Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13927 replies to this topic

#1231 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,896 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 17:52 PM

On s'intéresse à Pierre-Louis Barassi

Ben au moins ça efface notre frustration de ne jamais être positionné sur de beaux profils , à défaut...très bon joueur avec un bémol à priori assez fragile , sinon oui , bien sûr que ce serait intéressant

• gateau03 and rugbyasm77 like this

#1232 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 435 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 18:03 PM

Personnellement je ne prolongerais que Faingaa, PGS et Lanen.

C'est beaucoup trop tôt pour se faire une idée je trouve.

Faingaa ne deçoit pas je trouve et sans être la pointure absolue je trouve que c'est un bon joueur. Attendons de voir comment Massa évolue et confirme.

Pour PGS s'il continue sur cette pente après une première saison d'adaptation, on pourrait potentiellement devenir fan, à voir.

Lanen hors de question qu'un jeune 2L, Jiff, qui ne déçoit pas et a même eu de très très belles périodes ne soit pas reconduit.

• gateau03 likes this

#1233 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,220 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 18:21 PM

Pour les 3 cités aucune hésitation, à prolonger. Idem Kremer.

A voir pour Fischer, Simmons (+1 pas trop cher ?), Yato et Delguy... (et Jurand et Belleau si ils retrouvent leur niveau de la deuxième partie de la saison dernière)...

#1234 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,519 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 18:24 PM

Simmons, je ne pense vraiment pas qu'il ait un gros contrat (pure intuition, je n'en sais rien).

Quant à Belleau, je pense qu'il est préférable pour notre santé ne pas connaitre le montant de son contrat.

• Grégou, ZACH and Requiem_W like this

#1235 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,448 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 18:24 PM

Et Fouyssac fait le chemin inverse? :lol: :lol:

Je dirais plutôt Delguy non renouvelé, Tauzin passe ailier, et Barassi arrive (ou un autre centre JIFF de niveau inter).

Niveau Inter ? Mouais... Ses selections remontent à l'époque LOU, et  il y a un monde quand même entre un Barassi et Moefana, Gailleton, Vincent (quand il est pas à l'infirmerie) et mêmes d'autres talents plus jeunes comme Costes par exemple. 

Dans le "centre JIFF de niveau inter", je pense qu'on a raté le coche avec un Frisch l'an dernier. Plutôt que de prolonger Simone... 

Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer. Alors à Urios de voir si le risque en vaut la chandelle et grosso modo s'il a une paire de centre en tête qui peut être celle titulaire si Barassi est sur la touche, mais on est encore une fois loin du "joueur de score". Et surtout je demande à voir dans un collectif moins huilé et surtout moins joueur que le ST. 

Et comme dit par un autre plus haut, tu envoies encore un message négatif à Mey et surtout Belleaubre en collectionnant les centres. L'an dernier, sans les blessures, on aurait jamais vu Léon, et pourtant il est titulaire aujourd'hui, laissons sa chance sa Belleaubre. 

• Sushi and Buckaroo like this

#1236 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,263 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 18:37 PM

Personnellement je ne prolongerais que Faingaa, PGS et Lanen.

Ne pas prendre de seconds couteaux en remplacement alors !

Le Stade Français est le club le plus avancé sur le sujet mais rien de signé.

On est dessus tout comme Toulon. Je pense que ça ne se fera pas mais cela donne une idée de ce qui est ciblé.

Quels seconds choix si ça ne passe pas ?
Par le passé, on lisait « le club sintéresse à X ou Y »Désormais, limpression est plutôt : « est-ce que X ou Y peut être intéressé par lAsm ? »
Simmons : quels arguments pour ne pas le garder sauf à ce quil ne se remette pas de sa blessure ?
Bellaubre nest pas forcément sorti du lot à la CdM des U20 : le club attend certainement de lui quil soit leader en Espoirs cette année

#1237 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 19:09 PM

On s'intéresse à Pierre-Louis Barassi

Entre nous et Toulon, toulourama a trouvé ses poubelles de recyclage

#1238 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,431 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 19:25 PM

Quand Barassi nous a affronté, il était une classe au dessus de nos centres.
  • gateau03 and ZACH like this

#1239 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,433 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 19:28 PM

C'est beaucoup trop tôt pour se faire une idée je trouve.
Faingaa ne deçoit pas je trouve et sans être la pointure absolue je trouve que c'est un bon joueur. Attendons de voir comment Massa évolue et confirme.
Pour PGS s'il continue sur cette pente après une première saison d'adaptation, on pourrait potentiellement devenir fan, à voir.
Lanen hors de question qu'un jeune 2L, Jiff, qui ne déçoit pas et a même eu de très très belles périodes ne soit pas reconduit.

Oui du coup t'as rien compris à mon post. :P
  • agamef likes this

#1240 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 20:14 PM

Niveau Inter ? Mouais... Ses selections remontent à l'époque LOU, et  il y a un monde quand même entre un Barassi et Moefana, Gailleton, Vincent (quand il est pas à l'infirmerie) et mêmes d'autres talents plus jeunes comme Costes par exemple. 

Dans le "centre JIFF de niveau inter", je pense qu'on a raté le coche avec un Frisch l'an dernier. Plutôt que de prolonger Simone... 

Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer. Alors à Urios de voir si le risque en vaut la chandelle et grosso modo s'il a une paire de centre en tête qui peut être celle titulaire si Barassi est sur la touche, mais on est encore une fois loin du "joueur de score". Et surtout je demande à voir dans un collectif moins huilé et surtout moins joueur que le ST. 

Et comme dit par un autre plus haut, tu envoies encore un message négatif à Mey et surtout Belleaubre en collectionnant les centres. L'an dernier, sans les blessures, on aurait jamais vu Léon, et pourtant il est titulaire aujourd'hui, laissons sa chance sa Belleaubre. 

Barassi est au-dessus de Frisch et Vincent.

Quant aux jeunes style Costes, laissons les confirmer. On voit que Gailleton est déjà moins éclatant qu'à ses débuts.
  • ZACH and Requiem_W like this

#1241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,851 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 20:21 PM

Oui oh, vous savez, Barassi, c'est pas si terrible, laissez le donc tranquille dans son petit club.  :P

• Silhouette likes this

#1242 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,359 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2024 - 20:33 PM

Quant à Belleau, je pense qu'il est préférable pour notre santé ne pas connaitre le montant de son contrat.

En effet.

#1243 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,952 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 07:51 AM

Barassi numéro 13 jiff, international récent et encore jeune. On est en mesure de faire la fine bouche sur ce type de profil ?
  • musky, jm12 and Lima like this

#1244 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 07:57 AM

Non mais hé oh, on va pas recruter tous les joueurs que le ST a pris pour assécher la concurrence, puis les essoré techniquement et mentalement et enfin les vendre au prix d'un porte avion non plus.

Qu'ils se démerdent avec leurs clodos et leur revendeur de la Rade.
Merde quoi.

Et puis on a du Belaubre à continuer de préparer et le jeune Brosset encore très jeune, qui m'avait fait forte impression l'an dernier en Crabos, avec un jeu plutôt dans l'évitement façon Costes que frontal facon Belaubre.
  • Requiem_W likes this

#1245 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,991 posts

Posted 28 September 2024 - 07:58 AM

Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer.

Barassi sur les 2 dernières saisons c'est 33 matchs de Top14 dont 22 titularisations plus quelques matchs de Coupe d'Europe (7)...
Niveau temps de jeu c'est autre chose de Fouyssac ou Tauzin, en plus compte tenu de la concurrence au poste au ST!
  • Requiem_W likes this

16 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (3)