Si l'année pro on a Seunes et Plummer, y'a quand meme espoir qu'on voit un autre type de jeux.
Ca serait quand meme assez enthousiasmant.

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 15 avril 2025 - 08:47
Je ne connais ni Seunes, ni Plummer, juste Urda et Belleau... donc on va dire que j'espère aussi beaucoup, mais sans non plus avoir d'énormes garanties si on veut être un chouia réaliste, non?
- julien aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 08:51
- Silhouette aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 08:59
Segonds, Aucagne, Seunes... en effet, ils trouvent, mais ils ne peuvent pas les garder, trop bons pour rester en Pro D2 !
Les 2 premiers cités jouent en Top 14 et le 3ème va y arriver (sous peu) je pense.
Sans parler du Georgien et de leurs ouvreurs australiens qui a joué ce week end
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 09:15
Si l'année pro on a Seunes et Plummer, y'a quand meme espoir qu'on voit un autre type de jeux.
Ca serait quand meme assez enthousiasmant.
Ça ne dépendra pas que de ces deux joueurs, il faudra aussi espérer que le staff ose faire pratiquer un jeu d'attaque !
- Tchou et Requiem_W aiment ceci
Posté 15 avril 2025 - 09:22
Je trouve qu'on collectionne beaucoup les A maintenant, tendance confirmée avec les nouveaux recrutements.
On avait le monde des "non A", maintenant le monde des "A" ?
J'ai la réf, joli !
Ça ne dépendra pas que de ces deux joueurs, il faudra aussi espérer que le staff ose faire pratiquer un jeu d'attaque !
J'ose espérer que les mecs sont recrutés en fonction de leurs capacités à correspondre à un projet de jeu... Non, je rêve ?
Posté 15 avril 2025 - 09:31
Si Lance Mandejeu arrive dans le même avion que Fourie et Naholo, on n'est pas prêts de le voir.
- Bix, Alligator427 et samsara aiment ceci
Posté 15 avril 2025 - 09:33
Je ne connais ni Seunes, ni Plummer, juste Urda et Belleau... donc on va dire que j'espère aussi beaucoup, mais sans non plus avoir d'énormes garanties si on veut être un chouia réaliste, non?
je vais faire mon optimiste mais quand je vois ce qu'on est capable de faire sans charnière et pratiquement sans 8. Si les deux gros porteurs de balles monopolise les défenseurs et si le 10 prend les choses en main, je pense qu'on verra autre chose sur le terrain. Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir le jeu de bordeaux et je ne l'espère pas lol car pour moi cette équipe c'est une anomalie
Posté 15 avril 2025 - 09:36
je vais faire mon optimiste mais quand je vois ce qu'on est capable de faire sans charnière et pratiquement sans 8. Si les deux gros porteurs de balles monopolise les défenseurs et si le 10 prend les choses en main, je pense qu'on verra autre chose sur le terrain. Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir le jeu de bordeaux et je ne l'espère pas lol car pour moi cette équipe c'est une anomalie
D'ailleurs ils sont bien conscient de leur qualité, c'était intereressant d'entendre le speach de Lucu avant leur 1/4 de final.
Si je résume :
"on défend, on reste fort dans les moments dur et sur un contre, vous le savez, on va marquer".
Posté 15 avril 2025 - 09:40
l'UBB, j'avoue que ce n'est que la vérité d'un seul match, mais je n'étais pas emballé après leur match de samedi, il y a quand même eu de sacrés trous d'air... bien sûr ils ont quelques facteurs X !
- gourmachou aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 09:46
D'ailleurs ils sont bien conscient de leur qualité, c'était intereressant d'entendre le speach de Lucu avant leur 1/4 de final.
Si je résume :"on défend, on reste fort dans les moments dur et sur un contre, vous le savez, on va marquer".
Cocard et Vahirua aiment ce message.
- samsara aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 09:53
Les gens qui mènent le Club sont Maitres d'oeuvre .....
Enfin on a tjrs un argument plus ou moins recevable pour dire qu'un tel ne correspond pas au fameux système à mettre tjrs en place ...un coup Aucagne , maintenant ce serait Seumes en passant par Ford soit disant snobé recalé et j 'en passe et à côté de ça on signe des Plisson JJH voir même Anthony ....
Allez capter qqchose dans tout ça , je finis par renoncer....pour mémoire on est tjrs à poil d'un buteur style G Lorre , voir ce petit Seumes, ou d'autres....
Je ne dis pas que la passage de pro 2 au top 14 n 'est pas une marche à atteindre mais quand même avec un oeil avisé on réduit bcp les risques de se gameller !
Tout le Monde et à juste raisons est en attente fébrile du 10All Black Plummer...on verra ça en temps voulu....mais partir la fleur au fusil sans un 10 bis crédible sur la panoplie du poste est ubuesque et je me refuse à avaler cette saucisse...
Bon alors les réalisateurs , nous en sommes où? Faut impérativement au moins deux très bons voir excellents buteurs et de loin, pour moi une des priorités incontournables au risque de le payer très cher !
En marge je souhaiterais vraiment que l 'on dégote un jeune gaucher prometteur en pilier pour consolider ce poste en profondeur !
Dans l 'état actuel alors pourquoi pas ce jeune Seumes excellent au pied bon buteur polyvalent 10/15 et ma foi plutôt pas mal ballon en mains , jiff encore jeune 26 balais .....allez moi , : JE FONCE !
- gateau03 et Requiem_W aiment ceci
Posté 15 avril 2025 - 10:11
Je pense que tu peux en réserver une pour le (possible) futur 5...
On a encore 2 places non?
- clum63_ aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 10:26
Je ne sais pas si urios est un adepte du 4 3 3
Cocard et Vahirua aiment ce message.
- Néophyte aime ceci
Posté 15 avril 2025 - 10:27
Ça serait une bonne nouvelle mais ça me gonflerait d'être pris pour un con parce qu'il y a un mois Urios non seulement expliquait qu'on n'en voulait pas mais allait plus loin en disant clairement qu'il ne représente pas le jeu que l'on souhaite mettre en place.
Il avait tenu des propos de ce genre par rapport à Aucagne mais pas par rapport à SEUNES.
Pour SEUNES, il avait expliqué que pour lui sur ce poste spécifique il faut :
- 1 titulaire indéboulonnable,
- 1 remplaçant polyvalent (titulaire sur un autre poste ou pouvant couvrir 2 postes),
- et 1 jeune qui essaie de grapiller des minutes de jeu.
Il voyait SEUNES comme 3ème 10 et sous entendait que ce qu'il pouvait lui proposer ne lui conviendrait sûrement pas.
Ce qui change la donne, c'est que SEUNES a beaucoup joué 15 cette saison (8 matchs titulaire à ce poste) et avec pas mal de réussite.
Il coche donc les cases pour être n°2 dans la hiérarchie selon Urios.
- Vynce et Borromyr aiment ceci
25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
xdderf63, Bing (6), ValentinUSMV, clum63_, anje