Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14538 réponses à ce sujet

#7276 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 15:49

Tout dépendra de qui arrive à la place... ça sert à rien de porter un jugement avant,

mais si :

Yato

Lee

Fainga'a

Fischer

Delguy

s'en vont pour de vrai, il y a moyen d'effectuer un vrai changement de notre équipe...car ce ne sont pas 5 joueurs neutres de notre effectif.

Pour le moment seul Murarua et Plummer arriveraient...en lieu et place de Lee et Urda.

#7277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 15:57

Dulin intéresse Castres et Vannes

Ils ont raison c'est un très bon arrière.

• cocotte 63 et lecoon aiment ceci

#7278 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 15:58

Tout dépendra de qui arrive à la place... ça sert à rien de porter un jugement avant,

mais si :

Yato
Lee
Fainga'a
Fischer
Delguy

s'en vont pour de vrai, il y a moyen d'effectuer un vrai changement de notre équipe...car ce ne sont pas 5 joueurs neutres de notre effectif.

Pour le moment seul Murarua et Plummer arriveraient...en lieu et place de Lee et Urda.

Sur un poste aussi important que celui de 8, avec l'énorme influence et impact de Lee depuis qu'il est au club, j'ai du mal à voir comment Muarua serait le profil idoine pour le remplacer.

Il a certainement des qualités, m'enfin on parle de Lee, joueur cadre du groupe depuis 10 ans.

#7279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:00

Sur un poste aussi important que celui de 8, avec l'énorme influence et impact de Lee depuis qu'il est au club, j'ai du mal à voir comment Muarua serait le profil idoine pour le remplacer.

Il a certainement des qualités, m'enfin on parle de Lee, joueur cadre du groupe depuis 10 ans.

qui a énormément joué et va sur ses 37 ans.

A un moment il faut penser à l'avenir.

#7280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:01

Peut être qu il y a un 8 qui sortira de chez les jeunes, pour compléter .

#7281 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:02

Pour avoir suivi régulièrement Grenoble les deux dernières années je trouvais Muarua vraiment très très intéressant, au dessus du lot. Très content de sa venue pour ma part. :flowers:

• anje, Grégou, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#7282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 583 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:07

il y a 10 ans ...fais le compte depuis

Massa, Montagne, Ceyte c'est plutôt malin non ?
Après recruter malin c'est souvent un pari.
  • ESQ4, journey63, thibaud.geiser.1 et 1 autre aiment ceci

#7283 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 921 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:17

Pour l'instant, Yato n'est pas remplacé. C'est surtout ça qui m'inquiète.

Dieu sait si j’aime ce joueur, mais il faut reconnaître que depuis qu’il est revenu de sa longue blessure il a un ratio d’en-avant assez rédhibitoire…

#7284 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 841 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:21

Malgré l'erreur d'hier, j'aurai bien mis Akhaladze dans les recrutements malins...
Mais là si on perd le 8 et le 10 titulaire, un talonneur international, notre 6 gratteur et un multi tâche qui peut être titulaire du 4 au 8. +Notre deuxième 10.

On peut pas se contenter d'un: les joueurs veulent pas venir où on a pas de sc. Et les joueurs ne peuvent pas être que des profils murua.

Murua ça peut être bien mais pour l'instant je l mets dans la case naqalevu.
  • Grégou aime ceci

#7285 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:23

Vite, un centre !

et 2 piliers et....

#7286 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 173 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:25

Si on a augmenté le salaire de Kremer pour le prolonger et qu'on baisse celui de Fischer, ça fait quand meme jazzer...
Y'a quand meme quelques belles conneries déja dans les choix de Urios : Beria pour Lorian, Ezeala et Tiberghein derriere...

Il n'y avait pas de raison d'augmenter Kremer 

Urios a bien dit que les argentins c'est pénible

Sur la 1ere vague de prolong JL Roussilhe France 3 a indiqué des prolong à la baisse (pas de détails mais les concernés sont les 3 non Jiffs Kremer / Sowakula / Simmons + Lanen)

Pour moi seul Lanen peut prétendre avoir un salaire plus élevé qu'avant (car contrat précédent signé quand il était espoir et joueur de complément)

• Buckaroo aime ceci

#7287 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:26

C’est plus qu’une évidence, c’est une urgence !!!!
Hier on a passé 20mn dans nos 30m car on a été incapables de faire des dégagements de plus de 15m que ce soit Bezy, Belleau ou Newsome, heureusement on a contré quelques touches …. insupportable !

C'est ça le problème, quand on est sous pressions chez, nous on a du mal à sortir proprement. 

Hier encore, le meilleur jeu au pied du match, c'est la dernière penaltouche. C'est Giral il me semble qui la trouve non ? 

Le reste du match, que ce soit Jauneau, Bezy, Belleau ou Newsome, ce ne fait jamais plus de 20-25m. Donc quand t'es acculé dans ton en but, compliqué.

Quelqu'un regrette encore Tiberghien ? Ne serait-ce que sur le sportif. 

Beria, souvenons nous de son niveau avant l'annonce de son départ : mauvais. Dès qu'il a signé là bas, il est devenu excellent. Même Urios l'a dit qu'il aurait préféré le garder. 

Quant à Ezeala, moi je ne le regrette pas non plus. Même si il avait un potentiel assez fou.  Trop blessé, peu sérieux chez nous (les deux sont liés probablement). D'ailleurs, lui et Tiberghien, qui étaient proches de l'EDF il y a 2 ans, en sont très loin désormais... 

Tiberghien, fixé à un poste, je pense que c'est pas forcément plus faible que ce qu'on a en magasin. Mais le problème avec lui n'était pas sportif il me semble. 

Quant à Beria, oui il était moins fort avant sa signature ailleurs, sauf qu'il ne faut pas oublier que sous Urios entre Janvier 2023 et Novembre/Décembre 2024 (EDIT : c'est bien 2023 pardon) (a peu près la période ou il a signé à perpi) c'est 4 titularisations. La première en championnat l'an dernier il a du attendre Février. 

Alors certes il ne montrait peut etre pas ce que Urios voulait aux entrainements, mais le fonctionnement en groupe restreint a aussi ses limites là dessus. Même Bibi, sur qui Urios était ouvertement plus critique en a eu plus de "chances" que Beria. 

#7288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 173 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:33

mais si :

Yato

Lee

Fainga'a

Fischer

Delguy

Surtout 4 avants sur la feuille de match dans les 23 

Qui n'est pas dans les 23 et prendrait la place : Sowakula Oui / Muarua - 1 fois sur 2 je dirais / Fourcade + Massa ok mais moins fiable

Reste le remplaçant de Fischer : un combo Gergedava / Gritti mais avec leur G il faudra Gratter !!  B)  

(+ les jeunes Bartin / Britz / ChallusCercy mais pour moi ça le fera pas sur ces 3 profils 

ça restera niveau Dessaigne)

Delguy, bon espoir que l'on gagne au change 

• cocotte 63 aime ceci

#7289 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:55

Il faisait des fautes grossieres quand il avait 5 min de temps de jeux tous les 3 matchs. Ca c'est factuel.
Apres on l'interprete comme on veut. Pour moi clairement c'était car il était frustré de pas joué qu'il en faisait trop et qu'il voulait trop se montrer sur un temps trop court.
Il avait déja prouvé avant l'arrivée d'Urios pour le coup. Sa mise au placard à cette période était incompréhensible et il l'a bien démontré quand il a eu du temps de jeux par la suite car Urios n'avait plus le choix du fait de blessures.

Je suis dsl mais certains joueurs qui sont là grace à Urios m'ont enervé. Lotrian me desespere... J'ai du mal à lui pardonner ce choix.

Pour l'instant je préfère lotrian. il a fait des progrès surtout en mêlée.  Beria c'est un peu le symptôme du joueur qui avec Urios aurait pu progressé, mais il s'est révélé trop tard. Après j'ai regardé son match de samedi et j'ai vu ce qu'il faisait à l'ASM. Des difficultés en mêlée, très mobile mais manque de densité et se coupe de ses soutiens. il se fait sanctionner 3 ou 4 fois dont une pénalité en face des poteaux. En défense je l'ai trouvé dans le dure.  

#7290 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 587 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 17:04

Ceyte oui je suis d'accord

recruter des EDF U20 , j'emploierais pas le terme malin

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (8), dj0e, Binche63