Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13592 réponses à ce sujet

#11896 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 18:51

Le carnet d'adresses je n'en sais rien, mais je doute que rougerie puisse faire quoi que ce soit sans l'aval de urios.
  • Requiem_W aime ceci

#11897 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 18:54

En écoutant Roro j'ai appris que Zamora pouvait également jouer 10. On l'a peut être pris pour être à la fois 3ème 9 et 3ème 10. Reste plus qu'à trouver le deuxième 10. (Hervé ?)

#11898 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 19:06

En écoutant Roro j'ai appris que Zamora pouvait également jouer 10. On l'a peut être pris pour être à la fois 3ème 9 et 3ème 10. Reste plus qu'à trouver le deuxième 10. (Hervé ?)

Il y a pas un jeune qui arrive pour être 3 eme 10, on aurait deux 3eme 10 :ermm:

#11899 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 19:11

Il y a pas un jeune qui arrive pour être 3 eme 10, on aurait deux 3eme 10 :ermm:

D'après Roro ce n'est pas fait pour Raffy
  • RCV06 aime ceci

#11900 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 19:13

?? 

Affane (Grenoble)

Mousques (Bayonne)

Perchaud (Bayonne)

Aouad (Biarritz)

Connor Sa (Carcasonne)

Gazotti (Grenoble)

Gardrat (Agen)

BB (Grenoble)

Jacobs (Biarritz)

Matiu (Biarritz)

Reybier (Oyo)

Echegaray (Biarritz)

Hutteau (le nouveau Dupont, Massy)

C'est un concept et on l'attend tous

Après quand ça passe par le départ en 3 saisons de plus de 20 joueurs pros qui étaient chez nous, formés chez nous, et qu'il en reste 6 ou 7 seulement pour l'an prochain

Donc à priori c'est pas du tout à l'ordre du jour 

Et le vivier n'est pas énorme 

Ça me parait logique comme ratio. Dans n importe quel sport l accès a l élite est très limité avec beaucoup de pertes ce qui rend toujours le choix de laisser les enfants choisir cette voie très problématique pour les parents.

Le fait d'être formé chez nous n est pas une garantie de qualité, ni d avoir le niveau top14, s ils jouent de D2 ce sera déjà bien.

• Murena aime ceci

#11901 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 19:24

Le carnet d'adresses je n'en sais rien, mais je doute que rougerie puisse faire quoi que ce soit sans l'aval de urios.

D'un autre côté, dans toute structure humaine, il y a généralement une hiérarchie, donc logique qu'il y ait au delà de décisions communes, une verticalité dans l'organigramme du club...si chacun fait à sa sauce dans son coin, ça ne fonctionnerait pas...
  • Requiem_W aime ceci

#11902 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:11

Ça me parait logique comme ratio. Dans n importe quel sport l accès a l élite est très limité avec beaucoup de pertes ce qui rend toujours le choix de laisser les enfants choisir cette voie très problématique pour les parents.
Le fait d'être formé chez nous n est pas une garantie de qualité, ni d avoir le niveau top14, s ils jouent de D2 ce sera déjà bien.

Pour mes chiffres c'est pour les pros
On était à 50% de pros formés il y a 3 ans
Et maintenant 6 à 7
(Depart Fischer Yato encore cette saison en passant par Jedra Iturria Cancoriet Penaud etc...)
Tendance pas bonne quand on veut transmettre l'ADN
Sans compter départ de Kole Sadourny Vermeulen dans l'encadrement des jeunes
Sinon oui d'accord avec toi, pour les jeunes si on garde 4 ou 5 sur 20 par année c'est bien

Affane LBB Gardrat cest avant Bru . Connor Sa est formé à Begles (Carcassonne était lannée de son prêt ).

Oui
Je comptais Ubb et pas que Bru
  • RCV06 aime ceci

#11903 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:16

D'un autre côté, dans toute structure humaine, il y a généralement une hiérarchie, donc logique qu'il y ait au delà de décisions communes, une verticalité dans l'organigramme du club...si chacun fait à sa sauce dans son coin, ça ne fonctionnerait pas...

On ne va pas papoter philo (je doute de l'existence d'une hiérarchie systématique, ce n'est pas le sujet), mais ce que je veux dire c'est que je doute des pouvoirs réels de Rougerie. Si Urios repère un joueur il le prendra sans demander à Roro. Les deux ont-ils la même philosophie (!!!) du jeu ? La aussi je doute.

#11904 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:21

On ne va pas papoter philo (je doute de l'existence d'une hiérarchie systématique, ce n'est pas le sujet), mais ce que je veux dire c'est que je doute des pouvoirs réels de Rougerie. Si Urios repère un joueur il le prendra sans demander à Roro. Les deux ont-ils la même philosophie (!!!) du jeu ? La aussi je doute.

Alors je doute que la décision de recruter ne soit pas source de discussion et d'échange au sein du club. Je trouve cette vision d'un Urios au pouvoir illimité très fantasmé. Après, qu'ils n'aient pas la même vision du jeu, tant mieux, là encore ça nourrit le débat. C'est quand tout le monde est aligné sur la même vision que je tique un peu, sans vouloir papoter philosophie...
  • Codorplusàvie aime ceci

#11905 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:43

Alors je doute que la décision de recruter ne soit pas source de discussion et d'échange au sein du club. Je trouve cette vision d'un Urios au pouvoir illimité très fantasmé. Après, qu'ils n'aient pas la même vision du jeu, tant mieux, là encore ça nourrit le débat. C'est quand tout le monde est aligné sur la même vision que je tique un peu, sans vouloir papoter philosophie...

Pour vous mettre d'accord, 2 personnes dont 1 à bien d'autres choses à faire que de débusquer les stars de l'équipe de demain, c'est bien trop peu

Je ne doute pas que Laîrle ou Charrier ont toute l'écoute du boss sur les profils et le staff médical aussi quand il reçoit le dossier en étude de Tolofua

Donc pour notre club, la problématique c'est comment trouver et faire venir ces talents chez nous autrement que par mettre de l'argent sur la table et les amener au plus haut niveau sans trop se tromper 

Et dans ma phrase il y a "comment trouver ?"

* Avant les autres ? ben faut se bouger un peu plus que ce qu'on fait / et pas qu'avec une ancienne star du club 

Comment convaincre le joueur et la famille ? 

* Le sérieux du club, les fillières écoles, le tampon Rougerie : OK ça le fait

* Se démarquer par rapport aux autres : on semble à la traine 

* L'assurance de pouvoir l'amener au plus haut : bof, le bas blesse sérieusement, c'est ma principale inquiétude avec tous ces jeunes qui ne sont pas assez bons et qu'on renvoi 

L'encadrement est bon ? l'adn est transmise ? bof bof bof

Nos meilleurs jeunes ont ils confiance actuellement dans le club ? bof bof bof 

• Murena et Codorplusàvie aiment ceci

#11906 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:55

Donc, si j'ai bien suivi, tu me dis qu'il est normal qu'il décide puisque c'est la hiérarchie, mais qu'en fait il discute.

Soit. Il discute, mais avec qui ? Charrier et Laïrle, oui. Mais Rougerie, ou ceux du centre de formation ? Je doute. Ils ont validé Urda ? Miotti ? Fainga'anuku ?

Sans doute a-t-il raison puisque c'est le chef (par définition).

Moi, pauvre supporter, je regarde les matchs et les résultats.

Pour vous mettre d'accord, 2 personnes dont 1 à bien d'autres choses à faire que de débusquer les stars de l'équipe de demain, c'est bien trop peu

Je ne doute pas que Laîrle ou Charrier ont toute l'écoute du boss sur les profils et le staff médical aussi quand il reçoit le dossier en étude de Tolofua

Donc pour notre club, la problématique c'est comment trouver et faire venir ces talents chez nous autrement que par mettre de l'argent sur la table et les amener au plus haut niveau sans trop se tromper 

* Avant les autres ? ben faut se bouger un peu plus que ce qu'on fait / et pas qu'avec une ancienne star du club 

* L'assurance de pouvoir l'amener au plus haut : bof, le bas blesse sérieusement, c'est ma principale inquiétude avec tous ces jeunes qui ne sont pas assez bons et qu'on renvoi 

Tout à fait d'accord.

#11907 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 21:07

Sans parler du sérieux de l'encadrement hors sportif et surtout du nombre de ces bénévoles.
Ça m'a vraiment frappé lors de la demi-finale ASM-ST.
D'un côté un Kangoo aurait suffit à transporter tout le staff (hors entraîneur) avec leurs polos délavés et de l'autre, il y avait un mini bus 15 places spécialement dédié avec certainement un fer à repasser afin que les chaussettes du mec qui s'occupe des citrons soit bien raccord avec ses collègues.
Alors certes ça fait champêtre, voir un peu romantique mais tu vois clairement que tu ne joues pas dans la même cours de recrée.
A Grenoble, c'est pareil, tu vois qu'on met les moyens pour préparer les gosses sérieusement.

On a un sacré boulot à faire pour redevenir pro de la formation.

Vaz, si tu me lis entre deux cuissons de frites...
  • InASMWeTrust, Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#11908 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 21:29

tu oublie de prendre en compte que les joueurs et leurs famille doivent faire une part du travail !

c'est aussi a eux de faire connaitre leurs progéniture au recruteurs.

de mémoire Ezeala avait dit qu'il avait fait lui même une vidéo et constitué son dossier qu'il avait ensuite envoyé au centre de formation de l'asm

les coach en amateur on surement leurs mots a dire afin de faire connaitre ou bien d'appuyé une demande d'un de leurs joueur auprès des recruteurs.

c'est la que le travail de Retierre va prendre tous sont sens, le rapprochement qu'il a initié avec les club avoisinant devrait aussi servir a détecté/repéré les candidat potentiel.

le centre de formation a part le passer former des joueurs étranger, je doute qu'a l'époque les recruteurs de l'asm ce taper les vidéo des championnat junior d’Afrique du sud ou d’Écosse...

#11909 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 21:30

Sans parler du sérieux de l'encadrement hors sportif et surtout du nombre de ces bénévoles.
Ça m'a vraiment frappé lors de la demi-finale ASM-ST.
D'un côté un Kangoo aurait suffit à transporter tout le staff (hors entraîneur) avec leurs polos délavés et de l'autre, il y avait un mini bus 15 places spécialement dédié avec certainement un fer à repasser afin que les chaussettes du mec qui s'occupe des citrons soit bien raccord avec ses collègues.
Alors certes ça fait champêtre, voir un peu romantique mais tu vois clairement que tu ne joues pas dans la même cours de recrée.
A Grenoble, c'est pareil, tu vois qu'on met les moyens pour préparer les gosses sérieusement.

On a un sacré boulot à faire pour redevenir pro de la formation.

Vaz, si tu me lis entre deux cuissons de frites...

Tout à fait
J'ai fait la remarque dans le sujet des espoirs
Yavais 6 mecs sur le banc de Castres assoiffés de victoire dernièrement aux gravanches et nous 2 gars pas tres motivés qui avait fait la bringue la veille avec Elvis même pas en tenue du club...
  • Codorplusàvie aime ceci

#11910 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 21:47

?? 

Affane (Grenoble)
Mousques (Bayonne)
Perchaud (Bayonne)
Aouad (Biarritz)
Connor Sa (Carcasonne)
Gazotti (Grenoble)
Gardrat (Agen)
BB (Grenoble)
Jacobs (Biarritz)
Matiu (Biarritz)
Reybier (Oyo)
Echegaray (Biarritz)
Hutteau (le nouveau Dupont, Massy)

C'est un concept et on l'attend tous
Après quand ça passe par le départ en 3 saisons de plus de 20 joueurs pros qui étaient chez nous, formés chez nous, et qu'il en reste 6 ou 7 seulement pour l'an prochain
Donc à priori c'est pas du tout à l'ordre du jour 
Et le vivier n'est pas énorme 

La moitié des joueurs viennent du pays basque. Il y a passé un bon moment. Si il faut tout refaire pour la formation ça va pas se faire en 2 jours cest certain. Après si on garde pas les joueurs de notre centre et que ça se bouscule pas pour les recruter cest quil y a un problème. Pour le vivier je sais pas trop. Pour moi cest plus un problème de formation que de vivier.

49 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 34 guests, 0 anonymous users

Julien03200, Bing (5), cyril33, Kenken0707, Facebook (4), Stoop, Dodo971, Palmer Eldritch