Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#1081 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 21:14

Plummer dessous et MC Clutchie dessus ?...

Perso je le pense

#1082 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 21:48

Nos meilleurs joueurs ne sont pas jiffs, le problème est complexe.

#1083 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 07:17

Je crois que cela n’a été que rarement discuté, mais on manque cruellement d’un joueur avec un jeu au pied long.
Sur les pénalités on gagne 20 mètres
Quand y’a Ping Pong rugby on perd du terrain.
Et quand on veut sortir de notre camp on renvoi l’équipe adverse dans nos 40 au lieu de les repousser plus loin
  • gateau03, Camille63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1084 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:02

Je crois que cela n’a été que rarement discuté, mais on manque cruellement d’un joueur avec un jeu au pied long.
Sur les pénalités on gagne 20 mètres
Quand y’a Ping Pong rugby on perd du terrain.
Et quand on veut sortir de notre camp on renvoi l’équipe adverse dans nos 40 au lieu de les repousser plus loin

Si si, on en a beaucoup parlé dans divers topics. C'est pas seulement pour aller plus loin sur les pénal'touches (même si ça serait pas mal). mais en effet pour avoir d'autres options que relancer de nos 22 m ou taper en touche dans les 40 m et se retrouver sous pression. Très clairement on manque d'un 15 avec ce jeu au pied ET buteur. D'autant plus si on continue à avoir des 10 dont l'adresse au pied n'est pas extra (y compris Plummer...). Evidemment, si on pouvait aussi avoir un 12 qui qui taper au pied, ce serait jackpot, mais attendons un peu, on peut pas tout avoir en même temps. Et J. Barrett est déjà pris. 

• jm12 aime ceci

#1085 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:12

C'est surtout ça qui géne, il va cramer la caisse, après faudra pas demander d'autres recrues.

Non , mais les gars oubliez moi tout ça vite , JAJA  fait la "chansonnette" pour passer à la caisse et à minima obtenir un contrat long à l 'UBB , ce qui a bcp plus de chances de se produire.....

Intégrons que nous ne jouons plus en tout cas actuellement dans la même cour et que le Club ne cassera pas la tirelire même pour un 10 qui nous fait défaut cruellement et quant à Jaja , franchement, que viendrait -il faire à l 'A S M et pour lui , pour quel challenge sportif....peut-être que c'est moi qui suis à côté de la plaque mais je ne l 'envisage pas une seconde même en rêve !

La dernière tendance selon les rumeurs qui n 'en sont peut-être pas , ou le sont , c 'est Plummer et Hervé si Belleau taille la zone.....raisonnablement on ne concoure pas dans la même catégorie.....alors vouloir "virer " Faainga Simons Newsome et pour certains même Raka , ben j 'espère que nos dirigeants et coachs sont un peu plus dans la réalité et surtout la nôtre !

Personne n 'est indispensable et je suis d'accord que les choix doivent être faits au bon moment mais bon Simons vu l 'âge je peux comprendre à condition d'avoir déniché  un joueur en plus value mais Fa ainga, c 'est  la picole là qui nous frappe et Raka je n 'en parle même pas, le seul dans cette équipe derrière capable de débloquer une situation , jiff , ancré au Club , là :   :cartonrouge: on ne touche pas à Alivereti s .v. p   Newsome ? partagé là mais pas sûr que ce profil enchante Urios et pourtant dans un autre collectif ce mec pue le rugby !

Si si, on en a beaucoup parlé dans divers topics. C'est pas seulement pour aller plus loin sur les pénal'touches (même si ça serait pas mal). mais en effet pour avoir d'autres options que relancer de nos 22 m ou taper en touche dans les 40 m et se retrouver sous pression. Très clairement on manque d'un 15 avec ce jeu au pied ET buteur. D'autant plus si on continue à avoir des 10 dont l'adresse au pied n'est pas extra (y compris Plummer...). Evidemment, si on pouvait aussi avoir un 12 qui qui taper au pied, ce serait jackpot, mais attendons un peu, on peut pas tout avoir en même temps. Et J. Barrett est déjà pris. 

Ben ça fait des plombes que cet énorme trou dans la raquette est identifié sans pour autant entrevoir de solutions , mais c'est un manque énorme et lourd de conséquences!

Même le Stade sans Ramos en perdraient qq'uns , même avec super Dupont....et en plus ils ont ce qu'il faut pour parer...nous? ouai , pas de commentaires !

• gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#1086 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:14

Non , mais les gars oubliez moi tout ça vite , JAJA  fait la "chansonnette" pour passer à la caisse et à minima obtenir un contrat long à l 'UBB , ce qui a bcp plus de chances de se produire.....

Intégrons que nous ne jouons plus en tout cas actuellement dans la même cour et que le Club ne cassera pas la tirelire même pour un 10 qui nous fait défaut cruellement et quant à Jaja , franchement, que viendrait -il faire à l 'A S M et pour lui , pour quel challenge sportif....peut-être que c'est moi qui suis à côté de la plaque mais je ne l 'envisage pas une seconde même en rêve !

La dernière tendance selon les rumeurs qui n 'en sont peut-être pas , ou le sont , c 'est Plummer et Hervé si Belleau taille la zone.....raisonnablement on ne concoure pas dans la même catégorie.....alors vouloir "virer " Faainga Simons Newsome et pour certains même Raka , ben j 'espère que nos dirigeants et coachs sont un peu plus dans la réalité et surtout la nôtre !

Personne n 'est indispensable et je suis d'accord que les choix doivent être faits au bon moment mais bon Simons vu l 'âge je peux comprendre à condition d'avoir déniché  un joueur en plus value mais Fa ainga, c 'est  la picole là qui nous frappe et Raka je n 'en parle même pas, le seul dans cette équipe derrière capable de débloquer une situation , jiff , ancré au Club , là :   :cartonrouge: on ne touche pas à Alivereti s .v. p   Newsome ? partagé là mais pas sûr que ce profil enchante Urios et pourtant dans un autre collectif ce mec pue le rugby !

Faaing'a, Kremer; PGS et Yato sont en fdc 2025 + 1 s'il est activé. donc on peut vouloir les garder, mais ils peuvent aussi avoir envie d'aller voir ailleurs. Pour les deux premiers, me ne doute pas qu'ils aient le choix du roi. Pour PGS je pense qu'il trouverait aussi un club. Yato c'est autre chose. Quant à Raka, on va attendre 2026 pour le virer (fdc)  :lol: Mais il n'aura finalement que 31 ans. il faudra juste anticiper le recrutement (ou l'émergence chez nous - Fall ?) d'un ailier de très bon niveau. Raka, c'est quand même 10 essais en moyenne par saison. 

#1087 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:15

Comme Bru s'inspire d'Urios, il a collé un Catburry en culotte courte dans les jambes de Jalibert pour le faire progresser.
Mais comme Jalibert préfère l'idée d' Urios, il vient chez nous pour se rapprocher d'Urda.
Donc on prolonge Urda avec un +2 et tout le monde est content.
C'est pas plus compliqué que ça.

#1088 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:25

Comme Bru s'inspire d'Urios, il a collé un Catburry en culotte courte dans les jambes de Jalibert pour le faire progresser.
Mais comme Jalibert préfère l'idée d' Urios, il vient chez nous pour se rapprocher d'Urda.

Ca tient la route, oui. C'est une belle politique pro-seniors dans un monde basé sur le jeunisme. D'ailleurs on prolonge aussi Lee et Simmons, 4A, Ceyte et Moala avec augmentation de salaire, juste pour montrer à nos futures recrues qu'il faut se bouger pour arriver à la retraite. 

#1089 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:28

Ca tient la route, oui. C'est une belle politique pro-seniors dans un monde basé sur le jeunisme. D'ailleurs on prolonge aussi Lee et Simmons, 4A, Ceyte et Moala avec augmentation de salaire, juste pour montrer à nos futures recrues qu'il faut se bouger pour arriver à la retraite. 

Voilà.
D'ailleurs j'espère qu'on proposera un +6 à Urios un an après son +3 pour faire plaisir à Buckaroo et Silhouette.

#1090 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:28

:lol:    :salut03: t 'aurais pas fait une petite prune au lever.... :1drink:

#1091 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:30

:lol:    :salut03: t 'aurais pas fait une petite prune au lever.... :1drink:

Non c'est démodé, la coke c'est plus tendance.
  • jm12 aime ceci

#1092 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 09:48

Comme le dis JM ça fait un moment maintenant qu’on a plus cette compétence. C’est un peu pénible.

#1093 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:59

Comme le dis JM ça fait un moment maintenant qu’on a plus cette compétence. C’est un peu pénible.

Pas faute de l'avoir proposé, mais on remplace Urda par MacClutchie ou Plummer, on décale Newsome à l'aile et on prend Sam Gilbert sans prolonger Delguy, et le problème est résolu. Le mec, il a joué 15, il s'est reconverti en 12, c'est un sacré buteur, gros jeu au pied, ça veut dire qu'il est polyvalent, peut suppléer ou assurer au but, et on reste kif-kif en NJ. Joue 10 aussi, à l'occasion. Ils m'appellent quand la cellule recrutement (enfin CU quoi), hein ? 

#1094 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:38

Pas faute de l'avoir proposé, mais on remplace Urda par MacClutchie ou Plummer, on décale Newsome à l'aile et on prend Sam Gilbert sans prolonger Delguy, et le problème est résolu. Le mec, il a joué 15, il s'est reconverti en 12, c'est un sacré buteur, gros jeu au pied, ça veut dire qu'il est polyvalent, peut suppléer ou assurer au but, et on reste kif-kif en NJ. Joue 10 aussi, à l'occasion. Ils m'appellent quand la cellule recrutement (enfin CU quoi), hein ? 

Ce Sam a-t-il un lien avec Danielle ?
Car du coup, c'est un jiff du cru, donc tout bénef.

#1095 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 11:41

Nos meilleurs joueurs ne sont pas jiffs, le problème est complexe.

Tout à fait et penser que sur notre attractivité actuelle on remplacera aisément ces têtes de gondoles non jiff , par du jiff et en plus en plus value:   bon courage....

Sur certains postes clés trouver du jiff haut de gamme devient extrêmement compliqué de par la concurrence qui anticipe ou se positionne à minima disons stratégiquement pour faire monter la sauce et de fait affaiblir cette même concurrence sur d'autres dossiers , cette affaire s'annonce délicate !

Presque certaines écuries se seraient battues pour enrôler Carbonel et sur ce qu'il montre c 'est réellement surfait grâce aux quottas jiff , car des 10 comme lui à l 'étranger il y en a un paquet , en France le marché est très limité !

Heureusement qu'à l ' A S M on a un barbouze pour bosser dans l 'ombre....du coup je sens un biset d'optimisme me caresser le poil ;)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users