Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#1201 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 10:43

Il prépare le tour de France

oui, il est en mixte avec Jeannie Longo

#1202 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 10:53

...et pour nous (au moins pour moi), c'est un loisir !   ^_^

Surtout, continue svp de publier les articles de La Montagne pour les expatriés dont je fais partie.

Ce ne sont pas souvent des scoops vu qu'ici on est bien informé mais, ça permet de garder du lien avec notre région d'origine.

Merci encore pour cela  :hat:

• ELSAZOAM, asm93230 et Requiem_W aiment ceci

#1203 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 11:07

Rien de nouveau mais ça fait de la lecture...

Belleau, Lee, Yato, Kremer... A l'heure des prolongations, ces leaders de l'ASM Clermont en fin de contrat

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTkvOTEvMjAwMDAw
Peceli Yato et Marcos Kremer font partie des joueurs qui vont entamer des négociations pour une éventuelle prolongation de contrat. © Richard BRUNEL

Le Top 14 ne fait que débuter, mais les dirigeants clermontois travaillent d’ores et déjà sur les contours de l’effectif de la prochaine saison. Avec pour priorité, prolonger les joueurs en fin de contrat en juin 2025, que le club veut conserver.

Chaque année, à cette époque de la rentrée, les clubs rouvrent le dossier des prolongations de joueurs, qui peut concerner un tiers de l’effectif, voire plus. C’est le cas de Clermont, où les contrats proposés dépassent dorénavant très rarement les 2 années, voire 2 plus 1 en option.

Ils sont en fin de contrat
Juin 2025.
? Folau Fainga’a, Rob Simmons, Thibaud Lanen, Alexandre Fischer, Fritz Lee, Peceli Yato, Pita Gus Sowakula, Enzo Sanga, Anthony Belleau, Benjamin Urdapilleta, Bautista Delguy, Joris Jurand.

Juin 2025 + 1.?Marcos Kremer.

À la fin de la saison actuelle, 13 joueurs de l’ASM seront en fin de contrat, dont un seul possède une option d’un an, il s’agit de Kremer. Sont donc entrés (ou vont bientôt le faire) en discussion pour une éventuelle prolongation, en plus du flanker argentin : Fainga’a, Simmons, Lanen, Fischer, Lee, Yato, Sowakula, Sanga, Belleau, Urdapilleta, Delguy et Jurand.

Quels joueurs le manager clermontois voudra-t-il prolonger, lesquels seront « invités » à trouver un autre projet ? Et sur quels critères les choix sont-ils effectués ?

Marcos Kremer, une année en option

Le premier enseignement de la liste de « fin de contrat » à l’ASM concerne le nombre de joueurs identifiés comme des cadres de l’équipe, des leaders de jeu que l’on peut qualifier de titulaires du « quinze type ». On veut parler, entre autres, de Fainga’a, Simmons, Kremer, Lee, Urdapilleta…

Autre fait (très) marquant de ce groupe de joueurs, ils sont tous non JIFF. De là à dire qu’ils ne seront pas tous prolongés… il y a un pas à franchir avec prudence. Le club est aujourd’hui un peu plus à l’aise avec le quota des JIFF, mais la marge reste mince.

L’âge est également un paramètre à prendre en compte et c’est également une particularité importante de ces leaders, puisque Simmons et Lee, par exemple, accusent 36 ans à l’état civil.

Ouvreur et troisième ligne : postes très concernés

Il y a au moins un joueur dont on connaît l’avenir, c’est l’ouvreur argentin Urdapilleta qui va tirer sa révérence l’été prochain à 39 ans. Le numéro 10 est d’ailleurs un poste sensible à Clermont puisque Belleau arrive au bout de ses trois ans d’engagement. Du futur de l’ancien Toulonnais (prolongation ou pas) dépendra le nombre de demis d’ouverture recruté par l’ASM.

L’autre poste très concerné par le dossier prolongation concerne la troisième ligne, avec des joueurs aux profils différents. Fischer, Lee, Yato, Sowakula et Kremer, plus de la moitié de l’effectif de la troisième ligne est en fin de contrat en juin 2025. La retraite de joueur de Lee sera sans doute évoquée. Le temps de jeu et les absences sur blessures de Fischer et de Sanga seront probablement un sujet.

Enfin, le dernier élément important dans la gestion de ces prolongations est lié au recrutement extérieur, que l’ASM aura la capacité de finaliser rapidement. Car même s’ils bossent sur les joueurs de leur effectif, les responsables n’en demeurent pas moins actifs sur le marché des transferts.  

Christophe Buron (27/09/24)

Merci Elsa pour le partage .

Là où on mesure que LM c’est sec en enquête c’est sur ce passage ….ou le mec ne sait visiblement queudale …

«  Enfin, le dernier élément important dans la gestion de ces prolongations est lié au recrutement extérieur, que l’ASM aura la capacité de finaliser rapidement. Car même s’ils bossent sur les joueurs de leur effectif, les responsables n’en demeurent pas moins actifs sur le marché des transferts. «  

• Murena aime ceci

#1204 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 11:17

Merci Elsa pour le partage .

Là où on mesure que LM c’est sec en enquête c’est sur ce passage ….ou le mec ne sait visiblement queudale …

«  Enfin, le dernier élément important dans la gestion de ces prolongations est lié au recrutement extérieur, que l’ASM aura la capacité de finaliser rapidement. Car même s’ils bossent sur les joueurs de leur effectif, les responsables n’en demeurent pas moins actifs sur le marché des transferts. «  

C'est rassurant, quand même, qu'ils regardent ailleurs. Je suis bigrement soulagé. Le mec est tellement aux ordres qu'il ne relaie même pas les rumeurs relayées par d'autres sites (Plummer par ex.). 

• ZACH aime ceci

#1205 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 11:42

Franchement La Montagne c'est pas un quotidien qui donne envie d'être lu ! C'est 1.5 euros de gaspiller !

C'est marrant. Moi, je vois plein de gens, dès qu'il y a un article publié par la Montagne,  réclamer sa diffusion sur le forum.

• Frédéric58, SEB ASM et Requiem_W aiment ceci

#1206 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 11:46

FAINGA'A n'a pas un +1?

#1207 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 571 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 12:04

Pour moi si... Mais bon, chacun ses goûts !   ^_^

Pareil pour moi j'y suis abonné mais bon, à chacun son mauvais goût !

#1208 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 12:07

Personnellement je ne prolongerais que Faingaa, PGS et Lanen.

Oui faut faire de la place pour Hervé
  • InASMWeTrust aime ceci

#1209 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 12:24

FAINGA'A n'a pas un +1?

Si : https://x.com/ASMOff...on^s1_&ref_url=

#1210 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 12:36

C'est marrant. Moi, je vois plein de gens, dès qu'il y a un article publié par la Montagne,  réclamer sa diffusion sur le forum.

peut être que la ou ils vivent ils n'ont pas accès a la montagne !

après s’abonné juste pour lire les articles sur l'asm, ça fait chère l'abonnement

• asm93230 aime ceci

#1211 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2024 - 14:24

On s'intéresse à Pierre-Louis Barassi

• guinness, jm12 et Lima aiment ceci

#1212 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 858 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 14:33

On s'intéresse à Pierre-Louis Barassi

Cela voudrait dire que sa venue au SF ne serait plus d'actualité alors : https://www.rugby-tr...onfirme-200820/

J'ai l'impression qu'on termine l'assiette du ST. Recrutement poubelle de table? Attention à l'indigestion.

Joueur prometteur au LOU, des blessures au ST, assez peu de temps de jeu la saison dernière : https://www.allrugby...rassi-4845.html

Sur ce début de saison c'est un peu mieux : https://www.allrugby...rassi-4845.html

.

• Grégou aime ceci

#1213 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 14:33

Cela voudrait dire que sa venue au SF ne serait plus d'actualité alors : https://www.rugby-tr...onfirme-200820/

J'ai l'impression qu'on termine l'assiette du ST. Recrutement poubelle de table? Attention à l'indigestion.

.

Barasslip c'est quand même un autre niveau que Tauzin ou Fouyssac

• cocotte 63 aime ceci

#1214 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 14:44

Si : https://x.com/ASMOff...on^s1_&ref_url=

Bon ben voilà on a un plus 1 donc la prolongation devrait être aisée

#1215 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 646 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2024 - 14:58

Barasslip c'est quand même un autre niveau que Tauzin ou Fouyssac

Sur le potentiel, oui, sur la durée, c'est pas mieux!

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (6)