloir voir ce qu'on fait pour la suite. Trouver un 5 et donc utiliser Muarua exclusivement en 8, trouver un 8 titulaire et donc utiliser Muarua comme un polyvalent probablement plus en sortie de banc ("joueur d'impact")... Il y a différentes options, à voir ce que le marché nous permettra de faire. 

Mais un joueur expérimenté et leader (idéalement un capitaine potentiel) ne nous ferait pas de mal en 3e ligne. 

• jm12 and Buckaroo like this

#7074 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,763 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 16:56 PM

Je suis persuadé que s'il n'y avait pas cette histoire extra sportive et une plainte en cours, on se serait sérieusement posé la question puisque a priori les portes connues pour le 8 d'envergure espéré se sont refermées (Timoney, Morabe...). 

Maintenant il va falloir voir ce qu'on fait pour la suite. Trouver un 5 et donc utiliser Muarua exclusivement en 8, trouver un 8 titulaire et donc utiliser Muarua comme un polyvalent probablement plus en sortie de banc ("joueur d'impact")... Il y a différentes options, à voir ce que le marché nous permettra de faire. 

Mais un joueur expérimenté et leader (idéalement un capitaine potentiel) ne nous ferait pas de mal en 3e ligne. 

Ça c'est totalement le profil de Briatte... 

• Make ASM Great Again, nelsTDM63 and Requiem_W like this

#7075 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,436 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 17:16 PM

Ça c'est totalement le profil de Briatte... 

Dans une liste au père noël j'aurais aimé voir Briatte à la place de Fischer si son départ se confirme, et un gros profil international (du même acabit que Simmons mais en plus jeune, Faingaa etc) pour Lee. 

Maintenant, je ne crois pas cela possible. Donc Briatte, même si ca voudrait dire qu'on a qu'un seul vrai 8 avec Muarua, ca me va bien ! 

#7076 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 17:20 PM

Je pense que en 3eme ligne, la solution intelligente serait 1 recrue pour compenser les départs de Yato et Lee.
On se permet donc d'accepter un peu plus les conditions de Fischer en le prolongeant avec cette marge et on fait monter 1 ou 2 troisieme ligne l'année pro des espoirs.
Si Toulouse arrive à avoir un tel effectif c'est aussi car ils font confiance en leurs jeunes plutot que de recruter.

Je suis pour faire monter des jeunes, mais en l'état compenser Yato + Lee par Muarua seul me semble risqué.

Avec ces deux départs d'envergure on peut espérer le recrutement d'un joueur haut de gamme, Plummer ne peut pas être notre tête d'affiche tout seul.

Il nous faut à minima :

-Un autre 10

-Un 2/3 eme ligne

En fonction de Delguy et Fainga'a, voir ce qu'on peut avoir d'autre sur le marché. Uberti je serai content, la rumeur du 3/4 polyvalent m'intrigue.

#7077 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,919 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 17:28 PM

J avais pensé à Lienert Brown mais il me semble plus être un pur centre ( très bon au demeurant)
Il va avoir 30 ans

#7078 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,384 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 17:45 PM

Je suis pour faire monter des jeunes, mais en l'état compenser Yato + Lee par Muarua seul me semble risqué.

Avec ces deux départs d'envergure on peut espérer le recrutement d'un joueur haut de gamme, Plummer ne peut pas être notre tête d'affiche tout seul.

Il nous faut à minima :
-Un autre 10
-Un 2/3 eme ligne

En fonction de Delguy et Fainga'a, voir ce qu'on peut avoir d'autre sur le marché. Uberti je serai content, la rumeur du 3/4 polyvalent m'intrigue.

Uberti est polyvalent centre/ailier non ?
  • Champardennais likes this

#7079 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 17:51 PM

De mémoire oui. Mais il me semble que la rumeur pointait plutôt vers le super rugby.

#7080 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2025 - 18:02 PM

Britz Chalus-Cercy Belaubre et Guillaud avec les U20 pour préparer le 6 nations. Ça sent bon cette histoire
  • Tibaldo, nelsTDM63, samsara and 1 other like this

16 user(s) are reading this topic

3 members, 12 guests, 0 anonymous users

andrew14, benj_lefou_63, oliba, Bing (1)