Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14367 réponses à ce sujet

#7666 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 729 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 12:54

Il donne quoi lui d'ailleurs en super rugby?

Il cherche toujours autant à se chauffer avec ses adversaires. Sinon, je l'ai trouvé plutôt bon, mais rien de bien transcendant non plus. Je l'ai beaucoup vu remplaçant.

• Make ASM Great Again et Milian aiment ceci

#7667 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 13:07

Ca dépend aussi du delta de salaire sur les contrats des jeunes entre cette saison et la prochaine
Et de qui passe pro 

Fall ? Tutuvuli ? 
Jauneau / Darricarrere change quand même de statut. Est-ce qu'ils seront augmentés ? déjà programmé dans leur contrat ? 
Massa il peut y avoir une diff entre cette saison et la prochaine

Pour les prolong, hormis Lanen, ce doit être revu à la baisse
Entre Lee et Muarua il doit y avoir un delta 
En 10 on gagne presque un salaire entre Belleau + Urda et Plummer

Des jeunes partiront : Mey, Giral ?

etc...
etc...

Ensuite soit il reste 0
Soit il reste 700k et Urios pourra se faire plaisir... 

Une chose est sur pour moi, il ira vers 0, Yato ou pas
   C'est pas en faisait une économie de 300k sur les salaires que le clubs va boucler le budget de 35M euros (= moins de 1% du budget club)
   Après c'est bien de garder de la place pour un JM (mettons 200k de marge pour 6 mois de Joker)

L'an prochain on fait aussi l'économie du salaire de Retière... 
Ca doit pas être dégueu pour l'ancien N°2 du club après le président 

Tutuvuli pour regarder ses matchs à Dax tu sens qu il a un truc mais par contre il est pas près pour le TOP 14.
Faut voir sa progression sur la fin de saison mais niveau stratégie, replacement et concentration il a des progrès à faire le jeune

#7668 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 13:30

C'est quoi, son salaire ? Je demande, parce qu'USMV, qui je crois connait Yato, dit le contraire depuis des années.

Tu peux connaître ton voisin ce n’est pas pour autant que tu connais son salaire.

Peut importe, j’essaie de donner un peu de sens au discussion sur la base d’infos fiables mais cela n’a pas d’importance 

A chacun son libre arbitre 

Pas de soucis 

• bazooka aime ceci

#7669 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 14:15

J'espere qu'on prolongera Fainga'a il nous a montré son niveau ce weekend.

Je pense qu'on aura également un second 10.

Il y avait la rumeur d'un centre/ailier du super rugby et de Pablo Uberti. J'ai du mal a voir comment ca pourrait rentrer dans le salary cap sauf si on ne remplace pas Yato devant et qu'on fait monter un jeune à la place.

Surtout notre pack est notre point fort, il me parait malin de ne pas trop le dépouiller.

#7670 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 14:36

Tutuvuli pour regarder ses matchs à Dax tu sens qu il a un truc mais par contre il est pas près pour le TOP 14.
Faut voir sa progression sur la fin de saison mais niveau stratégie, replacement et concentration il a des progrès à faire le jeune

Bon après quand tu vois ce qu'est capable de nous faire Raka de ce côté là après 10 saisons et 170 matchs... 

Il y avait la rumeur d'un centre/ailier du super rugby et de Pablo Uberti. J'ai du mal a voir comment ca pourrait rentrer dans le salary cap sauf si on ne remplace pas Yato devant et qu'on fait monter un jeune à la place.

Barrassi qui était évoqué partant du ST aussi... et il va probablement commencé le tournoi dans la peau d'un titulaire 

• xdderf63 aime ceci

#7671 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 584 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 15:55

Bon après quand tu vois ce qu'est capable de nous faire Raka de ce côté là après 10 saisons et 170 matchs... 

Barrassi qui était évoqué partant du ST aussi... et il va probablement commencé le tournoi dans la peau d'un titulaire 

Il est si bon que ça ce Barrassi ?
J'ai comme l'impression d'un joueur avec une côte enorme pour ce qu'il a déja montré donc sacrement surcôté.
Je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais je trouverai étrange qu'il passe devant tout le monde au centre alors qu'il y a une concurrence énorme à ce poste en EDF.
Il a fait 2 bons matchs dans une équipe all star qui fout des branlées à tout le monde et ça suffirait ? 
J'avoue que si ça ce concrétise, j'aurai du mal à comprendre!

#7672 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 15:56

Il y avait la rumeur d'un centre/ailier du super rugby et de Pablo Uberti. J'ai du mal a voir comment ca pourrait rentrer dans le salary cap sauf 

ils viendront pour la gloire et l'honneur de jouer à l'asm + qq saint nectaires fermiers.

#7673 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 16:16

Barrassi va resigner au ST
  • nelsTDM63 aime ceci

#7674 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 16:50

Il est si bon que ça ce Barrassi ?
J'ai comme l'impression d'un joueur avec une côte enorme pour ce qu'il a déja montré donc sacrement surcôté.
Je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais je trouverai étrange qu'il passe devant tout le monde au centre alors qu'il y a une concurrence énorme à ce poste en EDF.
Il a fait 2 bons matchs dans une équipe all star qui fout des branlées à tout le monde et ça suffirait ? 
J'avoue que si ça ce concrétise, j'aurai du mal à comprendre!

Je te trouve dur sur le "2 bons matchs". Il es très bon depuis le début de saison et depuis qu'il est débarrassé des blessures. 

Après, oui il y a surement une partie du contexte et du jeu toulousain qui lui permet de briller. Je pense néanmoins qu'il serait meilleur que ce qu'on a, surtout dans ce profil là. 

#7675 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 584 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 16:54

Je te trouve dur sur le "2 bons matchs". Il es très bon depuis le début de saison et depuis qu'il est débarrassé des blessures. 

Après, oui il y a surement une partie du contexte et du jeu toulousain qui lui permet de briller. Je pense néanmoins qu'il serait meilleur que ce qu'on a, surtout dans ce profil là. 

Ce qui m'interroge c'est qu'il retrouve aussi vite l'EDF.
Il me semble aussi qu'il est annoncé prolongé à Toulouse et qu'on semblait pas etre dessus de toute façon.

• nelsTDM63 aime ceci

#7676 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 17:02

Barassi était très bon au Lou, déjà. Et il nous a mis une belle misère l'année dernière de mémoire. Il ne ferait pas tâche au milieu de tous nos fins techniciens des lignes arrières...
  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#7677 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 17:07

Barassi était très bon au Lou, déjà. Et il nous a mis une belle misère l'année dernière de mémoire. Il ne ferait pas tâche au milieu de tous nos fins techniciens des lignes arrières...

Ah non, Barassi était nul avant de signer au ST et c'est uniquement le côté visionnaire des recruteurs toulousains qui ont su repéré le diamant dans la boue...
Enfin, c'est comme ça que ça a été expliqué quand la même année le ST recrutait capuozzo, jaminet, Barassi, retiere, roumat...
Bon en réalité il était déjà plus qu'aux portes du groupe France... Donc une fois débarrassé des blessures et en retrouvant son niveau, normal qu'il soit dans les petits papiers de Galthié...

#7678 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 17:14

On veut des rumeurs !!
  • Grégou aime ceci

#7679 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 17:32

Ce qui m'interroge c'est qu'il retrouve aussi vite l'EDF.
Il me semble aussi qu'il est annoncé prolongé à Toulouse et qu'on semblait pas etre dessus de toute façon.

S'il retrouve aussi vite les bleus c'est pas seulement pour ces quelques matchs mais parce qu'il est l'un des meilleurs centre français,voir à mon avis le meilleur 13 (même si j'accepte volontiers le débat avec Depoortere), depuis 3-4 ans quand il est disponible. Malheureusement c'est ce dernier point qui a souvent pêché chez lui, sans ça il serait à mon avis installé dans le groupe depuis bien longtemps déjà, voir titulaire du poste. 

• Toorop aime ceci

#7680 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 18:39

On est capables de prendre personne pour remplacer Yato...

Et Bud Spencer pour remplacer 5A.

Il cherche toujours autant à se chauffer avec ses adversaires. Sinon, je l'ai trouvé plutôt bon, mais rien de bien transcendant non plus. Je l'ai beaucoup vu remplaçant.

Il me semble qu'il a de beaux concurrents au poste, non ?

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 7 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie, Grand Chelem, Walt, Bing (1), ribeyre