Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13326 réponses à ce sujet

#13051 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 771 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 11:37

Raffy a le meme profil que Plummer, donc peut etrce qu'on va leur faire un systeme de jeux adapté où Raffy progresse vite au contact de Plummer.
J'imagine que c'est l'idée.
Par contre va falloir qu'il se donne un peu en défense sinon on risque pas de le voir. Et des attitudes que j'ai vu de lui en défense, en effet on dirait qu'il a peur du contact.. Gros point à travailler..

Ce que tu souleves me semble cohérent. Le fait que Raffy est probablement le même profil que Plummer à sans doute été un argument.

Il est vrai que les profils Belleau et Urda, au delà de ne pas être complémentaires ne sont même pas similaires pour espérer une certaine forme de continuité tactique.

J'extrapole mais Raffy était peut être "le meilleur " profils pour avoir le même jeu avec deux ouvreurs différents ?

Quid par contre du jeu ai pied, à un moment donné, il va falloir recruter à minima un 15 avec ce profils...

Pour l'amélioration, c'est évidemment le terrain qui sera le juge de paix, mais sur le papier, faut le dire vite : 

> Ratuva n'est pas meilleur que Yato
> Tolofua-Fischer c'est surement kif kif (les deux ont le même souci : ils sont souvent blessés, mais quand ils enchainent ils ont un bon rendement et apportent beaucoup)
> Muarua n'est pas meilleur que Lee
> Zamora-Sanga, peut-être le rapport de force, Zamora sera au moins plus disponible que Sanga
> Plummer est pour le coup meilleur que Urda quelque soit son temps d'adaptation 
> Raffy est meilleur que Guilhot, mais il ne vient a priori que moi un an et Guilhot a peut-être plus de potentiel 
> Simone est-il meilleur que Belleau ? J'en mettrais pas ma main à couper 
> Loaloa est-il meilleur que Simone au centre ? Il fait de belles choses en PRO D2, mais dur d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais au moins il est JIFF

Quant à l'équilibre, comme discuté en ce moment sur le topic "Un seul 10 de métier", je suis bien curieux de voir comment on va gérer le tir au but la saison prochain. Parce que sur le papier, on n'a qu'un seul buteur de métier. 

Là où je te rejoins par contre c'est que si Darricarrère notamment ne se blesse pas 5 mois, ça sera une bonne nouvelle. Mais en parlant de blessure, on en a beaucoup sur cette deuxième partie de saison, et je me rappelle qu'il y a quelques temps, c'était un reproche qui était fait à Gibbes... Faut-il donc également le reprocher à Urios ? 

Loaloa, c'est quand même une belle révélation de Prod2, je pense qu'il peut être une très bonne surprise. Et il peut clairement être le 13 qui manque à l'équipe. Je pense que c'est un joueur qui peut faire comme Massa et Montagne et s'inscrire réellement dans la rotation de l'équipe. Et son prénom c'est Aliiiiiiiveretiiiiii 😅
  • gateau03 aime ceci

#13052 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 023 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 11:41

Pilier gauche, pilier droit et en 10 on marche sur des ufs quand même.

Un joueur se fait les croisés à ces postes si on a pas de joker médical de bon niveau la saison peu être un chaumard.
A moins d une vraie surprise venant du centre de formation.

Ou alors, ce sera l'occasion revee de dire "on avait tout bien fait, on a juste pas eu de bol sur cette blessure qui a gache notre saison"  :unsure:

Raffy a le meme profil que Plummer, donc peut etrce qu'on va leur faire un systeme de jeux adapté où Raffy progresse vite au contact de Plummer.
J'imagine que c'est l'idée.
Par contre va falloir qu'il se donne un peu en défense sinon on risque pas de le voir. Et des attitudes que j'ai vu de lui en défense, en effet on dirait qu'il a peur du contact.. Gros point à travailler..

Alors j'ai pas vu jouer Raffy, mais pour avoir pas mal regarde Plummer, c'est clairement quelque chose qu'ils n'ont pas en commun: Plummer est tres costaud pour un 10, et clairement aime aller au contact y compris en defense, quasiment comme un 12. Donc si on veut avoir 2 ouvreurs un peu sur le meme modele, ca va demander un sacre changement chez Raffy si aujourd'hui il n'aime pas trop aller au contact :-/

#13053 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 774 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 11:45

Hamdaoui est jiff

Je pense que Newsome et 5 A ne verront pas trop le terrain en effet.

Espérer 0 blessure de Hamdaoui / Montagne / Ojovan c'est chaud quand même... 

C'est tout le problème de notre effectif et non résolu pour l'an prochain malgré la conclusion de l'article ASM sur le recrutement : 

"Ainsi, avant la fin du mois d’avril, le chemin est clair pour le staff et la cellule de recrutement de l’ASM Clermont Auvergne qui ont répondu aux objectifs de rajeunissement tout en intégrant de nouveaux gros porteurs de balle, rééquilibré l’effectif vis-à-vis de la contrainte JIFF et ajouté de la concurrence à l’effectif de la saison 2025-26."

Est-ce que les joueurs Non Jiffs qui vont jouer moins de la moitié des matchs ont des 1/2 salaires ? non... 

Mon tableau pour voir l'implication de 2 ou 3 matchs de phases finales sur la saison régulières et une moyenne ciblée à 6 

a6ra.png

A date 21eme journée 

Faingaa : 14 

5A : 6 (1/2 salaire ????)

Simmons : 8 (1/2 salaire ????)

Kremer : 9 (1/2 salaire ????)

Lee : 16

Sowakula : 9 (1/2 salaire ????)

Urdapiletta : 19 => Yes !!! The best !!!

Simone : 11 (1/2 salaire ????)

Moala : 12 (1/2 salaire ????)

Delguy : 13 

Newsome : 14 

Donc avec 11 NON JIFF et sans sélectionné en EDF c'est ingérable de tenir une moyenne de 6 

Actuellement si on veut tenter 2 matchs de phases finales avec une équipe à 9 non jiffs (car Lee c'est cuit et 5A c'est nul), il faut gagner 7 Non Jiffs sur les 5 feuilles de matchs restantes donc 3 matchs à 5 NON JIFFS et 2 matchs à 4 NON JIFFS 

Comme je le disais, il fallait faire l'impasse NON JIFF à Toulon 

Donc je pense que si on se qualifie, ou pour tenter de se qualifier, on va faire peter la barrière du 6... c'est pas tenable 

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#13054 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 796 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 11:54

Devant je pense que l 'on sera pas mal du tout et encore plus emmerdant à jouer que cette année avec de gros porteurs de la gestuelle de la mobilité de l 'impact...

Un petit bémol avec nos Fidjiens , côté indiscipline inscrite un peu dans leur ADN avec cette difficulté à se baisser au plaquage avec le facteur vitesse -puissance, ça risque d'être chaud sur les gésiers !

Un petit côté qui me dérange c'est bien le manque de profondeur au poste de pilier gauche où il serait vraiment bien venu d'avoir un jeune en couveuse qui frappe à la porte de la Une

Après derrière , à voir avec un apport probablement intéressant de Loaloa....sinon , grosses lacunes niveau buteurs de loin....jeu au pied long....et pas de 10 bis dans la musette...excusez moi , c 'est du Grand N'importe Quoi que l 'on pourrait bien payer très cher car de fait on , 'apprend rien de nos lacunes passées et récentes !

Je n 'en suis tjrs pas remis de jouer à se faite peur comme ça...incroyable !

• gateau03 aime ceci

#13055 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 757 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:14

En même temps nos ouvreurs seraient aussi des troisièmes choix à Brive derrière Bosch et Olding

Il y a aussi Verdu devant lui cette année

#13056 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:14

C'est tout le problème de notre effectif et non résolu pour l'an prochain malgré la conclusion de l'article ASM sur le recrutement : 

"Ainsi, avant la fin du mois d’avril, le chemin est clair pour le staff et la cellule de recrutement de l’ASM Clermont Auvergne qui ont répondu aux objectifs de rajeunissement tout en intégrant de nouveaux gros porteurs de balle, rééquilibré l’effectif vis-à-vis de la contrainte JIFF et ajouté de la concurrence à l’effectif de la saison 2025-26."

Est-ce que les joueurs Non Jiffs qui vont jouer moins de la moitié des matchs ont des 1/2 salaires ? non... 

Mon tableau pour voir l'implication de 2 ou 3 matchs de phases finales sur la saison régulières et une moyenne ciblée à 6 

A date 21eme journée 

Faingaa : 14 

5A : 6 (1/2 salaire ????)

Simmons : 8 (1/2 salaire ????)

Kremer : 9 (1/2 salaire ????)

Lee : 16

Sowakula : 9 (1/2 salaire ????)

Urdapiletta : 19 => Yes !!! The best !!!

Simone : 11 (1/2 salaire ????)

Moala : 12 (1/2 salaire ????)

Delguy : 13 

Newsome : 14 

Donc avec 11 NON JIFF et sans sélectionné en EDF c'est ingérable de tenir une moyenne de 6 

Actuellement si on veut tenter 2 matchs de phases finales avec une équipe à 9 non jiffs (car Lee c'est cuit et 5A c'est nul), il faut gagner 7 Non Jiffs sur les 5 feuilles de matchs restantes donc 3 matchs à 5 NON JIFFS et 2 matchs à 4 NON JIFFS 

Comme je le disais, il fallait faire l'impasse NON JIFF à Toulon 

Donc je pense que si on se qualifie, ou pour tenter de se qualifier, on va faire peter la barrière du 6... c'est pas tenable 

Tolofua va prendre des feuilles de match de Lee la saison prochaine

Urda <=> Plummer

Loaloa va prendre des feuilles de match Moala

En revanche, Ratuva va prendre des feuilles de match de Yato (16) mais aussi de Simmons.

Pour moi la situation par rapport au quota JIFF sera meilleure la saison prochaine.

Et entre nous, rêvons un peu, si on est en finale, je pense que le président (ou son fantôme comme on aime dire, ou son hologramme, ou Vaz) n'aura aucun mal à dire "laisse tomber l'objectif de 6 NJIFF Christophe, mets qui tu veux" pour aller chercher le brennus.

#13057 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:16

Pour Ratuva je rajouterai quand meme que le mec connait le top 14, il y a fait quelques saisons deja avec Brives.
Donc il decouvrira pas ce niveau la saison pro.

#13058 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 148 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:38

Hamdaoui est jiff

Je pense que Newsome et 5 A ne verront pas trop le terrain en effet.

5A c'est une évidence, Newsome sera nécessairement sur le pré de temps en temps, Hamdaoui ne va pas faire toute la saison et comme Urios ne semble pas au top de l'envie pour lancer des jeunes, il va bien falloir assurer à l'arrière. Sa polyvalence ailier/arrière peut aussi l'aider par rapport à un Delguy par exemple.

#13059 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 245 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:49

Pour Ratuva je rajouterai quand meme que le mec connait le top 14, il y a fait quelques saisons deja avec Brives.
Donc il decouvrira pas ce niveau la saison pro.

Et la ligue celte il me semble.
  • Borromyr aime ceci

#13060 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:51

C'est vraiment dommage que la claque reçue contre Northampton n'est pas servie de leçon sur le type de profil à recruter.
Le staff recrute des profils à l'opposé des joueurs de Northampton (jeunes, rapides, orienté vers le jeu debout, de passes...)

#13061 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 245 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 13:57

C'est vraiment dommage que la claque reçue contre Northampton n'est pas servie de leçon sur le type de profil à recruter.
Le staff recrute des profils à l'opposé des joueurs de Northampton (jeunes, rapides, orienté vers le jeu debout, de passes...)

J'ai tout de même l'impression que Loaloa , Ratuva ou Tolofua sont des joueurs qui vont au contraire faciliter le jeu debout.
  • ESQ4, gateau03, La Berthe et 4 autres aiment ceci

#13062 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 14:03

Oui enfin, si on se satisfait d'un recrutement permettant d'être meilleur sur le poste de 10 vs cette année, je veux bien le poste.

Ben relis mon message et tu verras qu’il ne parle pas que du poste de 10…. C’était l’heure de l’apéro quand tu l’as lu, non ??

#13063 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 14:20

Parce que le staff ne veut pas jouer le jeu de Northampton ?  :D

#13064 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 245 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 14:24

Parce que le staff ne veut pas jouer le jeu de Northampton ?  :D

Peut-être que nous n'avons pas l'attractivité suffisante pour attirer ce type de joueur, jiff qui plus est.

#13065 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 899 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 14:39

Pour moi tolofua va prendre la place à Kremmer pas de Lee.

Pgs en 8 avec tixeron et tolofua, dessaigne sur le banc.

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 19 guests, 0 anonymous users

Schell, Bing (3), juc74, Tahk, Maturix, Bix