On s'intéresse à Pierre-Louis Barassi
Ben au moins ça efface notre frustration de ne jamais être positionné sur de beaux profils , à défaut...très bon joueur avec un bémol à priori assez fragile , sinon oui , bien sûr que ce serait intéressant
Posted 27 September 2024 - 17:52 PM
Ben au moins ça efface notre frustration de ne jamais être positionné sur de beaux profils , à défaut...très bon joueur avec un bémol à priori assez fragile , sinon oui , bien sûr que ce serait intéressant
Posted 27 September 2024 - 18:03 PM
Personnellement je ne prolongerais que Faingaa, PGS et Lanen.
C'est beaucoup trop tôt pour se faire une idée je trouve.
Faingaa ne deçoit pas je trouve et sans être la pointure absolue je trouve que c'est un bon joueur. Attendons de voir comment Massa évolue et confirme.
Pour PGS s'il continue sur cette pente après une première saison d'adaptation, on pourrait potentiellement devenir fan, à voir.
Lanen hors de question qu'un jeune 2L, Jiff, qui ne déçoit pas et a même eu de très très belles périodes ne soit pas reconduit.
Posted 27 September 2024 - 18:21 PM
Pour les 3 cités aucune hésitation, à prolonger. Idem Kremer.
A voir pour Fischer, Simmons (+1 pas trop cher ?), Yato et Delguy... (et Jurand et Belleau si ils retrouvent leur niveau de la deuxième partie de la saison dernière)...
Posted 27 September 2024 - 18:24 PM
Simmons, je ne pense vraiment pas qu'il ait un gros contrat (pure intuition, je n'en sais rien).
Quant à Belleau, je pense qu'il est préférable pour notre santé ne pas connaitre le montant de son contrat.
Posted 27 September 2024 - 18:24 PM
Et Fouyssac fait le chemin inverse?
![]()
Je dirais plutôt Delguy non renouvelé, Tauzin passe ailier, et Barassi arrive (ou un autre centre JIFF de niveau inter).
Niveau Inter ? Mouais... Ses selections remontent à l'époque LOU, et il y a un monde quand même entre un Barassi et Moefana, Gailleton, Vincent (quand il est pas à l'infirmerie) et mêmes d'autres talents plus jeunes comme Costes par exemple.
Dans le "centre JIFF de niveau inter", je pense qu'on a raté le coche avec un Frisch l'an dernier. Plutôt que de prolonger Simone...
Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer. Alors à Urios de voir si le risque en vaut la chandelle et grosso modo s'il a une paire de centre en tête qui peut être celle titulaire si Barassi est sur la touche, mais on est encore une fois loin du "joueur de score". Et surtout je demande à voir dans un collectif moins huilé et surtout moins joueur que le ST.
Et comme dit par un autre plus haut, tu envoies encore un message négatif à Mey et surtout Belleaubre en collectionnant les centres. L'an dernier, sans les blessures, on aurait jamais vu Léon, et pourtant il est titulaire aujourd'hui, laissons sa chance sa Belleaubre.
Posted 27 September 2024 - 18:37 PM
Personnellement je ne prolongerais que Faingaa, PGS et Lanen.
Quels seconds choix si ça ne passe pas ?
Le Stade Français est le club le plus avancé sur le sujet mais rien de signé.
On est dessus tout comme Toulon. Je pense que ça ne se fera pas mais cela donne une idée de ce qui est ciblé.
Posted 27 September 2024 - 19:09 PM
Posted 27 September 2024 - 19:25 PM
Posted 27 September 2024 - 19:28 PM
C'est beaucoup trop tôt pour se faire une idée je trouve.
Faingaa ne deçoit pas je trouve et sans être la pointure absolue je trouve que c'est un bon joueur. Attendons de voir comment Massa évolue et confirme.
Pour PGS s'il continue sur cette pente après une première saison d'adaptation, on pourrait potentiellement devenir fan, à voir.
Lanen hors de question qu'un jeune 2L, Jiff, qui ne déçoit pas et a même eu de très très belles périodes ne soit pas reconduit.
Posted 27 September 2024 - 20:14 PM
Niveau Inter ? Mouais... Ses selections remontent à l'époque LOU, et il y a un monde quand même entre un Barassi et Moefana, Gailleton, Vincent (quand il est pas à l'infirmerie) et mêmes d'autres talents plus jeunes comme Costes par exemple.
Dans le "centre JIFF de niveau inter", je pense qu'on a raté le coche avec un Frisch l'an dernier. Plutôt que de prolonger Simone...
Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer. Alors à Urios de voir si le risque en vaut la chandelle et grosso modo s'il a une paire de centre en tête qui peut être celle titulaire si Barassi est sur la touche, mais on est encore une fois loin du "joueur de score". Et surtout je demande à voir dans un collectif moins huilé et surtout moins joueur que le ST.
Et comme dit par un autre plus haut, tu envoies encore un message négatif à Mey et surtout Belleaubre en collectionnant les centres. L'an dernier, sans les blessures, on aurait jamais vu Léon, et pourtant il est titulaire aujourd'hui, laissons sa chance sa Belleaubre.
Posted 27 September 2024 - 20:21 PM
Oui oh, vous savez, Barassi, c'est pas si terrible, laissez le donc tranquille dans son petit club.
Posted 27 September 2024 - 20:33 PM
Quant à Belleau, je pense qu'il est préférable pour notre santé ne pas connaitre le montant de son contrat.
Posted 28 September 2024 - 07:51 AM
Posted 28 September 2024 - 07:57 AM
Posted 28 September 2024 - 07:58 AM
Barassi sur les 2 dernières saisons c'est 33 matchs de Top14 dont 22 titularisations plus quelques matchs de Coupe d'Europe (7)...
Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer.
2 members, 6 guests, 0 anonymous users