Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14412 replies to this topic

#7906 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,564 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 10:23 AM

Parce qu'il avait des contacts avec le Racing où il n'aurait pas signé à la baisse et qu'il avait une offre énorme en provenance d'Angleterre. Or, on voulait absolument le garder, donc je pense qu'on a fait un (petit) effort 

Celui qui part en Angleterre en ce moment il est carrément joueur. Quand tu vois la santé et sportive et financière des clubs, pour y aller faut être carrément aux abois. Donc, je pense que ces pauvres clubs anglais doivent faire des propositions de malade pour attirer des joueurs, qui ne viennent pas parce qu'ils craignent que les clubs en question ne puissent assumer leurs propositions de malade...  :tombe:

• Requiem_W likes this

#7907 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,444 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 10:27 AM

Je pense qu'il a pu se servir de l'offre comme un argument de négociation (il aurait eu tord de s'en priver), par contre je pense pas qu'il est eu envie d'y aller et qu'il réellement envisager l'option ! 

#7908 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,316 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 10:43 AM

En attendant, Mo'unga devrait rester au Japon jusqu'à la fin de son contrat (quelle idée ! C'est pas en France qu'on verrait ça !).

Or Plummer avait expliqué que le fait qu'il s'attendait à un retour précoce de celui-ci avait pesé dans sa décision de partir.

Donc il y a encore un espoir que Plummer reste à Auckland ! Tous n'est pas perdu, les amis !

Avec tout le raffut qui a été fait par le club sur son arrivée…..tu plaisantes…

Cette éventuelle baisse de 50k€ doit être a peu prés compensée par l'embauche de sa femme chez Bib en avril 2023.

Elle ne travaille plus pour la filiale de Michelin 

#7909 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,589 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 10:53 AM

Rien, 

Le Salary Cap manager à forcément entre les mains le contrat en question, le poste occupé et le salaire

Donc s'il n'a rien à redire (ce qu'on ne sait pas) c'est que tout est normal 

Et la baisse de 50k (juste une supposition de ma part) sur le contrat à partir de 2025 ne peut pas avoir de lien avec le contrat de sa femme en Avril 2023 (sauf si Michelin a donné à sa femme des salaires astronomiques en Avril / Mai / Juin 2023 comme prime de signature avant que Kremer soit joueur du club en Juillet 2023. Mais ça ça doit se retrouver aussi, et le SC à le droit d'avoir ces infos-là)

Pour revenir au poste de Kennaugh les anglais ont un SC par club de 5M 

Je vois pas un club anglais faire une plus belle propo (Kremer ayant le plus gras salaire de notre club qui a un SC de 11,5M) sauf si c'est pour le passer Marquee Player no limit de salaire (à la place de leur Marquee Player existant qui serait qui ?)

surtout pour un joueur absent 5 mois, ce serait très très très curieux et mettant en danger le club 

Quoi 5M le salary cap des Anglais ? 2 fois inférieurs au notre ?? Certes ils ont le "marky playeur" mais bon, ça concerne qu'un joueur par club..
Tu m'étonnes qu'on les défonce en coupe d'Europe...

Il me semble qu'il a eu une offre pour être marquee player, ce serait pas la première Gross erreur de gestion d'un club anglais aprés tout. 

Tu as peut-être raison (et j'espère que tu as raison !). C'est vrai que j'avais pas fait rentrée l'argument du +3 dans la balance, ça a pu jouer (à nuancer quand même au vu de son jeune âge). 
Pour Lanen, il a été augmenté oui. Ce qui est assez logique comme tu l'as dit, maintenant il doit s'approcher de ce qu'il se fait pour un deuxième ligne JIFF de sa catégorie. 

Ce serait intéréssant de voir pour Fischer si sa prolongation se confirme, il avait un gros contrat (en tout cas largement le plus gros des joueurs formé au club de sa génération). Je pense qu'il résigne à la baisse et que c'est pour ça que ça a pris autant de temps, mais si c'est le cas, ce serait une belle négo de la part du club. 

et aussi pour ça qu'on a dénoncé le +1 de Fischer. Donc oui j'imagine aussi prolongation à la baisse.
Mais on est obligé de le faire car notre salary cap baisse, ça ça a déja été dit mais surtout, on a des jeunes qui vont bientôt prétendre à des salaires fortement à la hausse si on veut les garder.
Les Massa Jauneau Darricarere, ils vont etre tres convoités...
Donc si on arrive globalement à prolonger tout le monde à la baisse c'est quand meme plutot une réussite et devrait nous permettre de garder nos meilleurs jeunes sur du long terme (on l'espere tous...).
On sent quand meme une changement de cap à ce niveau au club, maintenant on ne prolonge plus un joueur à tout prix, on est patient, on laisse faire le jeux de la concurrence et à la fin, on lui propose quelque chose plus en adéquation à sa valeur sur le marché.
Alors que surement avant pour pas prendre le risque de perdre certains, on les prolongeait bien au dessus de cette valeur...

• nelsTDM63, Buckaroo and Requiem_W like this

#7910 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,246 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:04 AM

Quoi 5M le salary cap des Anglais ? 2 fois inférieurs au notre ?? Certes ils ont le "marky playeur" mais bon, ça concerne qu'un joueur par club..

5 Milliions de livres sterling pour 2023/2024 mais c'est remonté à 6.4 Millions pour 2024/2025 (7.5 Millions d'euros) de ce que je comprends avec du bonus pour les joueurs de l'academie + 1 joueur "vedette" exclu du calcul.

Mais ça reste inférieur au TOP 14

• Milian and Requiem_W like this

#7911 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,589 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:15 AM

5 Milliions de livres sterling pour 2023/2024 mais c'est remonté à 6.4 Millions pour 2024/2025 (7.5 Millions d'euros) de ce que je comprends avec du bonus pour les joueurs de l'academie + 1 joueur "vedette" exclu du calcul.

ok donc potentiellemen ils ont des clubs avec tout ça prend en compte vers 8/9 millions de salary cap.
Ca fait quand meme bien maigre par rapport au grand Stade Toulousain.

#7912 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,155 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:21 AM

Je n'avais pas vu l'info 

Donc ils viennent de passer de 5MLivreS à 6.4MLivreS

Donc du coup, ils ont retrouvé une grosse marge et peuvent recruter (avoir plus de joueurs pros) ou augmenter leurs joueurs 

#7913 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:25 AM

et aussi pour ça qu'on a dénoncé le +1 de Fischer. Donc oui j'imagine aussi prolongation à la baisse.
Mais on est obligé de le faire car notre salary cap baisse, ça ça a déja été dit mais surtout, on a des jeunes qui vont bientôt prétendre à des salaires fortement à la hausse si on veut les garder.
Les Massa Jauneau Darricarere, ils vont etre tres convoités...
Donc si on arrive globalement à prolonger tout le monde à la baisse c'est quand meme plutot une réussite et devrait nous permettre de garder nos meilleurs jeunes sur du long terme (on l'espere tous...).
On sent quand meme une changement de cap à ce niveau au club, maintenant on ne prolonge plus un joueur à tout prix, on est patient, on laisse faire le jeux de la concurrence et à la fin, on lui propose quelque chose plus en adéquation à sa valeur sur le marché.
Alors que surement avant pour pas prendre le risque de perdre certains, on les prolongeait bien au dessus de cette valeur...

Tout ça n'étant viable et stabilisé que si on arrive à avoir quelques joueurs en EdF de façon pérenne. Par ex. Massa ou Montagne, on a dû racheter leur contrat et leur proposer uns alaire au-delà de ce qu'il valent au moment de la signature - avc espoir que ça soit absorbé un jour par le bonus SC Edf et/ou qu'ils progressent suffisamment pour avoir le niveau de leur salaire. 

#7914 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,350 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:30 AM

Même si le salaire de Belleau est soit disant important ... il va pas le baisser de moitié hein  :D  .. du coup avec ce qu'il reste on a de quoi faire un énième joueur "du ruisseau"... Bof bof.

fallait qu'il le baisse par trois il n'a pas voulu donc.....

• l'ours des tavernes and Buckaroo like this

#7915 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,735 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:31 AM

Avec tout le raffut qui a été fait par le club sur son arrivée…..tu plaisantes…

Oui, je plaisantais. Non pas que je pense que le club soit hyper-compétent (ils ont assez prouvé le contraire), mais plutôt parce que ce n'est pas, il me semble, dans la mentalité de Plummer de se raviser. Je pense qu'il a bien mûri sa décision de venir en France, et qu'il va vraiment vouloir s'installer dans le projet. Ça, je ne lui retire pas. Il a une bonne mentalité.

• ZACH and nelsTDM63 like this

#7916 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,709 posts
  • Mon club:

En attendant, Mo'unga devrait rester au Japon jusqu'à la fin de son contrat (quelle idée ! C'est pas en France qu'on verrait ça !).
Or Plummer avait expliqué que le fait qu'il s'attendait à un retour précoce de celui-ci avait pesé dans sa décision de partir.
Donc il y a encore un espoir que Plummer reste à Auckland ! Tous n'est pas perdu, les amis !

A + ou - 2m par saison tu m'étonnes qu'il reste jusqu'au bout

#7917 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,246 posts
  • Mon club:

diviser par 3 ?? bon sang mais combien on paye Belleau ?  :crying:  :crying:  :crying:

#7918 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,772 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:34 AM

diviser par 3 ?? bon sang mais combien on paye Belleau ?  :crying:  :crying:  :crying:

Quand il a signé chez nous il est devenu le 3e 10 le mieux payé du championnat derrière Ntamack et Jalibert.
Désormais il doit être un peu plus loin avec Farrell / Hastoy mais ça reste bcp trop élevé en comparaison de son niveau.
  • bazooka, RCV06 and ZACH like this

#7919 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:36 AM

Pourtant il va bien falloir qu il fasse des concessions, car je doute qu il trouve un poste ailleurs au même tarif.

#7920 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,162 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2025 - 11:40 AM

En imaginant 600 000 (?), on lui a en effet peut-être proposé 200-250 ?
Mais attention en effet le marché du 10 Jiff était à l'époque très restreint, et il le reste. A part Hervé, personne en fdc.

15 user(s) are reading this topic

3 members, 12 guests, 0 anonymous users

Tchou, alexandre, Camille63