Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13929 replies to this topic

#1246 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,956 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 08:00 AM

Non mais imaginez nous au centre dans 2 ans avec Belaubre, Darricarere, Barassi et Tauzin on serait très bien...

Donc s'il y a moyen, moyennons! Mais je ne nous vois pas en pôle.
  • musky and rugbyasm77 like this

#1247 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 08:10 AM

Non mais imaginez nous au centre dans 2 ans avec Belaubre, Darricarere, Barassi et Tauzin on serait très bien...

Donc s'il y a moyen, moyennons! Mais je ne nous vois pas en pôle.

Voir un Raka reconverti façon Teddy Thomas...

#1248 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 08:25 AM

Chauve ? Il couchait avec Rixen quand l'ennemi occupait nos 22 ?

• Silhouette and Codorplusàvie like this

#1249 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 08:44 AM

Chauve ? Il couchait avec Rixen quand l'ennemi occupait nos 22 ?

Attendons la libération, c'est plus sûr.

#1250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,862 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 09:14 AM

Barassi sur les 2 dernières saisons c'est 33 matchs de Top14 dont 22 titularisations plus quelques matchs de Coupe d'Europe (7)...
Niveau temps de jeu c'est autre chose de Fouyssac ou Tauzin, en plus compte tenu de la concurrence au poste au ST!

Non, mais vous vous faites des idées, faut le laisser où il est, ça vaut pas le coup, j'vous assure.  :crying:

#1251 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 09:58 AM

Barassi numéro 13 jiff, international récent et encore jeune. On est en mesure de faire la fine bouche sur ce type de profil 

Barassi est effectivement une classe au dessus de tous nos centres, sans parler de son statut Jiff et de son potentiel statut de joueur international et le salary cap que cela pourrait libérer.

Etant donné que nous sommes déjà bien complet au centre pour la saison prochaine, l'idéal serait de libérer un de nos deux gros centres Non Jiffs et cher afin de s'offrir de la marge sur d'autres postes encore plus prioritaires au niveau salarial et Non-Jiffs mais cela semble utopique.

• Requiem_W likes this

#1252 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,142 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 09:59 AM

Non, mais vous vous faites des idées, faut le laisser où il est, ça vaut pas le coup, j'vous assure.  :crying:

On vous rend Fouyssac en échange, il sera revanchard.

#1253 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,999 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 10:06 AM

l'Auzon dit, Anne est Monne et se la coule douce jusqu'à Chanonat,elle a péter le plafond de la Veyre à St Amant...

• pims likes this

#1254 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,357 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 10:32 AM

Niveau Inter ? Mouais... Ses selections remontent à l'époque LOU, et  il y a un monde quand même entre un Barassi et Moefana, Gailleton, Vincent (quand il est pas à l'infirmerie) et mêmes d'autres talents plus jeunes comme Costes par exemple. 

Dans le "centre JIFF de niveau inter", je pense qu'on a raté le coche avec un Frisch l'an dernier. Plutôt que de prolonger Simone... 

Barassi j'ai peur d'un Fouyssac bis... Très prometteur, arrive encore assez jeune à Toulouse. Quand il est en forme, c'est effectivement un bon joueur, mais il a quand même un peu de mal à enchainer. Alors à Urios de voir si le risque en vaut la chandelle et grosso modo s'il a une paire de centre en tête qui peut être celle titulaire si Barassi est sur la touche, mais on est encore une fois loin du "joueur de score". Et surtout je demande à voir dans un collectif moins huilé et surtout moins joueur que le ST. 

Et comme dit par un autre plus haut, tu envoies encore un message négatif à Mey et surtout Belleaubre en collectionnant les centres. L'an dernier, sans les blessures, on aurait jamais vu Léon, et pourtant il est titulaire aujourd'hui, laissons sa chance sa Belleaubre. 

Les craintes sur les blessures de Barassi sont légitimes. Le problème c est qu aujourdhui on est pas capable d attirer cette catégorie de joueurs JIFF sans prendre de risques que d autres pourraient ne pas être prêt à prendre (ou à moindre coût).
Pour moi Barassi était un des tout meilleurs 13 de Top 14 au LOU il est l est encore les rares fois où il parvient à enchaîner
  • Lima and Requiem_W like this

#1255 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 17:59 PM

Barassi sur les 2 dernières saisons c'est 33 matchs de Top14 dont 22 titularisations plus quelques matchs de Coupe d'Europe (7)...
Niveau temps de jeu c'est autre chose de Fouyssac ou Tauzin, en plus compte tenu de la concurrence au poste au ST!

En effet mea culpa là dessus. Je n'étais pas allé voir les stats avant mon post et j'avais l'impression de l'avoir très peu vu, à cause de blessures. Surement un mauvais préjugé. 

Barassi numéro 13 jiff, international récent et encore jeune. On est en mesure de faire la fine bouche sur ce type de profil ?

Là par contre, il me semble que "récent" est quand même un peu exagéré... 3 sélections, la dernière date de la tournée d'été 2021.

Pour ça il va lui falloir des mains à Raka... Pas gagné 

#1256 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 18:02 PM

En effet mea culpa là dessus. Je n'étais pas allé voir les stats avant mon post et j'avais l'impression de l'avoir très peu vu, à cause de blessures. Surement un mauvais préjugé. 

Là par contre, il me semble que "récent" est quand même un peu exagéré... 3 sélections, la dernière date de la tournée d'été 2021.

Pour ça il va lui falloir des mains à Raka... Pas gagné 

Des passes plus courtes sans être en bout de courses peuvent aider.
Et le placement, chez Raka c'est parfois aléatoire.

#1257 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 21:29 PM

Bon, si on veut un 8 JIFF l'an prochain pour continuer à être de plus en plus tranquille sur les quotas, il faut mettre le paquet sur Gorgadze de Pau. Encore une fois ce soir, il crève l'écran, avance à chaque impact là ou les autres reculent, remet Pau dans le match... Bref c'est un très bon joueur. 

• Bix likes this

#1258 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 21:58 PM

Bon, si on veut un 8 JIFF l'an prochain pour continuer à être de plus en plus tranquille sur les quotas, il faut mettre le paquet sur Gorgadze de Pau. Encore une fois ce soir, il crève l'écran, avance à chaque impact là ou les autres reculent, remet Pau dans le match... Bref c'est un très bon joueur. 

Un jour, ça serait bien faire jouer nos joueurs, aussi...
  • Velveteethol and Requiem_W like this

#1259 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 22:00 PM

Un jour, ça serait bien faire jouer nos joueurs, aussi...

Un jour, ce serait bien que nos joueurs veuillent jouer, aussi...

#1260 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,433 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2024 - 22:01 PM

C'est pas un ancien de chez nous d'ailleurs ? (Possible que je confonde avec un nom ressemblant, ils ont tous la même appellation ces roumains là)

15 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (6)