Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14846 réponses à ce sujet

#7201 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 18:24

Quand on sait qu'Urios ne voulait pas qu'on casse le contrat d'Haouas, tout est dit depuis longtemps sur le sujet, je crois.

C'est ce que j'avais entendu à l'époque aussi... que sans l'interventions de sponsors Haouas serait venu quand même... SI C'EST VRAI (je n'ose pas y croire), heureusement qu'il y a des gardes fou. 

1.

La seule chose qui a été dite par le club (par Urios plus précisément) c'est que quand il est arrivé, ça ne bossait pas assez.

Il a monté le niveau d'exigence et a montré la porte de sortie à ceux qui n'étaient pas capables de suivre.

Tout ce qui a été dit concernant l'hygiène de vie des joueurs ne relève que de la spéculation de supporters plus ou moins renseignés.

Donc dire que le club c'est enfermé dans un un discours moralisateur c'est juste du foutage de gueule.

2.

La presse a indiqué que le club ce serait positionné sur Camille CHAT et vous vous en servez pour dénigrer le club.

Je rappelle que ce qui sort des des médias plus ou moins sérieux concernant les transferts est à prendre avec beaucoup de pincettes.

Les agents se servent beaucoup de ces médias pour mettre la pression aux clubs réellement intéressés.

L'ASM ne s'est peut-être en réalité jamais intéressée à CHAT.

3.

Urios ne voulait pas qu'on casse le contrat d'Haouas ? 

Ce sont des bruits qui ont été propagé à l'époque par les anti-Urios.

Urios n'a pourtant tenu aucun discours en ce sens et les informations que j'a eues me disent clairement le contraire.

4. 

Concernant la gestion du cas Lee, il se serait fait gazer de manière très limite par un patron de bar.

Dans l'altercation qui a suivi, une chaise aurait été jeté et aurait percuté le poignet d'une serveuse.

Alors effectivement, on peut regretter que des rugbymen professionnels se mettent une cuite au point de ne plus être capable de se contrôler.

Mais, même si les conséquences ne sont pas normales, les faits reprochés sont quand même assez anodins.

LEE a 10 ans d'ancienneté dans la maison et a toujours été irréprochable, je suis pour ma part ravis que le club ait fait part d'un minimum de bienveillance à son égard.

Vous auriez préféré une lapidation en place publique ?

1. Non. Tout simplement parce que tu veux t'enfermer dans le prisme Urios "pas touche au sauveur". Sauf que je ne parle pas que de lui. La chasse aux sorcière à début juste avant lui. C'est pour ca que je parle bien du club, et non pas de lui. Mais tu sembles ne vouloir lire ou comprendre que ce qui t'arrange pour pondre des romans et beaucoup de sauts de lignes superflus. 

2. On ne dénigre pas le club. On dit juste que DANS L'EVENTUALITE OU ca venait à se faire (donc une forme de conditionnel quelque part), on ne serait pas d'accord avec ce choix. On est loin du dénigrement. Et très honnêtement, Haouas serait venu ca m'aurait fait réfléchir sur mon abonnement et la relation que j'ai avec ce club, autant Chat je ne suis pas pour, mais je m'en remettrais s'il venait. 

3. Toujours la faute des anti-Urios ce grand complot ilumonato-judeo-maçonnique qui fait trembler le rugby mondial. Toujours est-il que d'autres (dont moi) ont eu d'autres sons de cloches. Le plus important c'est qu'il ne soit pas venu, qui que soit le décisionnaire final. Urios était contre ? Très bien. Urios était pour et a été coupé dans son élan ? Tant mieux. Fin de l'histoire. 

4. Là encore que le prisme de l'histoire qui t'arrange. Oui le patron a gazé, a priori tout Clermont le savait le lendemain. Mais tout Clermont savait également dès le lendemain qu'il n'a pas gazé pour rien. Et que Lee n'était pas seul. Et que le club a fermé les yeux jusqu'à ce que ca finisse pas sortir dans la presse officiellement suite à une plainte 3 semaines après. 

• Loujean aime ceci

#7202 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 18:32

4. 

Concernant la gestion du cas Lee, il se serait fait gazer de manière très limite par un patron de bar.

Dans l'altercation qui a suivi, une chaise aurait été jeté et aurait percuté le poignet d'une serveuse.

Alors effectivement, on peut regretter que des rugbymen professionnels se mettent une cuite au point de ne plus être capable de se contrôler.

Mais, même si les conséquences ne sont pas normales, les faits reprochés sont quand même assez anodins.

LEE a 10 ans d'ancienneté dans la maison et a toujours été irréprochable, je suis pour ma part ravis que le club ait fait part d'un minimum de bienveillance à son égard.

Vous auriez préféré une lapidation en place publique ?

De deux choses l'une, soit tu es certain de tes infos sur le déroulement de la scène et tu n'utilises pas le conditionnel, soit tu n'en es pas certain et donc il vaut mieux s'abstenir sinon tu tombes, toi aussi, dans la non info!

D'autres part , on sait que le joueur a plaidé coupable et reconnait le faits qui lui sont reprochés, qualifiés de violences volontaires.

Enfin, je crois qu'entre la lapidation en place publique et la bienveillance quasi complice, il y a tout un éventail de positions très honorables, sans détourner le regard parce que ça nous arrange

• Gourine63, Y&B, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#7203 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 12 janvier 2025 - 18:50

De deux choses l'une, soit tu es certain de tes infos sur le déroulement de la scène et tu n'utilises pas le conditionnel, soit tu n'en es pas certain et donc il vaut mieux s'abstenir sinon tu tombes, toi aussi, dans la non info!

D'autres part , on sait que le joueur a plaidé coupable et reconnait le faits qui lui sont reprochés, qualifiés de violences volontaires.

Enfin, je crois qu'entre la lapidation en place publique et la bienveillance quasi complice, il y a tout un éventail de positions très honorables, sans détourner le regard parce que ça nous arrange

C'est ce que j'avais entendu à l'époque aussi... que sans l'interventions de sponsors Haouas serait venu quand même... SI C'EST VRAI (je n'ose pas y croire), heureusement qu'il y a des gardes fou. 

1. Non. Tout simplement parce que tu veux t'enfermer dans le prisme Urios "pas touche au sauveur". Sauf que je ne parle pas que de lui. La chasse aux sorcière à début juste avant lui. C'est pour ca que je parle bien du club, et non pas de lui. Mais tu sembles ne vouloir lire ou comprendre que ce qui t'arrange pour pondre des romans et beaucoup de sauts de lignes superflus. 

2. On ne dénigre pas le club. On dit juste que DANS L'EVENTUALITE OU ca venait à se faire (donc une forme de conditionnel quelque part), on ne serait pas d'accord avec ce choix. On est loin du dénigrement. Et très honnêtement, Haouas serait venu ca m'aurait fait réfléchir sur mon abonnement et la relation que j'ai avec ce club, autant Chat je ne suis pas pour, mais je m'en remettrais s'il venait. 

3. Toujours la faute des anti-Urios ce grand complot ilumonato-judeo-maçonnique qui fait trembler le rugby mondial. Toujours est-il que d'autres (dont moi) ont eu d'autres sons de cloches. Le plus important c'est qu'il ne soit pas venu, qui que soit le décisionnaire final. Urios était contre ? Très bien. Urios était pour et a été coupé dans son élan ? Tant mieux. Fin de l'histoire. 

4. Là encore que le prisme de l'histoire qui t'arrange. Oui le patron a gazé, a priori tout Clermont le savait le lendemain. Mais tout Clermont savait également dès le lendemain qu'il n'a pas gazé pour rien. Et que Lee n'était pas seul. Et que le club a fermé les yeux jusqu'à ce que ca finisse pas sortir dans la presse officiellement suite à une plainte 3 semaines après. 

SUSHI :

Tu as raison, j'ai utilisé le conditionnel car je n'ai fait que reprendre les bruits de couloir, j'ai donc modifié mon commentaire. 

Nels :

1 :Ok. Alors donne moi une interview ou un communiqué du club qui illustre cette chasse à la sorcière ....

2 : Tu as dit : "Je trouve déjà le club très léger sur la gestion du cas Lee, se positionner sur Chat envoie le même message : la fête du slip est finalement ok tant que t'es un joueur des 23 type. ".

Ton histoire d'éventualité, tu la tiens toujours ?

3 : Non pas de complot sur ce coup. Juste que ce sont toujours les mêmes qui colportent bruits et rumeurs pour dénigrer le club et Urios depuis des mois.

4 : J'ai rectifié le message pour être plus juste et ne pas colporter, à mon tour, les rumeurs qui vont dans mon sens.

Si tu souhaites poursuivre cet échange, je t'invite à venir en mp pour ne pas pourrir le forum !

#7204 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 578 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 19:19

1 :Ok. Alors donne moi une interview ou un communiqué du club qui illustre cette chasse à la sorcière ....

2 : Tu as dit : "Je trouve déjà le club très léger sur la gestion du cas Lee, se positionner sur Chat envoie le même message : la fête du slip est finalement ok tant que t'es un joueur des 23 type. ".

Ton histoire d'éventualité, tu la tiens toujours ?

3 : Non pas de complot sur ce coup. Juste que ce sont toujours les mêmes qui colportent bruits et rumeurs pour dénigrer le club et Urios depuis des mois.

4 : J'ai rectifié le message pour être plus juste et ne pas colporter, à mon tour, les rumeurs qui vont dans mon sens.

Si tu souhaites poursuivre cet échange, je t'invite à venir en mp pour ne pas pourrir le forum !

1. Il suffit de se rappeler des droits de réponses de Vili et Falatea dans le Midol répondant au communiqué du club/président de l'époque. Donneur de leçon. 

2. Je modifierai la phrase en employant du conditionnel si ca te chante. Mais par principe, tout ce qui se dit sur le forum en réaction à certains commentaires/infos est conditionné par la véracité de l'info d'origine. Maintenant si tu veux faire semblant de pas le comprendre pas de souci. D'autant qu'ici l'info sort d'un média, et rejoint celles de plusieurs personnes ici. Donc si on arrête même de commenter ce type de "rumeurs" on peut fermer le forum et ne plus discuter de rien. 

3. Oui oui, un complot donc.

4. Cf. mon point 2. je ne considérais pas plus qu'autre chose ça comme une rumeur colportée. Juste une réaction à une info/une version que tu as eu. 

Pas besoin de MP. On va pas en faire des pages, mais comme je le disais la semaine dernière, ceux qui par principe commencent leurs arguments en tapant sur "les anti-Urios" même quand ca ne s'y prête pas, sont tout aussi casse bonbon que ceux qui tapent en permanence sur Urios. Dridou pouvait être insuportable à tout rapporter à Urios en négatif, ce qui sont dans l'extrême inverse et le font passer pour un Messie blanc comme neige le sont tout autant. 

#7205 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 19:22

Çà nous ferait 4 talonneurs quasi de même niveau, je sais qu actuellement ce sont nos meilleurs scoreurs, mais quand même B)

*Chat c'est si Fainga'a. part!

#7206 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 19:32

Quoique.
Je ne suis pas fan du tout des deux, mais le premier cité n'aura certainement jamais le même résultat sur l'augmentation de la natalité que le second aux lunettes bleues.

Et puis le second était fan de l'ASM. Lors de sa dernière tournée j'avais pu papoter dans les loges de la Coopé avec lui, il m'avait raconté les étés de son enfance en Auvergne à "boire de la piquette".
  • Codorplusàvie aime ceci

#7207 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 20:43

J'avais pas tout suivi, je croyais qu'il avait juste reconnu les fait, l'altercation et le fait d'avoir lancer une chaise tout en étant alcoolisé.
Je ne savais pas qu'il avait reconnu avoir volontairement blessé quelqu'un et fait acte de violence auprès de cette femme volontairement. Tu es sur de ton information de ton côté ?

#7208 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:05

J'avais pas tout suivi, je croyais qu'il avait juste reconnu les fait, l'altercation et le fait d'avoir lancer une chaise tout en étant alcoolisé.
Je ne savais pas qu'il avait reconnu avoir volontairement blessé quelqu'un et fait acte de violence auprès de cette femme volontairement. Tu es sur de ton information de ton côté ?

Exact! Le terme précis n est pas volontaires mais aggravées, donc mea culpa pour cette imprécision! Par contre il comparaîtra bien dans le cadre d une reconnaissance préalable de culpabilité .

#7209 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 653 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:06

Vite, un centre !

#7210 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 578 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:09

En tout cas on a parlé de la pression que Plummer aurait sur les épaules à son arrivée (Belleau fait des efforts, il est brave, mais incapable de faire des passes correctes en 10 c'est problématique...), mais il va falloir commencer à parler de celle qu'aura Muarua. 

Yato, comme Beria l'an dernier, est complètement décomplexé depuis qu'il a annoncé son départ, et son match d'aujourd'hui c'est digne de ses grandes années clermontoises. 

• Tibaldo aime ceci

#7211 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 800 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:23

D'après le midol, Muarua a bien signé chez nous .

En fin de contrat, dulin est courtisé par Castres et Agen..

L'arrière international anglais max malins
devrait débarquer en France la saison prochaine..
Alors lui, il serait parfait pour nous
  • Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#7212 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:24

On va devoir faire avec Belleau et Urda....

Et repartir totalement de zéro l'année prochaine....

Belleau fait plutôt un match intéressant ce soir! Giral a pour moi de vrais atouts mais je vais arrêter de me flageller ! ( Associé avec Jauneau on aurait de la vitesse)

#7213 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 474 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:33

Et puis le second était fan de l'ASM. Lors de sa dernière tournée j'avais pu papoter dans les loges de la Coopé avec lui, il m'avait raconté les étés de son enfance en Auvergne à "boire de la piquette".

Un pote qui a bossé pour lui sur son bateau pendant plusieurs étés m'a aussi dit que c'est un vrai chouette mec.
Musicalement, il fait parti de ceux que je ne remercierai jamais assez, car c'est grâce à eux que je me suis rapproché de la musique punk.
  • samsara et cyril33 aiment ceci

#7214 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 191 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:35

Vite, un centre !

Vite, un entraineur des arrières.
  • Paul C aime ceci

#7215 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 474 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:37

D'après le midol, Muarua a bien signé chez nous .

En fin de contrat, dulin est courtisé par Castres et Agen..

L'arrière international anglais max malins
devrait débarquer en France la saison prochaine..
Alors lui, il serait parfait pour nous

J'aurais bien aimé Dulin pour encadrer et transmettre tout ce qu'il sait à Guillaud pendant deux ans.
Avec lui et Hamdaoui, le minot partirait sur des bonnes bases.
  • zebdomes, P'tit Jaune (et bleu) et rugbyasm77 aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)