tu pourrais crée un compte au nom de Rugby-ramass, pour voir a quel points leurs pronostic son bon comparé a nous ?
On l'avait fait il y a deux saisons ; de mémoire, il était arrivé deuxième. Comme quoi, ils ne sont pas si mauvais qu'on le dit ici.
Posté 05 juillet 2025 - 12:02
tu pourrais crée un compte au nom de Rugby-ramass, pour voir a quel points leurs pronostic son bon comparé a nous ?
On l'avait fait il y a deux saisons ; de mémoire, il était arrivé deuxième. Comme quoi, ils ne sont pas si mauvais qu'on le dit ici.
Posté 09 juillet 2025 - 23:46
Posté aujourd'hui, 05:45
Pré-rentrée aujourd'hui 15 juillet pour les 6 recrues de Pro D2 et une dizaine d'espoirs, pour une petite semaine de remise en route.
La grande rentrée se fera le lundi 21 juillet.
LM (15/07)
Posté aujourd'hui, 07:09
ASM Clermont : c'est déjà l'heure de la reprise pour une partie du groupe
L’heure de la reprise a sonné pour une partie du groupe de l’ASM Clermont. Les six recrues qui arrivent de Pro D2 ainsi qu’une dizaine d’Espoirs sont attendues à partir de ce mardi pour une petite semaine de remise en route. Avant la grande rentrée du 21 juillet.
Par Vincent Balmisse (LM - 15/07/25)
En phase de pré-saison, Christophe Urios a ses habitudes. Si certaines d’entre elles devraient être amenées à évoluer quelque peu cette année (lire par ailleurs), celle de faire reprendre une semaine plus tôt les recrues issues du championnat de Pro D2 et des joueurs Espoirs sera encore de mise cet été.
Giorgi Dzamanashvili (pilier ; retour de prêt de Biarritz), Tevita Ratuva (2e ligne ; Brive), Pio Muarua (3e ligne ; Grenoble) ; Lucas Zamora (demi de mêlée ; Soyaux-Angoulême) ; Tom Raffy (demi d’ouverture ; Brive) et Alivereti Loaloa (centre ; Nevers) sont donc attendus ce mardi matin au Centre d’entraînement et de perfectionnement de l’ASM. Pour cette remise en route physique, ils seront accompagnés d’une dizaine d’éléments du groupe Espoirs et dirigés, notamment, par le nouveau responsable de la performance, Ange-François Costella.
Reprise décalée pour les internationaux
« Je fais ça depuis toujours, pour deux raisons. La première, c’est que les joueurs de Pro D2 finissent souvent leur saison bien avant nous. Même si cette année, c’est un peu particulier parce qu’ils sont plusieurs à avoir disputé des matchs de phases finales (Ratuva, Muarua et Raffy, ndlr). La seconde, c’est que pour les jeunes, ça leur permet de vite reprendre les bonnes habitudes », explique Christophe Urios qui ne sera pas présent lors de cette semaine.
Trois matinées de travail, uniquement physique, seront au menu ces mardi, mercredi et vendredi. « Il s’agit surtout d’une première prise de contact avec nous pour que les nouveaux voient comment ça se passe et qu’ils puissent prendre de premiers repères », ajoute le coach.
Le reste du groupe est, lui, attendu lundi prochain pour officiellement lancer la saison. Les deux derniers nouveaux, Selevasio Tolofua (3e ligne ; Toulon) et Harry Plummer (demi d’ouverture ; Auckland Blues) ne feront donc leur rentrée qu’à ce moment-là.
Arrivé le 3 juillet à Clermont-Ferrand, l’ouvreur néo-zélandais n’a pas encore eu l’opportunité de croiser Christophe Urios. Il est, en revanche, déjà venu à plusieurs reprises au centre d’entraînement. En ce qui concerne les internationaux clermontois - Régis Montagne, Killian Tixeront, Léon Darricarrère, Baptiste Jauneau (France) ; Mattéo Frisach, Rémy Lanen, Baptiste Britz (France U20) ; Piero Gritti (Italie U20) -, ils ne retrouveront leurs coéquipiers que le 18 août.
Du nouveau dans la prépa
Ces derniers devraient déjà être bien avancés dans leur préparation. Notamment physique. Un secteur où des réajustements vont être opérés par rapport aux habitudes du passé. « Avant, j’adorais intégrer la prépa physique au rugby. Ce sera toujours un peu le cas, mais là, elle sera aussi dissociée », prévient Christophe Urios.
Les deux premières semaines de travail s’annoncent particulièrement intenses de ce côté-là. Et ceux qui ne seront pas suffisamment affûtés ne pourront pas bénéficier de jours de repos entre le 11 et le 16 août. « Ce n’est pas une semaine de repos, insiste le manager. C’est une semaine de régénération. C’est pas pareil. Tout le monde ne sera pas au repos. Cela dépendra d’où en sont les joueurs sur le plan physique (poids, état de forme, blessure...). Le ton est donné.
15-18 juillet. Reprise anticipée des recrues de Pro D2 et Espoirs.
21 juillet-11 août. Groupe au complet (sauf internationaux) pour trois semaines de préparation rythmées par les « Défis Vulcains ».
11-16 août. Semaine de régénération.
17-21 août. Stage au Chambon-sur-Lignon.
18 août. Reprise des internationaux.
22 août. Premier match de préparation à Brive, face au CAB.
29 août. Deuxième match de préparation à Issoire lors du Challenge Auvergne, face au RC Toulon.
Posté aujourd'hui, 07:44
Posté aujourd'hui, 08:21
La seconde, cest que pour les jeunes, ça leur permet de vite reprendre les bonnes habitudes », explique Christophe Urios qui ne sera pas présent lors de cette semaine.
Il y a que moi qui voit un problème dans cette phrase.
Surtout pour un gas qui a besoin de sentir les mecs
Pas forcément non, les jeunes reprennent tôt avec le responsable de la performance, puis tout le groupe disponible commence avec tout le staff 6 jours plus tard.
Ca permettra peut être même à CU d'avoir un point de vue externe avant d'arriver et de se faire son avis la semaine suivante.
Posté aujourd'hui, 08:30
La seconde, cest que pour les jeunes, ça leur permet de vite reprendre les bonnes habitudes », explique Christophe Urios qui ne sera pas présent lors de cette semaine.
3 matinées de travail
Pas de quoi sacrifier 1 semaine de vacances parmi les 3 ou 4 qu'un manager peut s'accorder dans une saison entière
C'est suffisant de les sentir le mardi avant de faire la compo
La prochaine compo est dans 6 semaines
Posté aujourd'hui, 09:58
Posté aujourd'hui, 10:17
Les internationaux clermontois* seront ils selectionables pour la J1 contre le ST, car cela fera seulement 3 semaines après la reprise du travail ?
*Régis Montagne, Killian Tixeront, Léon Darricarrère, Baptiste Jauneau (France) ; Mattéo Frisach, Rémy Lanen, Baptiste Britz (France U20) ; Piero Gritti (Italie U20) -, ils ne retrouveront leurs coéquipiers que le 18 août.
NB: le papier du nouveau journaliste qui remplace C Buron me paraît bien incomplet.
- Alkaladze m’a dit revenir a Clermont le 5/08/25…et il n’en parle pas ?
- Il ne mentionne pas les 2 argentins ?
- Les internationaux reprennent le 18/08 et le stage dans le 43 démarre le 17?
Posté aujourd'hui, 10:24
Les internationaux clermontois* seront ils selectionables pour la J1 contre le ST, car cela fera seulement 3 semaines après la reprise du travail ?
*Régis Montagne, Killian Tixeront, Léon Darricarrère, Baptiste Jauneau (France) ; Mattéo Frisach, Rémy Lanen, Baptiste Britz (France U20) ; Piero Gritti (Italie U20) -, ils ne retrouveront leurs coéquipiers que le 18 août.
NB: le papier du nouveau journaliste qui remplace C Buron me paraît bien incomplet.
Pas de soucis je pense. C'était déjà le cas l'an passé, les internationaux avaient repris le 19 aout pour une reprise du championnat le 7 septembre contre Pau.
Jauneau, Darricarrére et Tixeront qui étaient déjà de la tournée étaient tous titulaire. Montagne, qui me semble t-il y était aussi, était sur le banc.
Posté aujourd'hui, 10:29
Pas de soucis je pense. C'était déjà le cas l'an passé, les internationaux avaient repris le 19 aout pour une reprise du championnat le 7 septembre contre Pau.
Jauneau, Darricarrére et Tixeront qui étaient déjà de la tournée étaient tous titulaire. Montagne, qui me semble t-il y était aussi, était sur le banc.
Ce serait top
Je crois que le dernier match était le 13/07 contre l’argentine et il me semblait que la LNR imposait 4 semaines de congés puis 4 autres semaines avant la reprise de la compétition ? Donc la saison dernière c’était bon pour la reprise du 7/09.
Du coup j’ai le doute pour la J1 de cette saison car il n’y aurait que 3 semaines entre la reprise du Taf et la compétition
Posté aujourd'hui, 10:51
Buron est parti en retraite ?Les internationaux clermontois* seront ils selectionables pour la J1 contre le ST, car cela fera seulement 3 semaines après la reprise du travail ?
Posté aujourd'hui, 10:55
Buron est parti en retraite ?
Il y a une contrepèterie ?
Posté aujourd'hui, 10:55
Un bon chef doit savoir déléguer.
Posté aujourd'hui, 11:07
Il y a une contrepèterie ?
1 members, 3 guests, 0 anonymous users