Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14639 replies to this topic

#13696 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 May 2025 - 20:53 PM

Les recrues de Grenoble étaient des piliers de l'équipe. Celles de Brive jouent peu, ou très peu. Je suis sceptique. Pour celui de Nevers c'est différent.
Après si on pouvait choper un international c'est pas mauvais non plus... Oui je sais Plummer est inter.

J'ai regardé Nevers hier. Loaloa semble vraiment avoir des mains et une belle vision du jeu. Alors il a pas touché énormément de ballons, mais globalement je n'ai pas vu de fausses notes. Grosse activité dans les rucks à mettre à son actif. 

Toujours dur de juger les ¾ de Pro D2, mais en tout cas il a des qualités... a voir si l'acclimatation au Top 14 sera bonne ! 

EDIT : par contre, un qui a encore été très bon et qui a grandement contribué à la victoire d'Aurillac, c'est Oudard. Vers la 60/65e, il reprend l'ailier d'en face en bout de ligne à 5m de l'en but qui venait de gagner 20m suite à une belle passe après contact de Loaloa. Plus ça va, plus je me demande comment on ne lui a pas donné ne serait-ce qu'une feuille de match l'an dernier. Ce n'est pas un crack, mais si je ne dis pas de bêtises, l'an dernier on a été en galère en 3e ligne au point de faire venir Hemery de manière anticipée... C'est typiquement le genre de joueur qui, s'il accepte de jouer les seconds rôles, peut nous permettre de resserrer le groupe pro et donc libérer un peu de salary cap. 

Puis maintenant, en étant un très bon joueur de Pro D2 qui n'a pas été gardé par son club formateur en Top 14, il a le profil aimé par Urios ! 

• Patator and Requiem_W like this

#13697 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,477 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2025 - 22:18 PM

Je pense qu'il parle de Brive

Dans ce cas, c est pire pur Raffy et pas bien mieux pour Ratavu.
D ailleurs pas dhommage rendu à Raffy hier à Brive (contrairement aux autres partants) ce qui confirme donc qu il est prévu qu il revienne à Brive dans un an et demi.

#13698 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,109 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2025 - 22:34 PM

J'ai regardé Nevers hier. Loaloa semble vraiment avoir des mains et une belle vision du jeu. Alors il a pas touché énormément de ballons, mais globalement je n'ai pas vu de fausses notes. Grosse activité dans les rucks à mettre à son actif. 

Toujours dur de juger les ¾ de Pro D2, mais en tout cas il a des qualités... a voir si l'acclimatation au Top 14 sera bonne ! 

EDIT : par contre, un qui a encore été très bon et qui a grandement contribué à la victoire d'Aurillac, c'est Oudard. Vers la 60/65e, il reprend l'ailier d'en face en bout de ligne à 5m de l'en but qui venait de gagner 20m suite à une belle passe après contact de Loaloa. Plus ça va, plus je me demande comment on ne lui a pas donné ne serait-ce qu'une feuille de match l'an dernier. Ce n'est pas un crack, mais si je ne dis pas de bêtises, l'an dernier on a été en galère en 3e ligne au point de faire venir Hemery de manière anticipée... C'est typiquement le genre de joueur qui, s'il accepte de jouer les seconds rôles, peut nous permettre de resserrer le groupe pro et donc libérer un peu de salary cap. 

Puis maintenant, en étant un très bon joueur de Pro D2 qui n'a pas été gardé par son club formateur en Top 14, il a le profil aimé par Urios ! 

Oudart n'avait pas le même niveau en espoirs.
Il me semble qu'il a expliqué qu'il priorisait ses études l'an dernier.
Sarrasin fait également une belle fin de 1saison avec Nice.
Après, ce sont tous les deux de petits gabarits que l'on trouve rarement en top14.
  • Requiem_W likes this

#13699 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:16 AM

Je suppose qu'il ne vous aura pas échappés l 'importance pour valider le reste , du jeu au pied et des buteurs dans ttes ces rencontres qui se sont jouées à rein, sauf la pertinence du jeu au pied !

Cruel pour Vannes de perdre sur une ultime possession de La Rochelle à qqs secondes du terme avec ce drop de Hastoy pas particulièrement brillant hier, sauf que  , le banc de La Rochelle comme tjrs fait une petite différence à l 'arrivée actée par la réussite de Hastoy !

Que dire de Usap-Stade Français que je viens de voir en replay , au couteau et au 421 avec la réussite de jeu au pied et des réalisateurs sans quoi rien ne se dénoue au final !

Très haute performance des jeunes Palois à Lyon dont personne ne parle , match gagné avec bcp de jeu produit face à des Lyonnais à voile et à vapeur!

• Patator likes this

#13700 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,307 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 11:26 AM

Très haute performance des jeunes Palois à Lyon dont personne ne parle , match gagné avec bcp de jeu produit face à des Lyonnais à voile et à vapeur!

Le LOU, encore une équipe qui n'a rien à faire dans les 6 ^_^

#13701 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 11:59 AM

Dans ce cas, c est pire pur Raffy et pas bien mieux pour Ratavu.
D ailleurs pas dhommage rendu à Raffy hier à Brive (contrairement aux autres partants) ce qui confirme donc qu il est prévu qu il revienne à Brive dans un an et demi.

Après si le joueur créé la surprise, j'imagine que nous ferons l'effort de le garder.

#13702 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,797 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 12:01 PM

En parlant de joueur à garder, pour ceux qui l'ont vu jouer, vous en pensez quoi de Mey ?

#13703 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,737 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 12:04 PM

oui car la bière mousse pas Pame ,"la serveuse"...

J'avoue qu'il y a des fois où j'ai du mal à te suivre  :huh:

• Arverne03 likes this

#13704 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,660 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 18:03 PM

En parlant de joueur à garder, pour ceux qui l'ont vu jouer, vous en pensez quoi de Mey ?

Mey quoi ? Termine ta phrase bordel !

#13705 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,797 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 18:33 PM

Mey quoi ? Termine ta phrase bordel !

De mes 4 couilles.

#13706 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,660 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 19:02 PM

De mes 4 couilles.

Attached File  GHW6Mc3XoAA7RrM.jpg   55.5KB   24 downloads

#13707 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,109 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 19:42 PM

Évaluer un joueur (joker médical de surcroît) sur moins de 400mn de jeu ne me paraîtrait pas très judicieux. Et depuis le retour des tauliers, il a disparu des feuilles de match.
S'il arrive (ce que je lui souhaite) à gratter un contrat avec Angoulême, équipe très offensive, ce sera chouette pour lui.
  • xdderf63 and Buckaroo like this

#13708 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,797 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 19:56 PM

Évaluer un joueur (joker médical de surcroît) sur moins de 400mn de jeu ne me paraîtrait pas très judicieux. Et depuis le retour des tauliers, il a disparu des feuilles de match.
S'il arrive (ce que je lui souhaite) à gratter un contrat avec Angoulême, équipe très offensive, ce sera chouette pour lui.

Il n'est pas encore JIFF cette saison, c'est ça ? Ça pourrait expliquer qu'il ne joue pas plus.

Je ne l'ai jamais vu jouer, mais j'aimerais assez qu'on lui donne sa chance la saison prochaine (il sera JIFF). Il était - je crois - présenté comme l'un de nos jeunes les plus prometteurs, donc il doit quand même avoir deux ou trois qualités, du moins assez pour lui donner du temps de jeu. On va finir par rebuter tous les jeunes de venir chez nous, ou d'y rester.

Il faut sortir, monsieur. Il y a un monde en dehors des réseaux sociaux.

#13709 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,109 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 20:07 PM

Il n'est pas encore JIFF cette saison, c'est ça ? Ça pourrait expliquer qu'il ne joue pas plus.

Je ne l'ai jamais vu jouer, mais j'aimerais assez qu'on lui donne sa chance la saison prochaine (il sera JIFF). Il était - je crois - présenté comme l'un de nos jeunes les plus prometteurs, donc il doit quand même avoir deux ou trois qualités, du moins assez pour lui donner du temps de jeu. On va finir par rebuter tous les jeunes de venir chez nous, ou d'y rester.

Il faut sortir, monsieur. Il y a un monde en dehors des réseaux sociaux.

Oui jiff l'an prochain.
Bien sûr qu'il a quelques qualités mais être prometteur ne suffit pas.
De grosses blessures l'ont déjà beaucoup freiné (notamment dans son jeu au pied, d'où son repositionnement au centre) et surtout il faut réussir à mettre tous les oeufs dans le bon panier, ce qui n'est pas le plus simple pour franchir le cap.
Un changement de club fait souvent beaucoup de bien à cet âge.
  • Buckaroo likes this

#13710 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,227 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 20:17 PM

Je pense qu'il percera

Il a de belle qualité et capacité physique

Il faut qu'il soit plus dur en défense

En attaque il a tout 

Vers la 16eme minute 

• ZACH and Buckaroo like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (5), Google (1)