Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14364 replies to this topic

#14341 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:15 AM

Effectivement, il doit y avoir un souci entre Aurillac et l'ASM.
C'est le seul club professionnel à proximité de Clermont et on aucuns échanges. Il n'y a pas longtemps Aurillac à été champion espoir face à Toulouse avec notamment Antoine AUCAGNE et on a récupéré aucuns joueurs. Ce dernier notamment à vraiment un profil qui nous a manqué cette saison.
Et pareil dans l'autre sens, on ne leur prête/transfere aucuns joueurs. Il y a bien des joueurs de L'ASM qui jouent peu mais qui pourraient tirer leur épingle du jeu en pro D2...

Bref, dommage pour les deux clubs. J'imagine qu Aurillac n'a pas envie de se faire aspirer ses meilleurs joueurs. Un partenariat gagnant-gagnant n'a pas l'air d'avoir été trouve en tout cas...

Il y a quand même quelques exceptions... Kotze, Ojovan... et dans l'autre sens il y en a eu pas mal aussi (Oudart, pas mal d'espoirs, Palmier etc etc), mais oui, globalement on sent que c'est pas très bien géré comme partenariat, alors qu'il est évident que ça pourrait être profitable à tout le monde.

#14342 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,783 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:11 PM

Muarua c'est pas foufou

#14343 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,344 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:12 PM

Muarua c'est pas foufou

On dirait Ratuva
  • clum63_ likes this

#14344 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,151 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:02 PM

On dirait Ratuva

Non, c'est le contraire.
  • clum63_ likes this

#14345 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,344 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:20 PM

Non, c'est le contraire.

Toujours trompeuses ces courses molles.

#14346 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,976 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:06 AM

On dirait Ratuva

Ben je ne vais pas commencer à faire la grimace avant qu'ils n 'aient foulée la pelouse , mais j 'avoue être sur ma faim dans l'expectative , et plein de questionnements !

Ratuva? ben on verra peut-être avait -il déjà la tête ailleurs mais même  ça , si c 'était avéré,  ne me plairait guère !

Muarua? Tout dépend comment on l 'utilisera au milieu du collectif ....selon ça peut-être intéressant !

Au final tous ces profils qui batifolent certes avec de la gestuelle quoiqu'en encore pas mal de ballons égarés , ne me font pas grimper au plafond je préfère mais c'est perso le profil plus besogneux combattant genre le 2 ligne de Grenoble par exemple !

On verra mais je reste perplexe et ne demande qu'à me tromper !

#14347 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,728 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:25 AM

Au final tous ces profils qui batifolent certes avec de la gestuelle ne me font pas grimper au plafond je préfère mais c'est perso le profil plus besogneux combattant genre le 2 ligne de Grenoble par exemple !

Gourine me disait justement la même chose il y a peu.

• Make ASM Great Again likes this

#14348 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,688 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:18 AM

Il n'y a aucune raison à la vue du recrutement de voir le jeu et les résultats s'améliorer.

Pour moi on s'est affaiblis par rapport à l'effectif déjà pas flamboyant de cette saison.

Et y a strictement aucun leader qui émerge

#14349 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,444 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:26 AM

Après pour Muarua, il avait pas joué depuis février. Le match d hier est pas vraiment représentatif de ce qu il peut faire. Même si j ai quelques doutes quand même
  • ValentinUSMV likes this

#14350 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,444 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:12 AM

Il n'y a aucune raison à la vue du recrutement de voir le jeu et les résultats s'améliorer.

Pour moi on s'est affaiblis par rapport à l'effectif déjà pas flamboyant de cette saison.

Et y a strictement aucun leader qui émerge

Si on reprend poste par poste à mon avis : 

Première ligne : Pas de mouvements or retour de Dzamanashvili. Mais avec un an de plus en Top 14 pour les Akhaladze, Massa et Montagne, on sera mieux. 

Deuxième ligne : Départ Rixen, Yato. Arrivée : Ratuva. Yato n'est pas vraiment remplacé et son profil va nous manquer (on manquera d'un 5 en bref). Faudra peut-être y mettre Kremer pour ça, mais je ne pense pas que ça arrivera. Si on ajoute la possibilité d'un déclin pour Simmons, je pense qu'on s'affaiblit.

Troisième ligne. Départ : Lee, Fischer, (Yato). Arrivée : Muarua, Tolofua. Le départ de Fischer est préjudiciable et laisse Sowakula et Tolofua seul comme bon gratteur en troisième ligne. Maintenant, ça reste un poste fort de notre effectif, notamment avec le changement de dimension de Tixeront, et la balance dépendra surtout du rendement de l'interrogation Tolofua. Si c'est une réussite alors il n'y aura pas de problèmes, sinon on s'affaiblît. 

Demi de mêlée. Départ Sanga. Arrivée : Zamora. Par la force des choses on se renforce, au moins en profondeur puisque le pauvre Sanga n'a pas pu jouer depuis un an et demi. 

Ouvreur. Départ : Urda, Belleau, Giral. Arrivée : Plummer, Raffy. C'est assez paradoxal parce que notre plafond monte puisque Plummer est sans doute meilleurs que ce qu'on a actuellement en magasin. Par contre, on va s'affaiblir en terme de profondeur puisque Belleau est meilleurs que Raffy et sans doute aussi que Simone en 10. C'est quand même dommage puisque l'on était sans doute déjà l'équipe de Top 14 avec le moins de profondeur en 10. 

Centre : Départ Belaubre, Arrivée : Loaloa. On se renforce clairement, malgré l'interrogation Moala. D'autant plus si Simone confirme les belles perspectives de fin de saison, ça peut être intéressant.

Ailiers, arrières : Statu quo et c'est bien dommage. 

Au global, je ne sais pas trop si on s'affaiblit ou non, mais dans tous les cas sur le papier, c'est pas net dans un sens comme dans l'autre

• cocotte 63, zeguest, ZACH and 2 others like this

#14351 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,532 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:17 AM

Première ligne : Pas de mouvements or retour de Dzamanashvili. Mais avec un an de plus en Top 14 pour les Akhaladze, Massa et Montagne, on sera mieux. 

Deuxième ligne : Départ Rixen, Yato. Arrivée : Ratuva. Yato n'est pas vraiment remplacé et son profil va nous manquer (on manquera d'un 5 en bref). Faudra peut-être y mettre Kremer pour ça, mais je ne pense pas que ça arrivera. Si on ajoute la possibilité d'un déclin pour Simmons, je pense qu'on s'affaiblit.

Troisième ligne. Départ : Lee, Fischer, (Yato). Arrivée : Muarua, Tolofua. Le départ de Fischer est préjudiciable et laisse Sowakula et Tolofua seul comme bon gratteur en troisième ligne. Maintenant, ça reste un poste fort de notre effectif, notamment avec le changement de dimension de Tixeront, et la balance dépendra surtout du rendement de l'interrogation Tolofua. Si c'est une réussite alors il n'y aura pas de problèmes, sinon on s'affaiblît. 

Demi de mêlée. Départ Sanga. Arrivée : Zamora. Par la force des choses on se renforce, au moins en profondeur puisque le pauvre Sanga n'a pas pu jouer depuis un an et demi. 

Ouvreur. Départ : Urda, Belleau, Giral. Arrivée : Plummer, Raffy. C'est assez paradoxal parce que notre plafond monte puisque Plummer est sans doute meilleurs que ce qu'on a actuellement en magasin. Par contre, on va s'affaiblir en terme de profondeur puisque Belleau est meilleurs que Raffy et sans doute aussi que Simone en 10. C'est quand même dommage puisque l'on était sans doute déjà l'équipe de Top 14 avec le moins de profondeur en 10. 

Centre : Départ Belaubre, Arrivée : Loaloa. On se renforce clairement, malgré l'interrogation Moala. D'autant plus si Simone confirme les belles perspectives de fin de saison, ça peut être intéressant.

Au global, je ne sais pas trop si on s'affaiblit ou non, mais dans tous les cas sur le papier, c'est pas net dans un sens comme dans l'autre

Muarua peut jouer en seconde ligne

#14352 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,964 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:29 AM

En 1ere ligne, on se renforce clairement avec 4 piliers de chaque côté qui peuvent entrer légitimement dans la rotation. En comptant Frisach.
Après le recrutement est-il complètement terminé ? La question Moala revient avec insistance. Ce serait peut être l'occasion de recruter un 10-12..

#14353 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,034 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:32 AM

J'espère sincèrement voir Hamdaoui prendre le 15 et y évoluer au niveau auquel on a pu le voir jouer au SF.

J'espère juste un 15 pas bling bling mais solide sur les fondamentaux et RÉGULIER.

Maintenant aucune garantie...

#14354 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,865 posts
  • Mon club:

A posteriori on peut vraiment s'interroger sur de nombreux choix de gestion de l'effectif, surtout vis a vis de jeunes JIFFs remplacés par des joueurs moyens.

Par exemple, Thiberghien, certes pas extraordinaire, n'était pas moins bon que Newsome ou Hamdaoui.

Van Tonder, certes souvent blessé, était-il moins fort que Hemery par exemple ?

Se séparer de Fisher est étonnant aussi, alors que Kremer qui est un peu dans le même registre est loin d'être flamboyant.

On peut également prendre l'exemple de Beria, qui n'a pas fait une très grande saison, mais etait il moins fort que Lotrian ?

Sans parler du recrutement curieux de Ratuva, non JIFF.

#14355 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,964 posts
  • Mon club:

Muarua peut jouer en seconde ligne

C'est clair qu'il nous manque un tracteur en 5. Il ne fait qu'1,91, mais il me semble avoir le gabarit pour bien pousser en melee.

13 user(s) are reading this topic

3 members, 9 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), andrew14, Riddick, rugbyasm77