la même que celle-là sans doute lol

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
#12391
Posté 15 avril 2025 - 18:32
#12392
Posté 15 avril 2025 - 18:35
J'ai un peu l'impression qu'on est en train de piller la Pro D 2 .... comme Trump voudrait piller le Groenland .... ....
On va tout rafler et rien laisser aux autres ... que les yeux pour pleurer !!!
Les autres preferent piller le super rugby, chacun sa came!
#12394
Posté 15 avril 2025 - 18:48
#12395
Posté 15 avril 2025 - 18:58
Sinon en 10 à Brive il y a le petit Verdu qui a fait une super rentrée contre Agen
Xavier ?
#12397
Posté 15 avril 2025 - 19:31
#12398
Posté 15 avril 2025 - 19:43
Seunes ?, Plummer, Loaloa
Muarua, Tolofua
En renforts 1ers instance on trouve ça moins ridicule tout de suite, on a perdu en puissance de grattage avec Fisch et Lee, on rapporte de ça avec Tolofua et Loaloa.
Moi ça me parait très intéressant, surtout du recrutement malin en ProD2 et JIFF qui doivent pas coûter 36 bras. Ça me laisse à l'idée effectivement que les opportunités pourraient être sympa ou a minima que si on recrute pas plus on ai un peu allégé les caisses et que ça continue l'an prochain. Dans ce sens ça me parait plutôt cohérent.
#12399
Posté 15 avril 2025 - 19:47
Les fameuses "quelques opportunités supplémentaires à des postes stratégiques dans les semaines à venir".si aurillac descendait ,
En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris : on a un peu de gras sur le SC pour prendre des joueurs d'équipes qui descendent. J'avais pensé à Seunes et Tuilagui. Aucune info, juste une libre interprétation.
#12400
Posté 15 avril 2025 - 19:52
Faut filer ton login et ton mot de passe avec...
Rho... !
Là c'est mieux ?
"Défensivement, il n'est pas marrant" : comment joue Alivereti Loaloa, la pépite de Pro D2 recrutée par l'ASM Clermont L’ASM Clermont a officialisé lundi le recrutement d’Alivereti Loaloa. Le centre de Nevers était courtisé par plusieurs clubs de Top 14. Et pour cause, le garçon de 24 ans, JIFF de surcroît, possède un énorme potentiel tant en attaque qu’en défense. Une bonne pioche a priori.
Été 2023. L’ASM Clermont effectue un match amical de préparation à Nevers. Lors de cette confrontation, un joueur tape à l’œil du staff clermontois : le centre nivernais Alivereti Loaloa. 20 mois plus tard, le Fidjien est Clermontois.
Et pour le coup, il s’agit véritablement d’une bonne pioche pour le club auvergnat. Et ce malgré son statut de joueur de Pro D2. L’ASM n’était d’ailleurs pas la seule écurie de l’élite à être intéressée par le centre.
Des clubs ambitieux comme La Rochelle ou Bordeaux étaient venus aux renseignements. Selon nos informations, Castres avait également bien avancé ses pions.
Aujourd’hui, Alivereti Loaloa est considéré comme l’un des meilleurs centres de l’antichambre du Top 14. Ce n’est donc pas pour rien que l’ASM a racheté ses deux dernières années de contrat. D’autant qu’il a l’avantage incontestable d’être JIFF.
« Lorsque nous avions affronté Nevers lors de ce match de préparation, nous avions trouvé deux joueurs intéressants derrière : lui et Christian Ambadiang qui est parti à Castres depuis. Alivereti Loaloa possède un énorme potentiel. Il a un profil de régulateur et commet très peu d’erreurs. C’est plutôt un second centre et par rapport aux éléments que nous avions, c’est un profil qui nous manquait », explique Frédéric Charrier, l’entraîneur des trois-quarts clermontois.
Gêné par une blessure récalcitrante à l’épaule, le centre n’a pas énormément joué cette saison. Mais dès son retour à la compétition en février, Alivereti Loaloa a marqué les esprits. En sept rencontres disputées avec l’USON, le centre a déjà inscrit 4 essais, soit autant que la saison dernière. Il a battu 17 défenseurs et franchi 5 fois.
Le joueur neversois possède des qualités offensives indéniables qu’il met parfois à profit en jouant à l’aile. Et pourtant… Il était troisième ligne centre avec les U20 des Fidji. Un poste où il peut dépanner encore.
Un atout au grattageJérôme Thion, consultant Pro D2 pour Canal +, voit d’ailleurs en lui un profil à la Levani Botia lorsque celui-ci évoluait encore au centre. Son physique assez dense (1,82m pour 104 kilos) lui rappelant celui de son compatriote fidjien.
« Il ressemble en effet beaucoup à Botia lorsqu’il a débuté à La Rochelle, compare l’ancien deuxième international. Alivereti Loala est un garçon ultra-tonique et percutant. Il possède cette capacité d’aller défier l’adversaire et de travailler sur du offload. Comme la plupart des Fidjiens, c’est un joueur très dur à l’impact avec une grosse capacité de franchissement. C’est précieux pour un entraîneur des trois-quarts d’avoir quelqu’un derrière qui on peut jouer et qui nous met constamment dans l’avancée. Défensivement, il n’est vraiment pas marrant… »
- layathollah, Silhouette, ZACH et 4 autres aiment ceci
#12401
Posté 15 avril 2025 - 19:53
Défensivement, il n'est pas marrant" : comment joue Alivereti Loaloa, la pépite de Pro D2 recrutée par l'ASM Clermont
LASM Clermont a officialisé lundi le recrutement dAlivereti Loaloa. Le centre de Nevers était courtisé par plusieurs clubs de Top 14. Et pour cause, le garçon de 24 ans, JIFF de surcroît, possède un énorme potentiel tant en attaque quen défense. Une bonne pioche a priori.
Le centre de Nevers Alivereti Loaloa était courtisé par plusieurs clubs de Top 14. © Christophe MASSON
Écouter l'article
00:00
Été 2023. LASM Clermont effectue un match amical de préparation à Nevers. Lors de cette confrontation, un joueur tape à lil du staff clermontois : le centre nivernais Alivereti Loaloa. 20 mois plus tard, le Fidjien est Clermontois.
Et pour le coup, il sagit véritablement dune bonne pioche pour le club auvergnat. Et ce malgré son statut de joueur de Pro D2. LASM nétait dailleurs pas la seule écurie de lélite à être intéressée par le centre.
Des clubs ambitieux comme La Rochelle ou Bordeaux étaient venus aux renseignements. Selon nos informations, Castres avait également bien avancé ses pions.
Aujourdhui, Alivereti Loaloa est considéré comme lun des meilleurs centres de lantichambre du Top 14. Ce nest donc pas pour rien que lASM a racheté ses deux dernières années de contrat. Dautant quil a lavantage incontestable dêtre JIFF.
À lire aussi
Top 14 : l'ASM Clermont fait le plein de retours avant son déplacement à Toulon
« Lorsque nous avions affronté Nevers lors de ce match de préparation, nous avions trouvé deux joueurs intéressants derrière : lui et Christian Ambadiang qui est parti à Castres depuis. Alivereti Loaloa possède un énorme potentiel. Il a un profil de régulateur et commet très peu derreurs. Cest plutôt un second centre et par rapport aux éléments que nous avions, cest un profil qui nous manquait », explique Frédéric Charrier, lentraîneur des trois-quarts clermontois.
Gêné par une blessure récalcitrante à lépaule, le centre na pas énormément joué cette saison. Mais dès son retour à la compétition en février, Alivereti Loaloa a marqué les esprits. En sept rencontres disputées avec lUSON, le centre a déjà inscrit 4 essais, soit autant que la saison dernière. Il a battu 17 défenseurs et franchi 5 fois.
Le joueur neversois possède des qualités offensives indéniables quil met parfois à profit en jouant à laile. Et pourtant Il était troisième ligne centre avec les U20 des Fidji. Un poste où il peut dépanner encore.
Un atout au grattage
Jérôme Thion, consultant Pro D2 pour Canal +, voit dailleurs en lui un profil à la Levani Botia lorsque celui-ci évoluait encore au centre. Son physique assez dense (1,82m pour 104 kilos) lui rappelant celui de son compatriote fidjien.
« Il ressemble en effet beaucoup à Botia lorsquil a débuté à La Rochelle, compare lancien deuxième international. Alivereti Loala est un garçon ultra-tonique et percutant. Il possède cette capacité daller défier ladversaire et de travailler sur du offload. Comme la plupart des Fidjiens, cest un joueur très dur à limpact avec une grosse capacité de franchissement. Cest précieux pour un entraîneur des trois-quarts davoir quelquun derrière qui on peut jouer et qui nous met constamment dans lavancée. Défensivement, il nest vraiment pas marrant »
À lire aussi
Rugby (Top 14) : l'ASM Clermont officialise trois recrues
À linstar de Levani Botia, Alivereti Loaloa sest fait une spécialité du grattage dans les rucks. Il est même le meilleur spécialiste du genre en Pro D2. En sept rencontres disputées, le Nivernais a récupéré 6 turnovers. Un vrai plus dans sa panoplie.
Pourra-t-il seulement passer le gap du Top 14 dont on sait pertinemment que le niveau est plusieurs crans au-dessus ? Jérôme Thion nen doute pas vraiment. « Cela fait déjà pas mal dannées quil joue en Pro D2. Il passera le cut sans aucun problème. Quon le mette au centre, à laile ou en troisième ligne, il apportera toujours une plus-value à léquipe. »
- ZACH aime ceci
#12403
Posté 16 avril 2025 - 04:43
Donc, pour l'instant, Seunes est qu'un au-revoir.Pour l'instant Aurillac ne veut pas libérer Seunes, sauf si descente
Ça se comprend, si ils se maintiennent la saison prochaine sera très très compliquée alors si en plus ils perdent leur meilleur joueur et buteur...
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- layathollah, ELSAZOAM, el landeno et 1 autre aiment ceci
#12404
Posté 16 avril 2025 - 05:29
Pour l'instant Aurillac ne veut pas libérer Seunes, sauf si descente
Ça se comprend, si ils se maintiennent la saison prochaine sera très très compliquée alors si en plus ils perdent leur meilleur joueur et buteur...
Et que veut Seunes ?
Aujourd'hui il est compliqué de conserver un joueur contre son gré, Aurillac voudra par contre récupérer un maximum d'indemnités ça c'est certain.
#12405
Posté 16 avril 2025 - 05:53
- LESLIE aime ceci
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 18 guests, 0 anonymous users
-
layathollah, speeder