Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14538 replies to this topic

#7261 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:04 PM

Si on a augmenté le salaire de Kremer pour le prolonger et qu'on baisse celui de Fischer, ça fait quand meme jazzer...
Y'a quand meme quelques belles conneries déja dans les choix de Urios : Beria pour Lorian, Ezeala et Tiberghein derriere...

Comme quoi des fois, notamment pour Beria (s amuses t il au moins à Perpignan ?) Urios il sent pas si bien que cela les mecs...

#7262 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,602 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:05 PM

Si on a augmenté le salaire de Kremer pour le prolonger et qu'on baisse celui de Fischer, ça fait quand meme jazzer...
Y'a quand meme quelques belles conneries déja dans les choix de Urios : Beria pour Lorian, Ezeala et Tiberghein derriere...

Pour au moins un d'entre eux, ce n'était pas un choix sportif.

Et je pense qu'il a eu raison.

• journey63, ZACH and kennaugh like this

#7263 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,988 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:14 PM

Un vrai 15 avec un jeu au pied long!

Ben , à force tout arrive , l 'idée fait son chemin , au moins sur le forum , mais pas sûr que nos décideurs soient sur le même tempo

#7264 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:18 PM

Quelqu'un regrette encore Tiberghien ? Ne serait-ce que sur le sportif. 

Beria, souvenons nous de son niveau avant l'annonce de son départ : mauvais. Dès qu'il a signé là bas, il est devenu excellent. Même Urios l'a dit qu'il aurait préféré le garder. 

Quant à Ezeala, moi je ne le regrette pas non plus. Même si il avait un potentiel assez fou.  Trop blessé, peu sérieux chez nous (les deux sont liés probablement). D'ailleurs, lui et Tiberghien, qui étaient proches de l'EDF il y a 2 ans, en sont très loin désormais... 

• zebdomes, journey63, lecoon and 4 others like this

#7265 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:36 PM

D'ailleurs, lui et Tiberghien, qui étaient proches de l'EDF il y a 2 ans, en sont très loin désormais... 

Ca c'est la faute des toulousains et bordelais qui squattent toutes les places.

Après j'aimais bien le principe qu'ils soient formés chez nous, mais en niveau c'est correct, mais on n'a pas spécialement perdu avec Tauzin, Jurand.

• jose5 likes this

#7266 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,587 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:40 PM

Abendamon

Lee

Toeava

Chouly

Et Dieu...

il y a 10 ans ...fais le compte depuis

#7267 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 14:55 PM

Ca c'est la faute des toulousains et bordelais qui squattent toutes les places.
Après j'aimais bien le principe qu'ils soient formés chez nous, mais en niveau c'est correct, mais on n'a pas spécialement perdu avec Tauzin, Jurand.

Ni vraiment gagné de mon point de vue

#7268 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,602 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:04 PM

Comme quoi des fois, notamment pour Beria (s amuses t il au moins à Perpignan ?) Urios il sent pas si bien que cela les mecs...

Beria est blessé pour l'instant de ce que j'ai compris, donc il a pas beaucoup joué.. Mais bon, de ce qu'on voit de Lotrian chez nous, Beria lui était bien suppérieur.

Quelqu'un regrette encore Tiberghien ? Ne serait-ce que sur le sportif. 

Beria, souvenons nous de son niveau avant l'annonce de son départ : mauvais. Dès qu'il a signé là bas, il est devenu excellent. Même Urios l'a dit qu'il aurait préféré le garder. 

Quant à Ezeala, moi je ne le regrette pas non plus. Même si il avait un potentiel assez fou.  Trop blessé, peu sérieux chez nous (les deux sont liés probablement). D'ailleurs, lui et Tiberghien, qui étaient proches de l'EDF il y a 2 ans, en sont très loin désormais... 

C'est une grossiere caricature. Perso je n'ai jamais trouvé Beria mauvais. Sous Azema il avait les meilleurs stats en mobillités (participation aux ruck ect..) de tous les avants.
Beria est aussi champion du monde EDF des moins de 20 ans.
Sous Urios au début, il jouait peu et sur les 10 min qu'il lui laissait de temps en temps, il faisait quelques grosses fautes par exces d'engagement.
Mais jamais Beria n'a été mauvais, il a été au pire indiscipliné car frustré de pas joué.
C'est vraiment facile de réécrire l'histoire de cette façon, mais c'est pas car vous etes plusieurs à le faire que ça devient une vérité.
Ce n'est pas à l'annonce de son départ qu'il est devenu bon, c'est car c'est une pédiore où on a eu beaucoup de blessés à ce poste et qu'il a du se retrouver seul à jouer et qu'il a enfin pu enchainer.
C'est car il a enfin eu du temps de jeux qu'il a explosé en fin de saison.
Urios s'est trompé sur toute la ligne sur son cas. Et il semblerait qu'il est en train de se tromper sur Lotrian qui est d'une incroyable maladresse et n'apporte rien ballon en main.

Pour Tiberghein il en est si loin qu'il etait encore convoqué la derniere fois dans les 42 de Galthié... Apres, si le choix était sur l'extra sportif, c'est différent donc je serai plus mesuré sur lui. Mais quand on voit comme on est en souffrance à ce poste. Ou avoir troqué Ezeala pour Fouyssac, ça fait rager. Ezeala a joué centre ce weekend avec Paris et a tres bien joué...

#7269 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,492 posts

Posted 13 January 2025 - 15:06 PM

Beria est blessé pour l'instant de ce que j'ai compris, donc il a pas beaucoup joué.. Mais bon, de ce qu'on voit de Lotrian chez nous, Beria lui était bien suppérieur.

C'est une grossiere caricature. Perso je n'ai jamais trouvé Beria mauvais. Sous Azema il avait les meilleurs stats en mobillités (participation aux ruck ect..) de tous les avants.
Sous Urios au début, il jouait peu et sur les 10 min qu'il lui laissait de temps en temps, il faisait quelques grosses fautes par exces d'engagement.
Mais jamais Beria n'a été mauvais, il a été au pire indiscipliné car frustré de pas joué.
C'est vraiment facile de réécrire l'histoire de cette façon, mais c'est pas car vous etes plusieurs à le faire que ça devient une vérité.
Ce n'est pas à l'annonce de son départ qu'il est devenu bon, c'est car c'est une pédiore où on a eu beaucoup de blessés à ce poste et qu'il a du se retrouver seul à jouer.
C'est car il a enfin eu du temps de jeux qu'il a explosé en fin de saison.

ah il faisait des fautes car il ne jouait pas beaucoup ? C'est une façon aussi de réécrire l'histoire.
  • Requiem_W likes this

#7270 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,867 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:07 PM

Départs sûrs de Lee et Yato.
Possibles de Faingaa, Fischer et Delguy.

Soit potentiellement 5 joueurs régulièrement titulaires et quasiment toujours dans les 23 hors blessure.

Ce serait quand même un drôle de signal pour un club qui annonce vouloir rapidement retrouver les sommets.

#7271 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:08 PM

Tu as tout mon soutien. +1000

La seule chose qui a été dite par le club (par Urios plus précisément) c'est que quand il est arrivé, ça ne bossait pas assez.

Il a monté le niveau d'exigence et a montré la porte de sortie à ceux qui n'étaient pas capables de suivre.

Tout ce qui a été dit concernant l'hygiène de vie des joueurs ne relève que de la spéculation de supporters plus ou moins renseignés.

Donc dire que le club c'est enfermé dans un un discours moralisateur c'est juste du foutage de gueule.

2.

La presse a indiqué que le club ce serait positionné sur Camille CHAT et vous vous en servez pour dénigrer le club.

Je rappelle que ce qui sort des des médias plus ou moins sérieux concernant les transferts est à prendre avec beaucoup de pincettes.

Les agents se servent beaucoup de ces médias pour mettre la pression aux clubs réellement intéressés.

L'ASM ne s'est peut-être en réalité jamais intéressée à CHAT.

3.

Urios ne voulait pas qu'on casse le contrat d'Haouas ? 

Ce sont des bruits qui ont été propagé à l'époque par les anti-Urios.

Urios n'a pourtant tenu aucun discours en ce sens et les informations que j'a eues me disent clairement le contraire.

4. 

Concernant la gestion du cas Lee, il n'y a eu aucune information publique sur les faits ni sur la nature des sanctions internes.

Tu es donc très fort pour te prononcer sur la proportion des sanctions prononcées par l'ASM.

Je rappelle qu'il est aussi très compliqué de sanctionner un salarié pour un fait relevant de sa vie privée, d'autant plus lorsque l'image du club n'a pas été impactée (avant que les informations ne sortent dans la presse).

• ESQ4 likes this

#7272 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,602 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:11 PM

ah il faisait des fautes car il ne jouait pas beaucoup ? C'est une façon aussi de réécrire l'histoire.

Il faisait des fautes grossieres quand il avait 5 min de temps de jeux tous les 3 matchs. Ca c'est factuel.
Apres on l'interprete comme on veut. Pour moi clairement c'était car il était frustré de pas joué qu'il en faisait trop et qu'il voulait trop se montrer sur un temps trop court.
Il avait déja prouvé avant l'arrivée d'Urios pour le coup. Sa mise au placard à cette période était incompréhensible et il l'a bien démontré quand il a eu du temps de jeux par la suite car Urios n'avait plus le choix du fait de blessures.

Je suis dsl mais certains joueurs qui sont là grace à Urios m'ont enervé. Lotrian me desespere... J'ai du mal à lui pardonner ce choix.

#7273 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:17 PM

Soit potentiellement 5 joueurs régulièrement titulaires et quasiment toujours dans les 23 hors blessure.

Ce serait quand même un drôle de signal pour un club qui annonce vouloir rapidement retrouver les sommets.

Lee ça aurait été une erreur de le garder

Fainga'a ce serait une erreur de ne pas le garder

Pas d'avis définitif sur les 3 autres

#7274 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,602 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:26 PM

Pour l'instant, Yato n'est pas remplacé. C'est surtout ça qui m'inquiète.

#7275 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 15:26 PM

A mettre en parallèle avec les recrutements de Fouyssac, Hemery, les prolongations de Simone....

• guinness likes this

18 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (5)