Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14745 réponses à ce sujet

#14716 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 18:09

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup, car l'ensemble de l'argumentaire repose sur des suppositions et beaucoup d'arguments abondent dans l'autre sens également. 

Par exemple, dire qu'il est plus "exaltant de conduire un club vers le succès que de rejoindre l’UBB" me semble très hasardeux. Déjà, c'est profondément subjectif et diffère fortement d'un joueur à l'autre. Ensuite, si l'on parle de ces joueurs en question, j'ai davantage entendu ce discours de la part de joueurs très expérimentés et rompu au succès, comme George Smith lorsqu'il signe à Lyon, que de la part d'un jeune joueur comme Jauneau qui n'a encore rien gagné et dont le palmarès futur est loin d'être assuré. Enfin, la conquête que tu mentionnes est également présente chez l'UBB : se hisser au niveau de Toulouse, s'imposer sur la scène nationale, défendre ce titre en Europe... les challenges sont nombreux et l'on sait qu'il est plus difficile de se maintenir durablement en haut de la vague que de s'y hisser occasionnellement.

Il y a donc bien un projet et une vision chez l'UBB qui ne manquent pas d'attrait et de piquant, et sont largement susceptibles d'attirer du monde. On le voit par exemple avec Toulouse, qui conserve ses meilleurs joueurs sans difficulté et attire énormément, comme un internaute le fait remarquer. 

Idem sur la concurrence avec Lucu qui "n'aurait pas de sens". C'est loin d'être évident selon moi. Avec les sélections, la coupe d'Europe et le championnat, Jauneau serait assuré d'avoir un temps de jeu conséquent et amplement suffisant pour sa progression. Cette dernière en sortirait d'ailleurs renforcé puisqu'il pourrait évoluer derrière un excellent mentor, jouer au sein d'un plan de jeu hyper ambitieux et efficace, et fréquenter des arrières qui figurent parmi les références nationales, si ce n'est plus. Les automatismes qu'il pourrait développer avec Jalibert et les 3/4 seraient également un atout pour une éventuelle sélection en bleu.

De nombreuses titularisations pour faire souffler Lucu et progresser sous son aile, jouer l'impact player pour les plus grosses rencontres qui soient, développer des automatismes avec les bleus et se positionner plus facilement auprès de Galthié, envisager des titres, s'éclater dans un jeu magnifique et ambitieux... les arguments ne manquent pas.

Ce qui n'enlève rien au fait, bien sûr, que l'ASM dispose également des atouts pour le retenir. 

Quel atouts ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14717 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 311 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 18:17

RDV d’ici Novembre 

J'espère avant

Sinon, il va avoir la question chaque semaine... 

• ZACH aime ceci

#14718 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 18:30

Pour Duchêne, je sais pas ce qui est dessous, il devait être prêter à Biarritz, ça s'est pas fait, on a parlé de Nevers, finalement ce sera Vannes qui a déjà du monde à droite, ça paraît étrange.

Je comprends pas pourquoi ces jeunes n'ont pas une place toute trouvée du côté du Cantal mais les clubs ont certainement leurs raisons pour ne pas être plus proche.

A savoir que sur ce qu'on m'avait dit qu'il a un contrat qui lui garantit de passer pro l'an prochain à l'ASM ou là où il est en prêt. Je connais pas bien ce style de contrat mais c'est ce qu'on m'avait expliqué.
  • Frédéric58 aime ceci

#14719 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 117 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2025 - 19:48

Pour Duchêne, je sais pas ce qui est dessous, il devait être prêter à Biarritz, ça s'est pas fait, on a parlé de Nevers, finalement ce sera Vannes qui a déjà du monde à droite, ça paraît étrange.

Je comprends pas pourquoi ces jeunes n'ont pas une place toute trouvée du côté du Cantal mais les clubs ont certainement leurs raisons pour ne pas être plus proche.

A savoir que sur ce qu'on m'avait dit qu'il a un contrat qui lui garantit de passer pro l'an prochain à l'ASM ou là où il est en prêt. Je connais pas bien ce style de contrat mais c'est ce qu'on m'avait expliqué.

C est juste que se sont des profils dont les cantalous n ont pas besoin les prêt de Boudou et Kiteau c étaient très bien passé

#14720 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 08:42

Tutuvuli signe à Carcassonne en compagnie des 2 frères Timani

• ELSAZOAM aime ceci

#14721 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 10:11

Tutuvuli signe à Carcassonne en compagnie des 2 frères Timani

Tutuvuli, il y a quelques temps, je l'aurais bien vu jouer en équipe 1 chez nous ; ça ne s'est pas fait, je ne sais pas pourquoi, il n'avait peut-être pas le niveau...   :sbof:

Bon, il a trouvé un point de chute à Carcassonne alors tant mieux pour lui, j'espère qu'il aura du temps de jeu !

#14722 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 10:28

Je cherche l'effectif 2025/2026.
Pas trouvé sur le site off.
Quelq'un a un visuel ou un tableau ?
Merci.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#14723 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 311 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 10:50

Je cherche l'effectif 2025/2026.
Pas trouvé sur le site off.
Quelq'un a un visuel ou un tableau ?
Merci.

Pour l'instant tu n'auras pas mieux que ceci 

c'est les vacances...

https://www.allrugby...t-auvergne.html

#14724 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 11:07

Pour l'instant tu n'auras pas mieux que ceci 
c'est les vacances...

https://www.allrugby...t-auvergne.html

Ahhhh, merci.
On ne va pas faire la fine bouche.

#14725 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 311 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 21:29

Ahhhh, merci.
On ne va pas faire la fine bouche.

Bof

#14726 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 06:05

Tutuvuli, il y a quelques temps, je l'aurais bien vu jouer en équipe 1 chez nous ; ça ne s'est pas fait, je ne sais pas pourquoi, il n'avait peut-être pas le niveau...   :sbof:

Bon, il a trouvé un point de chute à Carcassonne alors tant mieux pour lui, j'espère qu'il aura du temps de jeu !

très décevant pdt sa pige à Dax

#14727 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 859 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 08:56

erreur

#14728 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 117 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 22:22

Physiquement parlant il est au dessus du niveau mais niveau sciences et compréhension du jeux il doit encore progresser.

#14729 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2025 - 19:30

Est-ce que xdderf63 a imaginé de créer un topic de pronos sur les compo d'équipes avant chaque match ?
Nombre de jiffs, avants ou trois quarts sur le banc, titulaires ou remplaçants, joueurs figurant sur la feuille...
Je dis ça...

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#14730 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 859 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2025 - 19:35

Est-ce que xdderf63 a imaginé de créer un topic de pronos sur les compo d'équipes avant chaque match ?
Nombre de jiffs, avants ou trois quarts sur le banc, titulaires ou remplaçants, joueurs figurant sur la feuille...
Je dis ça...

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Pour le joueur bonus, je me réserve Urda.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users