Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13962 réponses à ce sujet

#796 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 810 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2024 - 20:48

Bautista Delguy non conservé par Clermont ?
Selon les informations de Midi Olympique, notre ancien ailier international argentin, Bautista Delguy, qui arrivera en fin de contrat à lissue de la saison pourrait ne pas être prolongé par Clermont. En deux saisons en Auvergne, il a disputé 43 matchs, dont 40 comme titulaire et inscrit 21 essais.

Donc une phrase au conditionnel rentre dans la catégorie des informations ?
  • Luernios aime ceci

#797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 06:38

Donc une phrase au conditionnel rentre dans la catégorie des informations ?

Malgré de belles prestations, et un état d'esprit remarquable , c 'est sans doute du fait de son statut non  jiff et d'un poste  fourni sur les marchés , le plus "menacé"  de tous en terme de prolongation !

Après pour moi il faut déjà à minima trouver l 'équivalent voir mieux et en jiff....là ça devient plus tendu !

Avoir l 'idée louable de comparer Fall à Delguy , poste pour poste me parait osée !

• bazooka aime ceci

#798 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 septembre 2024 - 06:44

Il nous faudrait surtout un arrière buteur (ailier ou 15) en plus d'un ouvreur buteur. Et ça se paie et se trouve pas forcément sur le réservoir français.

C'est vraiment flagrant que cela nous manque un ou deux buteurs fiables. Le nombre de match perdu faute de buteur...et ça le staff doit s'en rendre compte.
  • Arverne03, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#799 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 07:24

Il nous faudrait surtout un arrière buteur (ailier ou 15) en plus d'un ouvreur buteur. Et ça se paie et se trouve pas forcément sur le réservoir français.

C'est vraiment flagrant que cela nous manque un ou deux buteurs fiables. Le nombre de match perdu faute de buteur...et ça le staff doit s'en rendre compte.

+1000  je le serine aussi depuis des mois tellement cela me parait d'une évidence ....

Dans le réservoir Français ça se trouve avec le chéquier et surtout en anticipant...un jeune par exemple comme G. Lorre entre autres sinon à l 'étranger le réservoir est immense ....c 'est pour ça que lors du recrutement de Hamdaoui j 'étais mi figue mi raisin , considérant que ce n 'était pas forcément le profil qu'il nous aurait fallu en priorité car il s'agit et je suis de ton avis d'une priorité à lourdes conséquences !

Etonnant tout de même de la part d'un staff qui connait la musique quand même et de Urios en particulier qui en mesure évidemment l 'importance : Etonnant !!!

#800 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 526 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 07:26

+1000  je le serine aussi depuis des mois tellement cela me parait d'une évidence ....

Dans le réservoir Français ça se trouve avec le chéquier et surtout en anticipant...un jeune par exemple comme G. Lorre entre autres sinon à l 'étranger le réservoir est immense ....c 'est pour ça que lors du recrutement de Hamdaoui j 'étais mi figue mi raisin , considérant que ce n 'était pas forcément le profil qu'il nous aurait fallu en priorité car il s'agit et je suis de ton avis d'une priorité à lourdes conséquences !

Etonnant tout de même de la part d'un staff qui connait la musique quand même et de Urios en particulier qui en mesure évidemment l 'importance : Etonnant !!!

ou Mathis FERTE de Brive !

• anje aime ceci

#801 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 10:36

On va réver un peu Urios nous annonce le recrutement de "joueur de score". 

Par contre pour chaque non jiff recruté il y aura du départ en non jiff si on veut être mieux l'an prochain.

Exemple: On recrute 1 deuxième ligne non jiff (Etzebeth :innocent: ), un 10 non jiff(Dmak :innocent: ) et un ailier non jiff (Reece ou arendse  :innocent: )

et au moins 5 des 7 non jiffs en fin de contrat doivent partir.

Simmons (parce que concerné par mon exemple utopique)

Lee

Urda

Delguy (parce que concerné par mon exemple utopique)

et soit PGS, Kremer ou Faingaa avec recrutement nécessaire d'un jiff pour le remplacer.

ça veut quand même dire que si on veut réellement recruter ces "joueurs de score" et être mieux en termes de jiffs, on va avoir encore un turn over de 7 ou 8 joueurs au minimum. Sur 13 joueurs en fin de contrat, ça fait peu de prolongation.

Folau FAINGA'A Rob SIMMONS Thibault LANEN Alexandre FISCHER Fritz LEE Marcos KREMER Peceli YATO Pita-Gus SOWAKULA Enzo SANGA Anthony BELLEAU Benjamin URDAPILLETA Bautista DELGUY Joris JURAND

Sanga et Lee pourrait peut-être être remplacé par des joueurs du cdf.  Pour le reste, pour moi c'est prolongation ou recrutement. (sans compter les énigmes Mey et Tutuvuli)

• Velveteethol, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#802 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 914 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 11:04

"joueur de score" signifie joueur qui fait ses courses à SCORE?

#803 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 13:17

Par contre pour chaque non jiff recruté il y aura du départ en non jiff si on veut être mieux l'an prochain.
Exemple: On recrute 1 deuxième ligne non jiff (Etzebeth :innocent: ), un 10 non jiff(Dmak :innocent: ) et un ailier non jiff (Reece ou arendse  :innocent: )
Lee
Urda

et soit PGS, Kremer ou Faingaa avec recrutement nécessaire d'un jiff pour le remplacer.

ça veut quand même dire que si on veut réellement recruter ces "joueurs de score" et être mieux en termes de jiffs, on va avoir encore un turn over de 7 ou 8 joueurs au minimum. Sur 13 joueurs en fin de contrat, ça fait peu de prolongation. Folau FAINGA'A Rob SIMMONS Thibault LANEN Alexandre FISCHER Fritz LEE Marcos KREMER Peceli YATO Pita-Gus SOWAKULA Enzo SANGA Anthony BELLEAU Benjamin URDAPILLETA Bautista DELGUY Joris JURAND
Sanga et Lee pourrait peut-être être remplacé par des joueurs du cdf.  Pour le reste, pour moi c'est prolongation ou recrutement. (sans compter les énigmes Mey et Tutuvuli)

Je les prolonge tous sauf Sanga Lee Urdapilleta et Simmons en fonction des opportunités en 2nd ligne.
Delguy si y a un gros jiff équivalent je remplace aussi sinon je garde

#804 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 526 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 13:19

"joueur de score" signifie joueur qui fait ses courses à SCORE?

Non c'est celui qui tient le tableau d'affichage, tu sais celui qui met les plaquettes en bois au fond du terrain ! 

#805 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 126 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 13:40

Lee

Urda

ça veut quand même dire que si on veut réellement recruter ces "joueurs de score" et être mieux en termes de jiffs, on va avoir encore un turn over de 7 ou 8 joueurs au minimum. Sur 13 joueurs en fin de contrat, ça fait peu de prolongation.

Folau FAINGA'A Rob SIMMONS Thibault LANEN Alexandre FISCHER Fritz LEE Marcos KREMER Peceli YATO Pita-Gus SOWAKULA Enzo SANGA Anthony BELLEAU Benjamin URDAPILLETA Bautista DELGUY Joris JURAND

Sanga, si Bousquet fait l'affaire, oui. Pour Lee, faudrait déjà bien intégrer le futur (Gergedava) dès cette saison. mais avec lee vice-capitaine..... 

#806 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 679 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 15:55

ou Mathis FERTE de Brive !

Ou le petit Bouthier de Montpellier

#807 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 17:54

Parait que nous sommes sur  A  Capuozzo avec assiduité ...mais le Grand Stade veut le prolonger...à suivre , mais si par "bonheur "on arrive à le faire venir , sûr que ça coûter bonbon !

Quand je disais à l 'époque de son passage au FCG qu'il fallait le recruter celui là...que n 'ai je pas entendu sur sa fragilité et capacité à être crédible en top 14!

Bon je ne vais pas me plaindre que nous soyons réactifs cette fois ci , même si je n 'y crois guère avec l 'environnement rouge et noir !

#808 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 914 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2024 - 17:57

Il n'apporte rien au pied malheureusement
  • Velveteethol aime ceci

#809 Borromyr