On fait -1 sur le sujet non-JIFF avec Lee qui joue tous les matchs ou presque.Un autre deuxième ligne non jiff!!!??
Attention aucun jugement de valeur bien au contraire mais si il signe on va s'amuser à calculer les temps de jeu possible et ça va faire bizarre.
C'est ailleurs que ça sera compensé si ça doit l'être (Fainga'a, Delguy sont à ma connaissance toujours en fin de contrat. Un départ anticipé d'un joueur sous contrat n'est jamais exclu).
Je l'ai déjà dit, je pense que c'est à l'intersaison suivante (été 2026) qu'il y a fenêtre de tir à rééquilibrer l'effectif. On aura encore un an cahin-caha.
Pour ma part, l'objectif de l'intersaison 2025 devrait être de se renforcer* (un peu) stabiliser le nombre de non-JIFF (si possible faire -1), faire progresser les jeunes en espoir, essayer de trouver des joueurs à potentiel, JIFF, idéalement en EDF U20.
* et voilà comment je verrais les choses
Talon > prolongation de Fainga'a
3ème ligne > prolongation Fischer
Ailier > ballotage entre Delguy et un JIFF à recruter
2ème ligne > recrue
10 > recrue d'un deuxième 10 (ou prolongation Belleau) idéalement JIFF, buteur. Si départ de Guilhot il faudrait aussi le remplacer dans le rôle de 3ème 10.
9 > remplacer Sanga par un JIFF, idéalement buteur
Pilier gauche espoir JIFF > un de plus !
Si on peut faire un ou deux JIFF à fort potentiel en plus, il faut foncer. Si en plus on en a un qui bute, c'est encore mieux.
Entre ailier + 2ème ligne + 10, il faut un maximum de deux non-JIFF, idéalement un seul non-JIFF. C'est sans doute la principale difficulté du recrutement. Trois non-JIFF, ça serait déjà signé.
Si déjà ça c'est tenu, on bonifie le groupe.
Si en plus on fait un 15 avec un gros jeu au pied, idéalement JIFF, idéalement buteur, c'est le jackpot.