Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13922 réponses à ce sujet

#8251 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:32

Si on ne s'intéresse ni à Reus ni à Dulin, on est des clowns.

Reus ça doit couter plus cher qu'un salaire de Belleau divisé par 3  :D

Dullin oui ça comblerait nos manques mais plus tout jeune et ça impliquerait un départ de delguy et un replacement de Newsome à l'aile ( ou on l'a finalement très peu vu jouer) 

Dans l'idée oui ça serait intéressant ... sur la faisabilité (notamment financière) c'est peut être moins évident.

#8252 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:36

Dullin oui ça comblerait nos manques mais plus tout jeune et ça impliquerait un départ de delguy et un replacement de Newsome à l'aile ( ou on l'a finalement très peu vu jouer) 

Dans l'idée oui ça serait intéressant ... sur la faisabilité (notamment financière) c'est peut être moins évident.

C'est pas l'avenir. LA ROCHELLE l'a compris.  :mellow:

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#8253 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 891 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:42

Non mais ,ou on a des ambitions ou alors , si nous en sommes réduits à ne pas pouvoir s'aligner sur le SUA pour Dulin , libéré par La rochelle , c 'est quand même fort de café !

Pendant ce temps là parmi d'autres La Rochelle mise sur Naniashvili , très prometteur et Pacome un jeune de Colomiers en nurserie  et remplace K Barlow par tenez vous bien L Legarrec.....alors si réellement nous devions être intéressés par Dulin  bonne solde de La Rochelle sans  pouvoir  le réaliser...mais comme le dit Averne 03 c 'est pas l 'avenir non plus !

Après est ce réellement la priorité sans deuxième 10 derrière Plummer recruté et un espoir qui à priori fait ses valises au CO  :perplexe:

Reus?  quel intérêt pour lui sportif d e venir à l 'A SM si l 'UBB le drague et libère Carbery ? Maintenant faut savoir ce que l 'on veut aussi...l 'UBB plutôt équipée à ce poste n 'hésite pas à lui faire de la place pour le décider et quand je vois les transferts de ce top 14 , on ne parait pas être sur cette ligne , pas fichus depuis X saisons d'avoir deux 10 de très bon niveau réduit à faire nos courses sur les soldés des autres !

#8254 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:02

Reus j'y crois pas tant que ça en ce joueur.
On peut pas dire qu'il fasse de grandes apparitions avec La Rochelle.
Si ils le laissent partir, c'est en connaissance de cause..

• Le Bougre aime ceci

#8255 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:07

Sans vouloir faire l'avocat du diable peut être aussi que la proposition financière du CO est plus importante que la notre.... même si c'est un contrat espoir c'est pas gratuit ...ça peut faire reflechir le joueur et son entourage.

Oui ça en fait partie, tout autant que l'affichage clair de 3ème n°10 dans l'effectif pro. C'est la loi du marché. Comme JM12, je m'interroge plus sur le fait qu'on n'ait pas verrouillé cette "pépite", si on croyait en lui. Soit on n'y croit pas réellement (et les espoirs d'il y a quelques mois ont été déçus, mais j'ignore sur quelles bases), soit on a mieux en perspective (???), soit en effet on n'est pas assez proactifs et on ne sait pas faire le pari au bon moment, et amener à un jeune qui est à un carrefour de carrière (il faut qu'il joue beaucoup pour se montrer et progresser) des garanties. Là dedans, je ne sais pas si l'aspecte financier est prioritaire (et discriminant). par contre, signer 2 ou 3 ans un contrat pro avec la possibilité de te montrer et pourquoi pas de grimper dans la hiérarchie, ça n'a pas de valeur. 

• Tibaldo aime ceci

#8256 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:13

C'est pourtant simple, apparemment on douterait de sa capacité à répondre aux contraintes du sport professionnel (encore...), donc il n'avait toujours pas prolongé ou signé son contrat espoir.
Castres et son ancien coach crabos en aurait profité pour le faire signer 3 ans...

Quand je vois le marasme derrière et tiberghien qu'on a viré pour des raisons proches un an avant la fin de son contrat être appelé dans les 42...
Je commence à me demander ce qui se cache derrière cette excuse (et pas juste il a mis fin à la fête du slip).

En fait il nous faut un jeune de 17/18 ans, ouvreur, 100 % de réussite au pied, et 30 sélections, et on le fera jouer en une...

C'est quand même pas la mer à boire ! 

C'est du délire ! sans déconner...  :huh:  :crying:

Et pendant ce temps là, ça fait 3 ans qu'on se coltine un des taux de réussite au pied le plus famélique du top 14, sans parler des autres aspects du jeu à ce poste !

#8257 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:16

L'argent n'est pas la priorité à cet âge, la priorité c'est de jouer et d'être accompagné dans son évolution!

Or au poste de 10, pas besoin d'être une lumière pour voir que tout cloche...Le mec se barre a juste titre car il n'a pas confiance en l'asm pour l'amener à maturité! Et être amené à maturité ça veut dire certes bien s'entraîner et maîtriser le contexte de la performance, mais aussi et surtout JOUER à balles réelles dans plusieurs contextes, avec plusieurs joueurs et des objectifs clairs

C'est grillé pour plusieurs année, sauf blessure de tous les titulaires? Seules les blessures d'Urda et Belleau ont permis à Giral de jouer ( et encore c'est un grand mot...), on va pas refaire le débat

Le non temps de jeu de Giral est injustifiable tout simplement. La seule issue possible aurait été de s'en séparer dès l'arrivée d'Urios, de le prêter dès que possible

Je n'aimerais pas être à sa place..Il doit rire jaune en voyant qu'il passe derrière Urda qui ne fait plus rien...Quelle crédibilité de l'entraîneur franchement??

En fait il nous faut un jeune de 17/18 ans, ouvreur, 100 % de réussite au pied, et 30 sélections, et on le fera jouer en une...

C'est quand même pas la mer à boire ! 

C'est du délire ! sans déconner...  :huh:  :crying:

Et pendant ce temps là, ça fait 3 ans qu'on se coltine un des taux de réussite au pied le plus famélique du top 14, sans parler des autres aspects du jeu à ce poste !

Et qui gagne tous les entraînements

• cocotte 63 aime ceci

#8258 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 972 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:32

Guilhot. Qui l'a vu jouer ici ?
Parce que des pépites on nous en vend beaucoup ici et au final nous n'en voyons pas beaucoup.

Enfin, faut pas retourner le truc 

Si je m'intéresse par exemple à Guilhot et j'ai assité à son 1er match espoir ou il fut très bon c'est parceque le boss a dit Niet pour Giral et qu'il a dit Banco pour Guilhot 

Et que LM indique les départs de Giral / Belleau pour annoncer Guilhot en N°3...

Ils n'ont pas péché l'info sur le forum 

• cocotte 63, Toorop, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#8259 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:38

L'argent n'est pas la priorité à cet âge, la priorité c'est de jouer et d'être accompagné dans son évolution!

Bah ça c'est pas prouvé ... des jeunes qui sont en centre de formation de club pro et qui parlent de montant de contrat ça existe hein  :D

Et ça peut par contre être une priorité pour les parents ou  l'entourage ....

• Requiem_W aime ceci

#8260 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:42

Bah ça c'est pas prouvé ... des jeunes qui sont en centre de formation de club pro et qui parlent de montant de contrat ça existe hein  :D

Et ça peut par contre être une priorité pour les parents ou  l'entourage ....

Tu veux gagner ta vie c'est normal , ça joue donc aussi

Mais si tu veux gagner beaucoup il faut que tu arrives à te montrer sous ton meilleur jour. en jouant des matchs, là tu seras courtisé et tu auras. des billes pour négocier à la hausse

#8261 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 615 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:48

Et du coup, le départ inattendu de Guilhot pourrait avoir un rapport avec Reus, le binôme de Jauneau en U20 ?

Ou ce serait faire preuve d'un optimisme pathologique ? 

• Requiem_W aime ceci

#8262 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 858 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:54

Et du coup, le départ inattendu de Guilhot pourrait avoir un rapport avec Reus, le binôme de Jauneau en U20 ?

Option 2

• julien aime ceci

#8263 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 577 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:58

Reus n'entre pas dans le style de jeu qu'on veut produire. :D

Bon y a plus qu'à définir le style de jeu...

• guinness, Caplan, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#8264 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:01

Comme dit Darkminimouf : option 2 ..
En gros ce qui est dit dans le midol :
Reus semble avoir l'autorisation de partir avant la fin de son contrat.
Plusieurs clubs se sont renseignés dont le mhr ( qui a certainement pas donné suite car Reus a un casier vierge) .

Reus pourrait être tenté de revenir dans sa région d'origine et progresser aux côtés de jalibert .

La Rochelle semble vouloir continuer avec hastoy , west ainsi qu'un petit jeune de 18 ans ( grand espoir au poste ) Diego Jurd

#8265 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 102 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:01

Tu rêves 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users