un mulet surement
la coupe de Raffy, ça s'appelle comment ?
Posté hier, 11:10
un mulet surement
Posté hier, 11:25
Posté hier, 11:28
Lorsque l'ASM Clermont a dévoilé le programme de la journée du samedi à venir, beaucoup de supporters ont exprimé leur mécontentement. Le dernier match de la saison à domicile est traditionnellement l'occasion de dire au revoir aux joueurs quittant le club. Celle-ci se déroulant habituellement quelques minutes après le coup de sifflet final. Sauf que cette fois-ci, le Michelin accueille en baisser de rideau la finale du championnat de France féminin opposant Bordeaux à Toulouse. La cérémonie d'au revoir aura donc lieu après cette finale à 19 heures. Une décision entraînant l'inquiétude de nombreux fans.
"Certaines légendes du club vont donc partir devant 5.000 personnes" ; "On va vraiment dire au revoir à Lee et Yato dans un stade aux 3/4 vide ?" ; "Programmer l'adieu aux joueurs 2 heures après la fin du match ?! Nous on sera parti"...
Cette programmation bouscule bien évidemment les habitudes. Mais elle a été prise en concertation avec les joueurs comme nous l'a expliqué Benoît Vaz, directeur général de l'ASM.
Une décision prise par les joueurs"Quand tu postules auprès des instances fédérales et la Ligue pour organiser un match international (Tournoi des VI Nations féminin, Tournoi des U20), une finale de Pro D2 ou une finale de l’Elite féminine et que la FFR, la LNR et Canal + (le diffuseur) te proposent la finale des filles, tu l’acceptes avec plaisir. Cela va mettre un coup de projecteur sur Clermont et le stade Michelin. Et tu acceptes les contraintes, notamment celle du quart d’heure de battement entre le match contre le Stade Français et la finale Bordeaux-Toulouse.
J’ai expliqué tout cela aux joueurs ce lundi, par rapport à la cérémonie des joueurs sur le départ. Il y avait deux options : faire cette cérémonie en début de semaine (la prochaine ou après le match à Montpellier) lors d’un after au stade. Soit ce samedi après la finale féminine. Je leur ai aussi demandé d’imaginer une autre solution, mais je n’ai pas eu de proposition. À l’unanimité, les joueurs ont préféré célébrer les partants après le match des filles, vers 19 heures."
Les portes du stade ouvertes après la finaleQue les supporters se rassurent, les accès au stade Michelin seront simplifiés pour ce samedi exceptionnel. Chaque détenteur de billet pourra bien évidemment revenir en tribunes pour assister à cette célébration. Les portes du stade seront également ouvertes pour le public qui n’aurait assisté à aucun des deux matchs.
Posté hier, 12:58
Posté hier, 14:36
Je persiste à penser que la maison ASM a été échaudée par "l'ère des copains" qui a fait un gros trou dans la caisse, et que qui plus est quand ils voient comment les clubs de Top14 sont en danger financièrement, ont misé sur une gestion saine financièrement et le ventre mou du championnat et sur un malentendu des qualifications par ci par là. Les recettes continueront à rentrer, comme elles rentrent dans d'autres clubs qui ne sont pas invités au Top 6.
Et comme il n'est pas exclu que la bulle financière autour du rugby mette à mal des très jolis clubs, ils ne veulent pas rentrer dans cette guerre à l'armement actuellement. Ma foi ce serait pragmatique, au delta près de la gestion du 10 qui est une erreur industrielle.
John Schmidt pour concurrencer Ledesma, quelle époque !!
Pour avoir vidé les caisses je suis d'accord d'après ce que j'ai compris c'est plus un problème de gestion en externalisant certaines prestations. Pour le coté sportif quand tu as un SC à 10.7 millions et tu le redistribue sur 30 joueurs, ce n'est pas pareil que de le redistribué sur 45 + les contrats espoirs.
En utilisant un système avec un groupe resserré dès que tu as des blessés ou des joueurs titu qui tournent moins bien ça fonctionne pas
j'ai l'impression qu' aujourd'hui les clubs font la même erreur que certains club auparavant, voir l'ASM il n'y a pas si longtemps. ils se jettent sur tous les joueurs en oubliant un peu l'homogénéité d'une équipe.
Posté hier, 20:27
Dulin qui arrête sa carrière faute de proposition (apparemment) et intègre le staff du SR.
Je lui aurais bien proposé un p'tit 1+1 perso, son expérience et sa science du poste n'auraient pas été de trop.
Posté aujourd'hui, 08:25
Non...
On donne déjà dans le registre "deux années de trop" avec CU et benrramine, faut pas recommencer.
Posté aujourd'hui, 10:57
Remarque l’an prochain avec le départ d’Urdapapyletta il faudra bien trouver une nouvelle tête de turc …
Posté aujourd'hui, 10:59
HERVE l'affirme ! Il ne quittera pas TOULON !
Posté aujourd'hui, 12:23
HERVE l'affirme ! Il ne quittera pas TOULON !
A priori il va activer son année optionnelle; donc Toulonnais une année supplémentaire.....
Posté aujourd'hui, 15:35
Posté aujourd'hui, 15:40
Et ben tant mieux on a assez de joueurs du ruisseau
En plus ça évite de cumuler les têtes de turc
0 members, 7 guests, 0 anonymous users