Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13459 réponses à ce sujet

#11281 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:04

Vous vous rendez compte de la pauvreté du recrutement quand même...

Tu te rends compte qu'en joueurs français on doit malheureusement viser ce type de profils ou aller sur des joueurs proches de leur fin de carrière ?
  • ESQ4, julien et Yosky aiment ceci

#11282 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:05

C'est étayé donc agréable à discuter, merci.
Selon moi Raffy a déjà fait ses armes en ProD2, ce qui est plus parlant que qqs sélections U20 (on est d'accord), ce qui n'est même pas le cas de Rixen au final.
Par contre pas vraiment d'accord avec la "comparaison " avec Massa lue plus haut.

Oui Raffy a plus montré que Rixen, je suis quand même d'accord. D'ailleurs, il me semble de mémoire que c'est lui qui joue le quart contre Béziers l'an passé, où il fait plutôt un bon match. Maintenant, la comparaison avec Rixen je l'a faisait surtout en opposition de celle avec des Montagne ou Massa, car comme tu le dis il me semble qu'on est pas du tout là-dessus.

Evidemment, au final je pense qu'il fera mieux que Rixen (en même temps c'est pas bien difficile).

#11283 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:06

Je suis d'accord, on perd Yato et Lee et pour l'instant on a la cour des miracles en échange 

• jm12 aime ceci

#11284 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:06

On a pas limpression que cest avec cest nom là quon va se sortir des ronces. Jaurais préféré le jeune seunes daurillac qui commence à attirer les recruteurs de top 14 et pour tolofua je vois pas la plus value par rapport à Fisher ni sur le sportif ni pour le risque de blessure. On perd 3 titulaires actuels en troisième ligne Lee Fisher et Yato et 2 ouvreurs quon remplace par des joueurs qui ne sont pas gardé par leur club actuel ou pas titulaire cette saison même en pro d2. Ça fait pas rêver pour lannée prochaine !
  • clum63_ aime ceci

#11285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:08

Numéro 2 dans un club du haut de pro D2. Titulaire l'an passé et auteur d'un très bon match de phase finales face à Béziers.(Il avait même mis un drop :))

Un mec qui sait passer un drop, ça risque de perturber notre jeu, pour peu qu il fasse des 50/22 la je dis non, ça va désorganiser toute l équipe.

Sinon c'est qui ce Rixen dont tout le monde parle ! B)

• Vynce, gateau03, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#11286 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:09

Raffy j'aime bien, Zamora aussi, Tolofua bien plus de bémols, maintenant faut qu'ils jouent et s'imposent, et c'est bien tout le mal que je leur souhaite en espérant que CU puisse évoluer dans son management !

Mais on perd Lee, Yato et Fischer pas rien quand même

• gateau03 aime ceci

#11287 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 344 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:20

Oui Raffy a plus montré que Rixen, je suis quand même d'accord. D'ailleurs, il me semble de mémoire que c'est lui qui joue le quart contre Béziers l'an passé, où il fait plutôt un bon match. Maintenant, la comparaison avec Rixen je l'a faisait surtout en opposition de celle avec des Montagne ou Massa, car comme tu le dis il me semble qu'on est pas du tout là-dessus.
Evidemment, au final je pense qu'il fera mieux que Rixen (en même temps c'est pas bien difficile).

Il fait un excellent match face à Béziers avec un drop de 40 mètres en prime. 90 % face aux perches... Et un profil avec une belle marge de progression. Moi ça me va.

Plummer/Raffy on sera mieux qu'Urda/Belleau
  • zebdomes et gateau03 aiment ceci

#11288 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:27

Il fait un excellent match face à Béziers avec un drop de 40 mètres en prime. 90 % face aux perches... Et un profil avec une belle marge de progression. Moi ça me va.

Oui mais qui va le faire progresser l'an prochain?

#11289 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:28

Mais le plan c'est Plummer/Simone 

#11290 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:30

Je préfère Raffy qui a du potentiel à Hervé qui n'en a pas

Tolofua j'en attends pas grand chose a lui de me faire mentir.

Il nous faut un bon 5 mais a part Javakhia je vois pas qui.

#11291 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:30

Ils ont tous déjà marqué plus ou moins de points. Ce sont donc des joueurs de score. T'es jamais satisfait, pfff...

#11292 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:31

On a pas limpression que cest avec cest nom là quon va se sortir des ronces. Jaurais préféré le jeune seunes daurillac qui commence à attirer les recruteurs de top 14 et pour tolofua je vois pas la plus value par rapport à Fisher ni sur le sportif ni pour le risque de blessure. On perd 3 titulaires actuels en troisième ligne Lee Fisher et Yato et 2 ouvreurs quon remplace par des joueurs qui ne sont pas gardé par leur club actuel ou pas titulaire cette saison même en pro d2. Ça fait pas rêver pour lannée prochaine !

On va dire en ajoutant Plummer, Muarua à ces 3 là on limite la casse. Si on arrive à tabler sur un gros 5 on va pas faire rire grand monde :lol:.

Plus sérieusement la gestion cata de l'effectif on l'a connait. Ce qui est grave c'est d'avoir mis le point dessus et que des années plus tard on en soit au même point ...En 2026 on aura des gros départs, dont pas mal de NON JIFFS je pense que cette saison on va encore limiter la casse et enclencher la marche avant encore la saison suivante avec je l'espère des gros profils.

Autant essayer d'au mieux organiser une ossature d'équipe assez jeune et on va dire c'est pas encore trop mal Massa, Montagne, Lotrian a un peu montré et surtout bonne mentalité, Lanen, Tixeront, Jauneau, les mecs qui vont arriver à intégrer à la charnière, Darricarrère, Fall et compter sur de gros apports extérieurs ensuite. Même si la gestion est assez chaotique avec les jeunes et espoirs ça me semble assez cohérent pour ceux cités.

#11293 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 344 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:32

Mais le plan c'est Plummer/Simone 

On aura besoin d'un buteur sur le terrain. Sans 9 buteur, je ne crois pas à l'hypothèse Simone.
  • Bad Zé aime ceci

#11294 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:34

Pour moi lurgence cest dintégrer un des troisièmes lignes du centre de formation. Il y en a 2 à priori qui ont du potentiel, Britz et Chalus pas sûr de lorthographe. On a trop peu de chance de gagner le championnat cette année alors anticipons. On perd des cadres avec des remplaçants mal anticipés. Prenons les devants et commençons à faire jouer des joueurs qui pourraient nous sortir de lornière lannée prochaine !
  • Requiem_W aime ceci

#11295 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:34

Devoir remplacer Louka Guillau (dsl pour son orthographe) par Raffy, ça fait quand meme grincer...
Apres aucune idée des qualités et du potentiel de Raffy. Mais perdre un joueur du cru pour un joueur au profil similaire qui vient d'ailleurs, ça fait tjrs autant chier.

Alors entre Boudou et Massa faut reconnaitre qu'il avait raison et que c'est un joli coup.
J'espere que pour les ouvreurs, on va pas le regretter dans quelques années..

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (2), agamef