Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13596 réponses à ce sujet

#11956 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 12:14

L'armateur a-t-il vraiment la volonté d'investir dans ce bateau ? Et puis, quand on voit la figure de proue du recrutement pour la prochaine saison, je doute qu'on fasse peur aux armadas toulonnaise, bordelaise et toulousaine.

L'armateur a des limitations quant aux salaires de l'équipage. En plus il doit recruter un certain nombre de matelots issus de la formation française. Les meilleurs refusent le port de Clermont... Faut dire que la Tiretaine, il y a mieux en matière de Navigation.
  • Buckaroo aime ceci

#11957 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 716 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 12:27

L'armateur a des limitations quant aux salaires de l'équipage. En plus il doit recruter un certain nombre de matelots issus de la formation française. Les meilleurs refusent le port de Clermont... Faut dire que la Tiretaine, il y a mieux en matière de Navigation.

Faudrait battre pavillon tahitien.
  • Good Shvili aime ceci

#11958 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 12:51

Tu peux expliquer :
"Nos jeunes sont pas bons" "c'est un problème de formation"
Tu viens critiquer Bru en disant que Rougerie fera mieux. Soit...
Et comment on va faire avec notre "problème de formation" pour faire mieux que Bru ?

Le vivier c'est le niveau des clubs alentour
Donc c'est un problème de vivier et donc il faut aller les chercher au sud au risque qu'ils ne veuillent pas venir

je pense qu'il faut distinguer deux choses. la formation et le recrutement. Faire venir un gamin de 16-17-18 ans c'est pas de la formation, c'est un recrutement pour moi après je me trompe peux être. je pense que c'est à l'ASM de dire au club autour voilà ce qu'on veut et de créer un environnement favorable pour les gamins de 3 à 15 ans qui  permet d'avoir un niveau homogène, technique ,jeu etc et qui lui permet de piocher dedans et de parfaire le physique etc. En gros faire ce que fait la nouvelle zelande mais à notre échelle. ça n'empêche pas d'aller voir ailleurs de temps en temps pour aller chercher un jeune. 

• xdderf63 aime ceci

#11959 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 370 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 12:51

Ou trouver de jeunes mousses prometteurs.

#11960 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 13:07

je pense qu'il faut distinguer deux choses. la formation et le recrutement. Faire venir un gamin de 16-17-18 ans c'est pas de la formation, c'est un recrutement pour moi après je me trompe peux être. je pense que c'est à l'ASM de dire au club autour voilà ce qu'on veut et de créer un environnement favorable pour les gamins de 3 à 15 ans qui  permet d'avoir un niveau homogène, technique ,jeu etc et qui lui permet de piocher dedans et de parfaire le physique etc. En gros faire ce que fait la nouvelle zelande mais à notre échelle. ça n'empêche pas d'aller voir ailleurs de temps en temps pour aller chercher un jeune. 

Il me semble que ce que Retière voulait faire en signant des partenariats c'est ceci :
* on ne vient pas vous piller
* par contre si vous avez des très bons, on est le seul club ou il faut que le jeune aille
* en contre partie, on vous aide pour former vos staffs, du matériel, des échanges, le club vous est ouvert et on vient aussi vous aider à animer, ce qui monte en compétences vos éducateurs, vous aide à mieux former vos jeunes et dès que possible, il faut monter en division supérieur pour réduire l'écart de niveau avec ASM. Facilitant ainsi les mouvements entre clubs
* on aiguille nos jeunes qui ne seront pas pros vers vous / aiguiller vos pépites vers nous

Actuellement on a 40 espoirs
30 en double licence et 10 ciblés pour les pros (ou recruté ailleurs)
Donc on permet plutôt actuellement à des jeunes de jouer en espoirs chez nous tout en leur permettant aussi de jouer à Issoire / Riom / Cournon etc...
Mais ce n'est pas ça qui va alimenter l'équipe pros donc recrutement indispensable (comme la liste que j'ai laissé hier pour Bordeaux, on doit pouvoir faire pour tous les clubs)
En équivement de la liste UBB sur la même période je dirais qu'on a encore chez nous Jauneau Darri Fall Massa pour l'an prochain, avec des départs nombreux style Géorgiens, Tutuvuli, Mey, Mfoudi, Guily, Oudard, Sarasin, Tuataane (je vais pas continuer car j'en oublie bcp je pense, des joueurs qui se situe niveau ProD2)

#11961 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 13:17

Je trouverais ça intelligent d'aller chercher un numéro 3 polyvalent 9/10...
Mais je veux bien croire que Roro s'y connaît beaucoup moins bien que toi en rugby.

Le bateau prend l'eau car les conditions de navigation ont changé. Nous ne pouvons plus améliorer le rafiot et le capitaine aussi bon soit-il aura beaucoup de mal à atteindre la rive.

Si le bateau prend l'eau, c'est à cause de ces fumiers d'orques.
Faut tous les noyer.
Les brûler.
Et les re-noyer derrière.

On est pas des toulousains.
Un peu de dignité quoi.
Merde.

#11962 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 13:48

19 matchs en pros (clubs+ edf-20), zéro en 10...

ce club se fout de la gueule du monde.

Bon après sur ce coup là, et vu le niveau global de l'émission, j'ai l'impression que l'intervenant qui lui a dit "il peut jouer 10 aussi non ?" a dit ça un peu au hasard parce que ce sont des profils qui existent, et que Roro n'a pas épilogué derrière avec un "oui on verra" ou un "oui peut être". Il faudrait retrouver la séquence, mais pas le souvenir que Rougerie ait été ferme sur "Oui Zamorra est polyvalent 9/10". 

#11963 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 14:10

Actuellement mon club est en partenariat avec le SF.
- Ils sont en contact régulier avec nous,
- Des joueurs ou coachs viennent proposer des entraînements aux jeunes
- ils proposent aux coachs (de toute catégorie) de venir assister à un de leurs entraînements de temps en temps puis de discuter avec eux (certains sont ici allés discuter avec Labit en début de saison).
- ils proposent des "masterclass"
- et discutent avec les coachs minimes ou cadets pour voir quels gamins pourraient aller faire un entraînement avec la catégorie ad'hoc du SF de manière à voir si les "prospects" peuvent intégrer leurs équipes.

Pas fan du SF mais je trouve ce partenariat intelligent et gagnant pour eux comme pour nous car certains gamins se rendent compte du gouffre à combler pour se tester au haut niveau, ce qui évite à certains de partir pour partir (et ne plus revenir une fois en échec).

Pour moi c'est vers ça que doit tendre l'ASM avec les clubs de la région.
  • Frédéric58, gateau03, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#11964 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 14:15

Actuellement mon club est en partenariat avec le SF.
- Ils sont en contact régulier avec nous,
- Des joueurs ou coachs viennent proposer des entraînements aux jeunes
- ils proposent aux coachs (de toute catégorie) de venir assister à un de leurs entraînements de temps en temps puis de discuter avec eux (certains sont ici allés discuter avec Labit en début de saison).
- ils proposent des "masterclass"
- et discutent avec les coachs minimes ou cadets pour voir quels gamins pourraient aller faire un entraînement avec la catégorie ad'hoc du SF de manière à voir si les "prospects" peuvent intégrer leurs équipes.

Pas fan du SF mais je trouve ce partenariat intelligent et gagnant pour eux comme pour nous car certains gamins se rendent compte du gouffre à combler pour se tester au haut niveau, ce qui évite à certains de partir pour partir (et ne plus revenir une fois en échec).

Pour moi c'est vers ça que doit tendre l'ASM avec les clubs de la région.

Oui ça ressemble à ce que je retiens des actions Retiere
Qui explique aussi le faible nombre de jeunes à l EDR ASm pour les laisser dans leur club à proximité

#11965 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 14:31

Ca ressemble aussi à ce que faisaient des Parra, Lopez, Jedrasiak & Co. 

C'était de leur propre chef ? D'autres le font encore ? 

Pas sûr qu'il y ait beaucoup plus efficace que ce genre d'actions. 

#11966 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 14:37

Tauzin et Dessaigne entrainent des jeunes de la région il me semble comme le faisait Parra.
C'est des initiatives de leur propre chef pour préparer leur apres carrière de joueur je pense.

• nelsTDM63 aime ceci

#11967 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 15:01

Le SF a du se rendre compte du niveau des mecs pour tenter de sauver ces pauvres gamins... c'est beau ce qu'ils font !  :flowers:

#11968 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 986 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 16:16

Bon après sur ce coup là, et vu le niveau global de l'émission, j'ai l'impression que l'intervenant qui lui a dit "il peut jouer 10 aussi non ?" a dit ça un peu au hasard parce que ce sont des profils qui existent, et que Roro n'a pas épilogué derrière avec un "oui on verra" ou un "oui peut être". Il faudrait retrouver la séquence, mais pas le souvenir que Rougerie ait été ferme sur "Oui Zamorra est polyvalent 9/10". 

Julien se fait plaisir en partant de rien

#11969 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 16:19

Pas tout à fait le même niveau

Les échanges du partenariat c'est accueillir des éducateurs moins formés en observation chez nous et envoyer nos éducateurs formés en immersion chez les clubs partenaires pour animer des séances

Je crois que Tauzin c'est pour lez u14 chez nous. Ça reste une aide, interne au club. Comme Beria l'an dernier pour les espoirs

Parra c'était de son initiative par exemple sans le partenariat et avec un club qui n'était pas sous le regard de l'asm

Dessaigne c'est pour aider son père à Riom
Je crois qu'il suit lequipe 2 le week-end
  • nelsTDM63 aime ceci

#11970 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 16:42

J ai lu un peu, mais c'est chiant, je repasserai plus tard quand il y aura des vraies infos.

• Make ASM Great Again, stag et Billy6383 aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (8)